Mode de nutrition Paléo + entraînement

Edou

MEMBRE
Bonjour à tous ,

J'ai réussie à manger 100% Paléo pendant 4 Semaines en étant 100% naturel sans produit sans rien .
Résultat stupéfiant , sangle abdominale qui serre , d'où un ventre extra plat ,

Nervosité et agressivité pendent l'entraînement se font ressentir ,
On ressent un force en soit qu'on ne connaissait pas .

Je l'utilisait non pas pour perdre de la masse mais pour develloper ma force et mon gabarit.

Résultat pendent ces 4 semaines je me sentait comme un animal à manger sans arrêt . Jusqu'à manger presque tout le temps , et voir mon budget nutrition s'envoler à une terrible hausse .

Car les ingrédients Paléo son cher .

Avez vous déjà essayer la musculation + nutrition Paléo ?

PS : je prend que des douches froides depuis 1an et 2 mois donc résultat optimisés

Dernière modification par un modérateur:

yoyo38

vétéran
Re : Mode de nutrition Paléo + entraînement

Bonjour

Je ne connais pas ce mode de nutrition tu as des détails?

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

dvdpomier

membre approuvé
vétéran

Bonjour

Je ne connais pas ce mode de nutrition tu as des détails?

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

c est plus vieux menu du monde...chasseur ceuilleur ...comme était censé mangé nos soi disant ancêtres !

maxence47

COMPTE INACTIF

Et si tu nous faisais partager une journée type, dans la section "nutrition"?

dvdpomier

membre approuvé
vétéran

perso je prefere l approche d adamo , qui lui identfie des types d aliments par rapport au groupe sanguin .groupe sanguin qui sont une consequence de cette adaptation .

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo

Honnêtement il y a du pour mais je n'ai pas trouver de réelle différence.

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran

On a le droit au glucides, que ça soit dans l'avoine ou le Riz!

Pour résumé rapidement c'est une diet sans gluten ni produits laitiers. Sans lésiner sur les oléagineux, fruits, légumes.

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Une diète sans gluten avec de l'avoine ?

Edou

MEMBRE

Oui , biensure avec plaisir mais je pensais déjà être dans la rubrique nutrition justement , comment je peut y accéder pour vous faire partager mes habitudes alimentaire Paléo ?

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran

Merci Thor pour les éclaircissements...

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran

Y a du gluten dans le son d'avoine et non les flocons. Enfin y en a très très peu, des "traces"
Si allergique même des "traces" C'est mauvais, donc on se tourneras vers des flocons de sarrasin

J'aurais quelques choses à apporter au sujet,

tout d’abord, en terme de masse, ne pas espérer être énorme avec ça. trés peu de glucides donc forcément on sèche mais pas une force énorme à l'entrainement, les mecs qui sont à 200-300 gr de glucides par jours à l'année le sentiront passer! C'est surtout une diet pour Objectif fitness ( Propio tren Win T3 +Paléo diet ) C'est le cocktail de bcp de compétiteur.

Expérience perso et adaptation à notre sport :

C'est trés bien pour sécher et pour la santé, je rajoute les glucides le matin et avant l'entrainement en prise de muscle. En sèche, penser a faire une journée haute en glucides tout les 5 jours (environ 300-400gr) et faible en prot jours d'entrainement bien sur pour limiter la prise de gras

Le gluten ? Je vois pas pourquoi l'arreter les jours ou on veut manger des glucides,surtout si on est pas allergique ou intolérant.**Merci le marketing

Je rajoute de la whey dans les collation pendant les prises de muscle

corbillard

membre approuvé
vétéran

C'est faux dans mon cas regime paleo depuis deja un sacre moment et d'apres les potos ( ou alors ils m'ont mentis a leur insus de leur plein gres ) j'ai pas un physique de gringalet.
Et dans le regime paleo les tubercules sont préconises donc y a rien qui t'interdit patates douces, ignames mais je preferes les topinambours ( question de gout ). Perso j'ai bannis tous les produits raffines sa doit faire plus de trois ans que j'ai pas touche à une pizza :) il y a juste le dimanche midi que j'ai un repas "normal" ( et encore je fais relativement attention à ce que j'avale )

Sa par contre je te l'accorde je suis pas tres haut en glucides par contre je blinde en lipides deux avocats par jour ne me gene pas.

Sinon l'objectif fitness si c'est pour ressembler à Sho sa me va :plusla:

corbillard

membre approuvé
vétéran

HS
Je suis du même avis qu Heldan le probleme du gluten n'est pas que du marketing le probleme est reel meme chez des personnes en "bonne sante"
Je suis curieux de savoir qui sait pourquoi le probleme ne se pose pas avec le riz ( question purement theorique je connais la réponse :) )
HS

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran

Tout simplement par ce que le gluten est une protéine présente dans les farines de blé, seigle et de l'orge. Le riz n'est pas une céréale.

Edou

MEMBRE

J'aurais quelques choses à apporter au sujet,

tout d’abord, en terme de masse, ne pas espérer être énorme avec ça. trés peu de glucides donc forcément on sèche mais pas une force énorme à l'entrainement, les mecs qui sont à 200-300 gr de glucides par jours à l'année le sentiront passer! C'est surtout une diet pour Objectif fitness ( Propio tren Win T3 +Paléo diet ) C'est le cocktail de bcp de compétiteur.

Expérience perso et adaptation à notre sport :

C'est trés bien pour sécher et pour la santé, je rajoute les glucides le matin et avant l'entrainement en prise de muscle. En sèche, penser a faire une journée haute en glucides tout les 5 jours (environ 300-400gr) et faible en prot jours d'entrainement bien sur pour limiter la prise de gras

Le gluten ? Je vois pas pourquoi l'arreter les jours ou on veut manger des glucides,surtout si on est pas allergique ou intolérant.**Merci le marketing

Je rajoute de la whey dans les collation pendant les prises de muscle
Donc si je comprend bien tu n'as pas essayer le mode Paléo sans glucide ? Pke pour ma part quand j'ai supprimer les glucides et féculant , aux naturelle j'ai sentit la différence de force bcp plus agressive . Mais si tu reprend des glucide quelque jours après les effets son moindre , après c'est mon ressentit .

Le plus grand choc dans ce mode d'alim est justement l'absence prolongé de glucide qui pour certain passe par une phase d'affaiblissement puis de force plus agressive après .
Dans mon cas je n'ai pas ressentit cette faiblesse . Après je prend aussi des douches froides ça joue sûrement .

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran

Les glucides c'est bien mais il faut de l’expérience, pour déterminer la bonne quantité dont a besoin. Au delà, ça apporte du négatif comme des coups de fatigue etc
En les supprimant et en passant sur les lipides c'est normal de sentir une différence vu qu'on change de filière énergétique. Celle ci est bonne pour des entraînements ou on a besoin d'endurance style CrossFit par exemple.

Edou

MEMBRE

Les glucides c'est bien mais il faut de l’expérience, pour déterminer la bonne quantité dont a besoin. Au delà, ça apporte du négatif comme des coups de fatigue etc
En les supprimant et en passant sur les lipides c'est normal de sentir une différence vu qu'on change de filière énergétique. Celle ci est bonne pour des entraînements ou on a besoin d'endurance style CrossFit par exemple.

Endurance ? Justement l'entraînement de l'homme Paléo c'est le contraire de l'endurance , ils déconseillent fortement de courir longtemps , parcontre ils encourage vivement le fractionné car l'homme peut effectivement courrier des heures avec des année d'entraînement mais nous somme programmer pour surtout faire des efforts intense sur une courte durée , en gros nous sommes des sprinteur plutôt que des coureurs de fonds , ce qui m'arrange personnellement car je préfère avoir un physique de coureur de 100m plutôt que celui des marathoniens

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran

lol C'est qui ils ??

La diet Paléo est adaptable à tes objectifs. Sèche, maintien, PDM. Tu décides tout seul. Relis bien mon post.
Si tu supprimes les glucides, tu changes de filière énergétique. Ton corps lors de l’Effort va utiliser les Lipides. C'est la filiere Aérobie et compte tenu de son système de dégradation, cette filière tourne lentement et ne te fourniras jamais de l'énergie rapidement (=Endurance) Donc pour des efforts intense comme tu as l'air de le re chercher ça n'est pas le top

En revanche comme dis plus haut tu peux aussi intégrer des glucides à cette diet. Et là tu bénéficiaires des 2 filières.
Après j'ai dis qu'il fallait bien se connaitre pour déterminer la "bonne" quantité de glucides à envoyer au maximum. Puis on complète avec les Lipides.

En gros, plus l'effort est long et plus l'intensité est faible, donc plus la proportion d'énergie fournie par voie aérobie est prédominante. C'est pour cela que je conseillais une diet plus axé lipides pour le crossfit, ou on ne fait que multiplier les efforts, faire des circuits, training très cardio, etc

Edou

MEMBRE

lol C'est qui ils ??

La diet Paléo est adaptable à tes objectifs. Sèche, maintien, PDM. Tu décides tout seul. Relis bien mon post.
Si tu supprimes les glucides, tu changes de filière énergétique. Ton corps lors de l’Effort va utiliser les Lipides. C'est la filiere Aérobie et compte tenu de son système de dégradation, cette filière tourne lentement et ne te fourniras jamais de l'énergie rapidement (=Endurance) Donc pour des efforts intense comme tu as l'air de le re chercher ça n'est pas le top

En revanche comme dis plus haut tu peux aussi intégrer des glucides à cette diet. Et là tu bénéficiaires des 2 filières.
Après j'ai dis qu'il fallait bien se connaitre pour déterminer la "bonne" quantité de glucides à envoyer au maximum. Puis on complète avec les Lipides.

En gros, plus l'effort est long et plus l'intensité est faible, donc plus la proportion d'énergie fournie par voie aérobie est prédominante. C'est pour cela que je conseillais une diet plus axé lipides pour le crossfit, ou on ne fait que multiplier les efforts, faire des circuits, training très cardio, etc

Lool ils=tout les infos qu'on récupère sur les sites des pro-Paléo .
Alors si je suis , tu combine les glucides donc le sucre , avec le Paléo .

D'accord donc tu comble le manque de sucre rapide .
Or le Paléo prend ses glucides dans le miel , et les fruits . Qui selon mon expérience était suffisant ne pense tu pas ?

Le sucre chez les paleofits est considérer comme vraiment pas bon .
Or les glucides retouvé dans le miel et les fruits sont des sources bien plus approprié pour le corps humain selon les source Paléo .
Question que je te pose Heldan car tes réponse sont interessantes ,
Peut on remplacer ses fameuse glucides (sucre) par le miel , et les fruits pour obtenir les mêmes voir de meilleurs performance ?
J'ai l'impression que oui je me trompe ?

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran

La diet Paléo pur et dur, c'est à dire de vraiment tout supprimer et manger que des protéines Viandes/Poissons/etc graines et fruits légumes dans le cadre du culturisme n'est pas optimal.
D'ou le pourquoi je te disais plus haut, que la diet paléo était adaptable sans pour autant jeter ses principes dans le néant.

Elle s’appuie sur le fait qu'il y a des milliers d'années, il n'y avait pas d'huiles hydrogénés, de produits transformés, pas de produits chimiques, en somme rien d'artificiel.
Mais au contraire, tout ce qui pouvait être chassé ou cueilli : Viande, poisson, noix, graines, plantes, légumes, fruits, quitte à supprimer toutes sortes de céréales et amidons

En réalité, il ya des glucides et des graines qui sont très peu transformés ou non transformés complètement. De là à condamner des aliments naturels comme le riz brun (un aliment de base depuis des siècles dans les cultures asiatiques, bien connus pour être parmi les plus saines et plus longue durée) Ça n'a pas de sens.
Tout cela sous prétexte qu'à l'époque ça n'existait pas... Dans ce cas là autant se priver de la tv quand on dîne car à l'époque il n'y avait pas de télé !

En peut observer en fonctions des différents origines que l'on mange également en rapport avec son climat, géographie et culture. Donc il devait y avoir pas qu'UN seul régime Paléo.
Par contre ce qu'ils auraient tous en commun, seraient l'absence d'aliments transformés ou raffinés.

Il faut comprendre que la Paléo Diet est un concept qui s'oppose à l'industrie alimentaire d'aujourd'hui. Fast food, aliments à indice glycémique élevé, habitudes alimentaire sur dosés en glucide (obésité).

De là à condamner tout le système alimentaire et agricole de nos jours est exagéré...
D'ou le fait que je m'autorise dans le cadre d'une diet Paléo adapté à mes besoins, du riz (pas celui des grandes surface pré cuits mais en boutique bio) et de l'avoine bio.

Si tu veux vraiment être à 100% comme un homme des cavernes, pourquoi ne pas abandonner ton smartphone et ton ordi. C'est la même réflexion que de condamner tout les glucides naturel sous prétexte de se sentir plus "paléo"
Tu pratiques le body également et cela répond à des besoins énergétique. Tu peux pas baser tes glucides uniquement sur le fructose, un type de glucides que les muscles sont incapables d’utiliser directement à des fins énergétiques. Sauf par le foie mais bon il aura vite fait de saturer lol

Libre à toi de t'adapter.

Edou

MEMBRE

La diet Paléo pur et dur, c'est à dire de vraiment tout supprimer et manger que des protéines Viandes/Poissons/etc graines et fruits légumes dans le cadre du culturisme n'est pas optimal.
D'ou le pourquoi je te disais plus haut, que la diet paléo était adaptable sans pour autant jeter ses principes dans le néant.

Elle s’appuie sur le fait qu'il y a des milliers d'années, il n'y avait pas d'huiles hydrogénés, de produits transformés, pas de produits chimiques, en somme rien d'artificiel.
Mais au contraire, tout ce qui pouvait être chassé ou cueilli : Viande, poisson, noix, graines, plantes, légumes, fruits, quitte à supprimer toutes sortes de céréales et amidons

En réalité, il ya des glucides et des graines qui sont très peu transformés ou non transformés complètement. De là à condamner des aliments naturels comme le riz brun (un aliment de base depuis des siècles dans les cultures asiatiques, bien connus pour être parmi les plus saines et plus longue durée) Ça n'a pas de sens.
Tout cela sous prétexte qu'à l'époque ça n'existait pas... Dans ce cas là autant se priver de la tv quand on dîne car à l'époque il n'y avait pas de télé !

En peut observer en fonctions des différents origines que l'on mange également en rapport avec son climat, géographie et culture. Donc il devait y avoir pas qu'UN seul régime Paléo.
Par contre ce qu'ils auraient tous en commun, seraient l'absence d'aliments transformés ou raffinés.

Il faut comprendre que la Paléo Diet est un concept qui s'oppose à l'industrie alimentaire d'aujourd'hui. Fast food, aliments à indice glycémique élevé, habitudes alimentaire sur dosés en glucide (obésité).

De là à condamner tout le système alimentaire et agricole de nos jours est exagéré...
D'ou le fait que je m'autorise dans le cadre d'une diet Paléo adapter à mes besoins, du riz (pas celui des grandes surface pré cuits mais en boutique bio) et de l'avoine bio.

Si tu veux vraiment être à 100% comme un homme des cavernes, pourquoi ne pas abandonner ton smartphone et ton ordi. C'est la même réflexion que de condamner tout les glucides naturel sous prétexte de se sentir plus "paléo"
Tu pratiques le body également et cela répond à des besoins énergétique. Tu peux pas baser tes glucides uniquement sur le fructose, un type de glucides que les muscles sont incapables d’utiliser directement à des fins énergétiques. Sauf par le foie mais bon il aura vite fait de saturer lol

Libre à toi de t'adapter.

Excellente réponse , merci e t'es explication ,

Loooool je ne cherche pas non plus a ressemblé aux hommes des cavernes loin et même trop loin de la .
Parcontre je cherchais surtout à avoir un gains de force aux naturelle optimisé grâce à un mode d'alimentation .

J'essaie de faire tout ce que je peut pour obtenir plus de force (ex:douche froides , bouffe Paléo ect..)

Pour après y ajouter d'autres complément pour mieux en profiter l'histoire d'être au mieux de ma condition .

Merci la réponse que j'attendais notamment dans le fructose me correspond entièrement .

J'y vois plus claire donc je prendrais des glucides après tout on es des hommes modernes loool .

yamazuong

membre approuvé

Endurance ? Justement l'entraînement de l'homme Paléo c'est le contraire de l'endurance , ils déconseillent fortement de courir longtemps , parcontre ils encourage vivement le fractionné car l'homme peut effectivement courrier des heures avec des année d'entraînement mais nous somme programmer pour surtout faire des efforts intense sur une courte durée , en gros nous sommes des sprinteur plutôt que des coureurs de fonds , ce qui m'arrange personnellement car je préfère avoir un physique de coureur de 100m plutôt que celui des marathoniens

J'ai vu le contraire, nous avons perdu nos poils pour justement transpirer et courir longtemps.Les anthropologues en sont arrivés a cette conclusion apres avoir visité une tribu d'afrique australe pratiquant encore de nos jours la chasse à cours,c est a dire ,courir pour epuiser un animal.
Eh bien l'homme est un des animal les plus endurants qui soit. Quand meme,il faut reconnaitre que l'homme est un des plus mauvais en ce qui concerne la force,la velocité,l'explosivité (cf gorille,guepard,sauterelle).

Pour le physique d'un coureur de 100 metres,tres peu d'humains le sont a la base,exceptés a mon avis, les africains de l'ouest,caribéens. (il y avait un camerounais a ma salle qui avait un physique au naturel absolument fantastique,physique en x et no fat).Je suis convaincu qu'ils ont, au naturel des niveau de GH et d IGF1 plus importants.

Pour le regime paléo,je l'ai testé en mai dernier,pour un mois a peu pres,le resultat etait flagrant au niveau du ventre,mais j ai fait le regime strict sans glucides. (cetogene en gros), proteines et graisses saturées,mono et poly insat.Peu de perte de force , seche visible,pas de faim, mais fatigue intense,cernes,nervosité,insomnies meme avec 2 mg de melatonine au coucher.

L'autre ecole de la diete paléo qui prone les glucides dit que cela est normal car les glucides sont necessaires a la conversion t4 >t3,et donc commande les regulations hormonales,la nervosité decoulerait d un manque de t4 t3;
je n en suis pas sur,lorsqu il y a zero glucides mais des graisses saturées, la steroidogenese a bien lieu, si la conversion cholesterol >pregnenolone a lieu et au bout donc, un taux de testo correct ,c est que la t3 est presente en quantité suffisante,car elle aide cette conversion avec la vitamine a.

J'etais off, et mes analyses montre une testo totale et une t3 libre ,t4 libre dans les normes.

Peut etre donc que les glucides sont necessaires et ont une action directe sur les neurones,via un cycle de l'atp,vu que les graisses ne rentre pas dans ce cycle la.
Je sais que les glucides aide a la conversion 5 htp >5ht (serotonine)>melatonine.

Tim

membre approuvé
vétéran

HS ON : Pour la pertes des poils, il y a une autre hypothèse faites par les anthropologues.

Les femelles auraient sélectionné leurs mâles avec le moins de poils possible pour limiter les infections par les zooparasites.

Retour