Taiwan
Mon expérience :
Je suis venu à Taiwan pour 3 semaines en octobre dernier simplement pour tourisme sans attentes particulières. Puis directement je suis tombé amoureux du pays ! je suis donc revenu en Décembre et ça va faire plus de 4 mois passer ici, à la fin du mois je vais devoir partir en Australie (ça pas être facile de partir).
Ca me tenais vraiment à coeur de partager mon expérience avec vous afin de vous faire découvrir ce magnifique pays, que peux de personnes visiter.
Alors pourquoi je suis tombé amoureux du pays :
- les taïwanais sont d'une gentillesse extrêmes
- des paysages incroyables
- le climat de sécurité qui règne, c'est quasi impossible de ce faire emmerdé/agressé/volé.
- une culture complétement différente de la notre
- un dépaysement complet
- la vie en général, possibilité de manger et sortir 24h/24.
Qu'es que j'ai fabriquer là bas ^^ :
Mon premier séjour je l'ai passer à voyager tout au tour de l'île. Mon second séjour j'ai passé 10 semaines à apprendre l'anglais à l'université de taiwan, c'était une belle expérience, tout mes camarades de classes étaient taïwanais. Depuis la fin des cours, je profite du pays et des mes amis que j'ai fais ici. J'ai cherché du travail, mais j'ai trouvé que des trucs vraiment louche et j'ai vite arrêté avant d'avoir des problèmes.
Ps: et oui je voyage depuis plusieurs mois sans parler anglais, c'est pas toujours facile ^^ mais grâce à internet et iphone on peut vraiment tout faire réserver un hôtel ou un appart, traduire, chercher son chemin. donc au final ça pas était un gros obstacle, c'était juste difficile de tisé des liens amicaux avec les gens que je rencontrais.
Situation du pays
Taiwan est une île située au sud-est de la Chine continentale, au sud du Japon et au nord des Philippines.
Politiquement autonome, elle est administrée par le gouvernement de la République de Chine. Il y a pas mal de problèmes entre la chine et taiwan. En ce moment il y a des manifestations contre le régime ( chose très rare ici ).
Population
Alors la c'est incroyable. J'ai jamais vu un pays aussi accueillant ! Il suffit que vous ayez l'air perdu dans la rue pour qu’aussitôt quelqu'un vous propose de vous aider, ça va jusqu'au point où ils sont capable de vous accompagniez jusqu’à votre destination.
En arrivant j'ai poster un message sur couchsurfing.com pour rencontrer des locaux qui apprennent le français, ça ma permit de me faire des connaissances et de visiter.
On a était jusqu’à me loger gratuitement et trouver un appart par la suite, ainsi qu'a faire toute mes démarches administrative.
Pas un jour ce passe sans qu'un taïwanais ou taïwanaise viennent me parler juste pour faire ma connaissance. Ca met même arrivé de me faire courir après juste pour parler avec moi lol
J'ai un ta d'amis ici, ils me proposent sans arrêt de me faire visiter ou m'invite à des soirées.
Enfin juste pour dire que j'en reviens pas.
Argent/budget
Il y en a pour toute les bourses. Il est possible de ce loger pour pas chère comme pour très chère. Mais on va prendre mon cas.
Ma chambre me coute 150e par mois toutes charges comprises en plein dans la capital. la salle de sport 12 euro par mois. le téléphone 25euro par mois. un trajet de bus ou métro 40-50cts. la bouffe est au même prix qu'en France à part pour les légumes/fruits et produits d'importation qui sont horriblement chère.
Avoir une cuisine c'est un luxe ici, c'est même rare d'en trouver une. Ils mangent dehors. Beaucoup de femmes/hommes n'ont jamais cuisiner de leur vie. Il est possible de manger dehors pour 2-2.5e tout compris. Je dépense environ 650euro par mois sans me priver.
Les FEMMES :yes:
Alors ouvrer bien vos oreilles ^^
Après plus de 5 mois ici, j'en n'en revient toujours pas !
C'est comme si j'étais devenu une super star hahaha Les filles ici raffole des étrangers. Au point qu'elles vont vous dévisager de la tête au pieds dans la rue. Et en boite là c'est royale, à peine arrivé qu'il y a déjà un troupeaux de femmes au tour de vous ! y a plus qu'a choisir ! je n’exagère pas c'est vraiment comme ça. Je ne suis pas un chaud lapin, mais je suis sur à 100% que si vous voulez une femme différentes chaque jours c'est largement faisable.
De plus là plus part son magnifique, je pense que c'est les plus belle d'Asie. Si vous aimez les asiatiques rien que dans le métro vous allez perdre la tête !
Attention à pas donner votre numéro à toute !! Je suis harcelé de messages très explicites avec photo à l'appui, juste incroyable !
La musculation
Ils sont à 99% très sec, je dirais un bon 55 kilos en moyenne lol. Mais ils adorent les muscles et rêves d'être musclé.
Lors entrainement c'est du gros n'importe quoi je trouve ! Par contre je suis content ils y en peut qui ce servent du banc de développé couché, ça me laisse la place ^^
J'ai arrêté d'accepter toute les demande pour être partenaire d'entrainement, ils s'arrivent pas à comprendre que c'est pas la protéine qui te rend musclé, et qu'en plus de l'entrainement ils sont besoin de bien mangé et de dormir, impossible de leur faire rentré ça dans la tête. De plus je trouve pas qu'ils ce force et ce décourage très rapidement si rien qu'au bout d'une semaine ils sont pas de résultats significative.
Niveau salle, il y en à partout, et beaucoup de salle municipal où la séance est à 1 euro l'heure ou 25e le mois. le matos est pas top.
Niveau complément alimentaire, obliger de tout commander par iherb, le prix ici est bien trop élevé ( facilement *2), mais avec la livraison 3-4 jours dhl et la non limitation du poids iherb est au top ici.
Niveau coté obscure, je touche à rien, mais j'ai entendu dire que tant que tu payes tu as ce que tu veux en pharmacie.
place au photos ( juste un échantillon ) :
-Ma carte d'abonnement à la salle de l'université de taiwan, 12 euro le mois:
-L'université, juste énorme, style à l’américaine avec un ta de magasins à l'intérieur
-une autre salle de sport ( public ) :
-mes compléments. Vous pouvez voir ma bouteille verte "super supau" lol bourré de glucides pour l'entrainement, et à coté une sorte de redbull chinoise mais qui vous explose complétement, je pense pas que la législation soit très regardante^^
-mon post entrainement ( en plus de mon shaker de prot). du tea + du lait + des boules de jasmin + une tonne de glucose :
-101, un peu l’emblème du pays comme pour nous la tour Eiffel. 508 mètres
Désoler pour toutes les fautes d’orthographe, voila 8 mois que j'écris plus en français et parle peu, et je vois bien que je perds un peu mon français :clown:
J’espère que vous avez aimés ce gros pavé, ça me fait très plaisir de partager ça avec vous.
a+ les potos :thumbup: