Mes performances : Où dois-je me situer ? (21yo, 72kg, total 440kg)

branchwarren21

membre approuvé
Bonsoir les amis
bien que très novice dans le domaine de la force athlétique, je m'y intéresse beaucoup, j'aimerais savoir que valent mes performances par rapport à un gars de mon âge et de mon poids ? puis-je espérer participer un jour à une compétition ?

mes records personnels (1RM):
Dévellopé couché : 100kg
Squat : 160kg
Soulevé de terre : 180kg

j'ai 21 ans, mesure 1m74 et pèse 72 kg.

Merci de vos réponses !

à bientôt
 

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
La FA et moi ça fait deux, mais si tu veux te situer le mieux c'est de regarder les résultats des régionaux de ton gabarit :)
Et les perfs nécessaires pour les qualifs

Tu sauras ou tu en es et si tu as du taf
Mais au vu de ton PDC ça doit être en bon chemin !!
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Mes performances : Où dois-je me situer ? (21yo, 72kg, total 440kg)

Tes résultats sont corrects sauf le couché qui est plutôt à la traine, les 160 au squat c'est avec bandes aux genoux ?
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Mes performances : Où dois-je me situer ? (21yo, 72kg, total 440kg)

voila ce que dit le réglement pour 2013.

3.7.2) Bandes de genoux :
- Longueur maximum : 2 m
- Largeur maximum : 8 cm.
- Une fois enroulée, la bande ne devra pas dépasser la largeur de 30 cm, dont 15 cm au-delà de l'articulation du genou vers le pied, et 15 cm au-delà de l'articulation du genou vers la cuisse.
- A la place des bandes, un force-athlétiste peut porter des genouillères élastiques, sous réserve qu'elles ne dépassent pas 30 cm de long, ou des genouillères d’haltérophilie de 30 cm ou des manchons médicaux chirurgicaux. Il est interdit de porter à la fois des genouillères et des bandes. Le Néoprène peut être du caoutchouc synthétique, mais n’est accepté que pour les genouillères d’haltérophilie.
- Les bandes de genoux ne doivent pas toucher les chaussettes, ni la combinaison.
- Un force-athlétiste ne peut mettre des bandes qu'aux poignets et aux genoux, et nulle part ailleurs sur le corps.

http://www.ffhmfac.fr/Force-Athletique/Reglementation
 

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
Si la perf est sans bande, tu peux viser bien plus haut si tu as quelqu'un qui sait les poser et que tu as une bonne technique !
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Mes performances : Où dois-je me situer ? (21yo, 72kg, total 440kg)

Je te conseil (si ce n'est déjà fais) d'investir dans un slingshot pour ton couché, et des bandes élastiques pour tes 3 mouvements à inclure dans ta séance légère. http://www.metal-france.fr/
Les violettes sont parfaite pour commencer.
Tu verras que la progression se fera à vue d'oeil au debut

Mise à jour

Si la perf est sans bande, tu peux viser bien plus haut si tu as quelqu'un qui sait les poser et que tu as une bonne technique !

C'est pas sorcier d'apprendre à bien les poser, par contre l'enrouleur de bande est pas mal, il permet de bien les compresser en les enroulant et donc de les poser en les tendants vraiment à fond. Après c'est le petit plus, en acheter est bien trop cher mais si toi ou un ami a des connaissances en soudure c'est facile.
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Mes performances : Où dois-je me situer ? (21yo, 72kg, total 440kg)

Je ne trouve pas ça si cher les bandes, a moins qu'il y ai plusieurs qualité. Mais Je n'y connais pas grand chose non plus.
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Mes performances : Où dois-je me situer ? (21yo, 72kg, total 440kg)

Je ne trouve pas ça si cher les bandes, a moins qu'il y ai plusieurs qualité. Mais Je n'y connais pas grand chose non plus.

Pas les bandes qui sont chères je parlais de l'enrouleur en fait :nice:
Par contre c'est mieux d'investir dans de bonnes bandes, genre METAL, INZER ou TITAN dès le debut, parceque les GASP HARBINGER et j'en passe c'est jeter ses sous par la fenêtre.
 

Dark

membre approuvé
vétéran
Re : Mes performances : Où dois-je me situer ? (21yo, 72kg, total 440kg)

Pas les bandes qui sont chères je parlais de l'enrouleur en fait :nice:
Par contre c'est mieux d'investir dans de bonnes bandes, genre METAL, INZER ou TITAN dès le debut, parceque les GASP HARBINGER et j'en passe c'est jeter ses sous par la fenêtre.

Ça dépend si tu prends le haut de gamme de chez Gasp, t'es tranquille pour 100 ans.
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Mes performances : Où dois-je me situer ? (21yo, 72kg, total 440kg)

Ça dépend si tu prends le haut de gamme de chez Gasp, t'es tranquille pour 100 ans.

J'ai testé leur bandes de genoux, il y a vraiment une différence avec les bandes de marques "powerlifting", j'ai rajouter 20kg à mon max juste en changeant de bandes
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Mes performances : Où dois-je me situer ? (21yo, 72kg, total 440kg)

Pas les bandes qui sont chères je parlais de l'enrouleur en fait :nice:
Par contre c'est mieux d'investir dans de bonnes bandes, genre METAL, INZER ou TITAN dès le debut, parceque les GASP HARBINGER et j'en passe c'est jeter ses sous par la fenêtre.

ok, en tout cas merci pour l'info.
 

branchwarren21

membre approuvé
Re : Mes performances : Où dois-je me situer ? (21yo, 72kg, total 440kg)

Alors oui au squat c'est avec Bandes au genou ! par contre je sais pas si je les positionne bien, je vais un allé retour cuisse jambe cuisse, en serrant bien mais pas à fond non plus !
Pour ce qui est de l'élastique oui j'en ai 2 que j'utilise ! pour les séances légères dis-tu ?
Je jète un oeil aux sites ! merci les gars !
 

Atlanta

ATHLETE
membre approuvé
vétéran
Re : Mes performances : Où dois-je me situer ? (21yo, 72kg, total 440kg)

pour être honnête avec tes perfs n’espère pas un podium au France, déjà là je suis même pas sur que tu serais qualifié pour les inter régional, faut que tu regardes les minima.

à titre d'exemple dimanche dernier en espoir (-23ans) cat - 93 kg au développé couché avec équipement le premier est à 250kg.

un autre au squat espoir (-23ans) cat -74 kg 335kg !!!!

edit : [video=youtube;zmchLZeFE5U]http://www.youtube.com/watch?v=zmchLZeFE5U[/video]
 

branchwarren21

membre approuvé
Re : Mes performances : Où dois-je me situer ? (21yo, 72kg, total 440kg)

Je n'ai aucune prétention !! j'aimerai juste pouvoir me situer !! et parler avec des gars qui s'y connaissent dans le domaine, la FA m'intéresse de plus en plus !! merci pour ta réponse
 

Atlanta

ATHLETE
membre approuvé
vétéran
Re : Mes performances : Où dois-je me situer ? (21yo, 72kg, total 440kg)

Je n'ai aucune prétention !! j'aimerai juste pouvoir me situer !! et parler avec des gars qui s'y connaissent dans le domaine, la FA m'intéresse de plus en plus !! merci pour ta réponse

je suis licencié FA...c'est quoi exactement ce que tu veux savoir ? y a beaucoup d'info sur le site de FA
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Mes performances : Où dois-je me situer ? (21yo, 72kg, total 440kg)

pour être honnête avec tes perfs n’espère pas un podium au France, déjà là je suis même pas sur que tu serais qualifié pour les inter régional, faut que tu regardes les minima.

à titre d'exemple dimanche dernier en espoir (-23ans) cat - 93 kg au développé couché avec équipement le premier est à 250kg.

un autre au squat espoir (-23ans) cat -74 kg 335kg !!!!

edit : [video=youtube;zmchLZeFE5U]http://www.youtube.com/watch?v=zmchLZeFE5U[/video]

Je pense pas qu'il cherche à être champion du monde pour l'instant, s'il débute c'est normale que c'est perfs soit légères. Et s'il veut faire du raw là les perfs c'est autre chose.

Mise à jour

Alors oui au squat c'est avec Bandes au genou ! par contre je sais pas si je les positionne bien, je vais un allé retour cuisse jambe cuisse, en serrant bien mais pas à fond non plus !
Pour ce qui est de l'élastique oui j'en ai 2 que j'utilise ! pour les séances légères dis-tu ?
Je jète un oeil aux sites ! merci les gars !

T'utilises quoi comme bandes?
Les élastiques prend les pour ta séance dynamique (regarde la méthode westside barbell tu auras une idée de comment t'en servir), si il y a des chaines dans ta salle c'est encore mieux (mais c'est rare...)
Après je rejoins viparadise, tu es encore loin du niveau, mais si tu manges beaucoup/bien et que tu te bouge à la salle ça montera rapidement :nice:
 

branchwarren21

membre approuvé
Re : Mes performances : Où dois-je me situer ? (21yo, 72kg, total 440kg)

Non mon but c'est pas d'être champion du monde ! mais la FA m'intéresse de plus en plus ! j'aimerai me situer par rapport à des gars de mon age ou de mon poids compétiteurs ! en quelle caté j'évoluerais sachant que je fais 72kg à 21 ans, je pense que j'ai une marge de progression importante encore, je suis plutôt determiné, j'aime me faire pousser la veine sur le front lol,
Pour les élastiques j'en utilise 2 achetés sur je ne sais quel site, couleur jaune, taille S je crois ! au DC je dirais qu'un élastique (en plus de la résistance) rajoute +/- 10kg de charge.

je me renseigne pour la méthode westside barbell, merci de vos réponses ! !
 
Retour
Haut