Mon Training : ultimqte

ultimqte

membre approuvé
Je voudrais avoir vos avis sur mon entrainement du moment. Comme dis dans ma présentation je suis encore un "débutant", cela ne fait que 3 ans que je travail sérieusement, je suis en fin de prise de masse et j'attaque ce programme depuis 2 semaines. Mon temps de repos entre chaque série varie entre 1min30 et 2 min.

Jour 1 :

Cuisses :
Squats : 5x10/12 reps
Fentes avant : 5x10/12 reps
Leg extensions : 5x10/12 reps
Ischios : 4x10/12 reps

Triceps :
Dips (poids de corps/ + 5/10kg) : 5x10/12 reps
Barre front : 5x10/12 reps
Corde poulie haute : 4x10/12 reps

Jour 2 :

Dos :
Tirage poitrine (ou tractions avant 8/10 reps) : 5x10/12 reps (ou tractions avant)
Tirage nuque (ou tractions nuque 8/10 reps) : 5x10/12 reps
Tirage assis : 5x10/12 reps
Rowing (ou barre poulie) : 4x10/12 reps

Epaules :
Développé barre (ou haltères) : 5x10/12 reps
Elévations avant : 5x10/12 reps
Elévations latérales : 4x10/12 reps


Jour 3 : Repos

Jours 4
:

Pec :
Développé couché (barre/haltères) : 5x8/12 reps
Développé Incliné (barre/haltères) : 5x8/12 reps
Ecartés avec haltères (couché/incliné) : 5x8/12 reps
Pull Over : 5x10 reps

Biceps :
Curl alterné avec Haltères : 5x10/12 reps
Curl prise marteau : 5x10/12 reps
Curl concentré assis avec haltères : 4x10 reps

Jours 5 :

Abdos :
Crunch : 5x10/12 reps
Tirage à la poulie (ou levée de jambes) : 5x10/12 reps
Obliques : 5x10/12 reps

Mollets :
Mollet debout barre guidée : 5x10/12 reps
Mollets debout avec haltères (alterné) : 5x10/12 reps

Jours 6 et 7 : repos

A savoir qu'une fois par an (en général en juin) j'attaque 1 cycle complet de 8 semaines de la méthode Serge DESSEL, puis repars sur une prise de masse avec un peu moins de reps (que ci-dessus) et plus de charge jusqu'en Avril/mai.

Voili voilou,, et merci d'avance pour vos conseils !
 
Dernière modification par un modérateur:
I

invité

Re : Mon Training : ultimqte

voilà les plans de training de waterburry .
 

Pièces jointes

  • chadwaterburyprogramsxxxxxxxx.pdf
    825 KB · Affichages: 285

ultimqte

membre approuvé
Re : Mon Training : ultimqte

WOW !!! Je ne connaissais pas !!!

Merci ;-) je vais regarder ça de plus près !!!
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Mon Training : ultimqte

Tres bonne methode ,
 

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran
Re : Mon Training : ultimqte

voilà les plans de training de waterburry .

merci swat :nice: je suis maintenant sur du fst 7, en faite fst "4" impossible de faire plus, le mois prochain j'utiliserai cette methode!!!
 

ultimqte

membre approuvé
Re : Mon Training : ultimqte

Bon bah j'ai suivi ton conseil SWAT :

J'ai commencer la semaine par le programme Lift Fast Get Big de Waterburry !

Première impression :

Un peu sceptique 6x3 reps avec 50 sec de repos moi qui est l'habitude de travailler lourd avec de longues séries, mais bon je vais le suivre sérieusement jusqu'au bout c'est à dire 6 semaines, je me suis également basé sur la diet prise de masse de thor donc on va voir...

Par contre les jour off il dit de faire du cardio mais pas combien de temps ? Hier j'ai fais une demi heure de vélo a moyenne intensité !!! tu en pense quoi ?

D'avance merci et je vais essayer de venir de temps en temps pour vous donner mes impressions sur le programme !

@+
 
I

invité

gloom

membre approuvé
Re : Mon Training : ultimqte

Une petite question au sujet du programme waterburry pour le mouvement "Hanging Pikes" c'est bien le mouvement que j ai mis en photo en piece jointe?

Merci.
 

Pièces jointes

  • w.jpg
    w.jpg
    11.4 KB · Affichages: 135

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Mon Training : ultimqte

Bon bah j'ai suivi ton conseil SWAT :

J'ai commencer la semaine par le programme Lift Fast Get Big de Waterburry !

Première impression :

Un peu sceptique 6x3 reps avec 50 sec de repos moi qui est l'habitude de travailler lourd avec de longues séries, mais bon je vais le suivre sérieusement jusqu'au bout c'est à dire 6 semaines, je me suis également basé sur la diet prise de masse de thor donc on va voir...

Par contre les jour off il dit de faire du cardio mais pas combien de temps ? Hier j'ai fais une demi heure de vélo a moyenne intensité !!! tu en pense quoi ?

D'avance merci et je vais essayer de venir de temps en temps pour vous donner mes impressions sur le programme !

@+


persevere et pratique le sans arrieres mauvaises pensées, tu auras des résultats.
 
I

invité

Re : Mon Training : ultimqte

travailler lourd avec de longues series , c'est contradictoire .

lourd c'est 85-100 % du 1RM soit 1 a 6 reps .

10/12 reps c'est 70/75% du 1rm . suffisant pour une hypertrophie , mais c'est pas du lourd .

par exemple , tu veux faire du pyramidal degressif , ben tu commence disons a 90% et tu finis avec 70% .

allez plus bas que 70% , ç'est pas interessant pour la croissance .

le 6x3 , 8x3 , 10x3 , sont hyper interessant .

apres il faut voir ton ration de fibres musculaires rapides et lentes , et adapter le nombre de reps suivant le resultats , bien sur
 

ultimqte

membre approuvé
Re : Mon Training : ultimqte

Oui Kalimero je ne vais pas lacher, c'est pas mon genre !

Je suis d'accord avec toi SWAT, faut dire que je n'avais pas forcément les bonnes bases non plus, malgré quand même quelques résultats ;-), mais comme dis je vais continuer ce programme,...

La 2ème séances à été bien plus éprouvantes que la 1ère ! Je me suis même fais mal au dos avec le SDT que je ne suis pas habitué a pratiquer (j'ai mis trop lourd) ! Va falloir décharger un peu la semaine prochaine !!! Ce soir dernière séance de la première semaine, ma préféré ;-) (du DI avec haltère :))))

Merci encore pour les conseils !
 
I

invité

Re : Mon Training : ultimqte

le sdt , t'es pas obligé de le partir de terre . si tu as un rack , tu pars la barre juste en dessous des rotules des genoux dans les premiers temps , et puis au fur et a mesure , tu descendras la barre quand tu prendras de la force .
 

ultimqte

membre approuvé
Re : Mon Training : ultimqte

Re,

Il n'y pas de rack là ou je m'entraine, mais comme dis à mon avis c'est plus sur la charge que je dois faire gaffe ! J'essaierai quand même de surélevé un peu la barre la semaine prochaine, j'ai pas envie de me blesser non plus ;-), parce pour le moment je le sent encore bien dans le bas du dos :(
 

ultimqte

membre approuvé
Re : Mon Training : ultimqte

Hi,

Bon après 1 petite semaine du programme Lift Fast Get Big de Waterbury et une diète stricte, je commence à avoir de bonnes sensations et aprecier ce programme, lundi j'attaquai la même séance que lundi dernier avec 2.5% de charge en plus et pour l'instant ça va, je m'adapte, je pense que d'ici 2/3 semaines ce sera de plus en plus dur car chaque semaine on augmente de 2.5%.

Encore merci à SWAT qui m'a fait découvrir ce programme ;-)

Ce soir la plus grosse séance de la semaine, ça va chauffer, LIGHT WEIGHT !!! :)

Bilan à la fin du mois.
 
F

fitbody

Re : Mon Training : ultimqte

Je voudrais avoir vos avis sur mon entrainement du moment. Comme dis dans ma présentation je suis encore un "débutant", cela ne fait que 3 ans que je travail sérieusement, je suis en fin de prise de masse et j'attaque ce programme depuis 2 semaines. Mon temps de repos entre chaque série varie entre 1min30 essaye pas plus de 1 min 30 pour garder ta congestion.

Jour 1 :

Cuisses :
Squats : 5x10/12 reps
Fentes avant : 5x10/12 reps
Leg extensions : 5x10/12 reps
Ischios : 4x10/12 reps

Triceps :
Dips (poids de corps/ + 5/10kg) : 5x10/12 reps
Barre front : 5x10/12 reps
Corde poulie haute : 4x10/12 reps

Jour 2 :

Dos :
Tirage poitrine (ou tractions avant 8/10 reps) : 5x10/12 reps (ou tractions avant)
Tirage nuque (ou tractions nuque 8/10 reps) : 5x10/12 reps
Tirage assis : 5x10/12 reps
Rowing (ou barre poulie) : 4x10/12 reps

Epaules :
Développé barre (ou haltères) : 5x10/12 reps
Elévations avant : 5x10/12 reps
Elévations latérales : 4x10/12 reps


Jour 3 : Repos

Jours 4
:

Pec :
Développé couché (barre/haltères) : 5x8/12 reps
Développé Incliné (barre/haltères) : 5x8/12 reps
Ecartés avec haltères (couché/incliné) : 5x8/12 reps
Pull Over : 5x10 reps

Biceps :
Curl alterné avec Haltères : 5x10/12 reps
Curl prise marteau : 5x10/12 reps
Curl concentré assis avec haltères : 4x10 reps

Jours 5 :
abdos tous les deux jours, là c'est trop peu et 4 fois 40pour tes trois mvts avec 30sec de pause
Abdos :
Crunch : 5x10/12 reps
Tirage à la poulie (ou levée de jambes) : 5x10/12 reps
Obliques : 5x10/12 reps

Mollets :mollets 4 foiS jusqu'à temps que ça te brûleMollet debout barre guidée : 5x10/12 reps
Mollets debout avec haltères (alterné) : 5x10/12 reps

Jours 6 et 7 : repos

A savoir qu'une fois par an (en général en juin) j'attaque 1 cycle complet de 8 semaines de la méthode Serge DESSEL, puis repars sur une prise de masse avec un peu moins de reps (que ci-dessus) et plus de charge jusqu'en Avril/mai.

Voili voilou,, et merci d'avance pour vos conseils !

C'est quelques modifs à prendre en compte ou pas ;)
 

ultimqte

membre approuvé
Re : Mon Training : ultimqte

Fitbody : ce n'est plus ce programme que je fais en ce moment ! Je suis passer au lift fast get big de chad waterbury !

Fonzzie : je lacherai pas et je ferais un bilan chaque fin de semaine ! ;-)
 

ultimqte

membre approuvé
Re : Mon Training : ultimqte

Ca y est !!!
Hier je commençais la 3ème semaine, ce qui veut dire encore une fois 2.5% de charge en plus ! Au début je me disais ouai c'est rien 2.5% et ben je vous assure que j'en ai chi.... hier soir !!! Et le pire c'est que c'est la séances la plus "light" de la semaine donc je pense que je vais bien subir demain ;-) (c'est ça qui est bon)


Qu'est ce que tu m'a fais faire là SWAT ;-)
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Mon Training : ultimqte

Ca y est !!!
Hier je commençais la 3ème semaine, ce qui veut dire encore une fois 2.5% de charge en plus ! Au début je me disais ouai c'est rien 2.5% et ben je vous assure que j'en ai chi.... hier soir !!! Et le pire c'est que c'est la séances la plus "light" de la semaine donc je pense que je vais bien subir demain ;-) (c'est ça qui est bon)


Qu'est ce que tu m'a fais faire là SWAT ;-)

c'est du tout bon cela , continues ne laches pas.
 

ultimqte

membre approuvé
Re : Mon Training : ultimqte

Bon, dernier training de la semaine ce soir et je serais à la moitié du LFBG !!!

DUR DUR DUR ! Vraiment de plus en plus dur d'augmenter la charge, mercredi j'ai pas pu augmenter la charge pour le curl barre droite ! Pour le reste ça va, mais ca risque de coincé sur quelques exos je pense à partir de la semaine pro !!! Au pire j'augmenterai d'un peu moins que 2.5% !!!!

Sinon les séances du mercredi et du vendredi sont vraiment très intense, quand je rentre, je suis lessivé ! Je tiens toujours ma diète également, enfin bref jsuis vraiment satisfait cette nouvelle façon de travailler !!!

A la semaine prochaine !!! ;-)
 
Retour
Haut