Mousse/creme au chocolat

Lovebikini

MEMBRE
Je partage ma recette de mousse au chocolat protéine, une tuerie :throb:

- 2 blancs d'oeuf
- 34 grammes de Whey choco (ou 30 gr de caséine = plus crémeux)

Mixer le tout environ 1min et c'est tout !!! C'est mieux de laisser reposer 3 heures au frais.

Je rajoute dedans de la gluta et de la taurine. J'en prépare 2 ou 3 d'avance que je mange le soir comme collation avant le coucher.

Voilà ;-) Bon dimanche

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Re : Mousse/creme au chocolat

merci pour ta recette. je vais tester ça et dirais mon ressentie.

Question: tu fouette avec un batteur, un fouet ou sorte de blender. Car ça ne sera pas la même chose.

Kartou

membre approuvé
vétéran

Antoine vaillant avait presque la même recette sauf qu'il avait rajouté du lait d'amande :)

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran

J'ai posé ma question car la dernière que j'en ai fait un, même après 4 heures au frigo, c'était tout liquide et immangeable.

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran

J'ai fais ça avec deux cuilléres de fromage blanc au blender c'est top.

Lovebikini

MEMBRE

DWAYNE, avec du fromage blanc ça doit être top mais je ne mange aucun laitage, voilà pourquoi.

KASS, j'utilise un petit mixeur (babycook) pas au fouet. Il m'est arrivé que ce soit trop liquide et ça venait de la qualité des oeufs car parfois les blancs sont très liquides et la whey utilisé peut aussi jouer. Certaines sont plus fines que d'autres, moi je prends cellucor qui est assez crémeuse. Si tu as un soucis, tu ajoutes une pincée de psyllium en poudre (en plus ça fait des fibres) ou de la gomme xanthane (magasin bio) pour épaissir un peu.

bengrim

membre approuvé
vétéran

Testé hier soir pour ma part! Effectivement une tuerie!

Il faut utiliser effectivement un batteur électrique et mixer un peu plus longtemps que pour des blancs en neige "traditionnels", (certainement dû à l'ajout de whey, chocolat synt-X lab pour moi) mais le résultat est vraiment excellent. Je n'ai mis qu'une heure au frigo pour ma part et c'était nickel.

Par contre j'ai testé également avec l'isolat de boeuf chocolat de chez Bulkpowders, après 1 heure au frigo le mélange est "dur"comme du gâteau de semoule ! Certainement en raison de la miscibilité de la protéine , ou le fait que ce soit de la protéine de boeuf...

EN tout cas un dessert qui agrémente bien les diètes pour ceux qui sont low-carbs.:tongue:...

I

invité

Je veux bien une petite vidéo de quelqu'un si vous en refaites car j'ai testé et ça reste tout liquide ^^

Lovebikini

MEMBRE

Contente que ça t'ai plu bengrim :) En effet le choix de la protéine peut complètement changer le résultat. comme tout, faut faire des essais.

Julien 59, je pense pas que ça vienne de ton coup de main mais surement des ingrédients :-( Réessaye avec juste un blanc et une dose de whey ou alors avec de la caséine ou un mix des 2. Bat ou mixe jusqu'à ce que ça commence mousser.
Pour ta préparation trop liquide, pas de gaspillage, tu y balances un oeuf entier et quelques flocons d'avoine et hop hop hop un pancake pour le petit déj ou le gouter ;)

I

invité

C'est ça en fait elle est restée beaucoup trop liquide, je n'ai pas réussi à faire monter les oeufs comme s'ils avaient été seuls.

On va faire plusieurs essais pour trouver ça :) Ou alors un peu d'agar agar pour solidifier.

Pas bête l'astuce pour ne pas jeter je ferai ça pour demain matin.

no pain no result

membre approuvé

ohhh ba merci je testerai ça samedi soir ou un soir après une grosse séance de cuisse ça me met l'eau à la bouche ;)

no pain no result

membre approuvé

alors test effectué avec la caséine micellaire de myprot:59: et je dois dire que ça me plais bon j'avoue j'ai eu un pépin avec le mixeur qui a décédé mais dès que j'en racheté un je recommence en tout cas merci beaucoup Lovebikini.

magueul

Neurotype 1b
VIP

Un grand MERCI à toi lovebikini!

J'ai préparé cette mousse/crème sur les coup de 18h00 et je viens de la prendre à 23h15! habituellement je mélange ma caseine avec du lait de soja mais je pense que je vais opter pour cette solution car en plus elle est moins calorique!

Par contre pour ma part pas eu besoin de mixeur ou autre, un fouet, de lhuile de coude et hop parfait!

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran

C'est quoi de l'huile de coude magueul

Kartou

membre approuvé
vétéran

Un ustensile de cuisine qui aide pour monter les blancs en neige ou autre, tout le monde en a chez soi !

Tu ne connais pas ?

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran

Pfff lol. J'ai demandé a ma femme si on avait de l'huile de coude pour monter les blancs en neiges. Elle a rigolé en me demandant si je fessais exprès.... Lol.

Strong-GearXXL

Team Monguidon
membre approuvé
vétéran

oh putain t as pas fait ca :)
en tout cas meme sans huile de coude c est super bon ;)
Pfff lol. J'ai demandé a ma femme si on avait de l'huile de coude pour monter les blancs en neiges. Elle a rigolé en me demandant si je fessais exprès.... Lol.

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran

Pff, c'est a cause de Kartouille la fripouille, il a dit ça avec tellement de sérieux que j'y ai cru. Je connaissais pas, ma femme me dis que c'est une expression.

Vicious

membre approuvé
vétéran

Hahaha vous êtes au top les gars, surtout ne changez pas :nice:

Vous m'avez explosé de rire :roflmao:

magueul

Neurotype 1b
VIP

Désolé Kass je viens seulement de voir ton message lol
tu n'as quand même pas osé? :tropdrole:
pour un peu je me serrais pissé dessus, ne le prend surtout pas mal mais celle ci on pourrait la mettre dans la rubrique les remarques les plus cons!! je plaisante poto :oops:

Comme le dit ta femme c'est une expression qui veux dire qu'il faut de l'énergie, de la force, la vigueur déployée dans l'accomplissement d'une tâche

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran

Vous ajoutez de l'eau avec?

Parce que deux blancs avec la caséine nutri ça fait une pâte bien collante.

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Pff, c'est a cause de Kartouille la fripouille, il a dit ça avec tellement de sérieux que j'y ai cru. Je connaissais pas, ma femme me dis que c'est une expression.

Rajoutes y un zeste de sirop de cordomme, ça sera encore meilleur

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran

Non, du jus de grove Kass, c'est riche proteine en plus :)

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran

Haha faut pas pousser non plus :lol:

Gear, tu sais très bien que je te suivrai pas dans tes délires.

I

invité

et en dessert, un sorbet au lait de poule :plusla:

Retour