Mélange les IG

Ralfo

MEMBRE
Bonjour à tous, j'ai une petite question qui me travail, en effet je voudrais savoir si lorsque l'on mange, par exemple pâte avec viande blanche les IG ce lise tout seul ou bien chaque aliment nous alimente à sa vitesse.

Autre exemple avec de la whey et de la caséine. Si on en fait un mélange, par exemple le matin pour couper le catabolisme et permettre au corp d'avoir un apport régulier sur une longue période en même temps ?
 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Mélange les IG

pour les proteines en poudre oui si tu melange caseine et whey tu profitera des 2 source
immediat pour la whey,plus longue pour la caseine
il existe même chez certaine marque des blends,
qui contienne plusieurs sources de proteines près dosée
 

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Mélange les IG

les IG sont valables uniquement pour les glucides.
Si tu manges pates avec viande blanche, l'IG des pates va diminuer.
Mais ne te prend pas non plus trop la tête avec les IG, c'est vraiment secondaire. Au final le total kcal est pareil, et la quantité de glucose dans le sang aussi. La différence c'est peut etre que l'insuline va etre plus élevée mais sur une plus courte durée dans le cas d'un ig haut, et qu'elle va etre moins elevée mais pendant plus longtemps pour un ig bas .... au final ca ne change pas vraiment :)
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Mélange les IG

les IG sont valables uniquement pour les glucides.

Seulement les glucides ? Il me semblais que la whey et certains édulcorants (aspartame, acésulfame k...) l'augmenté aussi...
 

Ralfo

MEMBRE
Re : Mélange les IG

Ok merci. En fait j'ai confondus l'IG avec le temps d'absorption des aliments mais bullet a répondut à ma question car j'ai aussi vus chez myprotein des mélanges de protéines, ce qui signifie que l'on peut prendre de la caséine même si il reste un fond de whey dans le shaker.
 

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Mélange les IG

Seulement les glucides ? Il me semblais que la whey et certains édulcorants (aspartame, acésulfame k...) l'augmenté aussi...

index GLYCEMIQUE, comment tu peux augmenter la glycémie avec des édulcorants ou des protéines ou encore des graisses ?
Tu dois confondre avec l'insuline ...

à la limite les protéines pourraient baisser l IG, car si elles déclanchent une production d'insuline, l'insuline présente dans le sang va faire que le glucose arrivé dans le sang va aller directemetn dans les cellules, donc la courbe de glycémie sera faussée. C'est pour cela qu'on s'en cale des IG ...
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Mélange les IG

En effet, je me suis mélangé les pinceaux... Désolé.
 
Dernière modification par un modérateur:

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran
Re : Mélange les IG

Seulement les glucides ? Il me semblais que la whey et certains édulcorants (aspartame, acésulfame k...) l'augmenté aussi...

Après certains aliments influent sur l'IG des glucides.
Comme disait Manuth avec les pates et la viande blanche.
Si je ne m'abuse les lipides diminue aussi l'IG.
Après le toaster augment l'IG du pain (par exemple)
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Mélange les IG

-- Julien Venesson --

"Les édulcorants (les vrais) n'augmentent pas la glycémie, ils n'ont aucun impact sur l'insuline non plus, c'est un mythe.

Quand on mange des protéines certains acides aminés stimulent l'insuline (faiblement) en stimulant directement le pancréas même sans présence de sucres. On produit aussi simultanément du glucagon qui est hyperglycémiant ce qui nous évite l'hypoglycémie.
La leucine typiquement stimule l'insuline seule et sans glucides."




Oui Jojos, comme je les dit je me suis mélangé les pinceaux ^^
 

Nord

membre approuvé
vétéran
Re : Mélange les IG

Je rejoins tout ce qui a déjà été dit ici, en rajoutant juste deux petites choses :

- quitte à prendre en compte l'IG d'un aliment, tu peux plutôt prendre son II (Index Insulinique). Pratiquement équivalent au premier, à ceci près qu'il prend en compte le cas à part des laitages (IG bas, II élevé) et donc du lait, des protéines de lait, etc.

- (pour appuyer JojoS) les lipides diminuent également l'IG d'un aliment, ou plutôt du bol alimentaire.
 
Retour
Haut