AUSTRALIE
Mon expérience:
Comment ?
Je suis en Australie en visa vacance travail ce qui m'autorise a travailler et vivre ici pendant 1an.
Pourquoi ?
J'ai choisi l'Australie à cause des reportages tv/ blogs / youtube videos, où on voit un pays eldorado où gagne beaucoup d'argent sans travailler des masses et en passant son temps libre à la plage ( merci m6^^).
La vie sur place ?
par où commencer ?...la vie est très chère, une simple chambre dans une ville basic peut ce louer facilement 700e par mois. La nourriture c'est pareil chère et pas forcément de bonne qualité comparé à chez nous.
Il faut absolument avoir une voiture pour ce déplacer, les transports en commun sont très pauvres. La voiture de monsieur tout le monde a 6 cylindres ! il est également très commun de voiture v8 +5litres. prix d'un litre d'essence : 70cts d'euro. limitation de vitesse 110km/h
Je pourrais écrire un livre sur la vie sur place, mais disons que c'est un super pays à vivre quand on est australien.
PS : il fait chaud ici, trop chaud ! ^^
Le travail ?
Les salaires sont très élevés, le salaire minimum tourne au tour de 14/15euro de l'heure en sachant que quasiment tout le monde gagne plus que le minimum, il est facile de gagner 1000e/semaine avec une simple certification/compétence, dès qu'on touche au secteur minier le salaire s'envole et il n'est pas rare d'entendre qu'un simple électricien gagne 3000 à 6000e la semaine ! par contre attention il est pas rare de travailler 70h semaine !
Pour ma part en tant que "immigré" je me suis fait exploiter pendant 3 mois dans une ferme, j'ai du faire appel aux prud homme d'ici, au final j'ai pas eu grand chose.
Second travail dans la construction, une belle arnaque, mais j'ai quand même pu faire de l'argent à raison de 60/65 h semaine.
Il a un énorme faussé entre les conditions/pays pour les australiens et ceux pour un étranger.
Paysages ?
J'ai pu faire un road trip d'un mois, pas mal pas mal, les distances entre les points d’intérêt sont vraiment longues, donc il est pas rare de faire de la route plusieurs jours pour voir un parc national.
Vu que j'ai fais l'Asie juste avant, je suis pas super impressionné.
Conclusion
J'ai hâte de partir de ce pays ^^ Je suis tenu ici que pour une histoire de taxe sur mes salaires, un truc compliqué mais qui me mettrer sur la paille si je partais trop tôt.
C'est mon point de vu perso mais j'aime pas du tout la mentalité de l'australien ! Je suis très ouvert d’esprit mais là c'est trop pour moi, impossible à vivre.
Je suis considéré comme un immigré de passage, et je suis donc pas forcément bien traiter/accepter.
Je part d'ici dans 2 mois pour un road trip en asie de l'est.
GYM
Malheureusement pour les 9 derniers mois je n'ai pas pu aller à la salle sport à cause du travail, aujourd'hui j'ai quitté mon taf, et je suis de retour ! ça fait du bien !
Mon GYM :
Ouvert toute l'année ! 7jours sur 7 ! 24h sur 24 ! le rêve !
Prix : 7 euro la semaine
Machines/équipements : au top !! beaucoup de choses nouvelles pour moi, je suis comme un enfant la bas lol
Public : ils me rendent fou !!! y en a pas un qui range ses poids ou décharge sa barre ! la serviette sur le banc ? ils connaissent pas, vasi que je m’installe et sali les équipements ! juste des éternels enfants gâtés.
C'est vraiment le point noir de ma salle de sport.
Sinon dans l'ensemble ils sont bien maigre ( c'était pas l'image que j'avais des pratiquants de ce pays ), et aussi bien faible, sa soulève pas grand chose ( peut être qu'ils sont aussi un peu fainéant de ce coté la ). Puis vla le sérieux, ils vont à la salle pour faire cosette pas vraiment pour s’entrainer, c'est vraiment fatiguant surtout quand ils squattent une machine ou un banc que ta besoin.
Les compléments alimentaires coutent vraiment chère, la whey est au alentour de 30e le kilos minimum, donc je passe que par iherb pour mes suppléments.

Voila les potos !
Quelques photos de la où je me trouve histoire de partager un peu.
a bientot!
Dernière édition: