Méthode d'entrainement OTS vous connaissez?

Tyranek

membre approuvé
Bonjour, je viens de me procurer le bouquin "Big au delà du possible" réalisé par leo costa, et tom platz, ils y decrivent un programme d'entrainement inspiré des méthodes bulgares, et qui remet en cause bcp de principes fondamentaux de l'entrainement. J'ai bien conscience qu'il faut se mefier de ces programmes miracles pour developper la masse musculaire.
J'aurai aimer partager avec vous vos impressions sur cette méthode pour ceux qui la connaisse. Je vais enumerer certains de leurs principes et jexpliquerai en detail si vous ne connaissez pas en fonction des reponses

Principes de la méthode:

-tres grande fréquence d'entrainement : chaque muscle travailler en moyenne 3x par semaine

-faible volume d'entrainement par séance : 3 à 5 séries par groupe musculaire par séance.

-Seances courtes, grand max 45 minutes, avant la chute hormonale

-Mise en place d'une intensification progressive au fil des semaines ou des jours, qui a pour but de se rapprocher du surentrainement (hyper-accélération), suivi d'une phase de récupération dans laquelle le corps peu s'adapter positivement (hyper-adaptation).

-Composé de cycles de 3 à 18 semaines.

-Les phases d'intensification sont appelés «*rampes*», elles mènent ensuite à une phase d'hyper-adaptation.

-Possibilité d'utilisation de techniques d'intensification (reps partielles, dégressif, supersets, uniquement pour la dernière série de chaque groupe musculaire).

merci pour vos réactions, je suis sceptique, mais d'un côté j'ai envie de tester:weights:

Schwarzenegger

MISTER BICEPS
membre approuvé
vétéran
Re : Méthode d'entrainement OTS vous connaissez?

Bonjour, je viens de me procurer le bouquin "Big au delà du possible" réalisé par leo costa, et tom platz, ils y decrivent un programme d'entrainement inspiré des méthodes bulgares, et qui remet en cause bcp de principes fondamentaux de l'entrainement. J'ai bien conscience qu'il faut se mefier de ces programmes miracles pour developper la masse musculaire.
J'aurai aimer partager avec vous vos impressions sur cette méthode pour ceux qui la connaisse. Je vais enumerer certains de leurs principes et jexpliquerai en detail si vous ne connaissez pas en fonction des reponses

Principes de la méthode:

-tres grande fréquence d'entrainement : chaque muscle travailler en moyenne 3x par semaine

-faible volume d'entrainement par séance : 3 à 5 séries par groupe musculaire par séance.

-Seances courtes, grand max 45 minutes, avant la chute hormonale

-Mise en place d'une intensification progressive au fil des semaines ou des jours, qui a pour but de se rapprocher du surentrainement (hyper-accélération), suivi d'une phase de récupération dans laquelle le corps peu s'adapter positivement (hyper-adaptation).

-Composé de cycles de 3 à 18 semaines.

-Les phases d'intensification sont appelés «*rampes*», elles mènent ensuite à une phase d'hyper-adaptation.

-Possibilité d'utilisation de techniques d'intensification (reps partielles, dégressif, supersets, uniquement pour la dernière série de chaque groupe musculaire).

merci pour vos réactions, je suis sceptique, mais d'un côté j'ai envie de tester:weights:

C'est le principe du full body

tommy

MEMBRE

:nice::nice::nice::nice::nice::goodone:Alors moi, j'ai acheter le bouquin en Juin, au moment où j'ai arrêter le rugby et décider de me consacrer au bodybulding.

J'ai suivi les 3 premières rampes du niveau 1 (4 entrainements par semaine), puis suis passé au niveau 2 (toujours sur 4 jours).

Pendant 20 semaines avec un ami on a suivi le bouquin.

Conclusion: En tant que débutant, ça ma permis de progresser. 2 jours endurance, 1jour force et jour puissance...

Il l'a bien vendu son bouquin, je me suis entrainé une fois dans une salle à Argeles où platz était venu avec léo Costa pour la sortie du bouquin.
Je dirai que ce livre peut t'aider à acquérir une bonne base, de bonne fondations:nice:

I

invité

oui je connais tyra , mais j'ai pas reussis a trouver le bouquin a dl .
j'ai pas testé ,mais en full body , je reste toujours sur du waterburry (n'importe quel prog)

mais de toutes façons , les progs si ils sont bien construits , travailleront toujours , pas pour tous , mais ça c'est le lot de la muscu .
en resumé voilà ce qui est dit :

Au-delà de Big programme d'entraînement conviction
Voici un programme intéressant qui je donne un essai en cours,
c'est du livre de Leo Costa Big Beyond Belief. Leo Costa appris
ces techniques entre les Bulgares qui sont les
plus forte lève dans le monde.
Voici quelques principes importants derrière ce programme:
1) Séances d'entraînement ne devraient pas durer plus longtemps, puis 45 minutes, pas plus
et votre taux de testostérone et les niveaux de GH commencent à tomber.
2) Chaque partie du corps est formé 3 fois par semaine (haute fréquence, mais ayant un faible volume), c'est parce que les scientifiques bulgares
découvert que le déconditionnement survient après 3 jours.
3) Chaque muscle doit être travaillé avec des gammes de représentant différents (faible, moyen et élevé) pour la stimulation de croissance maximum.
Le Big Beyond Belief de routine
Voici mon programme pour la première semaine:
Faire 3 séries pour chaque partie du corps avec 2 minutes de repos entre les séries.
Jour 1: poitrine, dos, biceps et mollets(10 à 12 répétitions)
Jour 2: jambes, les épaules et les triceps (10 à 12 répétitions)
Jour 3: dos, la poitrine, les mollets et biceps (8 à 10 répétitions)
Jour 4: Jambes, triceps et les épaules (8 à 10 répétitions)
Jour 5: poitrine, dos, biceps et des mollets (6 à 8 reps)
Jour 6: jambes, les épaules et les triceps (6 à 8 reps)
Jour 7: Off
Les points clés à tirer le meilleur parti de cet entraînement:
Toujours s'échauffer.
Utilisez un spotter (partner).
Train plus difficile, pas plus.
Rester motivé.

le site pour le bouquin

http://www.bigbeyondbelief.com/

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo

oui je connais tyra , mais j'ai pas reussis a trouver le bouquin a dl .
j'ai pas testé ,mais en full body , je reste toujours sur du waterburry (n'importe quel prog)

mais de toutes façons , les progs si ils sont bien construits , travailleront toujours , pas pour tous , mais ça c'est le lot de la muscu .
en resumé voilà ce qui est dit :

Au-delà de Big programme d'entraînement conviction
Voici un programme intéressant qui je donne un essai en cours,
c'est du livre de Leo Costa Big Beyond Belief. Leo Costa appris
ces techniques entre les Bulgares qui sont les
plus forte lève dans le monde.
Voici quelques principes importants derrière ce programme:
1) Séances d'entraînement ne devraient pas durer plus longtemps, puis 45 minutes, pas plus
et votre taux de testostérone et les niveaux de GH commencent à tomber.
2) Chaque partie du corps est formé 3 fois par semaine (haute fréquence, mais ayant un faible volume), c'est parce que les scientifiques bulgares
découvert que le déconditionnement survient après 3 jours.
3) Chaque muscle doit être travaillé avec des gammes de représentant différents (faible, moyen et élevé) pour la stimulation de croissance maximum.
Le Big Beyond Belief de routine
Voici mon programme pour la première semaine:
Faire 3 séries pour chaque partie du corps avec 2 minutes de repos entre les séries.
Jour 1: poitrine, dos, biceps et mollets(10 à 12 répétitions)
Jour 2: jambes, les épaules et les triceps (10 à 12 répétitions)
Jour 3: dos, la poitrine, les mollets et biceps (8 à 10 répétitions)
Jour 4: Jambes, triceps et les épaules (8 à 10 répétitions)
Jour 5: poitrine, dos, biceps et des mollets (6 à 8 reps)
Jour 6: jambes, les épaules et les triceps (6 à 8 reps)
Jour 7: Off
Les points clés à tirer le meilleur parti de cet entraînement:
Toujours s'échauffer.
Utilisez un spotter (partner).
Train plus difficile, pas plus.
Rester motivé.

le site pour le bouquin

http://www.bigbeyondbelief.com/

tu pousses les series a l'echec ou pas?

ecotox

membre approuvé
vétéran

ce que j'aime pas trop , c'est que tu passes presque plus de temsp à t'échauffer qu'à faire tes séries... surtout pour les jambes.

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo

ce que j'aime pas trop , c'est que tu passes presque plus de temsp à t'échauffer qu'à faire tes séries... surtout pour les jambes.

ca ce n'est pas choquant , l'echaufement te sert a te preparer a un effort intense , aussi bien physiament que mentalement , aux series ultimes , il faut etre vraiment pret afin d'optimiser l'effort.

Retour