Mma

kardio75

membre approuvé
vétéran
Salut. Je constate qu'il y a beaucoup de sujets liés au MMA, je me permets de créer un topic général.

Avez-vous suivi un peu l'actualité ? Comme la défaite de Cyril Gane face à Jon jones. Perso j'évite le drama et la sauce que fait monter l'UFC et le trash talk de Jon Jones, mais il faut reconnaître que son expérience l'a aidé.
Cyril gane semble un excellent combattant de boxe thaï mais peut-être n'est-il en effet pas aussi complet chez les lourds.

Personnellement mon combattant modèle est Georges Saint-Pierre, que je suis dans sa retraite pour ses performances athlétiques hors du commun et son life style
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Salut,

Gane est effectivement très bon en pieds-poings, mais il manque cruellement de compétences au sol, et donc il n’est pas suffisamment complet face à un combattant du calibre de Jones.

Beaucoup de pro qui viennent de la boxe ont du mal dès qu’ils sont amenés au sol, mais certains parviennent à éviter d’y être amenés, et c’est là que se joue la différence.
 

kardio75

membre approuvé
vétéran
Oui. Même si Jones est un gros frappeur, cest drôle de le voir débuter le combat au sol comme à l'époque des royce gracie.

Un combattant que je suis aussi est bien sûr Connor McGregor car les catégories plus légères sont belles a voir aussi, même si les champions ont tendance à monter de caté pour conquérir plus de ceintures et chercher de nouveaux adversaires, si j'ai bien compris ; car j'avais perdu de vue ce sport.

Si j'avais canal j'aurais regardé le match de Tony yoka suivi du documentaire sur le chess boxing.
 

Silver11

membre approuvé
vétéran
Oui. Même si Jones est un gros frappeur, cest drôle de le voir débuter le combat au sol comme à l'époque des royce gracie.

Un combattant que je suis aussi est bien sûr Connor McGregor car les catégories plus légères sont belles a voir aussi, même si les champions ont tendance à monter de caté pour conquérir plus de ceintures et chercher de nouveaux adversaires, si j'ai bien compris ; car j'avais perdu de vue ce sport.

Si j'avais canal j'aurais regardé le match de Tony yoka suivi du documentaire sur le chess boxing.
Je n'aime pas mcgregor , je ne connais pas très bien le monde du mma , mais j'ai regardé pas mal de vidéo de ses "pétages de câbles" et franchement je suis à la limite de le détester..
 

John Jeeves

membre approuvé
vétéran
Jones c'est un vrai couteau Suisse, il est ultra complet...
Même debout il a fait des guerres de malade, il a un menton solide.
Le combat contre Gustafson était juste incroyable...
Gane manque d'expérience et surtout de lutte, grappling...
Nurmagomedov lui avait proposé de venir travailler chez lui, c'était la chance de sa vie...
Ces gars font parti des meilleurs lutteurs au monde, quel dommage que Ciryl n'y soit pas allé...
Je ne sais pas si ça l'aurait permis de gagner, mais niveau défense il aurait tenu beaucoup plus longtemps.
Mac Gregor avait bien défendu les attaques de Khabib, plusieurs fois même.
Tout simplement parce qu'il les avait travaillé en amont, vu que niveau striking il n'a plus grand chose à améliorer...
Donc mauvais game plan de Lopez déjà et manque de travail en défense de takedown et sol.
C'était pourtant prévisible, il n'a pas tenu la lutte de N Ganou, jamais il aurait tenu celle de Jones...
 

John Jeeves

membre approuvé
vétéran
Je n'aime pas mcgregor , je ne connais pas très bien le monde du mma , mais j'ai regardé pas mal de vidéo de ses "pétages de câbles" et franchement je suis à la limite de le détester..
Oui je comprends, mais c'est grâce à lui aussi, qu'il a emmené l'UFC au plus haut.
Il va très loin dans son trash talk, mais Il fait parti des meilleurs combattants.
2 ceintures dans 2 catégories de poids différentes et dans 2 organisations.
Il a un coup d'œil qui est impressionnant et une précision de chirurgien...
 
Dernière édition:

kardio75

membre approuvé
vétéran
Merci pour ces éléments.

Pour ce qui est de la démocratisation du MMA notamment en France, il est vrai que les attitudes sportives ( je ne parle pas du marketing ) des champions en question de l'UFC, McGregor ou John Jones laissent à désirer, comme lorsque ce dernier après avoir levé les bras contre Cormier 2 me semble-t-il, lui remet un dernier coup. Je préfère voir les athlètes qui se respectent comme georges-saint-pierre et Matt Hughes, dont les deux combats sont agréables à regarder.

C'est pour ça que ma préférence reste pour Ciryl Gane donc j'espère qu'il complétera ses compétences.
 

John Jeeves

membre approuvé
vétéran
J'aurai préféré voir un Jones / Ngannou... Et je pense que beaucoup aussi.
Je pense que White va essayer de le chauffer, même si il s'est tiré de l'UFC.
Il sait qu'il peut faire du fric avec une affiche de ce genre, même si il a tout fait pour qu'il se tire de l'UFC...
Après on sait pas tout...
 
Dernière édition:

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
En jeune talent français on entend beaucoup parlé de Baysangur chamsoudinov, 8 victoires 0 défaites de memoire, le gars est intéressant dans ses interviews.

Francis contre Jones, des paris ? :p
 

John Jeeves

membre approuvé
vétéran
En jeune talent français on entend beaucoup parlé de Baysangur chamsoudinov, 8 victoires 0 défaites de memoire, le gars est intéressant dans ses interviews.

Francis contre Jones, des paris ? :p
Et Cédric Doumbé si il il devient aussi bon au sol que debout, ça va faire très mal....
Son analyse pré combat était déjà très révélatrice, il ne s'est pas planté...
Jones / Ngannou hum... Chaud !
Je vois Jones gagner avec sa technique, son expérience et son cardio.
Mais Francis c'est un tank avec une grosse puissance de frappe et de la lutte...
Ça serait le combat de l'année !
Attendons de voir Jones / Miocic :D
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Et Cédric Doumbé si il il devient aussi bon au sol que debout, ça va faire très mal....
Son analyse pré combat était déjà très révélatrice, il ne s'est pas planté...
Jones / Ngannou hum... Chaud !
Je vois Jones gagner avec sa technique, son expérience et son cardio.
Mais Francis c'est un tank avec une grosse puissance de frappe et de la lutte...
Ça serait le combat de l'année !
Attendons de voir Jones / Miocic :D
Francis
« Je suis payé pour frapper des gens »

MDRRRR.

Oui il a de sacrées frappes…
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Je parle de son style, complet et aérien a l'époque, cf GSP.
McGregor a stoppé sa carrière non ?
La dernière fois que je l'ai vu en direct, c'était lors de son match de boxe contre Mayweather.

ça sentait tellement le pognon ce combat ;) Et pourtant, j'ai quand même payé pour regarder sur une chaine US en live....que je n'ai même pas réussi à regarder correctement.

Finalement, je me suis rabbatu sur un live pirate sur Twitter lol
 

kardio75

membre approuvé
vétéran
Oui Greg MMA a participé à mon nouvel intérêt pour la discipline.

Olivier , Connor a l'air de se préparer physiquement pour monter de catégories en effet. J'ai vraiment essayé de choper canal+ samedi mais j'ai l'impression qu'il n'y avait rien à voir, Yoka a perdu pas mal de masse non ?

Miocic ça rappelle Mirco cro cop, ancien membre d'une unité antiterroriste, " jambe droite hôpital jambe gauche cimetière " :D
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Oui Greg MMA a participé à mon nouvel intérêt pour la discipline.

Olivier , Connor a l'air de se préparer physiquement pour monter de catégories en effet. J'ai vraiment essayé de choper canal+ samedi mais j'ai l'impression qu'il n'y avait rien à voir, Yoka a perdu pas mal de masse non ?

Miocic ça rappelle Mirco cro cop, ancien membre d'une unité antiterroriste, " jambe droite hôpital jambe gauche cimetière " :D
Il était en catégorie léger j'imagine ?
C'est quoi les caté en MMA ?
 

kardio75

membre approuvé
vétéran
Il était en catégorie léger j'imagine ?
C'est quoi les caté en MMA ?
Je crois que sur la photo on le voit dans les catégories plumes, léger et mi moyen. Il aurait encore pris de la masse, je suppose que si il revient c'est en moyen
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20230316-102312_Samsung Internet.jpg
    Screenshot_20230316-102312_Samsung Internet.jpg
    254.5 KB · Affichages: 34
  • conor-mcgregor-ufc-3.jpg
    conor-mcgregor-ufc-3.jpg
    431.4 KB · Affichages: 31

kardio75

membre approuvé
vétéran
J'ai vu la série sur Conor McGregor sur Netflix , très intéressant et beaucoup (un peu trop) dans son intimité ; je ne sais pas comment est financée la série même si ça semble consister en un rachat de son image.
À l'heure actuelle il ne me semble pas en top forme, j'espère que s'il revient ce sera pour un combat pour se refaire la cerise comme contre le cowboy, et qu'il saura se retirer avec dignité.
 

John Jeeves

membre approuvé
vétéran
Retour
Haut