Mon état d'esprit...

yellow

Banni
J'ai lu avec une grande attention, l'excellent post de Thor49 http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php?4661-Les-Bases-d-un-cycle-et-exemples-de-cycles

Je ne viens pas de le lire, cela a été fait depuis un bout de temps. Suite à cette lecture, j'ai beaucoup lu sur ce forum (excellent dailleurs en tant que source d'informations)...

L'exemple de cure newbie 1 (S1 à S10 : 500mg testostérone Enanthate / PCT à partir de S13) m'intéresse beaucoup. Je pense bien avoir assimilé "le truc" sauf pour ce qui est de l'HCG, car je ne sais pas si c'est indispensable.

Mon état d'esprit actuel bouillonne donc d'interrogations : HCG indispensable ou non ? Une cure m'apporterait-elle UN VRAI plus ? Que puis-je vraiment attendre d'une telle cure en terme de résultats ? Est-ce que ça vaut vraiment "le coup" ? J'ai déjà pris 20 kg de pdc sans aides chimiques, combien une aide me permettrait d'en gagner et sur combien de temps ?

Bref, ça bouillonne "sec" dans ma tête... Je lis, je relis et relis encore et encore...

Je ne suis pas totalement abruti, enfin je pense. Je ne compte pas sur le fait qu'une cure fasse le travail à ma place, ce n'est qu'une aide, rien de plus. A moi de continuer à m'entrainer durement avec le maximum d'intensité et à travailler mon alimentation. Simplement, je l'avoue, j'ai besoin d'un petit coup de pouce... J'ai besoin de passer un cap...

A la salle, je ne travaille pas par cycles. Je suis du genre à faire les choses à fond, sans "lever le pied"... Mon optique est simple : toujours m'arranger pour faire ce que je ne peux pas faire en tant normal. Je pars du principe où l'on ne fait pas de muscle s'il l'on fait ce que l'on est déjà capable de faire. Je ne sais pas si je me fait bien comprendre ?....

J'ai besoin de dépasser mes limites, c'est un état d'esprit avant tout.

Je suis comme un guerrier en plein désert... et j'ai simplement besoin d'un verre d'eau pour poursuivre ma route.

Cette cure newbie1 est peut-être mon verre d'eau. Prosaïquement, j'ai fais une recherche sur HCG en utilisant le moteur de recherche du site, et... aucuns résultats :(

Telles sont mes émotions et mon état d'esprit.

Je ne pense pas enfreindre les rules du forum avec ce post, donc je glisse mon petit papier dans une bouteille, la lance sur le flot des posts et on verra... ;)

NB : ma présentation est ici http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php?9082-yellow-pr%E9sentation
 
Dernière modification par un modérateur:

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : Mon état d'esprit...

J'ai lu avec une grande attention, l'excellent post de Thor49 http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php?4661-Les-Bases-d-un-cycle-et-exemples-de-cycles

Je ne viens pas de le lire, cela a été fait depuis un bout de temps. Suite à cette lecture, j'ai beaucoup lu sur ce forum (excellent dailleurs en tant que source d'informations)...

L'exemple de cure newbie 1 (S1 à S10 : 500mg testostérone Enanthate / PCT à partir de S13) m'intéresse beaucoup. Je pense bien avoir assimilé "le truc" sauf pour ce qui est de l'HCG, car je ne sais pas si c'est indispensable.

Mon état d'esprit actuel bouillonne donc d'interrogations : HCG indispensable ou non ? Une cure m'apporterait-elle UN VRAI plus ? Que puis-je vraiment attendre d'une telle cure en terme de résultats ? Est-ce que ça vaut vraiment "le coup" ? J'ai déjà pris 20 kg de pdc sans aides chimiques, combien une aide me permettrait d'en gagner et sur combien de temps ?

Bref, ça bouillonne "sec" dans ma tête... Je lis, je relis et relis encore et encore...

Je ne suis pas totalement abruti, enfin je pense. Je ne compte pas sur le fait qu'une cure fasse le travail à ma place, ce n'est qu'une aide, rien de plus. A moi de continuer à m'entrainer durement avec le maximum d'intensité et à travailler mon alimentation. Simplement, je l'avoue, j'ai besoin d'un petit coup de pouce... J'ai besoin de passer un cap...

A la salle, je ne travaille pas par cycles. Je suis du genre à faire les choses à fond, sans "lever le pied"... Mon optique est simple : toujours m'arranger pour faire ce que je ne peux pas faire en tant normal. Je pars du principe où l'on ne fait pas de muscle s'il l'on fait ce que l'on est déjà capable de faire. Je ne sais pas si je me fait bien comprendre ?....

J'ai besoin de dépasser mes limites, c'est un état d'esprit avant tout.

Je suis comme un guerrier en plein désert... et j'ai simplement besoin d'un verre d'eau pour poursuivre ma route.

Cette cure newbie1 est peut-être mon verre d'eau. Prosaïquement, j'ai fais une recherche sur HCG en utilisant le moteur de recherche du site, et... aucuns résultats :(

Telles sont mes émotions et mon état d'esprit.

Je ne pense pas enfreindre les rules du forum avec ce post, donc je glisse mon petit papier dans une bouteille, la lance sur le flot des posts et on verra... ;)

NB : ma présentation est ici http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php?9082-yellow-pr%E9sentation

A mon avis l'utilisation du hcg, même s'il n'est pas anodin, est largement conseillé afin de faire "repartir" le système! Bien-sûr il y a des protocols à respecter, là aussi deux écoles s'affrontent!

Pour ton cas, une cure est elle "obligée"? Impossible à dire, un coach t'aiderait sûrement à passer ce cap et ce sans aas! Après une cure comme celle-ci est très bien pour commencer en "douceur"!!!

Difficile de répondre simplement.
 

yellow

Banni
Re : Mon état d'esprit...

Ok, mais le système "repart" avec la PCT d'après ce que j'ai compris (clomid et nolva à partir de s13). C'est pour cela que je tente de comprendre la raison du HCG au cours de la cure en question.

SI je me lance, je veux bien comprendre et préparer tout ça. Il faudrait que ca m'apporte quelquechose et non que ça m'enleve quelquechose.

De toute manière, je suis absolument détermine à atteindre mes objectifs. Avec ou sans aas, j'y arriverai ! L'idee etant tout de même de gagner du temps. J'en ai tellement perdu déjà... En fait, j'aimerai simplement "rattraper" du temps perdu. C'est pour cela que je m'entraine dur.
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Mon état d'esprit...

Je mettrais un petit bémol, l'utilisation tout au long de la cure d'HCG ne fait pas "repartir" le système mais on va dire qu'il contribue à le rendre actif malgré l'apport de testo exogène.
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Mon état d'esprit...

Entre autre oui bien qu'il n'y ait pas que ça, ça permet de laisser ton système "actif" ce qui évite certains désagréments liés à une cure
 

yellow

Banni
Re : Mon état d'esprit...

Intéressant en effet gold's ! Oui, donc le HCG n'a pas l'air d'être une simple "option", mais quelquechose d'indispensable si l'on veut bien faire les choses si je comprends bien.

Et quel est le protocole à respecter qu'évoque Thor49 en fait ?

NB : La recherche "HCG" dans le formulaire de recherche du forum ne retourne aucun résultat...
 
Dernière modification par un modérateur:

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : Mon état d'esprit...

si ta cure dépasse 6 semaines, l' utilisation d' hcg est en effet conseillée.

pour ta question, tu trouveras tes réponses sur le forum et les 2 façons d' utiliser la gonado.
 

yellow

Banni
Re : Mon état d'esprit...

Ca va dépasser 6 semaine en effet, voilà ce qui m'intéresse SI je me décide :

NEWBIE 1 :

S1 à S10 : 500mg testostérone Enanthate
PCT à partir de S13

Dans le détail :

Pour la PCT, je pense prendre uniquement du Torémiphène pendant 3 semaines à 60mg/jour.

Protections foie : 3 liv.52 DS par jour + Milk Thistle 1000mg par jour commencé 2 semaines avant à 2000mg/jour + N-acetyl-cystéine (600mg 3x/jour)

Anti-oestrogènes : Arimidex (anastrozole) pour contrôler les oestrogènes en cours de cure.

HCG : 250ui deux fois par semaine à partir de la semaine 3 de la cure et ce jusqu'à la fin.

Voilà, ce que je pense faire dans le détail, sachant que j'essaye de "m'instruire" sur l'HCG. Restera une seconde chose : comment, quand et quelle posologie pour Arimidex...

Une fois que j'aurai cela "en main", je vais -en toute connaissance de cause- envisager "d'y aller"... Je pourrai ainsi comparer avec/sans aide les résultats musculaires, mais pas seulement, car je suis curieux de voir si ça apporte un vrai plus à la salle en maintenant la même diete et le même training (qu'il faudra dailleurs que je poste)
 

yellow

Banni
Re : Mon état d'esprit...

Comme cela, ce sera fait pour le training ;)

JOUR 1
Développé incliné (machine.) 1 x 10 (75 kg)
1 x 10 (80 kg)
1 x 10 (90 kg)
Développé couché (machine.) 1 x 10 (85 kg)
1 x 10 (90 kg)
1 x 10 (100 kg)
Dips 3 x 10 lestés (40kg)
Ecarté (machine) 3 x 10 (75 kg)
Développé militaire (machine)
3 x 10 (44 kg)
Elévations latérales 3 x 10 (H de 12 kg)
Oiseau (machine) 3 x 10 (70,5 kg)
Triceps (corde) 3 x 15 (35 kg)
Triceps poulie haute (barre en V)
3 x 15 (35 kg)

JOUR 2
Pull down devant 1 x 10 (75 kg)
1 x 10 (80 kg)
1 x 10 (82 kg)
Pull down derriere 3 x 10 (70 kg)
Développé militaire (machine)
3 x 10 (55,5 kg)
Curl haltères (marteau) 3 x 10 (18 kg)
Curl concentrés 3 x 10 (16 kg)
Squat guide 1x15@60
1x15@80
2x15@110

3x/semaine. 1 mn de repos entre chaque série. Pas de repos entre les exos. Voilà où j'en suis en ce moment.
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : Mon état d'esprit...

il va falloir que tu revois tout ça.... un conseil, si tu grossis des pâttes, tu grossiras de partout.. 3 séries de squat, c insuffisant.
 

yellow

Banni
Re : Mon état d'esprit...

Je sais pour les jambes. Je fais 4 séries de presse horizontale à 200 kg après le squat (il le manquait dans le copier/coller de mon training :)

Sinon, pourquoi revoir tout ça ?
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : Mon état d'esprit...

parce que tu négliges pas mal de choses, notamment tes mollets, abdos, ischios...
 

Leroy

BODY-B AMATEUR
membre approuvé
vétéran
Re : Mon état d'esprit...

bonjour yellow,je c est pas si c est moi qui est mal compris ton training,ou si c est toi qui a mal rediger,mais a ce que je comprend tu fait le meme jour pec epaule triceps et epaule biceps jambes ,ca me parait pas tres bien sur trois jours je ferais ,lundi pec dos abdos mercredi epaule bi-tri abdos et vendredi jambes abdos(inclu mollet,ishiots) apres ce n est qu un exemple il faut que tu change souvent (tous les 2 mois environ)pour savoir se qui te va le mieux.sur 4 jours je ferais.
jour 1 quad abdos
jour 2 pec-bi
jour 3 dos-tri abdos
jour 4 epaule ishiots-mollet
 

yellow

Banni
Re : Mon état d'esprit...

@zaneboy

Exact, sauf pour les abdos (je n'ai rien indiqué, car c'est évident pour moi). Je fais 4x50 crunchs tous les jours. Mais il est vrai que pour les ischios : niet. Je me disais que le squat suffisait... Pour les mollets, par exemple, il est vrai que je ne les ai jamais travaillé séparément...
 

yellow

Banni
Re : Mon état d'esprit...

@Leroy

C'est parce que je veux travailler mes épaules deux fois sur la semaine, c'est pour ça. Pour ta suggestion sur 3 jours, c'était ce que je faisais avant. Je ne change de routine que lorsque je ne progresse plus.

Pour le split sur 4 jours : je n'y arriverai pas. Il ne faut pas oublier que je suis toujours naturel. J'ai besoin d'un minimum de repos entre mes séances (qui sont intenses POUR MOI). La seule manière de faire un split sur quatre jours pour moi et de baisser l'intensité... et je ne vaux pas. Si je n'ai pas de nausées ou si je ne gerbe pas lors (ou après) une séance, c'est qu'elle n'est pas assez intense à mes yeux. Il me faut cela pour faire du muscle, je n'ai pas de résultats sinon.
 

yellow

Banni
Re : Mon état d'esprit...

1- Le HCG est devenu extrêmement rare , beaucoup de faux circulent.
2- je ne trouve pas de Torémiphène
3- Le Arimidex (anastrozole) coûte super cher apparemment

En conséquence, je me demande si ceci irait ? :

NEWBIE 1 :
S1 à S10 : 500mg testostérone Enanthate
PCT à partir de S13

Dans le détail :

Pour la PCT : 2 semaines de Clomid puis 3 semaines de Nolvadex

Protections foie : 3 liv.52 DS par jour + Milk Thistle 1000mg par jour commencé 2 semaines avant à 2000mg/jour + N-acetyl-cystéine (600mg 3x/jour)

Anti-oestrogènes : Nolvadex en cours de cure si je commence à avoir une sensibilité aux tétons.

Sachant que je n'ai pas envie de me retrouver avec des nichons, des petites coucougnettes et une liquette molle :D
 
Dernière modification par un modérateur:
I

invité

Re : Mon état d'esprit...

peut etre faire des analyses avant/apres a mon avis , parceque sinon tu seras dans le vague quand même . t'as des symptomes non visibles qui sont peut etre present (le foie par exemple) et un cycle ne pourra que les empirer dans le pire des cas .

pour perdurer faut faire serieusement les choses .
 

yellow

Banni
Re : Mon état d'esprit...

@gold'

Je viens de lire ta première expérience ( http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php?6572-Bilan-de-ma-cure&highlight=gains+apres+cure )...

Ma réaction -au final- a été me me dire : ca sert à quoi si c'est pour perdre les bénéfices en gains lors d'une cure ?... Faire une cure, avoir des gains et finalement tout perdre après :( Rien dans la vie n'est définitivement acquis, certes. Cependant, ne gagner du muscle QUE lors d'une cure, ne me semble pas l'idéal. Si cela est la règle générale, je ne vais pas me lancer la-dedans...
 

yellow

Banni
Re : Mon état d'esprit...

hum, je viens de demander un petit avis au service d'assistance d'un site web et l'on m'a répondu cela :

"Le HCG ne sert qu'a relancer l'activité des testicules , les oestrogenes
ne se controlent qu'avec du nolvadex ou de l'arimidex ou l'exemestane ..
Vous devriez commencer la relance à partir de la S12 et non la s13 et
prendre un jour sur deux du nolvadex accompagné du clomid pendant
3semaines ..


le forum musclesenmetal.is vous serez d'une grande aide ..."

Ok...

1- Ca veut dire quoi "contrôler" les œstrogènes exactement ? J'aimerai bien savoir ce que l'on entend par là et ce que ça implique exactement sans avoir besoin de jouer aux devinettes...
2- "prendre un jour sur deux du nolvadex accompagné du clomid pendant 3semaines..." : mon métier étant d'écrire, il me semble comprendre le français en tant normal. Est-ce donc une PCT sur 3 semaines en prenant clomid+Nolva un jour sur deux (1 jour nolva+clomid, le lendemain rien, etc.) ?... Si oui, pas d'indication quant aux dosages ?!...
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : Mon état d'esprit...

1- Ca veut dire quoi "contrôler" les œstrogènes exactement ? J'aimerai bien savoir ce que l'on entend par là et ce que ça implique exactement sans avoir besoin de jouer aux devinettes...
2- "prendre un jour sur deux du nolvadex accompagné du clomid pendant 3semaines..." : mon métier étant d'écrire, il me semble comprendre le français en tant normal. Est-ce donc une PCT sur 3 semaines en prenant clomid+Nolva un jour sur deux (1 jour nolva+clomid, le lendemain rien, etc.) ?... Si oui, pas d'indication quant aux dosages ?!...


tu as un grand travail personnel à fournir l' ami avant qu' on puisse te répondre
 
Dernière modification par un modérateur:

clad

membre approuvé
vétéran
Re : Mon état d'esprit...

tu as un grand travail personnel à fournir l' ami avant qu' on puisse te répondre

surtout qu il y a enormément de poste qui parle de sa sur le forum ...c est tellement plus facile quand c est livré sur un plateau ....
Je vais commencer une cure aprés l été et cela fait un moment que je me renseigne j ai lu la section anabolique complete plusiurs fois ...:woowoo: Alors tu c est ce qu il te reste a faire ....lecture!
 

yellow

Banni
Re : Mon état d'esprit...

tu as un grand travail personnel à fournir l' ami avant qu' on puisse te répondre

Quand j'aurai tout compris, je n'aurai plus de question à poser... Dailleurs, je me demande si je ne vais pas aller voir un pote dans ma salle ce soir et lui poser clairement deux/trois questions claires, ça ira plus vite. S'il me répond clairement, ce sera terminé. Du coup, je ne vois pas l'intérêt d'être ici...
 
I

invité

Re : Mon état d'esprit...

@ yellow

je te files une infraction pour te remettre les idées en ordre . profites en pour lire un peu plus pendant ce temps là .
 
I

invité

Re : Mon état d'esprit...

je lui ai surtout mise aussi pour la reponse a clad , qui n'a donné qu'un conseil et qui s'en prend plein les dents.
 

yellow

Banni
Re : Mon état d'esprit...

@clad

Je veux que tu saches que je plaisantai. Il n'y avait rien d'agressif dans mon esprit.

Par principe, je te présente mes excuses.
 
Retour
Haut