MOTIVATION MMA - Heart Of Courage by Drax

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
MOTIVATION MMA - Heart Of Courage by Drax


[video=youtube_share;104BQAHvFS4]http://youtu.be/104BQAHvFS4[/video]​
 

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Re : MOTIVATION MMA - Heart Of Courage by Drax

[video=youtube_share;tOXAsbuuocc]http://youtu.be/tOXAsbuuocc[/video]
 

Xtremes

Banni
Re : MOTIVATION MMA - Heart Of Courage by Drax

J'ai commencé les sports de combat à 14 ans j'ai fait un break à 31ans (définitif ou pas...je c'est pas) ma baisse de motivation été de rencontrer des clubs avec des bons a rien que l'on nomme "Prof" et des élèves trop chochottes a mon goût. Maintenant si vous avez la possibilité de faire du MMA, faite-le, j'aurais bien aimé avoir un club dans le coin je me serai régaler, mais bon l'espoir fait vivre :eek:riginal:

Maintenant excuser moi pour le "bon n’a rien" mais je suis :

- Ceinture marron de Karaté Kempo
- Ceinture noire de full-contact
- 2 dan de judo/jujitsu (je devais passer le 3e cette année normalement :triste:)

J'avais un petit niveau quand même et j'avais surtout très faim ....
 
I

invité

Re : MOTIVATION MMA - Heart Of Courage by Drax

J'ai un peu beaucoup connu ca en sport pieds poings. Des que t'enclenche ça chouine. c'est vrai que c'est demotivant. faut trouver un club axé compet quand c'est comme ça
 

max17

Banni
Re : MOTIVATION MMA - Heart Of Courage by Drax

salut j ai une petite question qui me trote dans la téte je profite de ce post pour la posé.
Je me demandai est il possible d' étre baléze style dans les 1m80 95-100kgs est avoir un bon niveau en sport de combat / combat de rue parce que souvent je me demande si par exemple un poid moyen peut il battre un poid lourd grace a sa rapidité. Car souvent je voit dans les combat de poids lourd style kick boxing que les mecs sont fatigué dés le premiers round.
Je parle bien sur en temps que simple sportif amateur je ne parle pas des champion comme lebanner etc...
J ' éspére mettre bien exprimé.
 
I

invité

Re : MOTIVATION MMA - Heart Of Courage by Drax

en général, en sports de frappe, tu cherches a avoir la musculature la plus sèche possible avec le cœur le plus gros possible. De cette façon ton cœur alimente plus facilement les muscles et tu te fatigue moins.

Donc si tu accroit ta masse musculaire, il te faudra entrainer ton cœur en conséquence et façonner tes muscles afin qu'ils travaillent de façon explosives.

Un exemple c'est le fameux combat de rick roufus contre Ernesto hoost.

Roufus à pris 10 Kg de muscles pour boxer hoost. Mais ce n'étais pas son poids naturel alors que hoost si. le résultat à été catastrophique pour roufus.

Je te dirais que c'est possible mais faut se faire une sacré misère à l'entrainement et faire des footing fractionnés.
 

Xtremes

Banni
Re : MOTIVATION MMA - Heart Of Courage by Drax

Je pense que oui c'est possible d'être balèze et d'avoir un très bon niveau, il faut un entraînement adéquat a son sport, beaucoup de cardio aide énormément, c'est sûr plus on est gros, plus on a de la masse à traîner et plus on perd de la rapidité quoi que ce n'est pas toujours vrai, j'ai déjà vu des poids de corps de plus de 100kg avec une rapidité impressionnante.

Ce que j'en pense perso c'est que le physique n'a pas trop d'importance pour être balèze, utiliser sa tête c'est 80% du travail effectuer, avoir un éventail technique de fou c'est bien, mais si tu n'arrives pas a l'appliquer ça sert a rien.

Pendant toute mes années a pratiqué, j'ai combattu avec toute sorte de gabarits et je peux te dire que je me suis déjà fait latter par des personnes toutes sèches à peine 50 kg presque des enfants quoi mdr contre moi 80kg, de même que j'ai déjà mis on tapis des gros de 120kg en judo surtout comme quoi tu vois ça n'a rien n’a voir, a 120kg un déséquilibre ça pardonne pas, avec l' inertie du corps une fois partie il ne peut rien faire donc je jouer sur ça, le déstabilisé, le déséquilibrer et le faire tomber, utilisé sa tête donc.

Mise à jour

J'ai un peu beaucoup connu ca en sport pieds poings. Des que t'enclenche ça chouine. c'est vrai que c'est demotivant. faut trouver un club axé compet quand c'est comme ça

Oui je suis d'accord, mais j'habite dans un coin de cette planète ou il n'y a pas beaucoup de clubs intéressants, les autres se situent assez loin, de plus bon je me suis mis a la muscu depuis quelque année et combiner sport de combat et muscu a fond c'est très fatiguant de plus avec le boulot derrière je te raconte pas.

Je stop pour l'instant le temps de me transformer physiquement en hulk et mettre la rage au club mdr puis d'ici quelque année je reprendrais bien décider et motiver et je referai un carton.
 

max17

Banni
Re : MOTIVATION MMA - Heart Of Courage by Drax

Merci de vos réponses , si j' ai bien compris le mieux ces d' étre musclé sec ainsi que de faire du cardio mais bon difficile de prendre de la masse quand on fait du cardio surtout quand on a ma morphologie (ecto).
Je suis dans un club de sélf défense donc on fait de tous lutte , boxe , self , défense contre arme ; aprés je pense que un mec baléze est peut étre moins rapide a la boxe mais il peut étre meilleur a la lutte par exemple.
Par exemple Xtreme tu a déja un bon physique et tu a l' air de bien maitrisés les sport de combat.
 

stade

En construction
membre approuvé
vétéran
Re : MOTIVATION MMA - Heart Of Courage by Drax

Si ton but est le combat en compétition il faut absolument que tu recherches le meilleur rapport poids/capacité athlétique, diabolo a 100 fois raisons avec l’exemple de Roufus ( mon idole de jeunesse lol).
A titre personnel quand je faisais de la boxe thai j’étais assez sec (poids de forme) autour de 74 kg pour 1m78. Au vu de ma technique rudimentaire et pour bénéficier au maximum de ma taille (allonge) le prof m’avait demandé de descendre en moins de 70 kg et il avait raison.
Après si c’est pour du loisir fais toi plaisir tu peux prendre de la masse en poursuivant les entrainements de sport de combats faut juste être hyper précis sur l’alimentation.
 

F87

membre approuvé
vétéran
Re : MOTIVATION MMA - Heart Of Courage by Drax

J'ai également le dilemme entre performances musculaires (en masse) et performances en fight. J'essaie d'allier les 2 au mieux en mangeant bien et faisant du cardio régulièrement. Mais avec une diète de maintient et du cardio, la prise de masse reste forcément freinée ...
 

Xtremes

Banni
Re : MOTIVATION MMA - Heart Of Courage by Drax

Merci de vos réponses , si j' ai bien compris le mieux ces d' étre musclé sec ainsi que de faire du cardio mais bon difficile de prendre de la masse quand on fait du cardio surtout quand on a ma morphologie (ecto).
Je suis dans un club de sélf défense donc on fait de tous lutte , boxe , self , défense contre arme ; aprés je pense que un mec baléze est peut étre moins rapide a la boxe mais il peut étre meilleur a la lutte par exemple.
Par exemple Xtreme tu a déja un bon physique et tu a l' air de bien maitrisés les sport de combat.

Ouai c'est sur qu'avec ta morphologie ça va être très compliqués de prendre de la masse, moi étant endomorphe je peux me permettre de faire du cardio toute la journée si ça me plaît façons je vais ne pas perdre beaucoup.

Si tu es plus branché sport de combat, avec un entraînement spécifique en muscu cela pourras être que bénéfique pour travailler par exemple ta force et ta rapidité, mais vu ta morphologie si tu veux prendre de la masse, combiner sport de combat et muscu, tu va bien galérer et cela ne donnera rien, a moins d'avoir une alimentation de ouf très riche caloriquement, mais ça ne va pas être simple.
 
I

invité

Re : MOTIVATION MMA - Heart Of Courage by Drax

j'ai aussi voulu m'orienter sur cette voie mais j'ai vite compris que ça n'allait pas être possible.
 

F87

membre approuvé
vétéran
Re : MOTIVATION MMA - Heart Of Courage by Drax

Je rajouterais qu'effectivement selon le sport de combat, tu peux adapter ton physique. Un physique sec sera plus adapté en pied poing et un physique massif pour un lutteur/grappleur. Après je suis de ceux qui mettront toujours le cœur comme muscle numéro 1 à entretenir ...
 

max17

Banni
Re : MOTIVATION MMA - Heart Of Courage by Drax

Ok merci pour vos réponses je vais m' orienté vers la sélf défense ou l' on pratique la boxe, la lutte, le jujitsu, projéction judo, défense contre arme etc...
Je pense que dans cette pratique je peut prendre de la masse car cela doit étre adapté pour tous le monde et comme dit plus haut si on est un peut moin fort en pied poing a cause de la masse on peut ce rattrapé en lutte ou autre et apprendre a savoir joué de sa masse.
 
Retour
Haut