Mon alimentation.

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Mon alimentation.

ça pèse combien une galette de riz complet ?

Tu vas encore avoir des questions connes de ce genre pendant encore longtemps ?

Tu ne prépares pas Mr Olympia alors arrêtes de couper les cheveux en quatre.

Putain, les pros se font moins chier que toi.

Thoz

membre approuvé

Matin (6h)

- 100g FA
- 1 banane
- 6 Blanc d’œuf
- 2 œufs
- 2 tranches de pain complet
- 1g de créatine monohydrate

Matin (9h)

- 50g d'amandes
- 40g FB
- 3 galette de riz complet

Déjeuner (12h)

- 150g viande blanche
- 100g brocoli/épinard/Chou-fleur
- 100g riz basmati (cru)
- 20g d'huile de colza
- 2g de créatine monohydrate

Pré-training (14h)

- 40g whey
- 5g BCAA
- 1 banane

Training (15h)

Post-training (17h00)

- 5g BCAA
- 70g Maltodextrine (ou Amidon de Maïs)
- 30g de protéine Que prendre ?

Déjeuner (18h30/19h00)

- 150g de viande blanche
- 200g de brocoli/épinard/Chou-fleur
- 300g de pomme de terre rouge

Avant de dormir (22h)

- 40g de FB

Par quoi puis-je remplacer le beurre de cacahouète ?
Sinon au niveau de l'alimentation je m'en tiens à ça ? ^^

À SHOGUN

Excusez-moi

Dernière modification par un modérateur:

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Excuses acceptées

Waou, 180 blancs d'oeufs le matin ? quel estomac LOL

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Ta diète ne me choque pas à part que je prendrai des bonnes graisses aux 3 repas principaux.

Pars là dessus, si tu vois que tu engraisses trop vite , diminues tes portions d'hydrates le matin, au déjeuner et diner jusqu'à ce que tu trouves ce qui te convient.

C'est en faisant des essais et des réajustements en fonction des résultats obtenus que tu trouveras la diète qui te convient à toi tout seul , personnellement ( et oui j'insiste bien sur le coté individuel de la chose).

Bonne continuation.

EDit; je prendrai de la viande rouge le midi

Thoz

membre approuvé

Donc pour le midi je remplace la viande blanche par du steak hachée 5% par exemple ? Pour les bonne graisse que me proposes-tu ?
OK merci pour tes conseils oh et j'oubliais, les jours de repos j'ai juste à retirer les pré et post-training ou bien je dois aussi retirer la collation de 9h ?

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

En PDM, du 15 % est bon aussi mais si tu as les moyens de t'acheter du 5 %, ce sera mieux.
Des morceaux de bœuf maigre seront à prendre aussi.
Tu n'as pas que les steacks hachés.
La longe de porc dégraissée est bonne aussi

Pour les bonnes graisses, tu trouveras cela sur le forum sur les huiles ( colza, pépin de raisin , d'olive et bien d'autres ). le choix est vaste.

Les jours de repos tu retires uniquement les pré et post

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran

quand tu écris 40g de FB, tu veux bien dire 400g ?

paske 40g ça doit faire 2 cuillères à soupe.... :shifty:

Thoz

membre approuvé

OK le colza, olive, pépin de raisin,noix...etc. c'est ce que j'ai ^^ (J'ai une collection d'huile)
Pour le moment je vais commencer par acheter le steak haché 5% pour le bœuf maigre je verrai après.

Donc récapitulatif, si je grossi de trop j'ajuste les portions d'hydrates le matin, déjeuner et diner donc en gros (FA, pain complet, pomme de terre, riz) au passage qu'entend-tu par grossir de trop ?

Jeudi je vais acheter ce qu'il me manque ainsi que quelque complément: BCAA (poudre) Whey protéin de chez Scitec nutrition.
Pour La maltodextrine on m'a conseillé de prendre plutôt de l'amidon de maïs à la place mais comme je n'achète pas sur internet quel marque en fait ? Le boutique où j'achète propose plusieurs marque...

Petite question SHOGUN est-ce que le jack3d peut être utile à mon niveau ?

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Si tu vois dans le miroir que tu engraisses à vitesse grand V genre bibendum Michelin ( j'exagère à peine ).
Si ton tour de taille augmente beaucoup plus vite que ta force, tu diminues.

Pour moi, le jack3d, c'est de la merde à effet placebo.
A ton niveau, une bonne diète, de bons trainings et un repos conséquent te seront plus que suffisants

Thoz

membre approuvé

Si tu vois dans le miroir que tu engraisses à vitesse grand V genre bibendum Michelin ( j'exagère à peine ).
Si ton tour de taille augmente beaucoup plus vite que ta force, tu diminues.

Pour moi, le jack3d, c'est de la merde à effet placebo.

A ton niveau, une bonne diète, de bons trainings et un repos conséquent te seront plus que suffisants

OK et sinon sur la balance qu'est ce que ça doit donner ? Pour l'ajustement tu conseilles de faire ça une fois par semaine ?

Au final je me suis emmerdé (pour rester polie) à faire des calcules (diète cyclique) pour rien ! Au final j'avais juste à prendre l'exemple, changer et garder des aliment et réduire la quantité puis ajuster moi-même au file des semaines...

Pour en revenir à ce que j'ai surligné en gras pour toi c'est de la merde mais d'autre dirons le contraire....etc. donc au final moi je ne sais pas quoi en penser...
L'essayer ce serait une perte de temps ? Au moins j'aurais un avis à ce sujet, tu en pense quoi ?

SHOGUN je t'annonce qu'à présent je vais devoir revoir mon training ! ça te dit de m'aider ? :youpi:

Thoz

membre approuvé

quand tu écris 40g de FB, tu veux bien dire 400g ?

paske 40g ça doit faire 2 cuillères à soupe....

Bah euh non... J'ai juste repris par rapport à l'exemple donné par Thor, c'est bien 40 grammes de protéine lentes.
Mais bon à ça il a ajouté du beurre de cacahouète mais comme je ne sais pas par quoi remplacer je pense augmenter la quantité de FB.

Qu'en pensez-vous?

Au fait ! Vous utilisez du sucre en poudre ou de l'édulcorant pour sucrer vos aliment ?

Thoz

membre approuvé

En post-training que prendre en protéine ?

Question conne: Votre shaker vous commencez à le boire juste à la fin de votre séance ou bien vous commencez un peu avant la fin, genre à 10/15 min avant la fin ?

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

A ton niveau whey
plus avancé isolat
encore plus isolat + caseine

petit plus avec de la leucine sur n'importe lequel (même si avec la whey seule bof).

toi Whey.

et arrête de te faire des noeuds, tu la prends quand tu as eu le temps de poser ta serviette et d'aller remplir ton shker tranquillou.

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Bah euh non... J'ai juste repris par rapport à l'exemple donné par Thor, c'est bien 40 grammes de protéine lentes.
Mais bon à ça il a ajouté du beurre de cacahouète mais comme je ne sais pas par quoi remplacer je pense augmenter la quantité de FB.

Qu'en pensez-vous?

Au fait ! Vous utilisez du sucre en poudre ou de l'édulcorant pour sucrer vos aliment ?

Tu peux remplacer ton beurre de cacahuète par des amandes ou autres fruits à coque.

Je ne sucre pas mes aliments c'est une question d'habitude comme le sel, toutefois si l'envie de sucre est trop forte ou le FB 0% trop aigre tu peux l'édulcorer au sucralose (regarde sur ironsciences ou nutrimuscle).

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

va falloir que tu commences un peu à réfléchir avant de poser certaines questions tout de même.
ne pas tout savoir et devoir apprendre ok.
Là il s'agit tout simplement de bon sens et si tu n'apprends pas à en user tu ne sauras jamais te débrouiller seul.

Thoz

membre approuvé

OK donc je mélange la whey avec la maltodextrine et les 5gr de BCAA et je consomme ça tranquillou à la fin.

tu la prends quand tu as eu le temps de poser ta serviette et d'aller remplir ton shker tranquillou.
Je prépare tout à l'avance chez moi, je n'ai pas envie de préparer ça là bas et de me faire emmerder par un con qui passerait dans le coin... Vous savez le genre de con là ? Le genre de con qui viennent vous emmerder avec leur: C'est de la gonflette ça...etc.

Mise à jour

Matin (6h)

- 100g FA
- 1 banane
- 6 Blanc d’œuf
- 2 œufs
- 2 tranches de pain complet
- 1g de créatine monohydrate

Matin (9h)

- 50g d'amandes
- 400g FB
- 3 galette de riz complet

Déjeuner (12h)

- 150g viande blanche ou steak haché 5%
- 100g brocoli/épinard/Chou-fleur
- 100g riz basmati (cru)
- 20g d'huile de colza

Pré-training (14h)

- 40g whey
- 5g BCAA
- 1 banane

Training (15h)

Post-training (17h00)

- 5g BCAA
- 70g Maltodextrine (ou Amidon de Maïs)
- 30g de whey

Diner (18h30/19h00)

- 150g de viande blanche ou bœuf maigre
- 200g de brocoli/épinard/Chou-fleur
- 300g de pomme de terre rouge

Avant de dormir (22h)

- 400g de FB
- 30g d'amandes

Voilà voilou ! ^^
comme je suis soulagé.

gouguik

membre approuvé

400 grammes de fromage blanc pas 40, la créatine j'la metterais plutôt " en pré training et post training"

Marv

BodyBurger
membre approuvé
vétéran

mais t es sérieux avec tes 40g de FB a 9 h ??? ainsi qu a 22h ? ??

Marv

BodyBurger
membre approuvé
vétéran

ouf : j ai eu peur ^^

bon, bah y a plus qu a ! bon courage, ca va te changer un peu de ta diète actuel j imagine :)

Thoz

membre approuvé

De toute manière je pense qu'il y aura des modifications par rapport à la quantité (Si je grossi trop vite ou pas assez) donc je vous tiens au courant.
Non à présent il n'y a plus qu'à "faire un programme training".

gouguik

membre approuvé

Moi je dis vue toutes les aides des mems et la patience sa mérite des points réput, c'est la petite étoile en bas des avatars :D ou alors ta l'option chèque ;)

Thoz

membre approuvé

J'ai du mal avec les nom en anglais... Bref on en reparle sur le bon topic.

J'ai mélangé 6 bl d’œuf + 2 œufs entier avec 100gr de flocon d'avoine, j'ai fait cuir le tout à la poêle.
LA VACHE C'EST CHAUD A MANGER et en plus j'ai l'arrière goût des œufs... ! j'ai mis 30/40 min à finir l'assiette.... et encore j'ai ajouté du cacao Van Houten pour le goût...

Donc si ça se trouve le problème viens de ma façon de faire... Peut-être que si je faisais monté le 6 blanc d’œuf en neige puis j'y ajoute les 2 œufs entier, je mélange le tout puis j'ajoute les 100gr de flocon d'avoine, je mélange le tout et je fait cuir.

Avez-vous des recettes à me conseiller ?

Snake

Banni

Je fais comme toi le matin, 9 blanc d'oeufs + 1 entier et des flocons d'avoine. Je mets tout dans un shaker, je mélange, je verse dans une assiette à soupe et 5min au micro ondes. Je le fais la veille pour le lendemain. C'est très bon ! :)

gouguik

membre approuvé

j'mange tout séparément perso.
Mais ouai faut mixé sinon t'obtient pas grand chose :p

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

Merci de votre patience les gars. Thoz est venu ici en croyant tout savoir, il s'est aperçu qu'il ne savait rien du tout, y compris en workout. À peine 19 ans ! On était comment à son âge ?

Action très inhabituelle sur ce thread, en vous remerciant de votre patience:

Réputation générale pour tous les participants, avec Thoz comme code.

Tjzood ou un truc comme ça pour Sho, désolé mes doigts ont rippés.

gouguik

membre approuvé

Merci de votre patience les gars. Thoz est venu ici en croyant tout savoir, il s'est aperçu qu'il ne savait rien du tout, y compris en workout. À peine 19 ans ! On était comment à son âge ?

Action très inhabituelle sur ce thread, en vous remerciant de votre patience:

Réputation générale pour tous les participants, avec Thoz comme code.

Tjzood ou un truc comme ça pour Sho, désolé mes doigts ont rippés.

Comme beaucoup de gars malheureusement mais personnellement je sentais qu'il avait envie d'apprendre.. et je crois que malgré les maux de tête c'est ce qui a donner la motivation de l'aider, merci en tout cas pour les réputes :)

Retour