Méthode chad waterbury

yannicc12

membre approuvé
vétéran
JOUR 1

PECT: dévelloper couché 1 serie échauffement et 4 serie à pleins po suivant la forme
Pect deck: 4 series
TRICEPS : 4 series (j'ai pas encore trouver l'exo)

DOS: tirage sol 4 series
tirage nuque 4 series
BICEPS : 4 series

EPAULES: rowing menton 4 series
dévelloppé barre devant 4 series
TRAPEZE: 4 series
 

yannicc12

membre approuvé
vétéran
JOUR 2

SQUAT: 1 serie échauffement et 4 serie
leg extension 4 series

ISCHIO: allonger 4 serie
debout 4 serie

MOLLET: debout 4 serie
assis 4 serie

JOUR 3 : pareil que 1
JOUR 4: pareil que 2
JOUR 5: pareil que 1
J'ai mis des jours de reflexions sur ce training en evaluant plusieurs parametre , le surentrainement , j'arrive pas à regler sa, je remplace les jour de repos pas les cuisses mais le haut du corp lui ce repose et je pensai que si je prennai pas mal d'acide aminé avec des petits truc de grand mère, arnica par exemple sa pourrait m'aider à pas cataboliser, bien sur si je prennais un steroide l'affaire serai jouer
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Je pensais qu'il fallait travailler tout le corps trois fois par semaine ans les memes seances c'est a dire que jour 1 tout , jour 2 idem jour 3 iem et ce sur huit semaines,

la Yannick tu partage ton corps c'est peut etre que j'ai mal compris?

en plus il dit sixexercices on a plus de 6 muscles.

donc on n laiise de coté.

eclairez moi svp.
 

yannicc12

membre approuvé
vétéran
oui j'ai eu l'idée en partant de la méthode Waterbury de faire 3 training identique pour le haut du corps'en laisser aucun muscle à la traîne et 2 pour les muscles du bas du corp ce qui pourrait peu être me faire gagner de la viande mais si au bout de quelques semaine je me rend compte que je bouge pas ou même catabolise à nouveau je réduirai à 4 et au plus je suivrai à la lettre la méthode Waterbury
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
ca te fit 5 gros traing par semaine

ce qui fait beaucoup non
 

yannicc12

membre approuvé
vétéran
Ben je s'es pas faut que je teste sachant cas chaque training je pousse pas les groupes musculaire à l'echec donc un temps de recuperation plus court
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
mais on ne peut pas faire tout le corps en 6 exo car
1-pec, 2- dos, 3 epaules, 4 quad, 4 ischios, 5 biceps, 6 triceps, 7 mollets, 8 abdos

a moisn que les petits on ne les fasse que 2 fois.

mais c'est bien tout le corps en1 seance??
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Ben je s'es pas faut que je teste sachant cas chaque training je pousse pas les groupes musculaire à l'echec donc un temps de recuperation plus court

travailler en full body 5*/semaine, autant te le dire de suite, c'est inutile, contre productif, et mauvais pour ta musculature et ton corps.
J'a pratiqué cette méthode durant quelques temps, et je te garanti que si tu la fais comme il faut, tu sera bien content de t'entrainer que 3*/semaine!
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
travailler en full body 5*/semaine, autant te le dire de suite, c'est inutile, contre productif, et mauvais pour ta musculature et ton corps.
J'a pratiqué cette méthode durant quelques temps, et je te garanti que si tu la fais comme il faut, tu sera bien content de t'entrainer que 3*/semaine!

content de tes résultats?
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
ca change de training, mais bon...pas le top pour moi.

ok je vais essayer histoire de me remotiver et je vous tinedrais au courant

de toute facon changer de training c'est bon et puis tout cycle est bon

Mais je suis off et je pense que c'est mieux on ce type de training.
 

yannicc12

membre approuvé
vétéran
Je vais quand même testé ma méthode Choa juste pour voir sur un mois les résultats , si je suis en surentraînement et je vais reprendre mes mensurations de toutes façon au plus si je bouffe du muscle je boufferai aussi de la graisse :ange2: , je teste si je ressent trop de fatigue ou si je perd de la masse sèche je fais des fullbody sur 3 jours , 3 jours j'ai l'impression que l'on m'emputte ou faut absolument que je trouve une autre activiter qui me prendrai du temps :wallbash:
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
ça rentre pas dans les esprits que le trop est l'ennemi du bien:kickinass: ,
si je comptais le nombre de fois que j'entends ce genre de phrase " 3 jours j'ai l'impression que l'on m'emputte ou faut absolument que je trouve une autre activiter qui me prendrai du temps" "je peux pas rester sans m'entrainer" etc....
....

vous restez sur les vieux preceptes qu'on a pourtant demontré comme contre productifs .vous dites "si si , je sais " mais ça change pas
m'etonne pas qu'on garde aux yeux des gens cette mentalité d'hommes prehistoriques
faut evoluer les gars , on passe notre temps a vous fournir de quoi vous enrichir en training et diete ,les dernieres avançées dans ces domaines , mais c'est peine perdue lol :idkw

au moins on l'aura dit:ange2:
 

yannicc12

membre approuvé
vétéran
J'ai commencer mon training en ne faisant qu'un exo dos et épaules , durée du training avec 1m30 de repos 1 heures , sensation pas trop bonne il manque quelques choses mon training pas assez éprouvant la congestion n'été pas au RDV
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Maisas tu capté que la méthode water c'est un full body?:confus:

"Ils entraînaient chaque groupes musculaires majeurs 3 fois chaque semaine."
"Ils entraînaient tout leur corps en une brève séance et devenaient massifs et forts"
"Ils se donnait au moins 48 heures de repos entre les séances"
"Ils rendaient leurs entraînement les plus brefs possibles"
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
J'ai commencé cette méthode ,

six exo plus moillets et abdos

1ere seance tout en serie de 5

très franchement j'adore (pour l'instant) mais j'étais content que la séance se termine je n'en pouvais plus le 1er mvt (squat ) bof mais plus j'enchainais les mvts plus ma hargne arrivait , comme je n'avais que troius series a faire par muscle je m'oblige a tout dépouillé par le droit a l'erreur

heureusement que je fais que 3 séances car j'ai mal partout.

Quand j'ai démarré la muscu et pendant des années je ne m'entrainais que 3/semaines et ja'voue que je prenais plus de plaisir que depuis que je fais 4 ou 5 (moins de fatigue plus de fougue , car on n'a pas le droit a l'erreur on n'entraine un muscle qu'une fois semaine), maintenant que entrainement tous les 5 jours je m'entraine 4 fois et certaines seances sont moins intensives on n'a moins lke temps pour d'autres loisirs parfois.

C'est peut etre aussi temps de me remettre en question et parfois repasser a 3

bref pour revenir a ma seance

Cuisses -squat
pecs- dev couché
Dos - poulie haute
Epaules -dev militaire
biceps/triceps- curl barre/extension poulie
ischios -assis.

Je suis sorti en 1h lessivé

merci je recommence mercredi.
 

yannicc12

membre approuvé
vétéran
Faut que je baisse mon temps de repos? serieux dejà pour moi s'est un énorme effort de melanger autant de groupe musculaire faut pas m'en demander trop :bowdown:
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
pour le dos , je ferais plus 1 sdt ou un rowing barre , c'est plus basique .

Okj je ferais cela mercredi mais pas pour ma séance en serie de 5 car je ne reste pas assez technique quand je prend lourd.

Pour ma 2e seance je fais ca.

merci de ton aide.
 

yannicc12

membre approuvé
vétéran
Ce qui est interressant s'est que kalimero commence en mème temps que moi avec lui la methode Waterbury qu'il suit à la lettre on pourra voir en mème temps les meilleurs progres :weights:
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Pas de Pb je posterais mes premieres séances , peut être dans "progressions des membres non (aux modérateurs de dire si je peux les poster ici) et mes sensatiosn sachant que pour le moment je suis "off"
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Ok, je continue le test de cette méthode

Seance 2

J'ai donc fais 3 series de 8 reps avec 90s de repos pour chaque muscle (j'ai fais jeudi)

Front squat, rowing barre, dev incliné, dev assis avec alteres, ischios assis, biceps avec alteres.
(j'ai laissé se reposer mes triceps pour rester a 6 exos)

Pour effectué les 8 reps j'ai modulé le poids
je suis sorti crevé mais j'ai bien tenu par contre certains muscles tiraient la langue.

Questions a part CHOA quelqu'un d'autre a effectué ce cycle et si oui quels résultats (moi poiur l'instant juste grosse fatigue et très faim.

A samedi pour la suite.
 

yannicc12

membre approuvé
vétéran
Moi je suis encore en pause vraiment pas de chance sur cette fin d'année, laringite suivi de mon estomac et la angine et le tout s'en repos :perdu:
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Juzste apres deux seances bien faites je pense je dois dire que ce matin je me suis levé avec de saccrées courbatures, je ne sais pas si le cycle va porter ses fruits mais came donne pour l'instants des sensations.
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Je viens de lire la méthode hst , ces deux méthodes partent sur la meme base quand m^^eme sur les fréquences de training,

cela n'a plus rien a voir avec les méthodes des salles actuelles quand meme, mais peut on enchainer cette méthode et le hst a la suite ou est ce que l'on est trop sur le m^^eme principe?

Le hst se compose d'encore moins de series si je compte bien.
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
j'ain fini ma premiere semaine et commencé ma deuxieme,

franchement bon niveau poids pas bougé.

j'avoue que sorti de ma séance je suis crevé mais plus en forme sur le global semaine

c'est vrai que je ne me suis jamais entrainé avec autant de groupes musculaire le meme jour

mais c'est agréable.

la deuxieme semaine en superset super congestion

cool pour l'instant comme seance en plus je découvre de nouveaux mouvements pour alterner ce qui ma fait moins de routine qu'auparavant, je faisais a peut pres toujours les memes mvts

voila.

demain seance a 5h du mat on verra.
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
bonjour a tous je refais un point sur les ressentis de cette methode .

défoncé mais avec la rage en sortant de la séance, mais sur la semaine mieux ,car plus de récuperation.

je pensais repasser sur des courbature mais en fait tres peu.je pensais qu'il n'y avait que peu d'intensité (la clé a mon sens mais la encore je me trompais).

j'ai juste quelques doutes , nous faisons 6 exercices soit un par muscle, mais comment faire pour les petits (epaules, mollets, etc....;) car je ne les fais pas 3 fois ceux la , j'ai instauré une rotation pour tous les faire au moins deux fois sur les 3
mais je ne suis pas sur de moi

ceux que je pratique 3 fois a coup sur quad, pecs, dos, ischios, plus deux petits.

merci de m'aiguiller si vous avez une idée et/ou pratiquer cette methode.

je suis a fonds sur toutes ces méthodes (hardgainer, hst, mais 5x5 et 10x10, c'est cool)
 
Retour
Haut