Meilleurs sites de vente de matériel de muscu? (ou conseils pour avoir au meilleur prix)

Maxitb

membre approuvé
vétéran
Bonsoir à tous,

J'envisage d'acheter un rack à squat, banc, barre et poids mais je ne sais pas trop quels sites proposent les meilleurs services et prix. (ce sont surtout les frais de port qui m'inquiètent, j'habite en Belgique)

J'hésite également entre la barre et disques de 28 ou 50mm, des conseils à ce sujet?

Merci!

PS. Sinon quelqu'un aurait déjà utilisé le rack de chez Decathlon, j'en ai vu plusieurs d'occaz mais je ne sais pas trop ce que çà vaut et la charge que çà peut supporter...

I

invité

faut prendre de l'olympique , beaucoup plus fonctionnel que le 28mm

tout mon matos vient de chez strengthshop , les prix et le service client réactif ( le top) mettent a l'amende la plupart des site français qui une fois vendu leur matos devient inexistant la plupart du temps .

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Oui c'est clair que sur strenght shop les prix sont biens, je compte acheter une cage à squat avec une barre olympique pour ma copine qui ne s'entraine qu'à la maison et ça va me revenir à environ 400 euros alors que sur rogue ce serait quand même bien plus cher.

Décathlon ça dépanne mais à long termes mieux vaut investir dans du matériel de qualité avec des chandelles qui tiennent la route et des barres qui tournent sur elles mêmes aussi c'est quand même plus agréable à manier.

Maxitb

membre approuvé
vétéran
Merci pour le lien Rogue, Dwayne et Swat pour les infos sur le site, je vais aller voir!

Ok, je vais me diriger vers l'olympique.

Je ne suis pas allé voir sur le bon coin comme je suis en Belgique mais nous avons des équivalents, j'ai vu du matos à bon prix (racks et bancs) par contre j'ai du mal pour les disques et barres, pas mal d'annonces mais souvent avec des charges légères et comme j'investi surtout pour le squat çà m'embête car je risque de passer pas mal de temps à charger si j'utilise des disques de 5 Kgs, 10 Kgs ou moins... d'un autre côté, je ne suis pas hyper pressé je me renseigne pour le moment, il y aura peut-être des annonces qui vont passer pour çà également.

I

invité

le stand squat je l'ai , le problème si tu ne le fixe pas au sol comme la plupart de ces trucs là , tu seras limité . même avec le bench press , quand tu re rack le stand squat recule .

quand tu t'entraines chez toi , tu dois passer par la power cage , sinon tu ne seras pas en sécurité .

et même ma power cage est fixé au sol pour te dire .

Tim

membre approuvé
vétéran
Les chandelles decathlon (c'est pas vraiment un rack :confused:) c'est vraiment de la ******.

Soit disant supportant 250kg...Faut mieux en rire, à 160 j'ai déjà super peur.

_Ca bouge de partout ! En latéral les chandelles bougent de 15-20cm tellement il y a du jeu.
Tu ne peux pas vraiment serrer à bloc les boulons sinon tu plies direct les poutres...

_Les "tampons avec roulettes de la mort qui tue pour le ranger facilement dans ton f2" ont littéralement exploser sous 120kg, leurs banc inclinable qui va avec c'est la même chose, les tampons réglable en hauteur ont explosé.

_La vis de serrage qui sert à maintenir la barre centrale m'est rester dans les mains, cassé net.

_Les "sécurités" sont inutilisables, beaucoup trop courte pour servir à quelque chose, poubelle direct.

Les commentaires sur leurs site genre "Que dire qu'il vaut bien son prix, et en temps que culturisme semis professionnel il est vraiment super a sa demande, idéal a tout point sur sa facilité des réglage d hauteur, je vous le recommande à 100%"

Sont soit écris par un kévin de 15ans semi pro en branlette avec barre à vide, soit par les vendeurs eux mêmes.

Voila coup de gueule finis.

Sinon comme les potos...strengthshop ou autre site allemand ou UK, cage complète pour 400 à 600euros, çà vaut vraiment le coup d'investir,

cage à squat complète avec sécurités et fixation pour bandes + barre traction multi grip + poste à Dips pour ce prix c'est raisonnable.

Pour la barre olympique même constat, l'entrée de gamme ne vaut rien (genre marcy), j'ai plié la mienne en tout juste 1mois...et racheté du bon directement après.

I

invité

quand je parle de prendre de l'olympique , c'est surtout le fait de s'entrainer avec des barres qui ont une rotation autour de l'axe de la barre , ce qui va a la longue réduire les torsions et contraintes au niveau des articulations .
les molletages sont souvent plus adaptés aussi , de même que les repères . Le flex de la barre est a mon avis meilleur aussi , même sur les premier prix des 50mm.

Je vais vous dire une chose : Si vous comptez vos sous dès le départ pour l'achat de matériel , vous allez droit dans le mur .

je préfère attendre un mois de plus et prendre une meilleure qualité pour acheter un matos quelqu'il soit .

Sinon , vous serez déçu , limité et perdrez de l'argent , car au final vous allé acheté la meilleure qualité , ou sinon reprendre du pourri parce que l'ancien est cassé , dans les 2 cas : argent et temps perdu .

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
C'est ce que je pense également autant mettre un bon billet et avoir du matériel qui ne bougera pas que d'acheter des trucs qui durent 6 mois et qui seront à changer.

C'est clair que c'est cher mais au moins ça vaut le coup surtout pour ceux qui ont uniquement des salles à 600 euros l'année chez eux c'est vite amorti au final, moi ma salle est compléte panatta, hammer strenght, life fitness et 120 euros l'année tout le temps ouvert alors je prend le temps d'investir doucement chez moi mais on peut comprendre les autres...

@Maxitb tu comptes t'installer dans un garage?

Maxitb

membre approuvé
vétéran
Merci à tous pour vos réponses,

OK, je laisse tomber le truc Decathlon qui avait l'air un peu cheap, merci Tim pour ton retour à ce sujet...

@SWAT06 En fait je ne me suis pas fixé de limite de prix, j'essaye d'un peu tout évaluer avant mon achat, c'est clair que çà vaut pas le coup d'acheter un truc qui sera remplacé car pas terrible...

@RogueFazer @SWAT06 justement hier en faisant quelques recherches , je me demandais s'il ne serait pas plus intéressant de prendre un power rack, vous avez répondu à ma question avant que je la pose :cool:

@Dwayne normalement je vais installer çà dans une cave, mais si çà ne convient pas (hauteur de pièce à vérifier...) probablement garage (je projette justement en construire au fond de mon jardin, j'ai pas mal d'espace disponible et pourrais adapter en fonction de mes besoins....

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Barre olympique, rack type power rack comme chez body solid tu prends l option poulie haute et basse plus le banc

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
fais le tour du net...pas mal de salle change leur materiel régulièrement et il y a moyen de faire de tres bonne affaire sur de tres bonne machine d occasion ...je le sais c est ce que j ai fait...;)

Maxitb

membre approuvé
vétéran
Ha oui si tu peux construire fais le ce serait super!

Oui, c'est sûr que ce serait le top mais honnêtement j'espère faire rentrer çà plutôt dans la cave car j'ai déjà une belle surface utilisable le seul truc qui pourrait me poser problème, c'est la hauteur qu'il faut que je vérifie...(comme la construction du garage n'est actuellement pasune priorité dans mes investissements pour la maison...)

fais le tour du net...pas mal de salle change leur materiel régulièrement et il y a moyen de faire de tres bonne affaire sur de tres bonne machine d occasion ...je le sais c est ce que j ai fait...;)

Oui c'est clair, de temps en temps je regardais sans désir d'acheter et j'ai vu de chouettes trucs passer... par exemple aujourd'hui, j'ai vu un leg extension pour quasi rien...

Franchement j'ai un peu parcouru strengthshop ainsi que d'autres sites et actuellement je n'ai pas le budget nécessaire pour acheter tout le matos que je voudrais en bonne qualité, je vais donc continuer à mettre de l'argent de côté et regarder les petites annonces comme çà si je peux trouver du bon matos d'occaz, je pourrai en profiter sinon je prendrai neuf la totalité quand je pourrai ou ce que je n'ai pas réussi à trouver en occaz...

bobylapointe

membre approuvé
Les chandelles decathlon (c'est pas vraiment un rack :confused:) c'est vraiment de la ******.

Soit disant supportant 250kg...Faut mieux en rire, à 160 j'ai déjà super peur.

_Ca bouge de partout ! En latéral les chandelles bougent de 15-20cm tellement il y a du jeu.
Tu ne peux pas vraiment serrer à bloc les boulons sinon tu plies direct les poutres...

_Les "tampons avec roulettes de la mort qui tue pour le ranger facilement dans ton f2" ont littéralement exploser sous 120kg, leurs banc inclinable qui va avec c'est la même chose, les tampons réglable en hauteur ont explosé.

_La vis de serrage qui sert à maintenir la barre centrale m'est rester dans les mains, cassé net.

_Les "sécurités" sont inutilisables, beaucoup trop courte pour servir à quelque chose, poubelle direct.

Les commentaires sur leurs site genre "Que dire qu'il vaut bien son prix, et en temps que culturisme semis professionnel il est vraiment super a sa demande, idéal a tout point sur sa facilité des réglage d hauteur, je vous le recommande à 100%"

Sont soit écris par un kévin de 15ans semi pro en branlette avec barre à vide, soit par les vendeurs eux mêmes.

Voila coup de gueule finis.
Maintenant que je commence a charger peu plus mes barres, même avec moins de 160k sa bouge pas mal. Et les "pieds" du banc ont aussi cassés. Mais pour débuter a moindre frais en occas sa m'a bien servie et va encore me servir. Le lot d'occasion comprenait le banc, le pseudo rack, une barre olympique, et des poids. Le pseudo rack va etre le premier a etre changé.

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Tu peux bosser certes mais le mieux reste du basique comme barre, une cage, un banc...tu peux tout faire avec.
Moi je commanderai bien plein de choses chez strenghtshop mais pas assez de place chez moi sniff...

I

invité

ben si tu ne prends que des machines , autant rester en salle .
La plupart des discussions sur les salles parlent du fait que y a plus de cage a squat , que vous ne pouvez pas faire de bruit avec les deadlifts , qu'il n'y a pas assez de barres ou d'haltères etc....

si c'est pour être chez soi , autant faire ce qu'on ne peut plus faire en salle .

• Like
Réactions: Zao

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
ben tu sais swat , avoir des machines chez soi c est tres sympa ;)....en plus de la fonte libre ;)

et pour quelqu'un qui a la place et qui ne s entraine que chez lui c est vite amortis en plus...une machine c est un an de salle en gros

I

invité

Oui ok, mais j'opterais plus pour une machine secondaire comm . Leg extension ou leg curl. Couché ou assis , voir des poulies vis a vis

Et laisser les squat, deadlift, dev militaire/push press , développés pecs aux barres en tant que exos fonctionnels pour développer la masse..

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
ah oui faut garder les bases en fontes libre , y a rien de mieux qu un squat ca je suis d accord , mais il peut arriver des périodes de fatigue , ou que t es envie de changer ou de blessure aussi... donc les machines , pour moi on leur toute leur place , et par ex j ai rentré il y 2 ans un dev couché convergent...genial!!!...en ce moment j attaque mon training pec par un mouvement composé d haltero developpé araché , puis je passe sur cette machine j adore...ca permet de pousser lourd en toute securité , seul c est un parametre important aussi.

kalimero

Membre du Staff
supermodo
J ai eu une powertech qui marchait bien ainsi qu un body solid leverage gym ..j avais tt poste ici effectue une recherche ...

Maxitb

membre approuvé
vétéran
Bonsoir,

Je viens de voir une annonce pour 100kg de disques olympiques pour 175 euros, prix correct pour de l'occasion? (2x20kg, 2x15kg, 2x10kg, 2x5kg)

kalimero

Membre du Staff
supermodo
Oui c est tres correct.
Quand tu said que 20 kg c est 30 euros

Maxitb

membre approuvé
vétéran
Merci pour ta réponse kalimero, çà me semblait un bon prix mais je voulais être sûr...

J'attend des nouvelles du vendeur... j'espère qu'ils sont toujours dispos, çà serait chouette de faire une économie sur les disques pour l'achat de mon matos comme çà représente une bonne partie du budget et neuf ou occasion c'est pareil à ce niveau...

Maxitb

membre approuvé
vétéran
Salut,

J'ai les fonds pour l’achat de mon matos mais maintenant j'ai un souci au niveau de la hauteur de la pièce où je compte tout installer (ai abandonné l'idée de construire un garage sur mesure pour le moment...)

Je suis malheureusement limité à un peu moins de 2m de hauteur ce qui est problématique pour les power racks qui font tous plus de 2m de haut... (ma pièce fait +/- 3.6m /5m)

Je vais donc me diriger vers un rack que je fixerai au sol, dans mes recherches, j'ai vu 2 modèles qui me tentent:

http://www.t-fitness.be/fr/Squat-Rack-Taurus-Pro-TF-RK6102

http://kelton-shop.fr/fr/porte-halteres/73-porte-halteres-reglable-en-largeur.html

J'aime bien le matos en vente sur le site Kelton, le matos a l'air d'être solide mais j'ai vu pas mal de plaintes concernant ce site, pas sur la qualité du matos mais plutôt sur le sav (notices manquantes, matos griffé car mal protégé lors du transport) le souci sur le modèle je trouve c'est que les supports pour poser la barre semblent petits et a l'air moins sécurisant que le modèle que le modèle Taurus sur le quel il y a des barres de sécurité...

Des avis sur ce matos?

Au niveau fonte, je pensais prendre ceci:

http://www.t-fitness.be/fr/Langhantel-Set-50mm-180-kg-TOH180

Pour le banc, je ne sais pas encore, soit je vais en prendre un sur lequel je peux faire leg curl et leg extension ou alors un simple et essayer de trouver plus tard un leg curl et leg extension pro d'occaz...(de temps en temps on en voit passer pour pas cher)

Merci d'avance pour vos conseils!

PS. les modos, le post initial concernait les sites de ventes mais à un peu tourné vers des infos pour achat de matos, faites moi savoir si vous préférez que je recrée un post à part...

Dernière édition:

kalimero

Membre du Staff
supermodo
Cool , ca plus le bon coin tu peux trouver beaucoup de belles choses

Retour