Mon programme plutôt que celui de ma "coach"

alexil18

membre approuvé
Salut à tous les potos !

Bon, après ma deuxième séance à la salle, je me décide à me faire mon programme (avec votre aide et vos conseils ;)) plutôt que de suivre le programme que le « staff » m’a préparé.

Je suis plutôt adepte du full body, séances courtes, intenses.

Voilà ce que je comptais faire :

Séance 1 :

- Soulevé de terre 3*12
- Développé couché 3*10
- Développé nuque 3*10
- Curl barre 3*8
- Tirage au menton 3*12

Séance 2 :

- Squat : 3*12
- Tirage à la poulie haute 3*10
- Rowing haltère 3*10
- Dips 3*10
- Abdos (crunch, relevé de buste…)

En alternant ces deux séances, est-ce que ce programme vous paraît correct ?

Actuellement je manque de masse, c’est donc mon objectif. C’est pour cela que je privilégie les exos polyarticulaires plutôt que d’isolation.

Est-ce que je ne fais pas fausse route avec ce programme ?

Merci à vous :)
 

Mulk

VIP
vétéran
Re : Mon programme plutôt que celui de ma "coach"

Je ne comprend pas ton objectif reel, masse OK, mais tu veux prendre 2 ou 3 kilos comme ca... ou tu as de plus grandes ambitions ?
 

alexil18

membre approuvé
Re : Mon programme plutôt que celui de ma "coach"

Je cherche réellement à prendre de la masse. Pas 2 ou 3 kg comme ça, je souhaite prendre plusieurs kg, mais la route est longue de toute façon.

Pourquoi cette question ? Tu trouves mon volume d’entraînement faible ?
 
I

invité

Re : Mon programme plutôt que celui de ma "coach"

on eu klks topics la dessus dernierement , ça serait bien de les lire , car là j'ai l'impression que l'on va se repeter .
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Mon programme plutôt que celui de ma "coach"

oui on parle full body depuis quelques jours il te suffit juste de regarder dans la même rubrique.
 

Poseidon

membre approuvé
Re : Mon programme plutôt que celui de ma "coach"

Le full body ne peut pas te faire prendre de la masse, seulement t'entretenir, sauf evidement au début car tu pars de zero.

Je l'ai fais pendant 1an, je ne compte meme pas ça dans mes années de muscu car j'ai rien pris sauf les trois premiers mois.

Si tu veux de la masse, c est au moins 3 éeances/semaine et pas en FB.
 
I

invité

Re : Mon programme plutôt que celui de ma "coach"

Le full body ne peut pas te faire prendre de la masse, seulement t'entretenir, sauf evidement au début car tu pars de zero.

Je l'ai fais pendant 1an, je ne compte meme pas ça dans mes années de muscu car j'ai rien pris sauf les trois premiers mois.

Si tu veux de la masse, c est au moins 3 éeances/semaine et pas en FB.


:hein::hein::smiles-disgust:
 

alexil18

membre approuvé
Re : Mon programme plutôt que celui de ma "coach"

Le full body ne peut pas te faire prendre de la masse, seulement t'entretenir, sauf evidement au début car tu pars de zero.

Je l'ai fais pendant 1an, je ne compte meme pas ça dans mes années de muscu car j'ai rien pris sauf les trois premiers mois.

Si tu veux de la masse, c est au moins 3 éeances/semaine et pas en FB.

En quoi le full body empêcherait de prendre de la masse ???
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Mon programme plutôt que celui de ma "coach"

Le full body ne peut pas te faire prendre de la masse, seulement t'entretenir, sauf evidement au début car tu pars de zero.

Je l'ai fais pendant 1an, je ne compte meme pas ça dans mes années de muscu car j'ai rien pris sauf les trois premiers mois.

Si tu veux de la masse, c est au moins 3 éeances/semaine et pas en FB.

je ne suis pas d'accord avec toi du tout , comme tout protocole , bien fait , et avec une bonne diete tu prends de la masse musculaire.

Pourquoi dis tu cela?

apres je suis d'accord c'est au moins 3 seances par semaine,
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Mon programme plutôt que celui de ma "coach"

Le full body ne peut pas te faire prendre de la masse, seulement t'entretenir, sauf evidement au début car tu pars de zero.

Je l'ai fais pendant 1an, je ne compte meme pas ça dans mes années de muscu car j'ai rien pris sauf les trois premiers mois.

Si tu veux de la masse, c est au moins 3 éeances/semaine et pas en FB.

En quoi le Full Body ne peut pas faire prendre de masse ??? Argumente s'il te plaît. Alexil18 fait une reprise, en quoi sa reprise serait altérée par le Full Body ?

Et si tu as fait du Full Body pendant 1 an sans résultats, aie ! C'est que tu t'es mal entraîné.

Alexil18 va devoir reprogrammer son corps et ses réflexes neuro-musculaires, le travail global va lui permettre d'avancer vite, s'il privilégie bien sûr les mouvements fondamentaux du BB. Et le Full Body permet en outre, de repositionner le corps dans l'espace (pas l'espace avec Star Wars et tout le tintouin !) d'être en meilleure adéquation avec soi-même.

Après il pourra enchaîner sur des programmes plus complexes, selon ses priorités.
 
Retour
Haut