Mon petit gym'

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
je suis en train de me tâter car leur matos est vraiment sympa, la petite poulie haute/basse à l'air de bien remplir son office...

Goodspeed

membre approuvé
vétéran
C' est vrai que c'est pas tellement cher, pour le prix, ça vaut pas trop la peine de s'emmerder à le fabriquer.

I

invité

arf!! les poids ne sont pas guidés , ça balance dans tous les sens comme çà

je pensais me prendre un système de poulie aussi , qui prend pas de place , mais ce système c'est pas pas top , du coups un vis a vis comme çà , c'st 2 poids qui se balancent :confused:
Rollenzugstation-Zug-Galgen-Wandbefestigung_3740_0.jpg

je préfère prendre un poil plus cher et avoir 2 guides qui vont permettre un coulissage plus fluide et stable
Latzugstation-Wandmontage_3338_0.jpg

Strong-GearXXL

Team Monguidon
membre approuvé
vétéran
J ai ce système de poulie comme dit par Cyril si tu fait tes mouvements trop rapide cela balance un max aussi non ça vas . Perso j obterais pour du full guidé

Maxitb

membre approuvé
vétéran
J'ai acheté chez Kelton la poulie haute simple à fixer au plafond (pas le vis à vis) car je n'ai trouvé nulle part ailleurs un modèle qui convenait à la hauteur de ma pièce...

Au niveau qualité c'est vraiment du solide et la poulie est plus fluide que ce à quoi je m'attendais, j'ai été agréablement surpris...

Pour le balancement, çà va encore les poulies sont assez grandes et guident assez bien le câble mais effectivement çà balance si tu fais les mouvements trop rapidement.

Je regrette pas du tout mon achat mais si j'avais eu la possibilité de prendre un modèle guidé, j'aurais acheté çà.

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Bon ben je suis tombé sur un petit coup de fusil avec une machine à tirage horizontal avec poulie basse et 30kg de poids en plus, c'est pas de la qualité professionnelle mais pour ce dont j'aurais besoin ce sera parfait surtout pour 70 euros livré en bas de chez moi.

Plus qu'à trouver quelques poids olympiques en plus, une barre un peu plus longue et ce sera top.

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
De repos aujourd'hui, mode montage de la petite poulie qui m'a surpris: à mon avis il va y avoir moyen de bien travailler ;)

Et mode fouine sur le bon coin reservé pour janvier car une salle renouvelle son matos à 2 pas de chez moi:
- 1 barre olympique en 2,20m
- 2 poids olympique de 2,5kg
- 2 poids olympique de 5 kg
- 3 poids olympique de 10 kg.......... pour la modique somme de 168 euros.

Au fur et à mesure je vais acheter quelques accessoires de tirages (corde, poignée,...) ceinture pour faire des dips lestés dès que j'aurais enfin installer CORRECTEMENT cette ?!?!?!?! de chaise romaine murale.

Pièces jointes

• 20151014_150021.jpg
    20151014_150021.jpg
    101.4 KB · Affichages: 363
Dernière édition:
I

invité

cool
vois si la barre olympique fait bien 20kgs , parce que y en a beaucoup a 15kgs , le prix n'est pas le même a l'achat :ennuyé: pour les salles , mais l'usage est le même pour le lambda .... bref , ça sera a prendre en compte lorsque du comptage de la charge totale pour toi a l'entrainement.

tu devrais peindre en blanc , ça agrandit et avec le sol noir , çà claquerait propre .

même une peinture genre sous couche gros pot 10l (les agglos faut envoyer)pas cher , pour 50e tu refais le box .

Goodspeed

membre approuvé
vétéran
Sympa, ça prend forme tout ça.

Je vois bien ta chaise romaine derrière ton étagère métallique, le mur à l'air plus dense que l' agglo que t'as sur les cotés ?

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
En fait c'est juste le support qu'on voit sur la photo mais je l'ai franchement très très mal posé du coup je vais inverser sa place avec l'étagère dés quo j'aurais trouvé un perfo' digne de ce nom.

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
J'ai trouvé ça sur ebay, en fait c'est une impression sur tissus un peu brillant.

De mémoire, j'ai du payer les 2, celui avec Cutler en fait partie, 27 euros.

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Coup de bol, j'ai trouvé une barre olympique de 20kg ainsi que 70kg de poids pour... 130 euros eh eh, je suis allé les chercher ce matin.

J'avais déjà acheté une barre olympique mais elle est trop petite pour mon support, elle doit faire un peu plus d'1m70, donc si elle intéresse quelqu'un, elle est à vendre pour 60 euros.

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Oui oui sur le bon coin, à 50 minutes de chez moi donc nickel, il ne va me manquer que quelques poids et ce sera top.

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
En vue d'améliorer encore mon petit gym', je pense acheter d'ici peu une barre à traction que l'on fixe dans un mur ou plafond.

N'y connaissant strictement rien en travaux (ben oui, je peux pas être parfait dans tous les domaines :p ), je me demandais s'il était possible de la fixer sur un mur en moellons?

Si oui que me conseillez vous?

Pour rappel mon petit gym' se trouve dans un garage si ça peut vous donner une idée, mur en moellons, et il me semble bien que le plafond est une chappe en béton

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
L'idéal serait quand même de le fixer dans du dur. Le moellon étant creu, tu va tout arracher ou t'arracher la gueûle lol

Même si tu fixe dans les joints des moellons sa serait risqué.

Le top serait effectivement de fixer ca au plafond. Ca bougera pas

Pour être tranquille, tu balance de la cheville métallique.

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
De memoire tu t entraines dans un box ..de quoi sont faits les murs et plafonds ..

Bodytrading en faisait une de très bonne qualité

I

invité

si c'est vraiment une dalle béton , ok , mais c'est devenu rare , sauf dans la construction d'immeuble.

le reste c'est poutrelles et ourdis , avec une chappe béton ou carrément dalles de plancher préfabriqué de béton , par en dessous (sous sol) il peut y avoir juste un ré agréage , une couche de mortier fin ou gros .
il faudra alors viser les poutrelles pour la fixation des chevilles .

http://www.energieplus-lesite.be/index.php?id=16861
planch_inf8_sm.png

planch_inf7_sm.png

planch_inf9_sm.png

après les fixations seront a choisir (les deux premiers planchers serait mieux)

I

invité

pour les fixations en hauteur sous plancher j'aime celles là , que je trouve très bien , et sans soucis pour supporter mon poids
spit-cheville-prima.jpg

tout ce qui est au sol ou au mur , je me contente de celles là
0904-902-850-a-tif.jpg

Gregorius

VIP
membre approuvé
vétéran
Grave !
Chimique + cheville métallique
Et tu peux pendre tout MeM

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Le scellement chimique c'est prévu mais dans les moellons c'est jouable?

Gregorius

VIP
membre approuvé
vétéran
Oui bien sur
Par contre si c'est bien creux tu va te faire les avants bras

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
À la limite je vais m'arranger pour la placer la fixation dans le joint en béton

Retour