Mompo

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Mompo

Bon, je vais pas épiloguer des heures là dessus avec vous les gars.
Je vais arrêter là.
Je trouve Thib banal , c'est mon droit.

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran

T'as le droit mais je pense comme Doc.
Point final.

peut-être mais tu as tort en affirmant qu' il a un physique banal car c' est faux..il a un physique athlétique et fonctionnel et loin d' être banal..Pour l' avoir vu en vrai, il est bien massif...

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran

:D ca me derangerai pas d'etre banal:

image004.png

image001.jpg

et encore moins coaché par lui :D :D

Non, sérieusement, on le sait, la majorité des cultos qui sont gros ne connaissent pas le moitié de ce que l'on connait nous. et pourtant, ils sont gros. ils mangent la base, bonne génétique qui fait que l'on a pas à se soucier de questions techniques, et beaucoup de produits, sans se soucier de la santé.

Les meilleurs ne sont pas les plus gros, coachs comme athlètes.

Quand tu vois molinès 12è à olympia, coaché par émilio sanchez, ben voila. C'est mon ancien coach, c'est un mec qui a une connaissance et des capacités incroyables, plus que nous tous réunis, pourtant, même moi je suis plus gros :D

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

ouais en même temps par rapport à shogun on est beaucoup à avoir un physique banal ...

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran

A mon avis Thib il ne doit pas lui rester bcp de temps pour s'entrainner, entre ses recherches, ses clients, son coaching, les forums etc, c'est un vrai geek lol
Je le trouve bien gros le thib, et apparament il est plutot branché powerlifting que body.

Sinon une photo d'un pote, à la salle, quelques jours avant monde nac ( qu'il a gagné ) et qui est junior... http://4.bp.blogspot.com/_34PE0ZEgM...iSo/s1600/ludovic+bogaert+bodybuilder+(2).jpg Son coach ( entrainement et nutrition ) est ramon puig, je l'ai déja vu en photo mais y'en a pas sur le net, le mec il est limite obèse, mais c'est un puits de science, et chaque junior qu'il prépare fait un carton dans les championnats.

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran

je croyai que le coach de ludo etait un mec de l'est?

manlook

membre approuvé
vétéran

Non, je connais pas Daryl Gee , célèbre inconnu ?

Tout à fait d'accord avec toi pour ce qui est en rouge mais proférer des méthodes d'entrainement , de diètes et ressembler à rien et bien ça me fait le même effet qu'un coatch de salle taillé comme une allumette qui ose venir me déballer sa science alors que je suis 3 fois comme lui.
Ca me fait bien rire et ça en devient ridicule.

J'ai rien contre Thib mais il faut reconnaitre que de par son physique banal, il ne prêche pas pour sa paroisse.
Je répète que ce n'est que mon opinion et qu'elle n'a de valeur que pour moi.

je comprend ce raisonnement

maintenant d'un point de vue général les coachs ne sont pas forcément mieux que ceux qu'ils coach

prenons l'exemple dans n'importe quel sport... le coach de tiger woods n'est pas meilleur que lui et je prend que cet exemple

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Non, sur tes photos Lord, il était loin d'être banal.
Mais , c'était dans une autre vie LOL.
Maintenant, il l' est et c'est vraiment dommage.
L'excuse du geek me fait bien marrer entre parenthèses.

I

invité

thib s'entraine tous les jours , tout le temps , toute l'année en plus de ses a cotés .
http://translate.google.fr/translat...form_like_an_athlete&sl=en&tl=fr&hl=&ie=UTF-8
et son physique est loin d'etre medicocre je trouve .

mais heureusement que tout le monde a le choix , je ne voulais pas mettre de polemique mais apporter une ouverture . libre a soi de choisir les potos .

je crois que tout le monde a raison a partir du moment qu'il est sure de lui .

peace a tout le monde

Dernière modification par un modérateur:

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran

La partie "ne pas prendre de repos" me parait un peu hors norme. Il explique que de toute maniere, un jour de repos totalement off est nefaste sur le gain musculaire et systeme nerveux. En gros, ça serait juste psychologique et non rentable.
J' ai du mal a croire ça. Meme si, admettons, que l' on s' entraine lourd 3 jours, concentrique 2 jours alors les 2 autres jours, le travail serait plus "neurologique" axés connexion cerveau-muscle.
Ca me parait original et sortant du old school mais j' ai quand meme du mal...
Vous en pensez quoi ?
ps: j' espere avoir son physique un de ces 4 :D

I

invité

c'est comme tout , certains en auront les resultats d'autres non .
mais a lire tous les gars qui utilisent ces conseils , qu'ils soient debutant , confirmés ou même competiteurs , dans plusieurs sports en plus , il y a tres peu de retours negatifs . le fait de repondre personnellement aux gars , permet d'aborder toutes les questions qui pourraient poser problemes .
les videos sont a l'appui .
apres c'est comme le reste , si tu y rentres tes propres parametres les resultats differeront . il suffit de lui demander si cet exo peut etre remplacer par un autre , si le fait de ne pas avoir tel matos va bloquer , si tu fais un sport genre basket , quel point sont a bosser etc....

je ne vois pas qui fait mieux .
gundill il entraine personne il me semble . et son physique qui plus est , est loin d'etre du niveau de thib' d'ailleur.

guignol

vétéran

Gundill est naturel et il l'a toujours été. D'ailleurs avoir encore des cheveux à 40 ans quand on est prédisposé pour la calvitie et qu'on se dope ça doit être rare...

Et quand on le regarde ça se voit tout de suite. Aucun doute la dessus.

Je suis d'accord avec Manu25th très intéressant j'ai ses livres et je suis son blog c'est vraiment bien.

Sinon il ne dit pas qu'il est anti dopage il dit qu'il n'aime pas les stéroides pour lui c'est totalement dépassé et ils ont trop d'effets secondaires il ne voit donc pas l'intéret d'en prendre mis à part en TRT pour ceux qui en ont besoin. Mais il a dit qu'il se laissera surement tenter par les sarms.

Un imposteur je ne pense pas, la preuve il travaille pour nutrimuscle qui vend du tribulus et il ne s'est jamais caché pour dire que ce complément alimentaire n'avait aucun intéret pour nous. Or n'importe qui à sa place aurai dit qu'avec le tribulus le taux de testo explose et qu'on prends 5kg sec en 1 mois.

Sinon je suis d'accord avec Swat pour Thib j'aimerai bien faire un de ses programmes. J'aime beaucoup son approche sur la récupération et le SNC. Lui et Gundill n'ont plus rien à voir avec ce que l'on disait il y a 10-15 ans.

guignol

vétéran

La partie "ne pas prendre de repos" me parait un peu hors norme. Il explique que de toute maniere, un jour de repos totalement off est nefaste sur le gain musculaire et systeme nerveux. En gros, ça serait juste psychologique et non rentable.
J' ai du mal a croire ça. Meme si, admettons, que l' on s' entraine lourd 3 jours, concentrique 2 jours alors les 2 autres jours, le travail serait plus "neurologique" axés connexion cerveau-muscle.
Ca me parait original et sortant du old school mais j' ai quand meme du mal...
Vous en pensez quoi ?
ps: j' espere avoir son physique un de ces 4 :D

Je pense que oui il n'y a pas que lui qui dit ça. Il vaut mieux faire une séance légère sans forcer, sans se fatiguer c'est plus productif pour la récupération. Il en est de même pour les blessures styles tendinites. C'est le repos actif.

Gregorius

VIP
membre approuvé
vétéran

Effectivement, très interessant comme approche. Ca me plait plutot bien. J' aimerais aussi, essayer un de ces programmes un de ces quatres.

vapor

membre approuvé
vétéran

Je pense que oui il n'y a pas que lui qui dit ça. Il vaut mieux faire une séance légère sans forcer, sans se fatiguer c'est plus productif pour la récupération. Il en est de même pour les blessures styles tendinites. C'est le repos actif.

Le corps élimine mieux u les déchets quand il est en activité, et les fibre musculaire se régénère aussi bcp plus vite que lors dans repos total.
Tous sa est prouvé depuis bien longtemps. C'est d'ailleurs pour cela que l'on préconise un repos semi actif entre les série par exemple.

Gregorius

VIP
membre approuvé
vétéran

J' entend encore assez souvent dans les salles que l' on prend du muscle pendant la phase de repos.
Par exemple, chaque trimestre, prendre une semaine de repos total ne peut etre que benefique.
Alors si je comprend bien, c' est uniquement juste au niveau nerveux ?

I

invité

les entrainements classiques epuisent le snc .

pour thib' son " perfect rep"" reduit les reps , de la sorte a ne faire que les plus productifs au court d'une serie :

Je suis conscient que le programme IBB a causé une certaine polémique, voir une montée au barricades. dans le monde de l'entraînement.

Probablement à cause de la campagne marketing qui a accompagné le programme.

Je suis un entraîneur et un passionné de la fonte, pas un homme d'affaire (ma femme, qui tient les livres, peut vous le confirmer!!!). Je ne me soucis donc pas de ce dernier aspect.

Ma fonction est d'expérimenter certaines méthodes d'entraînement, de les évaluer, dans comprendre les fondements scientifiques pour rendre leur résultats reproduisibles, et d'en faire des programmes.

IBB est seulement le premier pas dans le système HTH (high threshold hypertrophy). Le but de ce programme est d'apprendre:

1. À accélérer une charge
2. À autoréguler l'entraînement

C'est un peu la raison de l'exclusivité des séries courtes: La clé de l'apprentissage moteur est de multiplier les répétitions parfaites. Par expérience, plus la série ce prolonge, plus la qualité des répétitions diminue.

Comme le but premier de IBB est d'apprendre à produire des répétitions à production de force maxi (ce qui est une habileté motrice autant qu'une capacité physique) il faut le plus de reps parfaite et le moins de reps de plus faible qualité... si une série de 8 répétitions a 3 répétitions parfaites, 2 acceptables et 3 mauvaises l'apprentissage est beaucoup plus lent que si seulement les 3 premières reps sont exécutées... à cause de l'impact négatif des 3 dernières reps.

Les prochains programmes... parceque IBB est ce que je considère comme un programme de niveau 1, ou d'introduction, seront plus avancé et ciblé vers un objectif spécifique.

Nous allons bientôt filmer 3 nouveaux programmes.

- Un qui sera la continuation du IBB original, avec quelques nouvelles méthodes et une approche plus générale.

- Un qui sera axé plus sur le bodybuilding proprement dit, avec un plus haut volume (séries plus longues) tout en respectant les principes du HTH

- Un qui sera axé sur le développement maximal de la force dans tous les patron moteurs de base

Aux détracteurs... ne juger pas un système avant de l'avoir vu au complet! Comme on ne peut pas juger d'un roman en lisant seulement le premier chapitre!

saperlipopette

vétéran

Non, sérieusement, on le sait, la majorité des cultos qui sont gros ne connaissent pas le moitié de ce que l'on connait nous. et pourtant, ils sont gros. ils mangent la base, bonne génétique qui fait que l'on a pas à se soucier de questions techniques, et beaucoup de produits, sans se soucier de la santé.

:D

COMPLETEMENT d'accord avec ça !!! la messe est dite .
Tout le reste ; c'est pour faire vendre du papier !!

saperlipopette

vétéran

ah ! et le surentraînement c'est à quel moment ?
et pour les tendinites : il est préconisé de travailler dessus ?? ai-je bien compris :confus:

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo

je le connais personnellement , c'est un bel athlete.;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

guignol

vétéran

[quoteah ! et le surentraînement c'est à quel moment ?
et pour les tendinites : il est préconisé de travailler dessus ?? ai-je bien compris
][/quote]

Si pendant un de tes jours de repos à la place tu fais une séance bien lourde et intense, ça va être dangereux et contre productif. Mais faire une séance de full body avec la moitié de ce que tu soulève en série ne risque pas de te fatiguer ni de te surentrainer... Par contre tu récupèreras plus vite... D'ailleurs il n'y a pas beacoup de monde qui se surentraine c'est plutôt le contraire.

Pour les tendinites oui travailler dessus en léger les fait passer plus vite je l'ai vu sur moi même avec une tendinite du long biceps et du coude il y a deux ans. Et j'avais malheureusement perdu pas mal de temps à cause d'un médecin qui préconisait repos + anti-inflammatoires...

Retour