Meilleur rapport qualité/prix pour équiper notre salle

• Initiateur de la discussion invité
  • Date de début
I

invité

Salut les MeM's !

Je suis devenu trésorier de mon club de muscu, je vais donc regarder de près les dépenses et là on commence à me donner des devis pour des machines etc... J'aimerai m'appuyer sur l'expérience que certains ont ici afin d'acheter au plus intelligent.

Quelle marque me conseilleriez-vous pour avoir le meilleur rapport qualité/prix possible ? On parle Hammer, Technogym etc mais c'est le double des marques comme BH et autres....

Il y a aussi l'aspect maintenance qui est important, si on peut intervenir rapidement sur les machines quand elles sont défectueuses c'est un plus.

Je parle aussi bien de machines de muscu que de barres ou de tapis de course/vélos elliptiques !

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
C est une salle de grand passage?
Si oui attention a bien prendre du matos pro et non semi pro car sinon tu vas t embeter en maintenance..
Je resterais sur du matrix .hoist pro hammer ,strenght
Technogym ou panatta ..
Apres tu as les salons qui vendent leur modele d expo

I

invité

Merci les amis !

Tu entends quoi pas une salle de "grand passage" ?

@Heldan : tu sais comment ça ce passe niveau maintenance quand tu achètes sur le net ?

Par contre je vois qu'il y a plusieurs marques sur ce site, ATX, Heavy Duty, Barbarian.... Vous savez laquelle est la mieux ?

Si j'ai bien compris, HeavyDuty et Barbarian Line c'est plus pour un usage domestique alors que ATX et Barbarian line professionnel plus adapté à mon cas.

Dernière modification par un modérateur:

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Une salle commerciale ..c est a dire du passage toute la journee ...

ronualld

membre approuvé
vétéran
je crois que pour toi le mieux, serait de pouvoir essayer les machines que tu aimerais prendre,éventuellement te déplacer dans une salle qui a déjà fait acquisition récemment de ces modèles.
ex:il fut un temps ou des marques comme panatta pro étaient assez bien rapport prix qualité,et les années suivantes ces memes modèles ont été de fabrication plus fragiles.
pour ce qui est de technogym,il faut faire attention également malgré la renommé,le patron de la salle à acheté l'année dernière un leg curl,une vraie merde,il lache de partout.
pour les haltères,là aussi il faut controler la résistance, étant donné que certains n'hésitent pas à les jeter.

Maxitb

membre approuvé
vétéran
Je ne peux pas donner mon avis au niveau prix sinon au niveau qualité j'ai pu essayer pas mal de trucs récents dans les salles que j'ai fréquenté ces 3 dernières années. Si çà peut t'aider...:

- Matrix: c'est pas mal mais j'ai quelques doutes sur la solidité bien que quand j'utilisais personne n'a jamais eu de souci. (machines neuves et me suis entraîné dessus +/- 1 an et demi)
- Nautilus: çà marche bien, esthétiquement c'est pas mal mais où je m’entraîne actuellement (machines ont 1 an) beaucoup sont abîmées et ne fonctionnent plus de manière optimale...
- Hammer Strenght: pour moi c'est le mieux que j'ai utilisé les machines sont robustes et assez bien foutues...
- Life fitness: Bien sauf le cadre guidé (je pense qu'il est identique au Hammer Strenght) dans une salle que j'ai fréquenté il était plus souvent en réparation qu'utilisable...

Sinon j'ai utilisé quelques machines Panatta qui avaient au moins 20 ans et était toujours en parfait état, mais bon je ne sais pas actuellement c'est toujours aussi solide...

I

invité

Merci pour vos avis.

On est une salle associative, 10h-12h//16h-21h

Hammer on a commandé quelques machines, une vraie merde... Le gars nous a expliqué qu'il y a le "vrai" hammer et nous en Europe on a du Hammer "made in China"

3 réparations en 1 an....

stade

En construction
membre approuvé
vétéran
Pour avoir participé à la gestion d'une salle associative :
- pour les appareils cardio soit tu mets le prix et l'important c'est le sav, soit tu prends du décathlon (ou équivalant) es tu jettes le matos tous les deux ans.
- pour les appareils de musculation il vaut mieux prendre des appareils fonctionnant avec des principes bien connu pour pouvoir réaliser un minimum d'entretien ou de réparation en interne ( surtout pour les cadres Smith et tout ce qui comporte des poulies, exemple pour leg curl prendre une machine a chargement à disques)
Après sur leboncoin il y a souvent des clubs qui renouvellent, il suffit parfois uniquement de changer la scellerie et c'est reparti pour 10 ans.
Bon courage ;-)

I

invité

Merci.

Tout ce qui est : bancs, poids, haltères, barres, barre traction/dips, rack squat, pupitre pour curl, cordes, poulies etc... Je vais proposer que l'on prenne sur megafitness ou strenghshop.

Pour le cardio et les machines plus "complexes" là c'est plus compliqué car la maintenance est moins facile à effectuer, il faut un bon SAV, rapide et compétent.

Sur ce point, avez-vous des marques à conseiller ?

Merci.

ronualld

membre approuvé
vétéran
pour le cardio,ou je suis,ce n'est que du technogym,a priori,c'est robuste et fonctionne bien.

le problème est le prix,mais mieux vaut en avoir moins et éviter le sav, qui n'est pas cadeaux au delà de la garantie.

I

invité

On est d'accord ;) Je préfère acheter moins d'appareils mais avoir de la qualité.

Retour