MEILLEUR LOGICIEL POUR COMPOSITION MUSIQUE

Jim57

Banni
Bonjour à tous.
J'aimerai savoir quel logiciel permettant de créer ses compositions musicales serait le mieux?

bobby11

May the fonte be with you
membre approuvé
vétéran
Re : MEILLEUR LOGICIEL POUR COMPOSITION MUSIQUE

J'avais commencé il y a quelques mois. De mémoire c'est Kass qui m'avais filé quelques tuyaux. Pour moi :

Reason pour "créer" tes samples, ton son, possibilité infinie avec leurs milliers d'instrument virtuels.
Ensuite Cubase pour construire quelque chose avec.

Tu peut tout faire sur Reason mais pour moi Cubase est plus simple pour poser ses morceaux de sons, mais limité dans la "création" par rapport à Reason.

Allez jfile me recoucher

I

invité

reason sans discuter.

Avec reason tu es auteur, compositeur, arrangeur, ingé son. Tu part d'un rack vide et du construit ton morceau de A à Z. J'ai composé et créé l'équivalent d'une quinzaine de CD. C'est vraiment un outil pour les creatif et pas pour ceux qui se contente de sampler les trucs des autres même si c'est possible avec.

Les possibilités sont infinies, la seule barrière c'est ton esprit.

Comme dis bobby cubase est plus un arrangeur. Je m'en servais pour rebooster les morceau créé dans reason une fois convertis en Wave.

Fais chier car j'ai laché.

http://www.youtube.com/results?search_query=banghutot

voila ce que je faisais avec mon petit niveau. C'est juste pour te donner un aperçu hein, t'attardes pas sur le style ou les montage videos à la vas vite. C'est pas du grand art.

Zao

membre approuvé
vétéran

Ça dépend ce que tu veux faire!
Ça dépend aussi du budget (sauf si tu payes pas...) et de la plateforme (windows, mac, linux).
Reason est plus axé sons électroniques même si tu peux mettre des kits de batteries réels, ou des samples de vrais instruments.
Cubase pour le mixage des pistes mais tu peux rajouter une infinités de plug-in VST.
Tu as aussi Live! D'ableton, qui fonctionne avec le principe de boucles.
Y'a pleins d'autres logiciels mais ça dépend ce que tu veux faire :)

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran

Bien Diabolo, j'ai écouté et j'ai bien ce que tu as fais :nice:

Si tu es vraiment bon, après tu utilise les 2 Cubase comme séquanceur et Reason pour la composition.

Un logiciel très accessible pour tous, avec lequel on peut faire de bonne chose c'est Fruity loop. Une fois bien en main, Reason lui sera déjà un peu plus accessible. Reason étant un logiciel très complet et très professionnelle, moi même je ne l'ai utilisé pas à 100%, je dirais à 50%.

Sans clavier midi, voila ce que j'ai pu créer avec Reason;

https://soundcloud.com/kassbonbonzz

Boyka67

超サイヤ人
membre approuvé
vétéran

Salut mec, j'ai été beatmaker pendant un temps et pour moi les meilleurs logiciels pour la prod musicale sont : FL Studio (super simple d'utilisation, tu rajoute une bonne banque son et des VST t'es parti ! ), Reason, Logic Pro... Reason est très complet mais pour débuter c'est pas ce que j'prendrais (sauf si tu n'débute pas...). Chope FL studio (si tu trouve pas MP moi) et essaie déjà avec ! Fait toi la main puis tu passera sur reason :)
Ensuite, il te faut un clavier midi, sans c'est pas super pratique bien qu'tu puisse sortir de très bon son mais si tu cherche à faire des compos et qu'ta besoin d'jouer ton morceau ou un air que t'as dans la tête, c'est pratique... Ca coute pas grand chose va voir sur le site www.thomann.de
Après t'as toute une tripoté d'VST qui peuvent venir compléter le logiciel que tu choisira... MP aussi si t'en a besoin :)

Jim57

Banni

Merci à tous, c'est très sympa de m'avoir donné vos impressions.
Je veux quelquechose pour retranscrire des airs que j'ai dans la tête, créer ma musique puis chanter dessus.
Reason fait donc l'unanimité, je peux le trouver à la fnac?
Avec ce logiciel me faudra t'il acheter autre chose? Je n'y connais absolument rien.

Boyka67

超サイヤ人
membre approuvé
vétéran

Merci à tous, c'est très sympa de m'avoir donné vos impressions.
Je veux quelquechose pour retranscrire des airs que j'ai dans la tête, créer ma musique puis chanter dessus.
Reason fait donc l'unanimité, je peux le trouver à la fnac?
Avec ce logiciel me faudra t'il acheter autre chose? Je n'y connais absolument rien.

Bah disons qu'Reason coûte + de 100 euros, si j'était toi j'le téléchargerais pour d'abord voir si sa te correspond bien... sinon pour jouer tes airs, un clavier maitre a peu être cool (t'en a pour moins d'50 euros (exp : http://www.thomann.de/fr/akai_lpk_25.htm?gclid=CJ7HsfK_8bsCFW_MtAod5HUArg) et après tout dépend du nombre de touche que tu souhaite avoir sur ton clavier... Perso j'te conseillerais au moins 49 touches (http://www.thomann.de/fr/masterkeyboards_midi.html) <= t'as le choix :)

Retour