Mon 1Er programme fait a ma main , avis...

Hold-Up

membre approuvé
Dimanche : Epaules , Dorsaux et Abdominaux.



Elevations Latérales en Unilatéral 3*12 avec Dégressif

Developpé Nuque 3*8 , avec Dégressif

Rowing Menton 3*12 avec Dégressif

Elevations Frontales sur banc incliné 3*12

Oiseau a la Poulie 3*12



Tirage Vertical en Unilatéral 3*12 avec Dégressif

Tirage Vertical prise serré 3*12 avec Dégressif

Soulevé de Terre 3*8 en Séries lente

Rowing 3*8 en Séries lente

Extensions Lombaires avec barre 3*12



Crunch a la Poulie 5*A l'échec.



Lundi : Jambes et Mollets.



Legs Extensions en Unilatéral 3*12 avec Dégressif

Squat 3*8 en Séries lente

Fentes Avant a la barre 3*12 en Séries lente

Press a Cuisse 3*12 avec Dégressif

Legs Curl en Unilatéral 3*12

Soulevé de Terre jambes tendus 3*12 en Séries lente

Mollets a la Machine 3*20

Mollets a la Barre 3*20.



Mardi : Pectoraux et Abdominaux.



Developpé Incliné 3*12 avec Dégressif

Developpé Couché a la barre 3*8 en Séries lente

Ecartés a la Poulie en Unilatéral 3*12

Dips penché vers l'avant 3*8 en Séries lente

Developpé Couché en Unilatéral 3*12

Developpé a la Machine en Unilatéral 3*12

Super Set Pompes Diamant et Pompes avec Médicine Ball 3*A l'échec



Rotations Obliques a la Poulie 5*A l'échec.





Mercredi : Biceps , Triceps , Avant-Bras et Trapèzes.



Curl a la barre 3*A l'échec

Curl Concentré 3*12 avec Dégressif

Curl Marteau 3*12 avec Dégressif



Developpé Couché prise serré 3*A l'échec

Extensions au Front 3*12 avec Dégressif

Extensions en Unilatéral a la Poulie 3*12 avec Dégressif



Curl inversé a la Poulie 3*12



Shrug avec barre au Dos 3*12.



Jeudi : Epaules , Dorsaux et Abdominaux.



Tri Set Developpé Militaire en Unilatéral 3*12 , Elevations Latérales en Unilatéral 3*10 et Developpé Militaire a la barre 3*8

Elevations Frontales avec Disque 3*12 en Séries lente

Oiseau 3*12



Tractions en Pronation 3*8

Rowing en Unilatéral 3*12

Barre T 3*8 avec Dégressif

Super Set Pec Dec inversé 3*12 et Extensions Lombaires avec barre 3*12.



Relevé de Jambes 5*A l'échec.
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Je suis du même avis que @SWAT06 , il y a trop de dégressif et en plus certains exos à l'échec, ça taxera bcp trop. Je varierais plus le rep range également et je trouve ta répartition pas top. Je mettrais les pecs avec le dos et les épaules avec les bras.
 

Hold-Up

membre approuvé
Je suis du même avis que @SWAT06 , il y a trop de dégressif et en plus certains exos à l'échec, ça taxera bcp trop. Je varierais plus le rep range également et je trouve ta répartition pas top. Je mettrais les pecs avec le dos et les épaules avec les bras.
Oui mais pour la répartition je l'ai souvent fait Pec / Dos et Épaules / Biceps , c'est pour varié...
 
I

invité

je ne suis pas fan de la répartition , du choix des exercices et des méthodes de chargement , c'est pas optimum ,même si tu es bodybuilder , si tu veux optimiser l'hypertrophie , travailler en force permettra une meilleure réponse musculaire , sans compter la dureté du muscle voir la densité , bien que visuellement la dureté et la densité sont similaires. La Dureté se réfère essentiellement à un tonus myogène élevé qui est un phénomène neurologique. La densité est plus dû à la structure du muscle lui-même. On pense que les fibres rapides ont tendance à être plus à la surface d'un muscle, donc quand on vise l'hypertrophie ces muscles auront tendance à être plus serrés , plus dense.
donc peut être mettre du polyarticulaire en premier , avec un système de chargement privilégiant la force , après la suite , ben , on en parle un peu dans tous les,journaux des membres et les topics dédiés.
 

Hold-Up

membre approuvé
je ne suis pas fan de la répartition , du choix des exercices et des méthodes de chargement , c'est pas optimum ,même si tu es bodybuilder , si tu veux optimiser l'hypertrophie , travailler en force permettra une meilleure réponse musculaire , sans compter la dureté du muscle voir la densité , bien que visuellement la dureté et la densité sont similaires. La Dureté se réfère essentiellement à un tonus myogène élevé qui est un phénomène neurologique. La densité est plus dû à la structure du muscle lui-même. On pense que les fibres rapides ont tendance à être plus à la surface d'un muscle, donc quand on vise l'hypertrophie ces muscles auront tendance à être plus serrés , plus dense.
donc peut être mettre du polyarticulaire en premier , avec un système de chargement privilégiant la force , après la suite , ben , on en parle un peu dans tous les,journaux des membres et les topics dédiés.
Je suis d'accord avec toi mais tu ne connaît pas les objectifs actuelles. D'ailleurs c'est drôle que tu en parles parce que dans tout mes programmes précédents j'intégrais de la Force , car pour moi un physique doit être aussi fort que ce à quoi il ressemble , et surtout parce que j'adore sa. À défaut d'avoir intégré de la Force dans mes programmes , et d'avoir un Physique dure et Massif , je cherche actuellement un Physique plus dessiné et mettre en avant ma Force. Comme par exemple je faisais du Développé Couché en 5*5 à 120 , 130 , 140 , alors que je suis capable de faire 12 Reps à 130... Et indirectement j'augmente ma Force car si je fait 12 Reps à 130 , j'en fait peu être 8 à 140 , 4 à 150... Donc ne juge pas si vite s'il te plaît. C'est juste que à l'heure actuelle pour le moment je cherche plus un Physique proche de celui des compétitions... Et compte descendre en calories doucement pour séché , et meme si il n'y a aucuns soucis à continué de faire de la Force en sèche ( il me semble ) , je veut mettre en avant mon dure travail de Force sur Mon Physique actuellement , voila Tout mon pote. Pour le reste je ne peut que rien dire , mais comme cest ma 1 Er fois que je crée moi même un programme , dites moi ce que je pourrait arranger et comment...
 
I

invité

Je ne juge pas, j'ai donné un avis, comme tu l'as souhaité.
Après, je l'ai donné avec les infos fournies.
Désolé d'avoir été inutile sur ce coup là.
 

Hold-Up

membre approuvé
Je ne juge pas, j'ai donné un avis, comme tu l'as souhaité.
Après, je l'ai donné avec les infos fournies.
Désolé d'avoir été inutile sur ce coup là.
Il n'étais pas inutile , mais je t'expliquais pourquoi je n'ai pas mis de la force en ce moment meme. Et tu m'as bien fait comprendre que le choix des exercices n'étais pas a tes gouts , ni la répartition , maintenant je ne pense pas qu'il n'y es que du mauvais dans ce programme si ? Alors si quelqu'un a la possibilité et le temps de m'aidé a l'amélioré , ce serait cool , car pour etre honnete , marre de dépensé de l'oseille pour acheté des programmes personnalisé a des coachs. Et ce n'es pas faute d'avoir lu sur internet comment créé son propre programme , donc voila.
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Ça va être coton pour les membres, de participer, si en donnant son avis on passe pour quelqu'un qui "juge".

De plus, te filer un coup de main sans "connaître tes objectifs actuels" (pour reprendre tes propres mots), ça aussi, ça va être difficile.

Il faut faire attention à ses tournures de phrases, (et là je parle pour tous) car à ce moment, c'est bien parce que je n'ai pas relevé de comportement douteux de ta part jusqu'à présent sur le forum que je ne modère pas plus que cela ta réponse envers @SWAT06 qui t'as apporté son concours avec les éléments donnés, sans aucune agressivité.

MEM se veut une communauté conviviale, entre gens du même monde, alors évitons de nous enflammer, et prenons le temps de la réflexion dans la lecture comme l'écriture.
 

Hold-Up

membre approuvé
Ça va être coton pour les membres, de participer, si en donnant son avis on passe pour quelqu'un qui "juge".

De plus, te filer un coup de main sans "connaître tes objectifs actuels" (pour reprendre tes propres mots), ça aussi, ça va être difficile.

Il faut faire attention à ses tournures de phrases, (et là je parle pour tous) car à ce moment, c'est bien parce que je n'ai pas relevé de comportement douteux de ta part jusqu'à présent sur le forum que je ne modère pas plus que cela ta réponse envers @SWAT06 qui t'as apporté son concours avec les éléments donnés, sans aucune agressivité.

MEM se veut une communauté conviviale, entre gens du même monde, alors évitons de nous enflammer, et prenons le temps de la réflexion dans la lecture comme l'écriture.
D'accord , aucuns problèmes , le mot " Juger " était peu être déplacé. Par compte , mes objectifs actuelles je les ai décrit plus haut. Simplement séché un peu et avoir un Physique de compétition , d'ailleurs c'est fort possible que j'en fasse une en Novembre , voila tout. Et PS : Je n'ai absolument rien contre Swat , tout avis est positif , je répondais seulement à ce qu'il disais sur la Force. Il arrive qu'à l'écris , ont peu être mal compris ou compris comme agressif , ce qui n'est pas le cas , enfin bref désolé Swat , aucune animosité contre toi ni aucuns.
 

Pigui17

membre approuvé
Beaucoup trop d'exercice selon moi, par exemple ta séance pecs est un gros bordel, DC, DC en unilatérale, et DC à la machine, pourquoi en faire autant pour le même faisceau ?
L'ordre des exercices est parfois très bizarre aussi, il peut y avoir une explication mais si on le l'a pas (ex élévation latéral pour commencer ou leg extension)
Tu as pleins de programme sur le site alors pas besoin de payer un coach.
 

soléaire

VIP
membre approuvé
vétéran
Je dirais un peu comme SWAT, trop de technique d'intensification, même si tu veux t'affutter un peu, toutes ces techniques d'intensification , surtout les degressives, ne feront que vider ton glycogene, ce qui est très négatif dans une période où tu as moins de glucides.
 
Retour
Haut