Mon régime sèche

cocorico

membre approuvé
Bonjour, voila mon programme de sèche. Dites moi ce que vous en pensez, si vous changeriez quelque chose..merci..

je le fais sur 12 semaines et j'ai 3 "options"..

option N°1:

petit déj: 4 blancs d'oeuf et 1 jaune + 40grde flocons d'avoine.

en-cas 1: 25g de seré maigre + 250 g d'ananas

midi:200 g de rôti de boeuf + 2 tranches de pain complet + 100g de brocolis

en-cas 2 : 60g de viande séchée (cheval ou boeuf)

soir: 225g de poulet + 150 g de courgettes + 300g de salade avec 2 cuillere a soupe d'huile d olive et 1 de vinaigre

option N°2 :

petit déj:
1 banane

en-cas 1:
110g de yaourt nature allégé

midi: 100 g de thon + 300g de salade avec 2 cuillere a soupe d'huile d'olive et 1 de vinaigre + 150g de myrtilles et 100g de seré maigre.

en-cas 2: viande séchée (boeuf ou cheval)

soir:
250g de tilipia + 10 asperges + 300 g de salade avec 2 cuillere a soupe d'huile d'olive et 1 de vinaigre.

option N°3:

petit déj: 1 petit pain + 250 ml de lait de soja

en-cas 1:
2 roulades de dindes (tranche de dinde avec fromage allegé et 1/4 d'avocat en roulade)

midi: 1 boîte de thon + 2 tranches de pain complet

en-cas 2: 2 tranches de dinde et 30g d'amendes

soir: 250 g de saumon + 150g de courgettes + 300g de salade.

Voila je pense changer tous les jours entre ces 3 menus et le faire sur 12 semaines qu'en pensez-vous?

I

invité

Re : Mon régime sèche

faut toujours répété qu'il faut mettre les stats quand on ouvre un topic diète ou entrainement ??

çà me saoule de répondre du coup .

invisible 007

Fitness amateur
membre approuvé
vétéran

seche ne veut pas dire , suprimer tout glucide ....

perso je suis en seche, et je consomme un ganers apres entrainement a fin eviter de trop perdre en masse musculaire, attention je parle pour moi

bastel

membre approuvé

Ne le prends pas mal mais c'est un peu n'importe quoi tu dit que tu vas alterner entre ces trois menus l'air de dire que tu veux varier les aliments mais en fin de compte il n'y a pas de cohérence entre ces trois menus , un matin t'a des sources de prot au petit dej , l'autre pas ...

Dans un second temps on ne sait pas quel est ta taille et ton poids du coup on ne sait pas si tes quantités sont suffisantes donc :passur:

hypolipi

membre approuvé

Désolé du HS mais je crois qu'en général on assimile la sèche au régime, or ce sont 2 actions bien distinctes...

Avant de pouvoir parler de sèche, il faut suivre un régime hypokcal. Le terme sèche renvoie (comme son nom l'indique) à l'action d'assécher l'athlète, c'est à dire à diminuer la quantité d'eau sous cutanée. Ce qui induit préalablement qu'il y a alors très peu de gras entre la peau et le muscle.

Donc,
régime hypocalorique = élimination de la masse grasse
sèche = élimination de l'eau sous cutanée (utilisée uniquement par les compétiteurs)

Voilà pour la précision

ps : il faut parfois savoire rendre à césar ce qui est à césar :)

cocorico

membre approuvé

faut toujours répété qu'il faut mettre les stats quand on ouvre un topic diète ou entrainement ??

çà me saoule de répondre du coup .

Désolé, mais tu entends quoi par "stats"? Afin que je change...

seche ne veut pas dire , suprimer tout glucide ....

perso je suis en seche, et je consomme un ganers apres entrainement a fin eviter de trop perdre en masse musculaire, attention je parle pour moi

Tu rajouterai des glucides? A quel repas?

Ne le prends pas mal mais c'est un peu n'importe quoi tu dit que tu vas alterner entre ces trois menus l'air de dire que tu veux varier les aliments mais en fin de compte il n'y a pas de cohérence entre ces trois menus , un matin t'a des sources de prot au petit dej , l'autre pas ...

Dans un second temps on ne sait pas quel est ta taille et ton poids du coup on ne sait pas si tes quantités sont suffisantes donc :passur:

Non je le prends pas mal, je fais 1m75, pour 74kg avec 12% de graisse..

Et tu choisirai qu'un repas? Ou uniformiserai les menus?

Merci a tous en tout cas.

Retour