Mon programe + Diete

dilams75

membre approuvé
Bonjour à tous,

Je voulais vous demander vos avis et critiques sur mon programe actuel en vue de mes objectifs :

- Sécher 10 KG.
- Ensiute améliorer mon renforçement musculaire ainsi que ma forçe.
- Et pour finir obtenir environ 3 à 5 KG de muscle sec (en suivant le program adéquate dès que je commençerais).

Je pèse actuellement 90KG avec facilement 6 à 8KG de gras à éliminer.

Mes entrainements (basés sur actuellement sur le renforçement et la forçe musculaire) tous les exo sont basés sur 6 séries de 20 reps avec charge fixe et 1 min de recup :

Lundi
- 40 min de cardio en fractionné sur tapis.
- tractions
- tirage d'un bras à 14KG
- developpé couché à 60KG
- dips
- pullover à 18 KG

Mardi
- 2h de MMA avec circuits cardio de 30 min en plus.

Mercredi
- developpé assis avec altères 10KG
- élévation buste penché 8KG
- extention front allongé 16KG
- extention poulie haute 35KG
- curl debout barre 18KG

Jeudi
- 2h de MMA + circuit cardio de 30min en plus

Vendredi
- leg press 200KG
- leg extention 70KG
- leg curl 60KG
- soulevé de terre 30KG
- mollets debout (en machine) 60KG

Samedi
- 2h de MMA sans circuit.

Ma diète
-7h : 50 gr de flocons d'avoine + 50gr de thon nature à l'eau + 1 cuillère à soupe d'huile de foie de morue + 4 blancs d'oeuf.
-10h : 1 fruit + 1 barre proteiné + BCAA.
- 12h30 : 200gr de féculents (pates ou riz) + 100gr de viande rouge ou blanche.
- 15h30 : 1 fruit + 1 barre proteiné.
- Pré trainning (17h30 pour la muscu et 19h30 pour le MMA) 1 cuillère à soupe de créatine + une dosète de glutamine + 30gr de whey.
- Post trainning (20h00 pour la muscu et 22h pour le MMA) 30gr de whey + BCAA.
- 20h30 ou 22h30 (selon mes entrainements) 4 blancs d'oeuf + légumes cuits à la vapeur + 80gr de poisson cuit à l'eau + 2 fromages blanc.

NB : Je ne cherche pas à obtenir un corps de culturiste mais à me remodeler un minimum et retrouver une belle carrure physique.

Je pense qu'il y a surement des choses à rectifier donc merci d'avance à ceux qui prendrons le temps d'y répondre.

Dernière modification par un modérateur:

zeydoo

membre approuvé
vétéran
Re : Mon programe + Diete

Bonjour à tous,

Je voulais vous demander vos avis et critiques sur mon programe actuel en vue de mes objectifs :

- Sécher 10 KG.
- Et pour finir obtenir environ 3 à 5 KG de muscle sec (en suivant le program adéquate dès que je commençerais).

Mes entrainements (basés sur actuellement sur le renforçement et la forçe musculaire) tous les exo sont basés sur 6 séries de 20 reps avec charge fixe et 1 min de recup :

Lundi
- tractions
- dips
- pullover à 18 KG

Mardi

Mercredi
- curl debout barre 18KG

Jeudi

Vendredi
- leg press 200KG
- leg extention 70KG
- leg curl 60KG
- soulevé de terre 30KG

Samedi

Ma diète
-7h : 50 gr de flocons d'avoine + 50gr de thon nature à l'eau + 1 cuillère à soupe d'huile de foie de morue.
- Pré trainning (17h30 pour la muscu et 19h30 pour le MMA) 1 cuillère à soupe de créatine + une dosète de glutamine + 30gr de whey.
- 20h30 ou 22h30 (selon mes entrainements) légumes cuits à la vapeur + 80gr de poisson cuit à l'eau + 2 fromages blanc.

NB : Je ne cherche pas à obtenir un corps de culturiste mais à me remodeler un minimum et retrouver une belle carrure physique.

Je pense qu'il y a surement des choses à rectifier donc merci d'avance à ceux qui prendrons le temps d'y répondre.

a vu d 'oeil tu n es pas assez haut en protéine !!!

dilams75

membre approuvé

Merci de vos réponses les potos.

- Dark je viens de réediter mon post car j'ai complètement zappé de noter mes oeufs, j'en prends matin et soir en fait, et quelle quantité de thon je devrais plutot prendre à ton avis ?

- Zeydoo, pour ton retour au quel moment je devrais rajouter de la protein selon toi ?

zeydoo

membre approuvé
vétéran

tu rajoutes des protéines pour arriver a 3g/poid de corps et tu étales ça tout le long de la journée.
pour tes barre protéiné vire les!!c'est plein de cochonneries et remplace les par de la whey ou de l isolat

tu as déja des cartes en main pour améliorer ta diet

Hardtrain

membre approuvé
vétéran

Bonjour à tous,

- Sécher 10 KG.

Lundi
- tractions
- dips
- pullover à 18 KG

Mardi

Mercredi
- curl debout barre 18KG

Jeudi

Vendredi
- leg press 200KG
- leg extention 70KG
- leg curl 60KG
- soulevé de terre 30KG

Samedi

Ma diète
-7h : 50 gr de flocons d'avoine + 50gr de thon nature à l'eau + 1 cuillère à soupe d'huile de foie de morue + 4 blancs d'oeuf.
(augmente ta ration doeufs "8 blancs 2-3 œufs entier" + tes flocons davoine + jus de fruit 100% naturel )

(vire ta barre de prot c'est de la merde et prend ton thon à ce moment la avec ton huile à froid)

(augmente ton ratio de viande , pâtes ou riz de preference complet et ajoute y des légumes )

(vire ta barre de prot remplace la par une whey ou isolat )

- 20h30 ou 22h30 (selon mes entrainements) 4 blancs d'oeuf + légumes cuits à la vapeur + 80gr de poisson cuit à l'eau + 2 fromages blanc.
(augmente ton ratio protéine ajoute y des AGE et décale ton fromage blanc 0% au repas suivant avant de te coucher ou encore mieux remplace le par de la casein )

Voilà grossomerdo quelque petit changement simple pour améliorer ta diet

Concernant ton training je pense que tu devrais te pencher sur un programme bien specifique ça je te laisse le soins de rechercher swat nous en a mis plein les yeux tu y trouvera ton bonheur

dilams75

membre approuvé

Voilà grossomerdo quelque petit changement simple pour améliorer ta diet

Concernant ton training je pense que tu devrais te pencher sur un programme bien spécifique ça je te laisse le soins de rechercher swat nous en a mis plein les yeux tu y trouvera ton bonheur

Merci pour tes correctifs, je revois ça dès ce midi en rentrant à la maison. Pour les programmes c'est claire que Swat et d'autres utilisateurs en ont fait des pas mal je suis en lecture INTENSIVE sur tous ceux présents qui concernent mes objectifs pour me forger mon propre programme :).

D'ici peut je créerais mon journal d'évolution avec photos a l’appuie.

Bonne journée à toi ;-).

Retour