mon 1er programme full-body

stillan

membre approuvé
bonjours a tous.

je vous expose mon nouveau programme en full body que j'ai établie en fouillant a droite et a gauche sur le forum et qui sera effectuer 3 fois par semaine.

je me lance dans la recherche d'un nouveau programme car jusque là je m'entrainais pas assez regulierement faute de temps.

donc etant debutant, si quelque chose est a corrigé, je suis preneur sur vos corrections bien entendu.

je precise que chaque exo se composera de 4 series de 8 repetitions avec une charge a 80% pour la premiere serie, suivie de 3 serie a 100% de charge sur les suivantes.

- squat : 4 serie de 8 reps
- devellopé couché : 4 serie de 8 reps
- tirage poitrine : 4 serie de 8reps
- devellopé avant à la barre : 4 serie de 8 reps
- crunc : 4serie de 8 reps
60 seconde de repos entre chaque reps

voila j'attend vos remarques et n'hesitez pas à me faire remplacer un exo par un autre si vous estimez qu'il me serait plus benefique en m'expliquant pourquoi.

merci d'avance a tous et bonne lecture

JMC

membre approuvé
vétéran
Re : mon 1er programme full-body

On ne connait pas tes objectifs pour opter pour ce programme .
Cela dit , pour être franc, je le trouve ennuyeux , basique .

C'est pour moi un entrainement de routine pour garder la forme et encore .

Mais tu n'as pas beaucoup cherché , il y a eu des programmes Full body établis par des membres beaucoup plus pertinent et productif .

Mon expérience du Full body est mitigé , les séances sont trop longues . L'intensité , la concentration s'épuisent vite . Le côté positif quand la musculation est le complément à un autre sport .

Dernière modification par un modérateur:

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran

- squat : 4 serie de 8 reps
- devellopé couché : 4 serie de 8 reps
- tirage poitrine : 4 serie de 8reps
- devellopé avant à la barre : 4 serie de 8 reps
- crunc : 4serie de 8 reps
60 seconde de repos entre chaque reps

avec ça je ne sais pas se que tu recherche

il manques des infos comme le dit jmc

Filipo61

membre approuvé
vétéran

Stillan, je pense que tu devrais plus étoffer tes recherche au sein de forum, car le " à droite à gauche " sa ne suffit pas, et la, ton programme est vraiment pas top ( limite fitness non ?? ) .
J'ai déjà trouver 2 programme plutôt pas mal en Full Body en ......... ... .. 2 minutes .

stillan

membre approuvé

ba j'ai le programme de swat qui s'appelle le 5x5 mais bon je le trouve un peu court...

etant debutan c'est une prise de masse que je cherche la je suis en train de me chercher une diete pas trop charger non plus pour commencer parce que je suis pas en mangeur donc je vais y aller petit a petit sur la diete

stillan

membre approuvé

entre chaque serie je voulais dire marv....roooo je sent que y a de gros blageurs ici :080402cool_prv:

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

ba j'ai le programme de swat qui s'appelle le 5x5 mais bon je le trouve un peu court...

etant debutan c'est une prise de masse que je cherche la je suis en train de me chercher une diete pas trop charger non plus pour commencer parce que je suis pas en mangeur donc je vais y aller petit a petit sur la diete

Ton approche est fausse.

Tu peux faire une PDM ou une sèche en gardant le même entrainement mais ce qui fait la différence , c'est justement la diète.

Apparemment, tu n'as rien compris aux basiques de la pratique du Bodybuilding

stillan

membre approuvé

merci shogun mais ça je le savais deja je dit juste que avant on aller a la salle avec les pots et qu'on s'entrainer un peu n'importe comment et que ça me soule a force de pas progresser, vu que je m'entraine dans une salle d'une mjc y a pas de prof qui est la pour me guider donc j'essai de me debrouiller comme je peux mais la je veux m'y mettre serieu, si apres mes pots veulent continuer a payer pour faire n'importe quoi c'est le probleme moi je compte pas continuer dans leur sens...

invisible 007

Fitness amateur
membre approuvé
vétéran

la premieré chose a faire, c est de savoir faire les bon mouvement a la perfection, tres important pour avancer dans des programmes , ensuite diete celons ce que tu recherche .....voila en gros

Filipo61

membre approuvé
vétéran

Sa fait bientôt 1 ans que je fais parti de MeM, j'ai commencer comme me l'avais conseiller Swat, par le 5x5, et bien c'est du top pour les débutants !
Ce programme n'est pas court, ont reste pas 2 heures à la salle.. Je peux te promettre qu'à intensité élevé, j'ai déjà saigner du nez .. :lol:
Fouille et refouille le fofo, fait toi un prog qui tiens la route, une diète propre ( c'est pas les exemples qui manque. ) et edit nous tous sa

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Pareil que JMC je le trouve un peu fadasse, si tu veux un exemple de FB ultra basique:

"
DC barre ou haltères: 4X8

Traction ou rowing: 4X8

Dévellopé militaire ou Arnold: 4X8

Biceps curl barre ou haltères: 3x810

Dips ou barre au front ou DC prise serré: 3x8-10

Squat: 3x15 (+ une bonne serie de chauffe)

Mollets presse à cuisse: 3 x 15

Abdos + lombaires: crunch + lombaire au banc "

Sinon reste au 5X5 classique, avec du DC/SDT/SQT.

Moi qui suis allergique au SDT/DC, une idée me trotte en tête, réadapter le 5x5 mais avec Dips/Tractions/SQT/Glut ham raise, je ne sais pas trop si c'est valable comme alternative mais sur le papier ça me parait sympa.

Quoi qu'il en soit je trouve que le FB c’est très bien pour commencer, regarde un peu ce qui se fait, monte un programme bien cohérent et teste :)

L'intérêt aussi du FB c'est tant que l'on garde qq gros exos on peut difficilement se planter complètement.

I

invité

Sinon reste au 5X5 classique, avec du DC/SDT/SQT.

Moi qui suis allergique au SDT/DC, une idée me trotte en tête, réadapter le 5x5 mais avec Dips/Tractions/SQT/Glut ham raise, je ne sais pas trop si c'est valable comme alternative mais sur le papier ça me parait sympa.

ça peut très bien le faire , enlever le sdt , et alterner en front squat/squat et squat large .

le dc est considéré comme exo de base , parce que pour stabiliser le corps , tu assois la base en ancrants les pieds au sol en serrant les fessiers/ischios , les abdos , le dos , donc effectivement c'est un exo qui fait travailler la coordination de plusieurs groupes de muscles .

mais bon , si tu veux faire des dips , je trouve qu'on peut aussi bien recruter ces muscles aussi si on se concentre.

toutes sortes de tractions aussi .

non , c'est une bonne alternative , j'aurais mis un exo d'épaule aussi .

stillan

membre approuvé

oue je viens de lire sa sho merci.

j'hesitais à me lancer dans le programme 5x5 de swat mais en fin de compte je crois que c'est celui que je vais suivre pendant quelque mois puisque apparament certain en sont content.

je vous remercie de vos reponses et de vos bons conseils.

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran

oue je viens de lire sa sho merci.

j'hesitais à me lancer dans le programme 5x5 de swat mais en fin de compte je crois que c'est celui que je vais suivre pendant quelque mois puisque apparament certain en sont content.

je vous remercie de vos reponses et de vos bons conseils.

Voila de toute facon le mieux reste de testé et tu feras le bilan dici quelques temps

Retour