Re : Mon autre passion........... les réptiles.
Bon vous m'avez trop donné envie, ma copine est ok, je vais commencer à me renseigner pour un elaphe!
Juste le temps de penser à réaménager le salon pour le terrarium et à avoir tout pour l'acceuillir.
J'ai plusieurs questions de noobs:
-où l'acheter? Car je n'y connais strictement rien, un passionné me semble une meilleure adresse qu'une animalerie mais comment savoir ce qu'il me vend? Je veux pas me retrouver avec un truc horriblement dangeureux lol
Niveau couleur motif je trouve ce genre terrible:
http://i63.servimg.com/u/f63/13/53/33/83/aaokee10.jpg
C'est rare ou facilement trouvable des comme ça?
- Même si pas dangereux je suppose que ça peut niacker, de ce que j'ai lu c'est de l’acabit d'une morsure de lapin/hamster vous confirmez? Je suis pas inquiet mais bon, je suis déjà bien content que ma nana soit partante j'aimerai bien être sur de pas me retrouver avec un mini pitbull en écailles.
- Pour la nourriture, si j'ai bien compris c'est un rat tout les quinze jours, mais rassurez moi, on peut acheter des rats congelés? en animalerie? Car il est juste hors de question que je lâche des souries vivantes dans le terra ça me ferai trop de peine.
On peut conserver les souries congelées dans notre congelo? car je suis en appart et j'ai pas la place pour racheter un congel spécial rats crevés :/ Je veux dire niveau hygiène ça craint pas d'y mettre à coté des steaks hachés ? (bien emballés évidement).
Les souries congelées ça se trouvent facilement en animalerie? Car j'en ai jamais vraiment vu ^^
- Niveau odeur, est ce que les elaphes sentent fort? Parce que j'ai déjà porté des gros pythons en thailande et pouha ça sens méchamment le fauve, j'espère que c'est pas le cas des elaphes parce que dans le salon :S
- Est il judicieux de le prendre jeune ? Je suis bien conscient qu'il ne viendra pas me papouiller comme un chiot mais j'aurai pensé que si je m'en occupe tout petit il sera peut être plus avenant ? ou ça n'a aucune importance?
- Pour son terrarium, existe-t-il des trucs tout fait que je peux acheter sur internet ou en animalerie ? je me débrouillerai pour lui aménager son nid mais je ne suis pas très bricoleur donc une base toute faite serait pas mal.
- L'entretien du terrarium est-il pénible? Je suppose que ça doit quand même chier un minimum non?
Et enfin dernière question cruciale:
- J'ai bien compris que niveau chauffage ça ne demande pas trop d'investissement, par contre ça craint les fortes chaleurs?
Car parfois j'ai un bon 30° en été dans l'appart (au maximum et guère plus d'un mois dans l'année), je voudrais pas qu'il se sente mal :S
- Un petit site à me conseiller? Pour préparer son nid, le nourrir etc...
J'adore les bestioles j'ai eu une bonne quinzaine de chats chez mes vieux, des furets, des poissons, un lapin, ça serait mon premier reptile ça a l'air vraiment sympa et je m'attendais pas à pouvoir avec une créature aussi belle sans taper dans des trucs hardcore Oo
Désolé pour le pavé^^
Edit:
Me suis un peu renseigné, les elaphes c'est vraiment pas cher sur le bon coin.
Par contre les terrarium, je trouve que des trucs minuscule c'est absué, je veux un truc d'au moins 90cm de long, il ne sera pas à l'aise sinon.
Un terra des 90x45x45 ça pourrait le faire?