meilleure alimentation pour chiens

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Bonsoir,
Je voulais avoir votre avis car nous sommes nombreux à avoir des chiens.
Pour ma part, depuis que mon chien est petit, je lui donne des croquettes royal canin.
Je me suis informé un peu et ce genre de croquettes comme la plupart du marché ont une composition qui n'est pas adaptée: des céréales inutiles, des viandes de mauvaise qualité et j'en passe.

Apparemment, il semble que le plus adapté soit une alimentation composée surtout de viande (voir poisson), fruits, légumes, bonnes graisses.

J'ai donc cherché des solutions et j'ai trouvé des croquettes pas forcément plus onéreuses que les croquettes actuelles.
Il y a par exemple Taste of the Wild, Purizon, Acana, Orijen, Nutrivet ou Atavik.

Connaissez-vous ou qu'en pensez vous?

Autre solution souvent lue, le BARF, c'est une alimentation du même type mais avec des produits frais: viande crue, poisson, légumes et fruits crus, huile, abats , oeufs crus avec coquille et os charnus.
Avez-vous déjà fait cela?votre avis?
Ça a l'air d'être le mieux pour se rapprocher de la nourriture de ses ancêtres, le loup,

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Au début je donnais EUKANUBA à ma chienne, puis après l'avoir fait stériliser, sur les conseils de mon veto qui est vraiment très très bon, je suis parti sur VIRBAC, de mémoire c'est au saumon donc en plus d'être adapté à ses besoins, c'est super bon pour son poil.

Sixe.K

membre approuvé
Je pense que cela dépend de la race: mon dernier a été pesé à 65kg le jour de ses un an. Nourrir ce genre de gabarit avec autre chose que des croquettes n'est pas une bonne chose, à mon humble avis.
Il faut comprendre que le changement de taille s'est effectué sur quelques générations à peine, on ne peut pas raisonner comme si cet animal n'avait pas changé depuis des millénaires.

Pour un petit chien, il n'y a à mon humble avis aucun problème. C'est même sans doute mieux.

Concernant les marques, perso c'est proplan ou royal canin dédié aux races géantes.

bobylapointe

membre approuvé
Pour ma chienne qui a des problèmes de foie c'est Hills hépatique 79€ les 5kg
Après elle a maintenant 13 ans et toujours en forme. C'est une épagneul de Tibet petit gabarit. je n'avait pas de place avant pour un dogue du Tibet.

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
amikinos est le top, la cuisson préserve vitamines et minéraux, le proprio s'y connait à fond.

bodyspirit

Membre du Staff
supermodo
Merci pour vos retours.
Amikinos je ne connais pas , je vais regarder de plus près.

Tiens le titre du topic a changé un 1er avril...

Pas mal cette marque et pas très chère mais il y a beaucoup de glucides quand tu fais le calcul quand même. pour le reste, elle est très bien.
Il y a des croquettes de chien qui ont en fait une très bonne compo pour les chiens par contre lol.
La croquette idéale pour le chien saurait cette répartition:
56% de protéines
30 % de lipides
14% de glucides

Je n'ai trouvé aucune croquette qui a cette composition à ce jour et j'ai fait des heures de recherche.

Dernière édition:
I

invité

je profites de ce topique
alors voila,mon chatchien a fait ses œufs,il y a bientôt 2 semaines(jeudi matin)
quelqu'un connait la période d'incubation?
quant vont-ils éclore??

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Sa dépend si c des oeufs de mâle ou des oeufs de fille
La couleur c'est pas pareil

Adem95

membre approuvé
vétéran
Moi j'ai donné Proplan à ma chienne pendant un certains temps et pas top du tout ..
Du coup je suis passé chez Nutrivet et là c'était nickel, bon poile, stabilisation du poids à 29kg bonne condition physique etc

Mon fournisseur étant loin de chez moi j'ai pris RealNature Wilderness et c'est plutôt très bien

Au faite j'ai un AmStaff

bodyspirit

Membre du Staff
supermodo
Ok tu as donné nutrivet longtemps car certains disent que c'est trop haut en protéines et causerait certains soucis ?

Plus je fais de recherches et plus il est difficile de me décider lol.

Adem95

membre approuvé
vétéran
Environ 2ans et je te dis ca lui a fait que du bien !
Après je pense que c'est comme nous chaque chien est différent donc il y a qu'en testent les divers croquette que tu vas voir ..

C'est quoi comme toutou que tu as ?

Adem95

membre approuvé
vétéran
Oh c'est Cromignon !! :D
Tu devrais tester les croquettes que Thor t'as dis ..

bodyspirit

Membre du Staff
supermodo
Mignon mais costaud quand même le petit.
Oui j'ai même contacté le vendeur des croquettes que @Thor49 a conseillé.

Adem95

membre approuvé
vétéran
T'as bien fait et t'as bien raison très costaud
Un des seul chien de petit gabarit que j'apprécie le boule dogue

kgil

VIP
membre approuvé
La marque purina vous en pensez quoi pour ceux qui la connaissent?
J'ai toujours élevé ma chienne avec et elle a toujours été svelte (lévrier whippet 11kg en poids de forme).
J'ai voulu varier en la passant aux frolic qu'elle adore mais voilà, elle a fait du gras !
Elles sont beaucoup trop grasses et caloriques.
Même en lui donnant des quantités raisonnables, elle chie comme un saint Bernard avec ces frolic.
Donc purina pour l'instant..
Autre chose : vous lui donnez 1 ou 2 gamelle par jour et vers quel moment de la journée ?

bodyspirit

Membre du Staff
supermodo
Frolic à éviter.il faut regarder aussi surtout la composition comme pour les purina.
Beaucoup de farine de viande, de céréales... De la merde quoi.
Moi je fais souvent le matin après notre petit déjeuner et le soir après notre repas.
J'ai vu aussi Markus Muhle avec black angus, je lui ai pris un petit paquet pour tester et il adore lol.

kgil

VIP
membre approuvé
@bodyspirit et adam95,
Merci de vos réponses.
Les purina, je peux les laisser dans la gamelle, elle les mange a sa faim de manière modérée.
Les frolic elle les mangeait comme un goret, sans faim, par gourmandise.
Aussi, un accident est arrivé en décembre ou ma chienne s'est fait renversée sous mes yeux dans une petite route de campagne déserte par une connasse de chauffarde.
Depuis cet accident, ma chienne est devenu plus gourmande et un peu plus pleureuse.
Et je culpabilise un peu depuis, je prend sur moi pour pas lui filer du jambon, croute de pizzas ect... mais c'est pas facile.

bodyspirit

Membre du Staff
supermodo
Si tu veux donner des choses corrects comme nous à notre corps en body, le mieux ce sont des croquettes non extrudées avec pression à froid et avec beaucoup de glucides et sans céréales.
Si tu as le temps et que tu veux faire plaisir à ton chien, tu as le BARF.

kgil

VIP
membre approuvé
OK, et ce sont ce type de croquettes vendues par les vétérinaires ?
J'imagine qu'en grande surface ce type de produit n'existe pas, vu ce qu'on y trouve..

bodyspirit

Membre du Staff
supermodo
Un peu dans les boutiques Tom&co uniquement à ce que j'ai vu sinon sur internet, tu paieras encore moins cher.

Par exemple, tu vas sur zooplus.fr mais parfois, il est plus intéressant de commander sur zooplus allemand ou belge car certains produits sont moins chers selon le site.

Adem95

membre approuvé
vétéran
Ca doit etre bon leurs bouf hehe parce que si je ne surveille pas les enfants je retrouve mon fils et ma fille avec la chienne en train de ce tapé un déjeuner ensemble autour de la gamelle lol

kgil

VIP
membre approuvé
Merci body, et je ne peux m'empêcher de mettre une photo d'habi que j'ai rebaptisée "trompe la mort" depuis son carton :

uploadfromtaptalk1428054068368.jpg

Adem95

membre approuvé
vétéran
Woua ouww:eek: Quand même la pauvre elle a pris chère !

Elle a bon maitre c'est déjà ca :rolleyes:

bodyspirit

Membre du Staff
supermodo
Pas cool pour elle.
L'essentiel est qu'elle soit encore là et que tu t'en occupes du mieux possible.

kgil

VIP
membre approuvé
80km/h environ en pleine tête, chemin limité a 30km/h c'est allé très vite, de plus il y avait un dos d'âne car sortie de résidence, la connasse comme je l'appelle a décollé et a perdu contact au sol (train avant) pour freiner.
Elle s'est échappée bien sur.
Et j'ai vu mon chien voler sur 20m environ.
J'y tient particulièrement car je l'ai adoptée a 8 mois en spa. Elle a 3 ans maintenant.
Je passe les détails de l'accident mais pour résumer, j'étais rouge de sang des pieds a la tete , on était a la montagne, connaissait pas cet endroit, ni ou il y avait un véto, c'était en plus le week end, un cauchemars avec ma chienne agonisant au bord de la route et un gars qui me dit qu'elle est déjà morte (elle titubait, les nerfs).
Je pouvais que la maintenir et la regarder claquer. Puis elle a repris connaissance juste avant de mourir car j'avais décidé d'abréger ses souffrances en l'étouffant en douceur. Je crois que c'est ça qui l'a fait revenir. Instinct de survie, son coeur n'était pas touché.
Ma femme m'a aidé en me disant même si ça parait désespéré, on trouve un véto.
Puis 45 mn plus tard et après avoir décollé un pompier du sol qui voulait pas nous laisser partir, elle a été prise en charge en chirurgie et sauvée.
Elle n'a perdu qu'un œil, boite crânienne enfoncée, mâchoire fracturée.
Mais aujourd'hui, elle a tout récupéré et tape des pointe a +50km/h au galop.
Elle se débrouille même très bien avec 1 œil.
Tout le monde n'a pas eu notre chance. Malheureusement.

kgil

VIP
membre approuvé
Voilà, désolé du pavé, mais cela a changé ses habitudes alimentaires.
J'ai donc besoin de trouver des solutions et j'ai eu mes réponses. Merci.

Retour