Meilleurs sites de vente de matériel de muscu? (ou conseils pour avoir au meilleur prix)

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Juste sur SS parfois ils allument sur les FDP a regarder en fonction du pds d la commande mais sinon jamais decu

Maxitb

membre approuvé
vétéran
@SWAT06 tes liens sont clairement plus intéressants que ce que j'avais trouvé, merci çà m'aide beaucoup! Quand je vois par exemple sur Helisport la différence de prix sur la barre (420 au lieu de 550 euros) et le même rack (254 euros au lieu de 400 euros) que j'avais vu...

@RogueFazer effectivement Strenght shop est bien, SWAT l'avait déjà conseillé également quand j'avais créé le post mais chez eux je suis pas trop tenté par leur stand squat mais je vais malgré tout reconsulter le site..

Je ne ferme aucune porte comme c'est du matos qui doit durer je vais étudier les liens et vous posterai plus tard mon choix au cas ou vous auriez des conseils supplémentaires...

Merci en tout cas pour votre aide!

I

invité

sur strength c'est vrai , les frais de port sont un poil cher .
mais si t'as une question ou un problème , un mail , et généralement dans les 2h t'as une réponse de joni ou anna , et pourtant je ne suis pas anglophone , et je traduis avec google pour te dire .

en France le SAV , faut oublier , surtout si t'es un lambda , et même si ils répondent , y a 99% de chance que tu restes avec ton problème sous le bras .

si une pièce casse , est défectueuse , manquante , ou x raison , la seule réponse a quoi tu as le droit c'est: " d'accord monsieur , je vais voir ce que je peux faire" ou " le fournisseur doit envoyer la pièce " , "non on ne rembourse pas , mais si vous voulez un bon d'achat de la même valeur pour nous acheter une autre merde , sans soucis"

Une fois qu'ils ont vendu le produit , y a pas de fidélisation client .
et les prix sont :tete::arghh::mort::eek: , je compare sans cesse , pour acheter du matos supplémentaire ,barre olympique , kettlebells , trx , sandbag , clubells , medecin ball ,etc....... je reviens toujours sur megafitness ou helisport et strengthschop

oui même les barres olympiques , ils t'envoient une 15kgs a la place de 20kgs , sérieux c'est de la merde en france . Aucuns vendeurs ne s'y connait , tu poses une question technique simple , on te fait attendre au tél pour aller pêcher l'info , ou on te répond au petit bonheur la chance (au cas que t'es une bite aussi)

je préfères avoir affaire avec des pros , avoir du matos durable , avoir un vendeur et un sav compétent , même si le prix du transport est cher , et parfois ça te revient moins cher vu que les produits ont des tarifs moindre .

Maxitb

membre approuvé
vétéran
Le même, en fait je suis à +/-2m de haut 1m99 exactement, je préfère viser un poil en dessous pour être sûr... j'ai fait pas mal de sites et n'ai rien vu de ce style en - de 2m de haut malheureusement.

Je vais encore regarder un peu mais pour l'instant je pense prendre le banc et rack chez Helisport, apparemment ils transportent le matos eux mêmes, je pense que c'est déjà pas mal que ce ne soit pas un autre transporteur...(10 euros de FDP)

Mon choix se porterait sur:

https://www.helisports.fr/portes-halteres/PowerMark-480-Cage-à-Squat.html

https://www.helisports.fr/bancs/PowerMark-328-Banc-Ajustable.html

Le banc n'est pas trop cher mais a l'air robuste, vous pensez qu'il vaut mieux prendre un modèle plus costaud ou d'autres critères à prendre en compte pour celui-ci?

Pour la fonte et barre, c'est dommage ils sont en rupture de stock chez eux et mega fitness (certains disques) aussi... ceux de Strenght Shop me tentent moins car il n'y a pas de poignée...(pas indispensable mais pratique je trouve)

Je vais envoyer un mail chez helisport pour voir quand ils seront réapprovisionnés...(vu le prix çà doit se vendre vite)

I

invité

120kgs de charges max pour le banc , c'est pas beaucoup . le mien il prend 400kgs minimum. mais c'est surtout la structure qui compte et et surtout inclinable , il faut que la ou les pattes qui permettent l'inclinaison soient extrêmement solides
powermark-420ub-2014.jpg

sur hélisport pas top les bancs , me parait pas stable (en rouge) et pourraient plier

sur mégafitness a part le 3 et 4 , les autres sont costauds
http://www.megafitness-shop.info/Kraftsport/Kraftgeraete-Uebersicht/Hantelbank---115_280_292.html

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Regarde le bon coin t'as du matériel panatta à l'ancienne pas cher et ça c'est bien solide.

Maxitb

membre approuvé
vétéran
Merci pour le conseil @Dwayne mais comme je suis en Belgique, pas possible pour le bon coin mais je consulte le même type de sites chez nous mais pour le moment il n'y a pas grand chose au niveau matos pro ou alors par lots.

Sinon en consultant j'ai trouvé un gars qui revend ce banc en occasion:

http://www.t-fitness.be/nl/Taurus-Halterbank-Pro-B900-TF-B900

Cà a l'air correct comme truc? Le système de blocage à l'air encore différent de ce qu'il y a sur Mega fitness ou Helisport..

Maxitb

membre approuvé
vétéran
Bonsoir,

Juste un petit retour pour signaler que j'ai passé commande chez Helisport pour rack et fonte.

Effectivement le contact est très bon avec ce site, réponses très rapide aux emails. J'ai envoyé un mail dimanche pour le kit barre et fonte qui n'étaient plus disponibles, ils m'ont confirmé lundi que c'était les barres qu'il manquaient et devaient arriver aujourd'hui et effectivement ils n'ont pas menti, je suis déjà livré demain.

On verra à la réception mais pour le moment satisfait.

Pour le banc je vais avant de passer commande aller jeter un coup d’œil dans les boutiques fitness près de chez moi pour voir les prix, sinon je prendrai sur megafitness. En fait je suis prêt à mettre le prix qu'il faut mais je trouve que 75 euros de port c'est abuser si je trouve un modèle semblable en boutique...

Maxitb

membre approuvé
vétéran
Malheureusement je vais pouvoir directement tester le SAV Helisport. :(

J'avais commandé un rack, kit olympique 140 Kg et 2 disques supplémentaires mais il me manque les 2 disques en plus...

Ma compagne a réceptionné le colis mercredi et je n'ai rien vu quand j'avais vérifié ce jour là car comme ils s'achètent par 2, je pensais qu'ils étaient emballés ensembles...

Je me doute qu'il y a des chances qu'on me dise que j'ai signé pour réception et que j'aurais du vérifier mais on verra bien...:)

Dernière édition:

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Nôn ils regarderônt leur stock
.
Apres l Allemagne n est pas loin et ils sont bien fourni..
Une fois installes fais des photos

Maxitb

membre approuvé
vétéran
Espérons :)

J'ai fait les photos je vais faire un post avec retour sur le rack dans la partie "vos salles/gym", si çà peut servir à quelqu'un... ;) Comme j'ai quelques trucs encore à acheter je mettrai à jour quand je recevrai..

Maxitb

membre approuvé
vétéran
OK, j'ai déjà envoyé l'email mais leur demanderai si la réponse qu'ils me donnent au départ est négative.

Merci pour le conseil!

Heracles69

APPRENTI JEDI A BLOC
membre approuvé
vétéran
Ah merde!
C'est toujours désagréable quand il manque quelque chose dans quelque commande qu'il soit.
J'espère que ça va s'arranger rapidou.

Je suis avec intérêt ce post étant donné que je ne sais pas encore comment je vais faire pour m'entrainer.
J'attend tes retours l'amigo

Goodspeed

membre approuvé
vétéran
J' arrive un peu trop tard surement.Je me suis laissé tenté par une multi pro powertec.A vrai dire j' hésitais entre celle de megafitness également.

Super machine pour ma part.J' ai commandé sur powertec france.Reçu 1 semaine après sans problème par calberson.

Si des personnes ont des questions sur ce type de banc, allez y.

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
@Goodspeed ça convient à un usage intensif?

Je vais me prendre du matériel prochainement mais j'opterais plus pour du matériel professionnel via le bon coin et sinon je prendrais le reste chez strenght shop qui font de bonnes choses solides.

Goodspeed

membre approuvé
vétéran
Pour un usage intensif oui, pas de soucis, du mois vu la qualité du matos, c' est pas du décath.Par contre comme tout banc de ce type, au bout d' un certains poids, ça bouge si on ne garde pas de disque de part et d' autre sur les manchons, mais en faisant comme ça, ça stabilise bien le banc.
Au niveau des poulies hautes et basses, elles sont fluides, franchement c'est un régale.

Le squat est intéressant je trouve, vu que la barre bouge, elle suit le mouvement du corps, on est pas figé comme sur une smith.
On peut même s' en servir de presse à cuisse verticale en se mettant dos sur le banc et en levant le cadre au maxi, ça marche bien.

Ensuite pour moi ça me convient, je suis en reprise ( arret cause famille pendant pas mal de temps ), mais je compte compléter par une power cage d' içi quelques mois de la même marque ou voir une barbarians pour pouvoir taper du libre au squat et dc que je ne peux pas faire actuellement.

kalimero

Membre du Staff
supermodo
Powertec est pas mal..
Le multigym de body solid aussi vraiment le plus top que j ai eu en machine ...
Mais il faut avoir 10m2...

Sinon je suis sur le rack 3d hoist c est ce qui se rapproche le plus d une salle ..

Apres un power rack de chez body solid .avac une poulie haute et basse une barre olympique et des halteres .c est bien pas trop cher et complet

kalimero

Membre du Staff
supermodo
Oui j en ai eu une , je n etais pas fan du cote hack squat mai bonne machine, ne prends pas trop de place, et tres resistant, j aime bien cette marque, qui commence a avoir de la concurrence, powertec en prime..

Hoist est un ton au dessus , le banc ne bouge jamais par exemple , mais c est plus cher..

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Ok moi c'est surtout pour la presse, les hack squat me défonce les genoux en général de toutes façons.

Je vais regarder hoist, merci.

Retour