Mon entrainement

balbao

membre approuvé
vétéran
Voici comment je compte m'entrainer

3 jours par semaine
En série unique ( je monte jusqu'à 8 reps puis je m'arrache pour aller jusqu'à 12 )
temps de repos : 1 min a 3 min
Nombre d'exos 2 par groupes musculaires

qu'en pensez vous ??

Par contre j'a du mal à faire mon split sur trois jours

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : Mon entrainement

Voici comment je compte m'entrainer

3 jours par semaine
En série unique ( je monte jusqu'à 8 reps puis je m'arrache pour aller jusqu'à 12 )
temps de repos : 1 min a 3 min
Nombre d'exos 2 par groupes musculaires

qu'en pensez vous ??

Par contre j'a du mal à faire mon split sur trois jours

peux tu développer stp ? tu as cb d' années de training ?

balbao

membre approuvé
vétéran

4 ans de training

je monte jusqu'a 8 reps lourd ensuite ensuite soit je dégresse ou en rest pause pour monter a 12

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran

4 ans de training

je monte jusqu'a 8 reps lourd ensuite ensuite soit je dégresse ou en rest pause pour monter a 12

ok, mais si je peux te donner un conseil, ne te fixe pas de limite...ne compte pas tes reps..

Tu arrives à 8 dans un premier temps OK, mais ensuite, tu vas jusqu' à l' echec TOTAL ( tu ne sais pas si cet échec arrivera à 12 reps ou avant ou après) // Si tu t' amuses à compter, tu vas brider ta force psychologique...

CrazyFlex

Find Pretty Girls in your town for night
membre approuvé

Salut,

Si tu comptes faire du volume, effectivement en règle général, il faut limiter tes reps entre 8 et 12. Maintenant tu peux descendre légèrement en dessous, cela dépend également de l'intensité.

Peux tu nous donner un exemple de ce que tu comptes faire pour la semaine. Personnellement, je te conseil de faire un gros groupe musculaire et un petit, séance qui doit être comprise entre 45 et 90 minutes grand max!!

balbao

membre approuvé
vétéran

ok, mais si je peux te donner un conseil, ne te fixe pas de limite...ne compte pas tes reps..

Tu arrives à 8 dans un premier temps OK, mais ensuite, tu vas jusqu' à l' echec TOTAL ( tu ne sais pas si cet échec arrivera à 12 reps ou avant ou après) // Si tu t' amuses à compter, tu vas brider ta force psychologique...

qu'est ce qui est mieux que j'aille jusqu'a 8 ou que je fasse du 3 à 6 reps ??

balbao

membre approuvé
vétéran

Salut,

Si tu comptes faire du volume, effectivement en règle général, il faut limiter tes reps entre 8 et 12. Maintenant tu peux descendre légèrement en dessous, cela dépend également de l'intensité.

Peux tu nous donner un exemple de ce que tu comptes faire pour la semaine. Personnellement, je te conseil de faire un gros groupe musculaire et un petit, séance qui doit être comprise entre 45 et 90 minutes grand max!!

c'est la première fois que je travaille comme sa donc je réfléchis sur la méthode après je verrais les exos
merci quand meme

CrazyFlex

Find Pretty Girls in your town for night
membre approuvé

qu'est ce qui est mieux que j'aille jusqu'a 8 ou que je fasse du 3 à 6 reps ??
Il ne faut pas que tu comptes. Zaneboy a voulu te dire que si tu comptes, tu te mets une barrière et tu n'iras pas au bout de tes capacités!

Maintenant si tu peux en faire 8 tant mieux mais ça dépend de l'intensité, c'est pour ça que je te disais qu'en règle général c'est entre 8 et 12. Il te faut une bonne congestion musculaire. Si tu en fais plus, c'est que c'est trop léger mais une fois de plus personne se ressemble, c'est une histoire de sensation

fonzzie

membre approuvé

Zaneboy, si tu t'entraines de cette manière a 4 entrainements par décade (10jours) tu n'as pas l'impression de ne rien faire et de... cataboliser ?

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran

cb de jours tu veux t' entrainer sur une période 10 jours ?

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran

Zaneboy, si tu t'entraines de cette manière a 4 entrainements par décade (10jours) tu n'as pas l'impression de ne rien faire et de... cataboliser ?

bien au contraire..je progresse de jour en jour !

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo

j'approuve ne compte pas , et ne te donne pas de reps limites , tu te depouille jusqu'a l'echec total apres tu peux utiliser des techniques en plus si tu le souhaites.

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

pourquoi 10 jours ?
4 à 5 fois je pense

car le corps n'as pas la notion de semaine administrative donc plutot qu'un split sur 7 jours je pense qu'il va t'en proposer un sur 10 afin que ton corps aie le repos idéal pour chaque muscle exercé.

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran

exact...fais ta répar' sur 10 jours plutôt que 7... tu favorisera ta récup..

concernant le split en lui même, il y a plusieurs possibilités..

Quels sont tes points faibles selon toi ?

balbao

membre approuvé
vétéran

mes points faibles sont les pectoraux et surtout les cuisses qui ne veulent pas bouger d'un centimètre
voila merci pour ton aide zaneboy

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran

je m' entraine 3 fois par semaine si tu préfères

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

suite à la question que tu m'as posé en MP sur comment étirer un muscle :

bien en réalité c'est très simple tu prends trop lourd.
Moi non plus je n'avais pas de cuisses, mais depuis 6 mois je travaille correctement et les résultats arrivent.
Donc le squat (cul par terre), faut vraiment descendre bas quitte à avoir 60 ou 70kg sur ta barre, si tu prends trop lourd le mouvement ne seras pas en amplitude complete.
Ensuite controle la descente, ne te laisse pas tomber retiens legerement la charge tu doit mettre 1 sec pour descendre.
La phase négative compte autant que la positive.
à la presse tes genoux doivent venir sur ta poitrine, sinon c'est trop lourd.
au leg extensio, si il est réglable fait revenir le bras sous le siege. Et là fait tres attention à ne pas envoyer la charge, la mousse doit rester collée au tbia tout le long du mouvement et en haut contracte quelques instant avant de redescendre toujours en controlant.
Baisse tes cahrges considérablement, réapprends les mouvements, ne t'inquiètes pas ça remontera vite et ne t'occuppe pas de ceux qui te regarderont.
Le fait de garder une tension continue sur le muscle t'apporteras bien plus, car le temps pendant lequel tu stresses le muscle compte plus que la charge.

PS: une charge dite "lourde", est une charge qui t'amène à l'échec musculaire avec un mouvement lent et controlé. Ce qui représente une charge "ridicule" par rapport à ceux qui les balancent n'importe comment juste pour la lever. La charge ne compte pas. C'est la manière de la déplacer et la tension infligée au muscle.

balbao

membre approuvé
vétéran

merci pour ta réponse présise

mais quels exos me conseilles tu pour les cuissos ??

PS: tu m'as bien aidé donc j'ai agit sur ta réputation

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

Pour moi ce qui à l'air de marcher, depuis que j'applique cela et que je m'applique mdr.
C'est squat pour prendre "lourd" et matraquer sur la plus grosse partie possible.
la presse qui complete le squat mais avec un controle plus strict de la charge et 2 reps de plus.
pour finir le leg extension qui fait comme cela grille et congestionne et apporte la définition.

PS: si tes cuisses sont réellement à la traine il faut que ce soit ta séance 1 quand tu as le plus de jus.
laisse les autres faire les pecs, comme ça en plus tous les bancs seront libres quand ce sera ton tour le jour suivant

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

les fentes c'est tres bon mais tres dur et tu auras du mal à controler comme il faut à moins que t'aie pas de press sous la main reste dessus au début.
alors les ischios on m'a fait découvrir un truc qui pique.
Donc leg curl meme principe sur le controle, alors là commence avec 2 plaques.
Tu montes la charge et tu t'arretes juste avant.tu reste 1/2 sec et tu decolles les genoux pour qu'il viennent coller à la mousse (juste les genoux pas le bassin). Tu tiens 1 sec tu reposes les genoux , tu redescends la charge et ça repart.
Après y pas 36 soluces pour ce muscles en exos, c'est le SDT jambes tendues (mais en fait il te faut les fléchir légérement).Dos gainé tu baise la charge, tu doit sentir l'étirement dans les ischios sinon c'est pas bon.

voilà c'est pas facile quand on ne peux les montrer, mais j'essaie de détailler du mieux possible.

balbao

membre approuvé
vétéran

ok merci pour tes explications

une autre question me vient que pensez vous des entrainements 2 fois par jour ?

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

laisse tomber tout de suite cette idée.
tu ne prépares pas olympia alors oublie.

Retour