Methode pour augmenter ses max sur les membres inférieures

halterorocross

membre approuvé
Bonjour, ca fait longtemps que je n'ai pas posté , en ce moment je têste plusieurs méthodes pour augmenter le squat clavicule nuque et deadlift a raison de seulement 3 séances par semaines maximum

Je sais que peu de personnes ici partage mon gout pour la performance mais je remarque aussi que les gens aiment soulever lourd et puis de tte façon, au de la des non natty qui progresse sans trop forcer , je trouve que garder des barres correctes après cure ou même naturel permet de garder sur le long terme une bonne densité musculaire de bonne articulations et une shape convenable même a 50 ans ce qui est préférable que faire du cardio et un peu de monoarticulaire.

Je voulais avoir des ressentis notamment les plus de 40 ans sur leurs utilisation de ces " mouvements ( squat nuque et squat clavicule, soulevé de terre) et leurs ressenti

Pourquoi il ne le pratique plus , etc etc ....??

Merci de vos retours
 

Freezer

membre approuvé
vétéran
post 40, j'ai du surtout adapter la préparation aux exercices lourds à causes de douleurs articulaires qui peuvent survenir du à l'âge, mais sinon j'ai gardé la force pour le moment, j'ai bientôt 50 ans je sais que je devrai un moment lever le pied de ce coté là.
Les squats étant un de mes exercices préféré, j'ai profité du confinement pour faire plus de volume plus léger.
Naturellement une fois les salles ré-ouvertes le naturelle revient qu galop et j'ai remonté mes poids.
 

halterorocross

membre approuvé
Ok et tu penses que c'est due a " l'âge " ou peut être une raideur articulaire qui peut entrainer des pathologies ???

Avec le temps , on s'échauffe pas forcement et on travaille pas sur la mobilité afin de garder un squat correct oui deadlift qui ne ressemble pas a une canne a pêche qu'on tire lol

J'aimerais avoir un axe de pathologie cause/effets, car je remarque que malgré l'âge notamment en amateur en haltérophilie , les gens entre 40 et 60 ans n'ont pas ce genre de pathologies ou très peu, et continue de squatter de manière profonde.

Etrangement ce sont leurs hanches, leur épaules qui sont le plus sujet au douleurs mais pas leurs genoux

Donc j'essai de comprendre et par la suite proposer des programmes de re-hab efficace pour les " body" et autres personnes qui souhaiterais prendre soin de leurs articulations et continuer de performer
 

Arès97

membre approuvé
Je dirais que hanche et épaule sont les articulations les plus sollicitées au quotidien donc l'usure est limite "inévitable".

Par contre, mon cas personnel (même si pas 40 ans), la raideur (âge et manque de stretching) accroit les usures et/ou pathologies

Pour finir je dirais que performer et prendre soin sont des oxymores. Ce n'est que mon avis^^
 

halterorocross

membre approuvé
Tu peux performer de manière intelligente mais il est claire que performer comme on voit a travers les réseaux sociaux ou les athlètes de haut niveau mais 'est clair que tu progresseras pas aussi vite
 

Arès97

membre approuvé
Oui c'est ça l'idée de l'entraînement, mais la recherche de tjrs plus nous pousse malheureusement à tjrs mettre plus donc passé un certain point c'est le début des galères

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 

Freezer

membre approuvé
vétéran
Ok et tu penses que c'est due a " l'âge " ou peut être une raideur articulaire qui peut entrainer des pathologies ???

Avec le temps , on s'échauffe pas forcement et on travaille pas sur la mobilité afin de garder un squat correct oui deadlift qui ne ressemble pas a une canne a pêche qu'on tire lol

J'aimerais avoir un axe de pathologie cause/effets, car je remarque que malgré l'âge notamment en amateur en haltérophilie , les gens entre 40 et 60 ans n'ont pas ce genre de pathologies ou très peu, et continue de squatter de manière profonde.

Etrangement ce sont leurs hanches, leur épaules qui sont le plus sujet au douleurs mais pas leurs genoux

Donc j'essai de comprendre et par la suite proposer des programmes de re-hab efficace pour les " body" et autres personnes qui souhaiterais prendre soin de leurs articulations et continuer de performer
l'âge et l'échauffement à son importance, maintenant il est clair que prendre lourd n'est pas très bon sur la durée ou si on est pas fait pour ça.
Dans mon jeune temps, j'ai voulu squatter lourds trop jeune et trop vite, résultat, j'ai les jambes légèrement arquées.
Sinon avec l'âge, j'ai des douleurs aux genoux, mais si je m'échauffe bien ça passe.
 

halterorocross

membre approuvé
On dit souvent à partir de 30 ans tu rajoutes 15 sec d’échauffement supplémentaire
Après je ne serais pas aussi catégorique , plus je prend de l’âge moins j’ai envie de faire du volume
En ce moment je tourne sur des 8 reps total sur une programmation bulgare
Nerveusement tu es fatigué mais tu performees

après tt dépend de l’approche ….
@Freezer tt le monde est fait pour prendre lourd , mais certains ont besoin de plus de variable que d’autres
On m’a souvent parlé de l’argument , fémur trop long ou trop pour squatter profond , c’est juste que ces personnes là commencent avec un désavantage certains mais en aucun ca les empêche d’évoluer même au haut niveau
 

Isis

membre approuvé
@Freezer moi aussi étant plus jeune je forcais à fond,
idem j ai différentes douleures diffuses articulaires ces 5 dernières années (je vais sur 41 ans) je suis passé de 180 à 160 = (force naty avant la prise de aas) en MAX DC après une opération de nerf cubital il y a 4 ans et avec une épaules beaucoup moins dévellopé que l autre et des biceps qui prennet le dessus et dailleur poto @Frezzer m avait bien aidé à reprendre une bonne forme d épaule ca à fonctionné jusqu à certain niveau car je pense que l opération du nerf cubital à tranquillement "mangé" mon delto supérieur surtout gauche.
Enfin c est depuis cette opération qu elle régresse et ce "catabolise" d une certaine manière cette épaule, je ne cherche plus à forcer vraiment, j avais limite plus de force à 28 ans naty qu aujourd hui avec un peu de aas low dosage, j ai un ménisque "fissuré" après radio à cause certainement de mauvaises posture des squats ou trop de volume de série/exos des cuisses comme la presse ou le squat...après les E2 bas peuvent jouer mais moi ils sont trèsfréquemment checkés. Je suis entre 22 et 35 en cure sous exemestane idem en TRT endicrinienne sous androtardyl 62.5 mg e5d et environ 1 quart d exemestane e5d.
Bonne nuit les potos ;)
 

Freezer

membre approuvé
vétéran
On dit souvent à partir de 30 ans tu rajoutes 15 sec d’échauffement supplémentaire
Après je ne serais pas aussi catégorique , plus je prend de l’âge moins j’ai envie de faire du volume
En ce moment je tourne sur des 8 reps total sur une programmation bulgare
Nerveusement tu es fatigué mais tu performees

après tt dépend de l’approche ….
@Freezer tt le monde est fait pour prendre lourd , mais certains ont besoin de plus de variable que d’autres
On m’a souvent parlé de l’argument , fémur trop long ou trop pour squatter profond , c’est juste que ces personnes là commencent avec un désavantage certains mais en aucun ca les empêche d’évoluer même au haut niveau
Le souci des squats c'est cette célèbre croyance qu'il faut absolument mettre le cul à terre pour faire de bons squats, personnellement, je parle en culture physique, pas en force naturellement, je ne pense pas qu'il faut descendre si bas selon sa morphologie.
Si il est vrai pour un petit avec des fémur court qu'il est préférable de descendre très bas, une personne grande avec de long fémur ne devra pas spécialement descendre si bas, bien sûr il ne faut pas non plus faire des quart de squats, mais descendre afin que le fémur soit horizontal par rapport au sol (en parallèle donc) est suffisant.
L'astuce pour savoir jusqu’où on peu descendre pour sa taille est de s'accroupir talon au sol et de voir à quel moment le talon veut se décoller du sol.
Cela permet de savoir jusqu’où il faut descendre en squat.
Après, j'aime le hack squat, malheureusement on en trouve de moins en moins dans les salles, probablement du fait que cette machine est boudée de par l'impossibilité de charger (vraiment) lourd, ce qui est décevant pour l'ego, et comme les salles sont commerciales de nos jours, ils préfèrent investir dans des machines à la mode, ce qui n'est pas toujours le plus efficace en terme de travail musculaire.
@Freezer moi aussi étant plus jeune je forcais à fond,
idem j ai différentes douleures diffuses articulaires ces 5 dernières années (je vais sur 41 ans) je suis passé de 180 à 160 = (force naty avant la prise de aas) en MAX DC après une opération de nerf cubital il y a 4 ans et avec une épaules beaucoup moins dévellopé que l autre et des biceps qui prennet le dessus et dailleur poto @Frezzer m avait bien aidé à reprendre une bonne forme d épaule ca à fonctionné jusqu à certain niveau car je pense que l opération du nerf cubital à tranquillement "mangé" mon delto supérieur surtout gauche.
Enfin c est depuis cette opération qu elle régresse et ce "catabolise" d une certaine manière cette épaule, je ne cherche plus à forcer vraiment, j avais limite plus de force à 28 ans naty qu aujourd hui avec un peu de aas low dosage, j ai un ménisque "fissuré" après radio à cause certainement de mauvaises posture des squats ou trop de volume de série/exos des cuisses comme la presse ou le squat...après les E2 bas peuvent jouer mais moi ils sont trèsfréquemment checkés. Je suis entre 22 et 35 en cure sous exemestane idem en TRT endicrinienne sous androtardyl 62.5 mg e5d et environ 1 quart d exemestane e5d.
Bonne nuit les potos ;)
J'ai eu un arrachement du tendon d'une épaule, et j'ai également le problème c'est qu'une épaule prend le dessus sur l'autre, et pareil pour le bras ensuite, il faut vraiment adapter l’entraînement pour garder une symétrie, malheureusement, les blessures ne sont pas bonne amies de notre sport, car elle nous handicapent à vie par la suite.
 

halterorocross

membre approuvé
c'est complique, c'est une croyance et en mme temps ca ne l'est pas
Pour developper tes quadriceps etc ... oui ta pas besoin de foutre ton cul par terre meme si , le squat complet ( fesse au niveau de l'articulation du genoux) est le minimum pour avoir un ratio étirement/développement musculaire.
Ce qui est certains, c'est que tu seras toujours plus fort en squat profond par rapport a tous les formes de poussées des membres inférieures.

Donc quand j'entend des mecs qui prennent 600kg 800 kg en press et qui te parle de force ... les chaines ouvertes les chaines fermées c'est pas un mythe de la musculation.
Donc je comprend les avis , vis a vis de l'esthétique mais je continuerais a soigner mes genoux en les utilisant de la façon la plus ample possible. Apres oui ca prend plus de temps a entretenir et c'est pas forcement dans les moeurs du "body"

Et puis j'ajouterais je connais pas de mecs qui ne sont pas fort sur le squat et pas fort sur le reste...
 

Arès97

membre approuvé
c'est complique, c'est une croyance et en mme temps ca ne l'est pas
Pour developper tes quadriceps etc ... oui ta pas besoin de foutre ton cul par terre meme si , le squat complet ( fesse au niveau de l'articulation du genoux) est le minimum pour avoir un ratio étirement/développement musculaire.
Ce qui est certains, c'est que tu seras toujours plus fort en squat profond par rapport a tous les formes de poussées des membres inférieures.

Donc quand j'entend des mecs qui prennent 600kg 800 kg en press et qui te parle de force ... les chaines ouvertes les chaines fermées c'est pas un mythe de la musculation.
Donc je comprend les avis , vis a vis de l'esthétique mais je continuerais a soigner mes genoux en les utilisant de la façon la plus ample possible. Apres oui ca prend plus de temps a entretenir et c'est pas forcement dans les moeurs du "body"

Et puis j'ajouterais je connais pas de mecs qui ne sont pas fort sur le squat et pas fort sur le reste...
Une chose est sûre et peut être attribué directement à notre pratique, l'effort renforce les articulations. La où le bât blesse c'est dans la recherche de toujours plus.

Afin de contre carrer cette "fatalité" on doit imaginer s'adapter et adapter son training. Cf Mat Fraser lui même intègre de plus en plus de body dans c'est "WOD". En gros il lève le pied et ça se voit dans ses trainings actuels.

La où il faut se poser des questions, c'est plutôt "quel est mon approche du sport?"

Performance, esthétisme, santé, etc.. et en fonction tu sais quoi faire et jusqu'où !
 

Arès97

membre approuvé
Oui c'est claire qu'il n'a plus rien à prouver et force est de constater que ce monsieur est tout simplement hors du commun.

Oui à vrai dire j'ai la même mentalité sur le tjrs + !
 

pzgren

membre approuvé
vétéran
Oui c'est claire qu'il n'a plus rien à prouver et force est de constater que ce monsieur est tout simplement hors du commun.

Oui à vrai dire j'ai la même mentalité sur le tjrs + !
C’est un peu la mentalité qu’on a tous, en pratiquant la musculation, je pense
 

Freezer

membre approuvé
vétéran
C’est un peu la mentalité qu’on a tous, en pratiquant la musculation, je pense
ça change avec l'âge, j'ai près de 50 ans maintenant, je ne veux plus augmenter mes perfs ni mon volume musculaire mais durer dans le temps.
déjà rien que pour le confort de vie, être un obèse de 100kg ou un bodybuilder de 100kg niveau confort, il n'y à pas beaucoup de différence, et à 50 balais, il faut les porter et supporter les petites blessures de la vie et on à plus la forme pour supporter tout cela.
 

Arès97

membre approuvé
J'ai 30 ans et commence déjà à changer d'opinion sur la performance.

Avant mes enfants je pousser tjrs plus lourd sans être un strongman hein :p

Mais depuis l'année dernière (gros lumbago) sur un rowing j'ai commencé à revoir certains paramètres. Même si les vieilles habitudes ont la vie durent, j'écoute de plus en plus mon corps et adapte mon entrainement à ma forme du jour.

Bien sur je continue des formats de 5x5 mais cela est de plus en plus rare en tout cas de plus en plus espacé dans le temps
 

pzgren

membre approuvé
vétéran
ça change avec l'âge, j'ai près de 50 ans maintenant, je ne veux plus augmenter mes perfs ni mon volume musculaire mais durer dans le temps.
déjà rien que pour le confort de vie, être un obèse de 100kg ou un bodybuilder de 100kg niveau confort, il n'y à pas beaucoup de différence, et à 50 balais, il faut les porter et supporter les petites blessures de la vie et on à plus la forme pour supporter tout cela.
Ouais pas faux pour l’âge: je n’avais pas pris cet aspect la en compte, n’y étant encore pas trop confronté.

Par contre, je trouve que tu exagères un peu quand tu dis qu’il n’y a pas trop de différence entre un BB de 100kg et un obèse de 100kg même si je crois voir ce que tu veux dire ;)
 

pzgren

membre approuvé
vétéran
J'ai 30 ans et commence déjà à changer d'opinion sur la performance.

Avant mes enfants je pousser tjrs plus lourd sans être un strongman hein :p

Mais depuis l'année dernière (gros lumbago) sur un rowing j'ai commencé à revoir certains paramètres. Même si les vieilles habitudes ont la vie durent, j'écoute de plus en plus mon corps et adapte mon entrainement à ma forme du jour.

Bien sur je continue des formats de 5x5 mais cela est de plus en plus rare en tout cas de plus en plus espacé dans le temps
J’aurais 30 ans en fin d’année et je remarque déjà, en réfléchissant un peu plus que lors de mon dernier message à @Freezer, que je passe beaucoup plus de temps à m’échauffer et à m’étirer en fin de séance que ce que je faisais il y’a disons 5 ans en arrière et je parle même pas d’il y’a 10 ans (où limite je pouvais taper une grosse séance à ‘’froid’’).

Je pense toutefois qu’en s’entraînant plus intelligemment que lors de nos passés respectifs et en prenant en compte notre propre corps, il y’a moyen de persévérer dans la performance le plus longtemps possible même s’il est vrai qu’à partir de 50 ans, c’est normal de constater une baisse de perf même avec toutes les précautions imaginables.
 

Arès97

membre approuvé
Alors là pour le coup je suis entièrement d'accord avec toi.

D'ailleurs si un jour mes enfants décident de faire de la muscu je tiendrais ce discours de prévention des le début

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 

Freezer

membre approuvé
vétéran
Ouais pas faux pour l’âge: je n’avais pas pris cet aspect la en compte, n’y étant encore pas trop confronté.

Par contre, je trouve que tu exagères un peu quand tu dis qu’il n’y a pas trop de différence entre un BB de 100kg et un obèse de 100kg même si je crois voir ce que tu veux dire ;)
tu as fais combien max en poids de corps ? parce que niveau confort, c'est pareil je t’assure, courir tu oublies sinon tu te pète les genoux, te mettre à genoux tu sent bien la différence et les vêtements etc.. l'âge amplifie les soucis mais 100kg de poids de corps en permanence à porter c'est éprouvant.
 

Freezer

membre approuvé
vétéran
J’aurais 30 ans en fin d’année et je remarque déjà, ...
T'imagine même pas dans 20 ans, c'est tout les ans un petit truc en plus, et à mon âge tu te dis put... ça sera quoi dans 10 ans.
à 30 ans je levais les barre avec ma b*te par rapport à maintenant, alors t'imagine quand je vois des mecs de 20 piges me sortir je suis fatigué, j'ai pas envie de me blesser, prendre des pré-workout, de la whey des AAS etc... tout ça pour juste s’entraîner, ça me fais juste rire, moi à 20 ans je venais à la salle et je poussais, même pas un café avant, et je peux te dire qu'on se trouvais pas d'excuses pour y aller, je faisais rendez-vous à mon partenaire d’entraînement et on se faisait des challenge de ouf à la salle, à cette époque, je savais même pas ce que c'était des AAS, j'en avais jamais entendu parler, j'ai commencé la salle à mes 15 ans et jusqu'à mes 35 ans environ, j'avais même pas pris d'acide aminé ou des conneries du genre, j'ai commencé les AAS après que mon urologue et endocrinologue m'ont mis en trt pour raison médicales à 38 ans.
Ensuite la curiosité m'a pousser à essayer des cures, je suis monté à mon max à 99kg et suite à un covid j'ai reperdu 6kg de muscles quand j'ai repris, j'ai remarqué que je me sentais mieux plus léger, donc depuis je ne prend plus qu'une trt pour ma santé, je suis redescendu à 89kg pour remonter à 93 actuellement après avoir augmenter ma trt à 150mg, grosse erreur car je me suis senti plus fatigué ensuite et je suis à nouveau redescendu à 100mg, je suis moins rond et un peu plus de BF, mais niveau santé, je me sent beaucoup mieux comme ça, moins fatigué surtout.
 

pzgren

membre approuvé
vétéran
tu as fais combien max en poids de corps ? parce que niveau confort, c'est pareil je t’assure, courir tu oublies sinon tu te pète les genoux, te mettre à genoux tu sent bien la différence et les vêtements etc.. l'âge amplifie les soucis mais 100kg de poids de corps en permanence à porter c'est éprouvant.
Je suis monté à 90kg à 22 ans mais là je suis plus à 82-83. C'est vrai que j'avais remarqué être moins mobile qu'à 75-80 kg.
 

pzgren

membre approuvé
vétéran
T'imagine même pas dans 20 ans, c'est tout les ans un petit truc en plus, et à mon âge tu te dis put... ça sera quoi dans 10 ans.
à 30 ans je levais les barre avec ma b*te par rapport à maintenant, alors t'imagine quand je vois des mecs de 20 piges me sortir je suis fatigué, j'ai pas envie de me blesser, prendre des pré-workout, de la whey des AAS etc... tout ça pour juste s’entraîner, ça me fais juste rire, moi à 20 ans je venais à la salle et je poussais, même pas un café avant, et je peux te dire qu'on se trouvais pas d'excuses pour y aller, je faisais rendez-vous à mon partenaire d’entraînement et on se faisait des challenge de ouf à la salle, à cette époque, je savais même pas ce que c'était des AAS, j'en avais jamais entendu parler, j'ai commencé la salle à mes 15 ans et jusqu'à mes 35 ans environ, j'avais même pas pris d'acide aminé ou des conneries du genre, j'ai commencé les AAS après que mon urologue et endocrinologue m'ont mis en trt pour raison médicales à 38 ans.
Ensuite la curiosité m'a pousser à essayer des cures, je suis monté à mon max à 99kg et suite à un covid j'ai reperdu 6kg de muscles quand j'ai repris, j'ai remarqué que je me sentais mieux plus léger, donc depuis je ne prend plus qu'une trt pour ma santé, je suis redescendu à 89kg pour remonter à 93 actuellement après avoir augmenter ma trt à 150mg, grosse erreur car je me suis senti plus fatigué ensuite et je suis à nouveau redescendu à 100mg, je suis moins rond et un peu plus de BF, mais niveau santé, je me sent beaucoup mieux comme ça, moins fatigué surtout.
Ouais j'avoue que ça va pas aller en s'améliorant mais on ne peut qu'aller dans un sens de toute façon donc autant préserver et optimiser un max :emoji_muscle:
 

halterorocross

membre approuvé
Le tout c’est de trouver un bon équilibre tendino musculaire

et surtout avec l’âge conserver une bonne densité oSseuse et qui passe …. Ben par la force essentiellement
 
Retour
Haut