Mon home gym

Maxitb

membre approuvé
vétéran
Bonjour à tous,

J'avais posté il y a déjà pas mal de temps un thread concernant l'achat de matos pour la création de mon home gym, j'ai plus ou moins l'équipement qu'il me faut maintenant hormis qu'évidemment il y a toujours un petit truc que j'ai envie d'ajouter (crossover, poulie ajustable en hauteur, hyperextension...)

C'est assez petit et malheureusement une hauteur de plafond qui me limite souvent pour l'achat de matos (+/-2m) ou m'oblige à bricoler pour les faire rentrer mais j'adore m'y entraîner. :D C'est en sous-sol, j'ai juste mis une couche de peinture sur les murs, un peu isolé et ajouté un petit chauffage pour l'hivers, je n'ai pas besoin de plus ;)

La cage, banc, trap bar, support dips, support pour landmine squat

Haltères automatiques, barre EZ, machine pour leg curl et extension

Le désordre... , la poulie haute et basse et un support homemade de rangement de disques

un truc assemblé avec des tubes pour bosser le jambier antérieur...

Un banc que je n'utilise pratiquement jamais et un support que j'ai fabriqué à fixer sur la cage pour faciliter la prise des haltères au développé incliné... (que je vais modifier pour permettre de changer l'écartement en fonction de l'inclinaison du banc...)

Hormis ça, pas mal de poignées barres différentes pour les poulies, une barre pour les tractions qu'on ne voit pas car au dessus des escaliers..., une poulie haute fixée au plafond, des bandes élastiques, du matos d'auto massage, des gravity boots...

Je ne m'imagine plus retourner en salle, on est tellement bien et tranquile chez soi...:D

I

invité

Super cool,maxi :thumbsup:
Un bon espace pour des bonnes séances sans pollution verbal ni sonore , un pur homegym .

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Je ne peux qu approuver

Je vais d ailleurs bientôt changer le mien

Je me tâte à changer ma cage Hoist plus ma poulie vis à vis pour un tout en un

Mais il me faudra la même qualité semi pro

Parfait ton matos on est mieux chez soit à s entraîner quand on veut et peut

Maxitb

membre approuvé
vétéran
Finalement tous ceux qui goûtent au home gym restent au home gym :D

Les salles par chez moi (je suppose que c'est partout +/- pareil) j'en pouvais plus du comportement des gens et leur manque de respect...

@kalimero, juste envie de changement pour ta part ou pas content de ton matos actuel?

alain gym

membre approuvé
vétéran
Félicitation beau home gym, j’ai une question d’un tout autre ordre, je travaille dans le bâtiment aux Québec, j’ai remarqué que l’ont voit souvent de la briques dans vos sous-sol, vos fondations sont elles faites en briques ou elle recouvre vos fondations pour une finition intérieure.

Nous pour nos fondations ont voit du ciment depuis 1950, avant 1950 ont voit block de béton ou pierre des champs, j’ai déjà remarqué des fondations en briques, elles sont très rares, date de plus de 100 ans et étaient destinés aux édifices public, églises, écoles, monastères etc, de gros bâtiments.

Le Québec à près de 400 ans d’histoire, Les bâtiments centenaires sont plutôt rare et nous avons des techniques de construction différentes, en quoi sont faites vos nouvelles fondations de nos jours.

Maxitb

membre approuvé
vétéran
En Belgique, c'est beaucoup en blocs de bétons, hormis les vielles maisons comme la mienne qui a plus de 100 ans où c'est souvent en briques.

Castellanos

VIP
membre approuvé
vétéran
Mon rêve : un power rack, à mort de poids des barres d'haltères manche diamètre olympique, les barres à attacher au rack pour les dips 2 3 poulies + câbles en bricolage si il faut et c'est nickel :)

Maxitb

membre approuvé
vétéran
Oui, avec ça tu sais faire énormément de choses, si tu le peux fais-toi plaisir tu ne le regretteras pas :)

Au niveau bricolage, c'est clair qu'on trouve sur le net plein de plans ou vidéos pour assembler soi-même des cages, poulies, presses... et financièrement si tu as les outils ça vaut le coup...

J'ai soudé moi-même mon support pour ranger les disques , ça a pris 2/3 heures pour le préparer mais ça m'a coûté moitié moins cher que le modèle que j'ai copié... Par contre il faut faire le calcul car parfois ce n'est pas tellement la structure qui te coûte cher mais toute la quincaillerie... le marché de l'occaz peut être parfois très intéressant aussi pour certains trucs...

kalimero

Membre du Staff
supermodo
Pour répondre mon matos est au top
Juste j essaie de gagner de la place pour ajouter dû matos
Aujourd’hui j ai une cage trois D
Et une poulie vis à vis
Si j ai ça en un
Je pourrai ajouter autre chose
Sinon je fais quasi tout avec ce que je j ai

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Pour répondre mon matos est au top
Juste j essaie de gagner de la place pour ajouter dû matos
Aujourd’hui j ai une cage trois D
Et une poulie vis à vis
Si j ai ça en un
Je pourrai ajouter autre chose
Sinon je fais quasi tout avec ce que je j ai
Je suis comme toi, j'essaie d'optimiser les rangements et la place au maximum .
J'aimerais en avoir plus pour mettre tout le matériel que je désire, mais ce n'est pas possible.

kalimero

Membre du Staff
supermodo
Après en fait même en salle je me suis entraîné dans des salles immenses à l étranger et j utilisais régulièrement les mêmes matos
En réalité on n a pas besoin de tant de choses que cela

Une cage pour tous les développés et squats
Poulies pour tous les mouvements cables
Haltères pour completer
Un banc digne de ce nom pour être stable
Le mien hoist a une option leg solide
La poulie vis à vis en cross over est top et te permet de remplacer les haltères ou de pousser en intensité et étirements

S en suit des accessoires type barre EZ
Etc
Sinon oui pour ceux qui aiment ajouter une presse à cuisses

Un curl automatique pour être puriste voilà tout

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
C'est vrai et d'ailleurs je m'entraîne exclusivement en dans mon gym actuellement.
Mais j'adore ce sport et si j'avais 40 mètres carré ou plus je mettrai du matos partout :emoji_grin:

alain gym

membre approuvé
vétéran
Il est vrai qu’ont en veut toujours plus, j’ai acheter sans pouvoir essayer, certains appareils ont des lacunes ou peut adapter pour moi.

Le hi and low les câbles se Twist
Le hi and low les coussins ne s’appuient pas sur mes cuisse
Mon bench principal, les pieds ne touche pas par terre
Un rack à haltère spécialement conçu dont le dernier n’entre pas

Je ne vais pas en salle, j’ai acheté certaines barres que j’utilise peut, quand même satisfait de les avoir quand vient des amis, en général je suis plutôt satisfait.

Retour