Mon journal Kbrr95

Kbrr95

membre approuvé
Bonjour à tous,

Suite à mon message de présentation, j'ouvre maintenant mon journal afin de recevoir des conseils, avis etc..

Je vais copié/coller les passages parlant de ma diet et training.

J'ai débuté la musculation il y a environ 10 ans dans le but de me préparer aux épreuves pour rentrer dans l'armée, j'ai au fil du temps tenté tant bien que mal de concilier la musculation avec la vie de soldat et les contraintes que ça impliquait (mission de plusieurs mois sans pouvoir s'entraîner/manger correctement, la fatigue, le stress, les problèmes persos etc), amenant à des arrêts plus ou moins longs suite à des baisses de motivation et à la perte de "gains".

J'ai un peu l'impression de stagner depuis 2-3 ans niveau prise de masse ce qui provoque une perte de motivation, j'ai eu des pics jusqu'à 78kgs quand je tournais à 2800-3000Kcal/jour, mais impossible de dépasser ce poids. Alors oui si je montais encore plus haut en kcal peut être que ça aurait été le cas, mais psychologiquement je n'arrivais plus à manger autant, trop de contraintes.
C'est pourquoi maintenant que je suis dans le privé, je réfléchis à tester ma 1ère cure, chose impossible avant ça vu les contrôles dans l'armée.

Voici ma consommation journalière à l'heure actuelle qui tourne autour des 2400-2600kcal.

Petit dej: 2 oeufs dur, une banane (ou 1 kiwi), 60g de flocons d'avoine.

Collation1: 100g de thon.

Repas du midi: 100g de steack haché ou de poulet, 10ml huile d'olive, 100g de riz basmati, 2 oméga 3.

Collation2: 30g beurres d'amande dans du pain complet.

Pré training: 2 comprimés BCAA, 110g de gainer.

Post training: 2 comprimés BCAA, une banane, 25g de fruits secs

Repas du soir: 100g de steack haché ou de poulet ou de poisson, 10ml huile d'olive, 50g de riz basmati, 150g de légumes verts, un yaourt à la grecque de 150g et 2 oméga 3.

Je précise que je ne bois pas d'alcool, je ne fume pas, et je ne prends pas de drogues. (Je bois de l'eau bien évidemment et du soda, environ 2 canettes par jour)

Niveau training, je fais 3 séances par semaine de muscu et une de cardio.

Séance haut de corps:

D/C: 3 x 10 rep
Curl barre: 3 x 12rep
Rowing barre: 3x 10rep
D/M: 3x 8rep
Tractions: 3 x6rep
Pull over: 3x 8rep
Soulevé de terre: 3x12rep

Séance bas du corps:

Squat: 3x10rep
Mollets assis: 3x 10rep
Mollets debout: 3x 10rep
Presse cuisse: 3x 8rep
Fentes: 3x 8rep
Relevé de jambes: 3x 8rep

Cardio:

8km de course
gainage
crunch (oui je mets ça dans ma séance cardio)

Voilà ce que je fais la plupart du temps, je remplace certains exercices par d'autres selon mon humeur et ma forme.

Je suis bien conscient que ma diet ou mes exercices ne sont pas optimaux, donc selon vous pour enfin monter à 85 kgs, certains changements pourraient faire la différence, ou une légère cure tout en maintenant tout ça pourrait aider?
Il faut prendre en considération que je fais aussi des entraînements physiques pour le boulot en plus de ceux en dehors que j'ai cité, il y a donc des chances que ce soit contre productif, et ayant un métabolisme rapide, le cardio n'aide peut être pas pour prendre du poids.

Cette démarche n'est en rien pour faire le kéké des plages,ni pour me lancer dans une conquête d'un physique hors norme, c'est avant tout pour me sentir mieux dans ma peau maintenant que j'ai un peu plus de temps et de liberté, je suis assez grand de taille, j'aimerais ne plus faire "fin".

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Salut,

Alors comme je le disais sur ton topic de présentation, il y a pas mal de chose à revoir dans ta diète:
- La nutrition péri-training n'est pas à la page, je t'invite à regarder les derniers développement sur le sujet dans les topics dédiés.
- Le matin, tu peux rajouter 1-2 oeufs. Banane et kiwi n'ont pas les mêmes apport et ne sont donc pas franchement interchangeables.
- Rajoute des légumes.
- La collation 2 manque d'apport en protéines, tu peux y passer ton yaourt à la grecque du soir.
- Exit gainer et BCAA.
- etc.

Le training peut également être amélioré, avec notamment un manque de variété au niveau des rep ranges, et une faible fréquence je trouve.
 
I

invité

Ça ne servira à rien de faire un cycle de stéroïdes si aucune base est solide.

Là, tu es en zone confort , depuis longtemps , sinon tu bougerais quand même par période.

Lecture sur le forum par la recherche .

Reportes sur 1 an au moins l'idée de produits, si tu es sérieux , que tu travailles dur avec périodisation par block sur l'entraînement , tu peux acquérir une force globale qui permettra une bien meilleure réponse a l'hypertrophie .

C'est la base pour un cycle de stéroïdes , qui mettra a mal tes articulations,tendons/ligaments , et qui bouleverser ton système hormonal et peut être pas en bien comme tu peux l'attendre.

Mets toi maintenant au travail , le temps passe vite .
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
J'aimerais rajouter que si tu n'arrives déjà pas à manger plus, passer par la case cure ne t'apportera strictement rien.

Il te faut manger en plus grande quantité (en gardant la qualité), t'entraîner et te reposer. Le secret réside ici.

Mais il faut manger
 

Pickle-rick-ssj3

membre approuvé
Salut,

Avant de penser à une cure, commence par penser à optimiser tous les paramètres impactant ta progression (diete entrainement, sommeil, etc...).

Dis toi que même avec la cure la plus anodine existante, qui te permettrait de gratter ces quelques kg qui te manquent, tu met ton corps en danger. Donc si tu veux te lancer dans une cure, il faut essayer d’en tirer le maximum, de manière à ne pas avoir à recommencer, ou le moins de fois possible... De plus, quelque sois la cure, les produits c’est pas de la magie, si côté entraînement et diete c’est bancal, tu risque de faire beaucoup de flotte et de ne pas réussir à conserver tes gains...

Pour ce qui est de ta diete :

- rajoute des légumes, ça remplis pas trop le ventre, tu peux en manger sans te caler et c’est extrêmement importants pour tes apports en minéraux (entre autres) qui vont t’apporter une meilleure récupération, plus d’énergie et tout simplement un corps qui fonctionne mieux...
- Le gainer oublie, c’est rien de plus qu’un mélange de glucide et de protéines, sanchant que ces glucides sont souvent inappropriés (ig trop haut, provenance, etc...), fabrique le toi, whey + flocons d’avoine ça fais l’affaire (par exemple).
-j’ai pas calculé mais à vu d’œil je dirai que tu manques de protéines, tu peux en rajouter dans tes collations ou tes repas à toi de voir.

Pour ce qui est de ta difficulté à manger beaucoup, ton estomac n’est simplement pas habitué à manger, c’est comme un muscle il vaut y aller progressivement, commence par rajouter 10g de riz (par exemple) dans ton repas du midi, habitue toi à le manger sans être calé (prends ton temps 1 semaine ou 2 voir 3, écoute ton corps) puis rajoute encore 10g et recommence ou bien rajoute des lipides, le but est d’augmenter tes calories progressivement pour pouvoir gratter et gratter petit à petit et finir largement au dessus de ce que tu manges aujourd’hui.
Tu peux aussi modifier le schéma de ta diete, equilibre les quantités de tes repas de manière à ne pas avoir de repas trop gros, rajoute une collation, ou enlèves en une et gonfle tes autres repas, le but est de trouver ton schéma nutritionnel naturel de manière à ce que tu puisses manger ce que tu as à manger sans trop te forcer. Tant qu’à la fin de ta journée tu as ton total calorique et tes macros remplis tu vas grossir (tout en gardant une certaine qualité dans tes repas).

Pour ce qui est de l’entraînement, il y a beaucoup, beaucoup de choses à dire... Mais je vais te relever le principal :
- c’est très Light, ton but c’est de progresser, augmenter ta force, créer une hypertrophie, à ce rythme là c’est de l’entretien physique et pas de l’entraînement.
-Rajoute au moins une séance, la fréquence d’entraînement est un facteur important de l’hypertrophie...
-Comme tu t’entraînes peu, concentre toi sur des exercices plus complet, les poly-articulaires, oublie l’isolation ou biens passe à au moins 4 séance de MUSCULATION (le cardio ne compte pas).
-Organise tes exercices, ceux qui sollicitent le plus de muscles en premier, pour aller progressivement vers ceux qui en sollicite le moins.
-Organise toi un programme avec des exercices que tu gardera et sur lesquelles tu progressera, évite de changer d’exercice trop souvent, ça nuit à ta progression. Par contre bouge le Reste, séries, reps, poids, ne te restreint pas à un 3x10 mais test des 4x6, 6x5, etc... et ose augmenter tes poids même pour faire moins de répétitions, il faut essayer de progresser pour progresser.

Enfin il y a encore des choses à dire mais bon il y a énormément de documentation sur internet ou même sur ce forum, lis, instruit toi, discute avec des personnes qui s’y connaissent et intéresse toi vraiment a tout ça et je te promet que tu vas grossir sans cure. Déjà avec les conseils que les autres et moi ont pu te donner tu devrais relancer ta progression sans soucis.

Bon courage ! ;)
 

Kbrr95

membre approuvé
Merci à tous d'avoir pris le temps de lire et de me répondre, j'en prends bonne note et je vais donc réajuster ma diet, monter progressivement en kcal.

Parcourir le forum et lire les différents retours d'expérience, de diet, de training.

Faire évoluer mes trainings, en modifiant les séries/rep et en montant progressivement les charges, à côté de ça je pense diviser par 2 les kms que je cours pour ma session de cardio, parce que comme précisé j'ai aussi l'entraînement physique via mon boulot que je n'ai pas compté dans mes trainings ce qui rajoute à la fatigue.

Concernant la cure ce n'était de toute façon pas pour demain que je l'envisageais, et ça aurait été de toute façon de la testo enanthate en 2x250mg/ml par semaine sur 8 semaines.
 
Retour
Haut