meilleure alimentation pour chiens

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Quand j'avais ma bull terrier c'était chez eukanuba une très bonne marque de croquette. De bonne grosses croquettes bien riche en protéines lipides glucides. Elle en rafollé avait un bon poile et une bonne condition physique mais elle ne sont pas donnée.

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Moi pour ma Bouledogue Française , je tourne au ProPlan ... elle a 9 mois, on a commencé par riz poulet : selles molles, agneau riz : selles molles, et la, saumon c'est pareil, il doit y avoir un truc qu'elle ne supporte pas, bien que cette race est reputée pour avoir un transit difficile...

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk
Étrange, c'est souvent avec les croquettes sans céréales que ça peut partir en selles molles.

Après faut vraiment essayer de ne pas trop changer de marques, il peut y avoir un temps d'adaptation aussi, la mienne quand elle est passée de royal canin à orijen elle a eu deux trois jours de chiasse et après nickel.

Essaye de persévérer avec une marque au poisson ou à l'agneau un moment.

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Il est excellent ton nain !

Je ne savais même pas que décath faisait des croquettes!

J'ai regardé c'est imbattable niveau tarif et plus que correct niveau qualité par rapport à certaines grandes marques de merde genre RC.

Les macros sont respectés bref bonne trouvaille, dommage qu'ils ne fassent pas du grain free.

Me concernant Xenouille a bientôt fini tous ses sacs de nutrivet et orijen, rien à dire de particulier, les orjen semblent plus appétentes mais elles mangent les deux.

Seul hic pour ma part (hormis que orijen est très cher), je pense que ces croquettes ne sont pas assez riches en glucides pour elle, elle reste encore un peu efflanquée.

Je vais donc la passer sur cette marque:

http://www.bitiba.fr/shop/chiens/cr...oquettes_wolf_of_wilderness_pour_chien/508582

Un super ratio prot/lipide, bonne compo, pas trop trop cher.

Ou les Totw pacific, je verrai.

Sinon pour ceux qui veulent tester le grain free sans se ruiner ces croquettes sont vraiment bien niveau R Q/P http://www.bitiba.fr/shop/chiens/croquettes/lupo/341910?gclid=CK6z8OSd4sgCFWT3wgod-VoGLw

Dernière édition:

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
A savoir que la répartition optimale pour un chien est la suivante:

Apports caloriques optimaux Chiens (%)
Protéines 56
Lipides 30
Glucides 14

Cendres 7 %
Humidité 10 %

Si l'apport en protéines est inférieur à 25 %, le chien est en carence!
De plus, il faut plusieurs sources de protéines et non pas une seule.

Pour être en forme, un chien n'a aucun besoin de glucides. Chez l'homme, les glucides sont la source d'énergie principale. Mais, chez les chiens, c'est une source secondaire dont il peut très bien se passer grâce aux protéines et aux lipides.

Un petit tableau sympa que j'avais trouvé et où pas mal de marques sont comparées:

https://docs.google.com/spreadsheet...G7aZ9OOp38yNO2xMh9U/pubhtml?gid=0&single=true

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Oui je connais ces chiffres, mais honnêtement pour moi c'est du vent en pratique, avec les croquettes à 40% de prot tu as déjà un chien sur trois qui se chie dessus, alors avec près de 60% j'imagine même pas.

À lire ces chiffres même Orijen n'est pas dans les valeurs. Je veux bien qu'il y ait du lobby derrière mais j'ai jamais vu une marque proposer ces valeurs.

Plus raisonnablement pour moi des bonnes croquettes c'est: 24-25% de prot mini (mini 30% pour un chiot) , pas de céréales ou au pire riz complet, 10-16% lipides, pas de sous produits animaux, de préférence avec de la viande fraîche (mais déshydrater fait l'affaire aussi), un bon petit cocktail de plantes et fruits.

Des croquettes comme ça c'est nickel et cas passe sur 95% des chiens sans problème, 56% de prot tu les auras jamais avec des croquettes, faut taper dans les trucs d'huluberlus genre filer une proie entière etc et encore une fois bonjour la chiasse chez certains chiens.

Dernière édition:

bodyspirit

Membre du Staff
supermodo
Oui c'est dans l'idéal comme je te dis.
Après sinon c'est contraignant mais le barf peut aider mais c'est contraignant...

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Et plus onéreux ! Sauf à avoir des accès privilégiés sur la barbaque.

Sinon certains d'entre vous on essayé les bonnes pâtés ? Lukullus en font qui ont l'air bonnes.

Un truc qui a l'air pas mal c'est de faire 50/50 avec des croquettes, niveau appétence il paraît que c'est génial, j'ai fait mon calcul niveau nutriments c'est good et prix aussi, du coup je me tate.

Pour Xena qui rechigne parfois un peu à manger, sachant qu'elle mange à heures fixes. Je vous dirai ce qu'il en est si j'essaie.

Strong-GearXXL

Team Monguidon
membre approuvé
vétéran
Pour le moment j utilise les bosch lifecare pour mes bouledogues anglais et pas de problèmes de selles molles ni de rougeur ni surtout de pets mal odorant

Befa

POUTRE APPARENTE
VIP
Moi je compte utiliser les nutrivet instinct Nutritive & health pour mon staffie. A tester mais je vois que certain l'utilise alors ça me rassure

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
La mienne avait un peu la chiasse lors de la transition avec, mais uniquement quelques jours.

Si ça passe pas tu pourras toujours les mélanger avec d'autres moins protéinées (elles sont à plus de 40% de mémoire).

Niveau composition / prix elles sont vraiment bien en tous cas si ton chien les supporte.

J'ai commandé 60kg de pâté lukulus, mélangée aux croquettes elle démonte sa gamelle en 5min chrono :D

Pas de problème de digestion, parfait, un peu cher mais bon, en mélangeant à des croquettes un peu moins chères mais bien quand même ça me revient moins cher qu'avec les Orijen en faisant 50/50 avec de l'humide de qualité :) (elle mange environ 800gr de paté par jour + 200-250gr de croquettes, en deux repas).

Dernière édition:

leo55

membre approuvé
vétéran
Mon carlin va passer sur la catégorie adulte, c'est son dernier sac de puppy du coup je vais test mes happy dog suprême. Comptez 5€ le kilo en conditionnement 3kg. J'ai pris plusieurs variété de cette marque (variante sur la source de prot) . La catégorie mini est un poils plus cher, je pense que pour les grands gabarit vous trouverez des lots de 15kg pour 60€.

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Yep je connais, je préfère les Markhus Mule ou les décathlon Sensitiv, ou mes lupo 24/10, bien moins cher car c'est des viandes déshydrater comme les happy dog, à ton tarif tu peux avoir de la fraîche ;)

Xena toujours 50% lukullus 50% lupo, 37kg ce matin, ça monte doucement ^^

bodyspirit

Membre du Staff
supermodo
Ce soir, un petit reportage à Arte concernant les croquettes de nos animaux.
Quelles croquettes pour nos bêtes?
Résumé :
Les Français consacrent en moyenne par an 800 euros pour nourrir leur chien, 500 euros pour leur chat et 80% des propriétaires d'animaux achètent de la nourriture industrielle. Les croquettes sont les produits les plus vendus. Il s'en écoule plus de 800 000 tonnes chaque année en France. Elles sont pratiques, économiques et faciles à doser. Les industriels, qui ont bien compris l'engouement pour les animaux de compagnie, s'évertuent à développer toujours plus de références. Le mode de fabrication des croquettes, leur composition et leurs conséquences sur la santé des animaux soulèvent quelques questions.

Retour