Mon aventure en Australie

Atlanta

ATHLETE
membre approuvé
vétéran
AUSTRALIE

Mon expérience:
Comment ?
Je suis en Australie en visa vacance travail ce qui m'autorise a travailler et vivre ici pendant 1an.
Pourquoi ?

J'ai choisi l'Australie à cause des reportages tv/ blogs / youtube videos, où on voit un pays eldorado où gagne beaucoup d'argent sans travailler des masses et en passant son temps libre à la plage ( merci m6^^).
La vie sur place ?
par où commencer ?...la vie est très chère, une simple chambre dans une ville basic peut ce louer facilement 700e par mois. La nourriture c'est pareil chère et pas forcément de bonne qualité comparé à chez nous.
Il faut absolument avoir une voiture pour ce déplacer, les transports en commun sont très pauvres. La voiture de monsieur tout le monde a 6 cylindres ! il est également très commun de voiture v8 +5litres. prix d'un litre d'essence : 70cts d'euro. limitation de vitesse 110km/h
Je pourrais écrire un livre sur la vie sur place, mais disons que c'est un super pays à vivre quand on est australien.
PS : il fait chaud ici, trop chaud ! ^^
Le travail ?
Les salaires sont très élevés, le salaire minimum tourne au tour de 14/15euro de l'heure en sachant que quasiment tout le monde gagne plus que le minimum, il est facile de gagner 1000e/semaine avec une simple certification/compétence, dès qu'on touche au secteur minier le salaire s'envole et il n'est pas rare d'entendre qu'un simple électricien gagne 3000 à 6000e la semaine ! par contre attention il est pas rare de travailler 70h semaine !
Pour ma part en tant que "immigré" je me suis fait exploiter pendant 3 mois dans une ferme, j'ai du faire appel aux prud homme d'ici, au final j'ai pas eu grand chose.
Second travail dans la construction, une belle arnaque, mais j'ai quand même pu faire de l'argent à raison de 60/65 h semaine.
Il a un énorme faussé entre les conditions/pays pour les australiens et ceux pour un étranger.
Paysages ?
J'ai pu faire un road trip d'un mois, pas mal pas mal, les distances entre les points d’intérêt sont vraiment longues, donc il est pas rare de faire de la route plusieurs jours pour voir un parc national.
Vu que j'ai fais l'Asie juste avant, je suis pas super impressionné.
Conclusion
J'ai hâte de partir de ce pays ^^ Je suis tenu ici que pour une histoire de taxe sur mes salaires, un truc compliqué mais qui me mettrer sur la paille si je partais trop tôt.
C'est mon point de vu perso mais j'aime pas du tout la mentalité de l'australien ! Je suis très ouvert d’esprit mais là c'est trop pour moi, impossible à vivre.
Je suis considéré comme un immigré de passage, et je suis donc pas forcément bien traiter/accepter.
Je part d'ici dans 2 mois pour un road trip en asie de l'est.

GYM

Malheureusement pour les 9 derniers mois je n'ai pas pu aller à la salle sport à cause du travail, aujourd'hui j'ai quitté mon taf, et je suis de retour ! ça fait du bien !

Mon GYM :
Ouvert toute l'année ! 7jours sur 7 ! 24h sur 24 ! le rêve !
Prix : 7 euro la semaine
Machines/équipements : au top !! beaucoup de choses nouvelles pour moi, je suis comme un enfant la bas lol
Public : ils me rendent fou !!! y en a pas un qui range ses poids ou décharge sa barre ! la serviette sur le banc ? ils connaissent pas, vasi que je m’installe et sali les équipements ! juste des éternels enfants gâtés.
C'est vraiment le point noir de ma salle de sport.
Sinon dans l'ensemble ils sont bien maigre ( c'était pas l'image que j'avais des pratiquants de ce pays ), et aussi bien faible, sa soulève pas grand chose ( peut être qu'ils sont aussi un peu fainéant de ce coté la ). Puis vla le sérieux, ils vont à la salle pour faire cosette pas vraiment pour s’entrainer, c'est vraiment fatiguant surtout quand ils squattent une machine ou un banc que ta besoin.
Les compléments alimentaires coutent vraiment chère, la whey est au alentour de 30e le kilos minimum, donc je passe que par iherb pour mes suppléments.

10448503_612582758849086_8914564456326423758_o.jpg

10458967_629798017127560_6895304134261329080_o.jpg

1604491_530234527083910_1895123258_n.png

1560646_530234513750578_322872965_n.png

10530474_629796747127687_4439963068188663719_o.jpg

1526491_10153010221803656_2043464029101910656_n.jpg

10542863_10152948579283656_5606569724917796932_o.jpg

10561686_10152650307053656_5220561325420838408_n.jpg

1623585_10152628445883656_8042681188907715871_n.jpg

10622779_10152650307348656_8440830751706798195_n.jpg

10577030_10152693712588656_4346159918331492693_n.jpg

10397828_10152693710798656_1046673085999038220_n.jpg

10513444_10152650307638656_7246167389935863445_n.jpg

10523333_10152953764098656_2271483034677759254_o.jpg

Voila les potos !
Quelques photos de la où je me trouve histoire de partager un peu.
a bientot!

Dernière édition:

maxence47

COMPTE INACTIF
Hey, @viparadise! :)

Après la Thaïlande, l'Australie? Bravo mon poto, tu te fais plaisir, tu vis des aventures ;)

Je t'envie, je n'ai pas la mentalité pour "bouger", même si j'en rêve.

Merci beaucoup pour ce reportage qui ouvre bien les yeux, et les belles photos!

Réput' :)

Dernière édition:
I

invité

Hello !

Un commentaire diamétralement opposé avec ce que j'ai pu avoir jusqu'à présent, c'est sympa on voit que ça n'est pas fait pour tout le monde.

Je devrai partir d'ici 3/5 semaines, je verrai bien ce que ça donne !

Petite question : tu dis que l'on gagne plutôt bien sa vie mais que les loyers sont super chers, si tu fais la balance tu avais combien pour vivre avec salaire - loyer ? Tu étais en collocation ?

Quand tu es arrivé, tu as vite trouvé du boulot ?

Dernière modification par un modérateur:
I

invité

sympa de ta part de nous faire partager ton trip........ce sera toujours une bonne expérience mais ça tu le sais déja. ;)

ça à l'air un peu space là-bas donc.........

flexalex

membre approuvé
vétéran
Merci pour le partage gros! Dommage qu'ils soient si inflexibles car tous les immigrés ne veulent pas profiter du pays et si c'était plus cool peut être aurais tu eut l'idée de t'y installer qui sait?? Mais la c'est vrai que ça calme!

En tous cas bon courage pour le reste de ton séjour et bonjour à Lee Priest!

Atlanta

ATHLETE
membre approuvé
vétéran
@maxence47 merci poto, et merci pour la réput. C'est pas facile tout les jours de vivre comme un nomade, mais c'est une belle expérience, la suite de l'aventure sera un tour d'Asie de l'est puis un tour d'Europe suivit un des USA si tout ce passe bien.

@Julien59 Et oui je sais que mon discours est bien différents de ce que l'on entend. Je pense qu'il y a vraiment une face caché des "visa vacances travailles en Australie", entre les fermes où tu es payé 20e la journée, les chinois qui accepte des boulots a 2/5e de l'heure, certaines français ( et autres nationalités ) qui font stripteaseuses et plus pour pouvoir rester...Mais ça bien sûr ça passera jamais à la tv
Bon après faut pas être pessimiste, il y a aussi des personnes qui réussisse très bien, et qui reste habiter ici, j'en connais quelqu'un.
Mon conclusion serait que "chaque expérience en Australie est différente"
Dans tout les cas je pense que risque de passer un bon moment ici;)

Et oui obliger d'être en collocation ici, parce que pour avoir son propres appart c'est minimum 6 mois 1 an de contrat + une caution souvent énorme. Puis le prix rien que d'un studio à Sydney ou melbourne refroidi rapidement.
Sinon pour faire la balance, loyer, dépense, salaire, tu peux épargner énormément ! je dirais de l'ordre de 70 % mini de salaire, donc au final tu as gros pouvoir d'achat ici. C'est même incroyable tout ce que tu peux t'offrir par rapport à en France, pour moi c'est un genre d'eldorado, la seul chose que je critique c'est l'exploitation des étrangers.

Edit post : je suis arrivé ici en ayant mon boulot pour la ferme. C'est facile de trouver un petit boulot, mais un bon boulot ou un job de rêve là c'est tout de suite plus difficile, voir très très difficile quand tu as un visa vacance travail parce que ton employeur ne peut pas t'embaucher plus de 6 mois, donc il a plus intérêt à prendre un résident.

@diabolo77 merci Poto pour la réput ! on va dire que c'est pas trop mon délire ici, mais ça reste pas mal, juste une question de goût.

@flexalex Ils ont besoin des étrangers pour faire avancer le pays, on fait tout les petits boulots qu'ils veulent pas faire, construction, agriculture, restauration...
Mais c'est clair que j'aurais envisagé de vivre ici si c'était différent, où tout du moins le jours où je voudrais me poser. Ce que j'aime avec ce pays, quand tu es australien, tu as une vrai chance de réussir et d'avoir ce que tu mérites, tu choisis ta vie et tu es mettre de ton destin, tu peux étudier et vraiment avoir un travail qui te récompense, et au final tu peux avoir un bon environnement pour toi et ta famille. Par contre ici le mec qui veut pas bosser et rester chez lui, ba il a pas une jolie vie.

Dernière édition:

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Le permis vacances travail est courant en Australie..
J ai un pote qui y est depuis 7 ans.les deux premieres annees on ete compliqué. .maintenant il roule sur l or a acheté une baraque et s est marié avec une australienne et ont une petite fille appelee cheyenne..
Il se fait 4 fois mon salaire et a une maison de 300 m2..
Mais le demarrage a été complique..
Apres c est une mentalite anglo saxonne et tres nationaliste. ..

Atlanta

ATHLETE
membre approuvé
vétéran
Merci Kalimero pour ton retour.
C'est exactement ce que j'ai entendu le début est difficile mais une fois installé ça roule. Par contre faut pouvoir accepter la mentalité d'ici.
Le visa vacances travail est très courant au point où on est même trop pour le nombre de jobs proposés, la faute au gouvernement qui ne pause pas de limitation de visa comme le fait d'autres pays, bizness bizness
Je pensais pas que le sujet intéresserais ^^ Mais en 9/10mois ici je me suis fait arnaqué par toutes les personnes que j'ai côtoyé de prés ou de loin à l’exception de mon nouveau proprio ( pour le moment). Et le gouvernent ne m'a était d'aucune aide quand mon employeur ne ma pas payé et volé de l'argent ( tout même 6000e!), donc j'ai un peu les boules lol. Encore aujourd'hui je suis en galère à cause de lui juste pour un papier qui ne veut pas me donner qui risque de me faire perdre un autre 3000e.
Après comme je l'ai dit l’expérience est différente pour tout le monde.

I

invité

c'est toujours difficile d'aller vivre ailleurs. Toujours difficile de s'adapter à une autre mentalité.

Quand je suis parti vivre dans les DOM, il m'a fallu 2 ans pour m'adapter à la vie et aux gens..ensuite ça roulais.

En revenant ici il m'a fallu 1 an pour me ré-adapter.

Mulk

VIP
vétéran
Sympa de lire ton expérience et en effet un peu différent de l'idée qu'on s'en faisait meme si on est pas dupe des reportages magiques de M6 et cie !

flexalex

membre approuvé
vétéran
Enfin chapeau quand même d'avoir eut les c... de partir las bas pour enrichir ton vécu, peu le font, et en plus galérer comme tu le fait, chapeau!

Serres les dents mec, y'a toujours la lumière au bout du tunnel!

Crystal

- OFF -
T'es sérieux VIP. ?? C'est toi qui à mis la peinture violet/rose sur le caterpillar ? :mort: Derrière le cat, ya plein d'engins violet/rose....
C'est quoi cette boite lol??

Atlanta

ATHLETE
membre approuvé
vétéran
ahahha oui c'est bien moi qui ai mis la peinture rose sur le cat ^^
Le boss est complément fou, la rumeur dit que ça femme et/ou lui aime le rose donc il veut tout rose. Je devais tout peindre rose, vraiment tout, même les outils.
Si Tu aimes le style voici quelques photos ;)
10968310_10153087686233656_7907920973474028738_n.jpg

10868214_10153087686248656_8859930609421225835_n.jpg

10959965_10153087686158656_3723652204466502001_o.jpg

10682416_10152879934183656_4558313239452503667_o.jpg

10749915_10152879934303656_3661080212160785316_o.jpg

Crystal

- OFF -
La grue ?!?! :grands yeux: :mort:
Il a pété un plomb le gars, c'est pas possible! ^^. Même les planches des gardes corps sont rose... Ca devait te prendre un temps de fou. Poncer, apprêter, peindre. Ta bien du te faire chier pour peindre le caterpillar.... Peindre un cat rose, c'est pas sérieux! Lol
Ça devait être une grosse boite, car le cat est le 335 si je ne m'abuse...

Ps: euh non. Pas trop fan du style, lol.

Dernière édition:

Atlanta

ATHLETE
membre approuvé
vétéran
hahah oui même la grue.
je devais vraiment tout faire même les trépieds pour soutenir les plafonds, les cages d'ascenseur, perceuses et autres machines, même le simple tournevis ^^
Le plus long c'était pour les grues, obligé de poncer la rouille, de mettre un produit spécial, puis 2 couches de rose. Mais pour les autres machines, c'était à l'arrache direct rose sans aucun préparatif.
Pour le cat je crois bien aussi que c'est le 335. Il y avait pas mal de grosses machines, mais toutes ont étaient achetées aux enchères, jamais rien de neuf.
Les entreprises de construction sont très riches dans le coin, perso ma compagnie ne sait pas trop quoi faire de son argent, alors il dépense dans tout est n'importe quoi, mais certainement pas dans les employées ! j'étais vraiment sous payé. Dernière folie avant que je quitte mon boulot, installer 100 gps traqueur à 500 dollars l'unité, donc même le petit forklift y a eu le droit, en passant par les machines épaves qui ne quitteront jamais l’entrepôt.

I

invité

merci pour la qualité de ton retour,qui mérite amplement une reput
pour avoir vécue dans un pays anglo-saxon(COLOMBIE-BRITANNIQUE),je comprends ton experience mitigée

Atlanta

ATHLETE
membre approuvé
vétéran
Merci @triumph
Je les décris comme des adultes avec une mentalité d'enfant gâté...mais ça ma permit de me rendre compte qu'en France on est plutôt sympa et accueillant.

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Sympa ok , accueillant pas vraiment , essaie le canada je pense que ca te plaira, c est un bon compromis

ronualld

membre approuvé
vétéran
merci pour ton feed,toujours intéressant les retours des gens comme toi,qui sont sur place pour travailler et non pas faire du tourisme,la carte postale d'un pays est une chose mais sur place pour bosser c'est autre chose.
moi, qui suis en italie,comme retraité par pour bosser et bien j'imagine quand meme un peu la vie d'un émigré, seulement sur le fait d'avoir un accent qui n'est pas celui du pays,des fois certaines personnes te balancent des vannes de mauvais gout,on va dire que les cons n'ont pas nationalité et c'est vrai qu'il faut vivre dans un autre pays pour s'apercevoir qu'en france,ont est pas si mal que ça;)
j'espère que la suite,t'ouvrira, des horizons favorables.

Atlanta

ATHLETE
membre approuvé
vétéran
Merci beaucoup pour ton message Ronualld.
Franchement on France on est très gentil avec les étrangers, peut être même trop. Les histoires de racismes qu'on a en France c'est vraiment rien du tout, le gens crient au racisme pour rien. Ici le racisme c'est tout bonnement que tu vaux pas mieux qu'un chien, on te traite en tant que telle et on te le dit ouvertement. Ils sont même méchant envers la communauté aborigènes qui sont que des animaux ou pas grand choses pour une majorité d'australien.
J'ai visité/habité dans différents pays, des fois la carte postal est trompeuse dans le mauvaise sens comme mon expérience en Australie et à Lîle Maurice mais parfois c'est l'inverse comme à Taiwan où les idées qu'on s'en fait et loin de la réalité ( dans le bon sens ).

Retour