Mon entrainement!

norabfr

membre approuvé
Salut alors voila je commence ma diète de prise de masse aujourd'hui (+3000kcal) et pour rappel je suis à 65kg

Vous en pensez quoi?

1min30 de repos entre chaque série.
5 min chaque exo
5 séries de 10 reps pour chaque exo sauf dips et mollets

Lundi : pecs+biceps

- Dev incliné
- Dev couché
- Dev décliné
- Curl biceps debout
- Pull-over
- Abdos : 3 à 5 séries de 12 à 20 reps

Mardi : cuisses

- Ischios-jambiers leg curl
- Quadriceps presse à cuisses
- Fentes avant avec haltères
- Abdos : 3 à 5 séries de 12 à 20 reps

Jeudi : dos+mollets

- Tirage nuque
- Tirage horizontal
- Tirage poitrine
- Dos soulevé de terre
- Mollets extensions
- Abdos : 3 à 5 séries de 12 à 20 reps

Vendredi : épaules+triceps

- Développé militaire
- Rowing vertical à la barre
- Extension latérale avec haltères
- Développé serré
- Dips
- Abdos : 5 séries de 20 reps

Merci!
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : Mon entrainement!

[/COLOR]
Salut alors voila je commence ma diète de prise de masse aujourd'hui (+3000kcal) et pour rappel je suis à 65kg

Vous en pensez quoi?

1min30 de repos entre chaque série.
5 min chaque exo
5 séries de 10 reps pour chaque exo sauf dips et mollets

Lundi : pecs+biceps

- Dev incliné (n 'hesites pas à varier pour tes différents developpés barre, haltères et machines)
- Dev couché
- Dev décliné
- Curl biceps debout
- Pull-over ( pourquoi le cases tu apres tes biceps?)
- Abdos : 3 à 5 séries de 12 à 20 reps

Mardi : cuisses

- Ischios-jambiers leg curl Si ton objectif est prise de masse, case le squat ou la presse en premier ( à moins que tu aies une raison pour commencer par les ischios)
- Quadriceps presse à cuisses
- Fentes avant avec haltères
- Abdos : 3 à 5 séries de 12 à 20 reps

Jeudi : dos+mollets

- Tirage nuque tu as un tirage poitrine déjà, tu peux remplacer par un row barre traditionnel, c' est un fabuleux constructeur de masse
- Tirage horizontal
- Tirage poitrine
- Dos soulevé de terre certains te diront de la caser en 1er ( c est un choix perso selon tes sensations)
- Mollets extensions
- Abdos : 3 à 5 séries de 12 à 20 reps

Vendredi : épaules+triceps

- Développé militaire
- Rowing vertical à la barre
- Extension latérale avec haltères ( élévations je suppose)
- Développé serré
- Dips
- Abdos : 5 séries de 20 reps

Merci!
Voilà pour ma part
 

norabfr

membre approuvé
Re : Mon entrainement!

Ok merci pour tes commentaires je vais intégrer tous ça.

Pour le pull-over après les biceps c'est que j'aime bien finir la séance par cette exo, je le considere un peu comme un étirement :), j'ai peut etre tort de faire ça par contre ?

Sinon niveau serie et reps c'est ok? Et les séances sont bien chargés ? Des choses en trop ou qu'il faudrait rajouter?

Merci!
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : Mon entrainement!

Ok merci pour tes commentaires je vais intégrer tous ça.

Pour le pull-over après les biceps c'est que j'aime bien finir la séance par cette exo, je le considere un peu comme un étirement :), j'ai peut etre tort de faire ça par contre ?

Sinon niveau serie et reps c'est ok? Et les séances sont bien chargés ? Des choses en trop ou qu'il faudrait rajouter?

Merci!

un volume d' entrainement trop conséquent à mon goût de toute évidence mais après c' est à chacun sa philosophie d' entrainement.
 

bill741

membre approuvé
Re : Mon entrainement!

tu fais seulement 1 seul exercise de bicep dans tout ta semaine ... a moin que les bicep soie ton
gros point fort cest pas assez
 

Frank15

membre approuvé
Re : Mon entrainement!

Je suis d'accord avec toi bill741,

Mais ça me parait beaucoup plus un workout de power lifting que du bodybuilding trant qu'à moi.... Si c'est le cas 1 exercise comme du hammer curl serait suffisant...

Est-ce le cas norabfr?
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Mon entrainement!

j'ai pas trop eu le temps de me pencher sur ton training, mais d'après ce que j'ai lu dans le post de Zaneboy, c'est bon tu peux suivre ses conseils les yeux fermés.
 

norabfr

membre approuvé
Re : Mon entrainement!

Je suis d'accord avec toi bill741,

Mais ça me parait beaucoup plus un workout de power lifting que du bodybuilding trant qu'à moi.... Si c'est le cas 1 exercise comme du hammer curl serait suffisant...

Est-ce le cas norabfr?

Pour être franc c'est la première fois que je fais un vrai programme, j'ai donc pioché à droit et à gauche ( les posts et sites internets) pour le faire, donc je veux bien croire qu'il soit pas forcément adapté :) Ce que je recherche pour le moment c'est prendre de la masse qui soit quand même dessinée. Donc je suis vraiment ouvert à toutes propositions :)
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Mon entrainement!

Dans ce cas là, je chercherais des exercices qui marchent pour toi, parce qu'en te servant de routine d'autres personnes tu ne vas pas forcément tomber sur des exercices productifs pour toi
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : Mon entrainement!

j'ai pas trop eu le temps de me pencher sur ton training, mais d'après ce que j'ai lu dans le post de Zaneboy, c'est bon tu peux suivre ses conseils les yeux fermés.

merci poto
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Mon entrainement!

Si il ferme les yeux , il pourra pas lire ce bon post :devil:

ok , :plusla::mdr:
 
Retour
Haut