Mon programme : vos avis ???

guignol

vétéran
Re : Mon programme : vos avis ???

Je suis ecto aussi, au départ 66kg pour 1,90m, et pourtant je mangeais beaucoup. Mes séances sont bouclées en 45 min ou 1h (si je rajoute abdos et mollets)

Je ne fais que des exercices polyarticulaires car l'isolation ne m'a jamais fait progresser.

Et comme tout le monde le dit l'alimentation est la clef surtout pour un ecto. Je suis obligé de manger (solide ou shaker) toute les 2 heures maximum.

Pour un ecto je pense qu'il faut :

_ manger fréquement car c'est plus facile de manger beaucoup en faisant beaucoup de repas et/ou collations

_ faire que des exercices polyarticulaires (les choisir suivant sa morphologie et ne pas écouter les légendes surtout quand on a les membres longs...)

_ s'entrainer lourd, intense et court (45min) et donner le maximum sur chaque série

_ donner la priorité aux aliments protéinés mais ne pas négliger sucres lents dans la journée, rapides autour de l'entrainement et lipides

_ ne pas sauter un seul repas ni entrainement

_ bien dormir
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Mon programme : vos avis ???

+1 et encore plus sur le dernier point, 8h de sommeil mini ça aide bien pour grossir.

Pour le sucré je prend environ 50g de patte d’amande, et des bananes.

Mange plus autour de ton training, Ecto + des entraînements de près d’1h30 tu va perdre un os gars ;)

Edit: Tu a aussi les gainers qui peuvent être utile, je sais que certains vont hurler que c'est de la merde mais il en existe de relativement bons (je te parle pas des merdes comme serious mass), genre le Total MRP chez My Proteine, il est bien et peu cher.

Tu peux aussi le faire toi avec des prots et des flocons de céréales instantanés ou en poudre.

C’est pas le top, JE SAIS mais tu case deux shakers à 20-30gr de prot et 3XX kcal dans ta journée il y aura déjà un mieux ;)

Edit2 : @Danny le site pro nutrition est bien sympa pour certains suppléments, merci d’en avoir parlé sur un ‘pic je l’aurai jamais trouvé sinon ;)
 
Dernière modification par un modérateur:

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Mon programme : vos avis ???

Conseiller un gainer, quel qu'il soit, pour un ecto, hum hum....

Diet', diet' et diet' ! ! ! !
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Mon programme : vos avis ???

Oui diet, je suis d'accord, mais entre deux shakers de bons gainers et rien du tout je choisie la première option, il apportera u bon paquet de kcal, des glucides et un peu de proteine.

Après des petites collations bien pensé c'est bien meilleur mais pas toujours pratique en fonction de la situation de chacun.

Et pour la prise de gras que le gainer peut enjendrer c'est à voir en fonction de chacun mais si tu es un vrai hard gainer tu prends pas de lard, ou alors faut vraiment le faire exprès et t'enfiler 4 shakers dans la nuit et encore...
 

guignol

vétéran
Re : Mon programme : vos avis ???

L'ideal c'est de se faire son propre gainer avec protéine + avoine en poudre comme ça on dose comme on veut
 

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran
Re : Mon programme : vos avis ???

il y a des exemples de diètes ,car à la vue de ta diète c est tout à fait normal même impossible que tu n arrives pas à grossir du tout
tu te mets des barrières tout seul en fait la diète pas bonne du tout et le training......
tu recherches dans les fofo avec la fonction "rechercher " diète prise de masse etc..... et tu vas trouver ton bonheur
c est difficile de se remettre en question sur sa diète et son training mais si tu ne le fais pas tu resteras comme tu es .
 

clad

membre approuvé
vétéran
Re : Mon programme : vos avis ???

il y a des exemples de diètes ,car à la vue de ta diète c est tout à fait normal même impossible que tu n arrives pas à grossir du tout
tu te mets des barrières tout seul en fait la diète pas bonne du tout et le training......
tu recherches dans les fofo avec la fonction "rechercher " diète prise de masse etc..... et tu vas trouver ton bonheur
c est difficile de se remettre en question sur sa diète et son training mais si tu ne le fais pas tu resteras comme tu es .

cépafaux :devil:
 

terroni

MEMBRE
Re : Mon programme : vos avis ???

Je me suis entrainer ce matin seance biceps/Triceps

Triceps extension entre 2 banc (avec poid de 10 kl sur les jambes) 4 x 10
Machine dips 4 x 8
Curl barre 4 x 10
Curl a une main a la poulie 4 x 10 en alternant avec 3 x 8 traction pronation

La seance a durée 45 minutes, arrivé chez moi vers 10H40 j'ai pris :
-2 blanc d'oeufs cru et 1 jaune cru dans un verre
- une tranche fine de jambon Fleury Michon (6g de protein dans uen tranche)
-Une tranche de Camembert, un morceux de gruillere

12H00 :
- 2 tranche de blanc de poulet
- un peu de Carrotes rappé (1 grosse cuilleres apepré)
-Des petits poids
-Une tranches de Camembert

Pour le matin le probleme c'est que j'ai du mal et j'aime pas manger, alors je prend toujours un bol entié de corn flakes avec 2 verres de jus d'orange...


voilà le débuts de la journée. Est ce un bon début déjà ?
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Mon programme : vos avis ???

Je me suis entrainer ce matin seance biceps/Triceps

Triceps extension entre 2 banc (avec poid de 10 kl sur les jambes) 4 x 10
Machine dips 4 x 8
Curl barre 4 x 10
Curl a une main a la poulie 4 x 10 en alternant avec 3 x 8 traction pronation

La seance a durée 45 minutes, arrivé chez moi vers 10H40 j'ai pris :
-2 blanc d'oeufs cru et 1 jaune cru dans un verre, le top pour chopper toutes sortes de saloperies genre salmonelle
- une tranche fine de jambon Fleury Michon (6g de protein dans uen tranche)
-Une tranche de Camembert, un morceux de gruillere
ça fait très light en prot' post training ça, de plus les hydrates simples ne sont pas légion non-plus et pourtant hautement recommandé dans ce créneau
12H00 :
- 2 tranche de blanc de poulet
- un peu de Carrotes rappé (1 grosse cuilleres apepré)
-Des petits poids
-Une tranches de Camembert

Pour le matin le probleme c'est que j'ai du mal et j'aime pas manger, alors je prend toujours un bol entié de corn flakes avec 2 verres de jus d'orange...


voilà le débuts de la journée. Est ce un bon début déjà ?

bof... et en pré-entrainement tu prends quoi?
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Mon programme : vos avis ???

Mouarf si ses oeufs sont frais il risque rien, pis ça fait old school j'aime bien je le fait parfois aussi :D
 

terroni

MEMBRE
Re : Mon programme : vos avis ???

gold' que me conseille tu comme hydrates simples ?? je vois pas trop, dsl si je m'y connais pas forcement bien alors je me permet de te demander

Pour les oeufs c'est uen bonne proteine, old school frank mc graft quoi lol ..
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Mon programme : vos avis ???

Les oeufs c'est une bonne source de prot' par contre crus, mieux vaut éviter compe tenu des risques de contamination. En les faisant cuir tu détruis la majorité des bactéries et c'est bien plus digeste.

En post training je prends de la pate d'amandes ou de dattes, sinon une pomme de terre au four. Après c'est chacun ses goûts, l'essentiel étant de trouver un hydrate capable de remplir les réserves de glycogène amenuisées durant l'entrainement afin d'éviter tout risque de catabolisme.
 
Dernière modification par un modérateur:

terroni

MEMBRE
Re : Mon programme : vos avis ???

gold' j'ai une questions stp, je voudrais savoir si les biscottes peuvent etre un bon hydrate capable de remplir les réserves de glycogène comme tu disais ??
J'ai regarder sa composition elle comporte pas mal de calories et beaucoup de glucides http://www.les-calories.com/calorie-8931-biscottes-braisees-a-la-farine-complete-carrefour.html

En prendre 4 tranches le matin en me levant et 4 autres juste aprés le training (que je modifie a 45 min) ca peux etre interessent au niveau de l'almimentation non ?

4 tranches font environ 400 calories je crois.
 

clad

membre approuvé
vétéran
Re : Mon programme : vos avis ???

gold' j'ai une questions stp, je voudrais savoir si les biscottes peuvent etre un bon hydrate capable de remplir les réserves de glycogène comme tu disais ??
J'ai regarder sa composition elle comporte pas mal de calories et beaucoup de glucides http://www.les-calories.com/calorie-8931-biscottes-braisees-a-la-farine-complete-carrefour.html

En prendre 4 tranches le matin en me levant et 4 autres juste aprés le training (que je modifie a 45 min) ca peux etre interessent au niveau de l'almimentation non ?

4 tranches font environ 400 calories je crois.

regarde la section nutrition ,il y a plein de poste sur le recharge PWO..
le matin je prefere un melange flocons avoine ,flocons de seigle et de temps en temps ,je melange flocons de riz ,avoine ,quinoa ,seigle ....
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Mon programme : vos avis ???

J' ai lu tout le topic et le seul truc qui me choque un peu c' est que tout le monde te donne des conseils et tu n' as toujours pas presentés un exemple de programme pdm piqué sur le site ( ou ailleurs ) .
Si tu ne decide pas d' adopter radicalement ton regime, tu perdra ton temps et je trouve ça dommage.
Je me dit souvent apres un arret ou quand je change radicalement de programme, de le commencer tel quel a partir de lundi (car debut de semaine, reprise du boulot, training, etc...)
Au moins tu repart net sur une base clair, precise et tu sais ce que tu fait.
Je pesais 55 kg et j' ai changé de cette maniere ...
Allez je suis gentil :D ; voici un exemple que tu peux modifier mais en respectant quand meme les aliments:

repas 1

100 grs avoine
6bl d'oeufs + 2 oeufs entiers
1 banane
2 tranches pain complet
1 cuillere a soupe beurre de cacahuète

repas 2

40grs prot
3 galettes de riz complètes/ 4 pains epices

repas 3

200grs poulet/dinde
100grs riz
100grs légumes divers
1 cas huile d' olive

repas 4
pain complet poulet

repas 5 pre training

30grs protéines whey + 1 banane

repas 6 post training

40grs protéines + 70grs hydrates simples

repas 7

200grs boeufs maigres
300grs pommes de terre rouges
200grs légumes verts
1cas huile olive

repas 8

40grs proteines lentes + 2 cas de beurre de cacahuètes
 

clad

membre approuvé
vétéran
Re : Mon programme : vos avis ???

J' ai lu tout le topic et le seul truc qui me choque un peu c' est que tout le monde te donne des conseils et tu n' as toujours pas presentés un exemple de programme pdm piqué sur le site ( ou ailleurs ) .
Si tu ne decide pas d' adopter radicalement ton regime, tu perdra ton temps et je trouve ça dommage.
Je me dit souvent apres un arret ou quand je change radicalement de programme, de le commencer tel quel a partir de lundi (car debut de semaine, reprise du boulot, training, etc...)
Au moins tu repart net sur une base clair, precise et tu sais ce que tu fait.
Je pesais 55 kg et j' ai changé de cette maniere ...
Allez je suis gentil :D ; voici un exemple que tu peux modifier mais en respectant quand meme les aliments:

repas 1

100 grs avoine
6bl d'oeufs + 2 oeufs entiers
1 banane
2 tranches pain complet
1 cuillere a soupe beurre de cacahuète

repas 2

40grs prot
3 galettes de riz complètes/ 4 pains epices
le pain d epice a cette heure ci ,je pense pas que ce soit la meilleur chose ,en PWO oui
repas 3

200grs poulet/dinde
100grs riz
100grs légumes divers
1 cas huile d' olive

repas 4
pain complet poulet

repas 5 pre training

30grs protéines whey + 1 banane

repas 6 post training

40grs protéines + 70grs hydrates simples

repas 7

200grs boeufs maigres
300grs pommes de terre rouges
200grs légumes verts
1cas huile olive

repas 8

40grs proteines lentes + 2 cas de beurre de cacahuètes

ouvre un poste dans la section nutrition avec ton plan ,car on va pas tout faire pour toi ...
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Mon programme : vos avis ???

J' ai mis le plan pour le "reveiller" parcequ' en 4 pages et toujours pas de plan ça me desesperait un peu :p
 
Retour
Haut