Mon entrainement, votre avis

Loverboys

membre approuvé
vétéran
Bonjour à tous,

je vous expose mon training avec mes caractéristiques pour avoir vos critiques.

35 ans / 95 kg / MG: 9.4 % entrainement 5 x semaine depuis 16 ans et demi.
Je varie mes exercices et mon intensité. Je fais 2 x mollets (point faible)
Récupération entre mes séries (45'' à 1')
Je vais à pied à la salle 20 min de marche aller et 20 min retour.
1h à 1h15 chaque entrainement sans compter ma marche pour aller et revenir de la salle.

Lundi (Dos-biceps-mollets- fesses)

Dos: 4 exercices avec 4 séries, reps entre 6 et 15 (16 séries)
Biceps: 3 exercices avec 4 séries, reps entre 8 et 15 (12 séries)
Mollets: 3 exercices avec 4 séries, reps entre 15 et 30 (12 séries)
Fesses: 2 exercices avec 6 séries, reps entre 10 et 15 (12 séries)

Mardi (Pec-triceps)

Pecs: 4 exercices avec 4 séries, reps entre 5 et 15 reps (16 séries)
Triceps: 3 exercices avec 4 séries, reps entre 8 et 15 (12 séries)
Cardio: 20 min.

Mercredi (cuisses)

je chauffe 15 min vélo.
quadriceps: 4 ex avec 4 S entre 8 et 15 reps (16 séries)
biceps crural: 2 ex avec 6 S entre 8 et 15 reps (12 séries)

Jeudi (épaules - trapèzes- lombaires)

épaules: 3 exercices avec 4 séries entre 8 et 15 reps (12 séries)
arrière épaules: 2 exercices avec 5 séries entre 10 et 15 reps (10 séries)
trapèzes: 1 exercice avec 10 séries 8 à 15 reps (10 séries)
lombaires: 3 séries de 30 reps.

Vendredi (abdos - rappel mollets - rappel biceps-cardio)

abdos: 3 exercices avec 5 séries 15 à 30 reps (15 à 16 séries)
rappel mollets: 12 séries
rappel biceps: 14 séries
cardio: 40 min.

Samedi et dimanche: REPOS.
 
Dernière modification par un modérateur:

JMC

membre approuvé
vétéran
Re : Mon entrainement, votre avis

Si ton training te permet de progresser c'est le principal, donner l'avis sur un training c'est compliqué ce qui est bon pour toi l'est pas pour d'autre. Puis y a la diète , y a le repos, y a la psychologie ... Beaucoup de facteurs . Quand , on connait les bases ,les fondamentaux de la musculation on s'en inspire pour ensuite ajuster à soi. C'est bien le Feeling intelligent .
 
I

invité

Re : Mon entrainement, votre avis

c'est pas mal . apres est ce que c'est toi sur l'avatar ? t'as que les mollets en points faibles ? les exos utilisés ?

ça peut bien aider de detaillé une routine , qui peut servir aux autres quand c'est bien construits .
 
Dernière modification par un modérateur:

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Mon entrainement, votre avis

c'est pas mal . apres est ce que c'est toi sur l'avatar ? t'as que les mollets en points faibles ? les exos utilisés ?

ça peut bien aider de detaillé une routine , qui peut servir aux autres quand c'est bien construits .

Non, ça m'étonnerait que ce soit lui
 

tuscani

MEMBRE
Re : Mon entrainement, votre avis

personnellement je pense aussi qu'il es difficile de donné notre avis.

chose que je pourrai te demandé:
depuis combien de temps tu fait ce programme?

Moi je suis pour les entrainement varié, notre corp est une magnifique horloge.
on a facilement tendance a s"habitué, si tu recois toujours de bon ressenti a ton entrainement c'est le plus important.
 

Loverboys

membre approuvé
vétéran
Re : Mon entrainement, votre avis

Oui c'est bien moi sur l'avatar, la photo date d'il y a 1 an.

Merci pour vos avis et vos conseils, car en lisant certains postes sur le forum, je me demandais si je n'en faisais pas trop.


Je dois rester en dessous de 10% de graisse toute l'année aussi, j'avais oublié de le préciser, car mon corps est mon gagne pain.

Mon point faible oui les mollets (génétique et puis vu ma taille 1m92 ils sont bien étirés...), mais j'ai enfin trouver la bonne technique pour les travailler, j'ai pris 3 cm en 8 mois.
A froid: tour de cou: 44 cm, biceps: 44 cm, mollets 40 cm, il me manque donc encore 4 cm pour m'équilibrer.
 
Dernière modification par un modérateur:

Loverboys

membre approuvé
vétéran
Re : Mon entrainement, votre avis

Pour te répondre Swat sur les exos mollets: après 15 ans d'entrainement, j'ai enfin trouver ce qui me convenait comme training pour les mollets, ça fait 9 mois que je les travaille 2 x semaine correctement. Je faisais l'erreur de les travailler lourds, ça ne servait à rien, quelle perte de temps et d'énergie.

Maintenant je les travaille dans toute leur amplitude, je descends à fond pendant 1 seconde en contrôlant la descente et je remonte en maintenant 2 secondes contractés arrivé en haut du mouvement.
3 exercices différents avec 5 séries à chaque exercice de 15 à 30 reps (jusqu'à l'échec) 2 x semaine. Il faut commencer par 30 reps au début à tous les exercices, au début je n'ai plus su marcher pendant 7 jours...

Je pense que ça pourra en aider plus d'un.

Bon entraînement!
 

Filipo61

membre approuvé
vétéran
Re : Mon entrainement, votre avis

Pour te répondre Swat sur les exos mollets: après 15 ans d'entrainement, j'ai enfin trouver ce qui me convenait comme training pour les mollets, ça fait 9 mois que je les travaille 2 x semaine correctement. Je faisais l'erreur de les travailler lourds, ça ne servait à rien, quelle perte de temps et d'énergie.

Maintenant je les travaille dans toute leur amplitude, je descends à fond pendant 1 seconde en contrôlant la descente et je remonte en maintenant 2 secondes contractés arrivé en haut du mouvement.
3 exercices différents avec 5 séries à chaque exercice de 15 à 30 reps (jusqu'à l'échec) 2 x semaine. Il faut commencer par 30 reps au début à tous les exercices, au début je n'ai plus su marcher pendant 7 jours...

Je pense que ça pourra en aider plus d'un.

Bon entraînement!
Sa m'a aidé moi :080402cool_prv: Merci
 
I

invité

Re : Mon entrainement, votre avis

merci lover .

c'etait aussi le reste de ton entrainement qui etait interessant a detailler.
 

Loverboys

membre approuvé
vétéran
Re : Mon entrainement, votre avis

Dans mon entrainement je préfère travailler les muscles agonistes afin de laisser les fibres détruites récupérer au moins 2 jours.
 

Loverboys

membre approuvé
vétéran
Re : Mon entrainement, votre avis

Il n'y a que pour les pecs que je fais toujours les mêmes exercices, mais l'intensité je varie. Car c'était le seul parcours qui me les a fait développer, avant je n'arrivais pas à prendre.

Pour ceux qui ont un point faible au pecs, voici mon training du mardi.

Développé incliné: 20 reps - 15 reps - 12 reps - 8 reps - 5 reps - 5 reps.
Développé assis à la presse (mains qui se rapprochent à la fin du mouvement: 12 reps - 10 reps - 10 reps - 8 reps.
Pecs dec assis bras écartés à la presse: 12 reps - 10 reps - 10 reps - 10 reps
Poulie vis à vis pour travailler tous les angles: buste incliné à 45° 12 à 15 reps - buste à 90° 10 à 15 reps - buste droit - 10 à 15 reps - buste droit mains à ramener vers le bas du ventre 2 séries de 12 reps.

Puis j'enchaîne les triceps en commencent par les dips avec le poids du corps.

Bon entrainement!
 
Retour
Haut