terroni
MEMBRE
1m73 62 klo ectomorphe programme 5 jours par semaine
Voilà mon programme d'entrainements sachant que chaque semaine j'alterne les exos pour ne pas habituer mon muscle au même charge et travaille.
Je fais 3 exo pour les pecs le lundi et 2 exo triceps, idem pour mardi 3 exos pour le dos et 2 pour biceps, en changeant a chaque séance les exercices ici je vous ai cité tous les exos que je pratique.
Pour les jambes je choisis 2 exo qui cible le quadriceps, et un pour les ischio jambier et je termine ma séance par un exos pour les lombaires.
Mes séances durent généralement 1h20, 1h30 sauf le mercredi ou ca dure 40 minute. Je fais pratiquement du 4 x 8, 4x 10, 4 x 12 pour tous exos, je m’entraine les matin a partir de 9H30.
Je travaille les biceps et triceps au débuts de la séance (Lundi-Mardi) car je sens que je travaille et congestionne mieux que après un travail pecs et dos.
Je travaille les mollets vite fait le lundi en plus car c’est un de mes points faible que je dois améliorer.
Dans ma séance pecs j’alterne une semaine développé couché l’autre semaine développé incliné impossible de faire une séance le lundi sans l’un de ses exos pour moi.
Que dire de plus, j’adore et je sens a chaque séance de musculation que le muscle travaille en alternant différemment, il m’arrive defois d’être a la salle est de ne pas savoir par quel exo commencer pour le dos par exemples, je n’aime pas la routine.
Lundi : (Triceps/Pecks)
Barre front
travaille Triceps entre 2 bancs 4 x 12
Triceps Extenxion
Dévellopé couché ou développé incliné 4 x 8
Dévellopé incliné Haltere,
Dévellopé couché a la machine
Ecarté Couché 4 x 10
Peck Deck,
Poulie vis-à-vis 4 x 8
Mollets extension assis 4 x 20
Mardi : (Dos/Biceps)
Larry Scott
Curl Haltere
Traction, Tirage nuque Poulie ou Tirage devant
Tirage a la poigné (prise serré), Rowing 1 bras
Tirage Sol, rowing machine
Mercredi : (Epaules)
Dévellopé Militaire
Dévellopé Haltere a la machine
Rowing Menton
Jeudi : (Jambes/Lombaires)
Squat cadre guidée
Presse
Leg Curl
Leg Extension
Mollets Extension debout
Extension au banc (avec poid de 15 klo)
Vendredi : (Biceps/Triceps)
Curl Barre
Curl Haltere ou traction prise sérré
Dips
Dips a la machine triceps
1 exo bras qui me vient sur le moment ou sinon je fais un exo pecs…
Que pensez vous de mon programme svp ?
Merci
Voilà mon programme d'entrainements sachant que chaque semaine j'alterne les exos pour ne pas habituer mon muscle au même charge et travaille.
Je fais 3 exo pour les pecs le lundi et 2 exo triceps, idem pour mardi 3 exos pour le dos et 2 pour biceps, en changeant a chaque séance les exercices ici je vous ai cité tous les exos que je pratique.
Pour les jambes je choisis 2 exo qui cible le quadriceps, et un pour les ischio jambier et je termine ma séance par un exos pour les lombaires.
Mes séances durent généralement 1h20, 1h30 sauf le mercredi ou ca dure 40 minute. Je fais pratiquement du 4 x 8, 4x 10, 4 x 12 pour tous exos, je m’entraine les matin a partir de 9H30.
Je travaille les biceps et triceps au débuts de la séance (Lundi-Mardi) car je sens que je travaille et congestionne mieux que après un travail pecs et dos.
Je travaille les mollets vite fait le lundi en plus car c’est un de mes points faible que je dois améliorer.
Dans ma séance pecs j’alterne une semaine développé couché l’autre semaine développé incliné impossible de faire une séance le lundi sans l’un de ses exos pour moi.
Que dire de plus, j’adore et je sens a chaque séance de musculation que le muscle travaille en alternant différemment, il m’arrive defois d’être a la salle est de ne pas savoir par quel exo commencer pour le dos par exemples, je n’aime pas la routine.
Lundi : (Triceps/Pecks)
Barre front
travaille Triceps entre 2 bancs 4 x 12
Triceps Extenxion
Dévellopé couché ou développé incliné 4 x 8
Dévellopé incliné Haltere,
Dévellopé couché a la machine
Ecarté Couché 4 x 10
Peck Deck,
Poulie vis-à-vis 4 x 8
Mollets extension assis 4 x 20
Mardi : (Dos/Biceps)
Larry Scott
Curl Haltere
Traction, Tirage nuque Poulie ou Tirage devant
Tirage a la poigné (prise serré), Rowing 1 bras
Tirage Sol, rowing machine
Mercredi : (Epaules)
Dévellopé Militaire
Dévellopé Haltere a la machine
Rowing Menton
Jeudi : (Jambes/Lombaires)
Squat cadre guidée
Presse
Leg Curl
Leg Extension
Mollets Extension debout
Extension au banc (avec poid de 15 klo)
Vendredi : (Biceps/Triceps)
Curl Barre
Curl Haltere ou traction prise sérré
Dips
Dips a la machine triceps
1 exo bras qui me vient sur le moment ou sinon je fais un exo pecs…
Que pensez vous de mon programme svp ?
Merci