Moyens de conserver au mieux sa masse (vacances)

manera13

membre approuvé
vétéran
Bonjour à tous,

Je voulais savoir quelles sont vos techniques pour ne pas perdre, du moins au minimum votre masse musculaire quand vous partez en vacances dans un endroit où vous n'avez pas accès à une salle?

Par avance merci de vos avis ;)

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
Sujet traite x fois, suffit de chercher un tout petit peu !

Combien de temps de vacances ?

Mais sinon pour te répondre, le mieux étant le repos et tu n'en reviendras qu'en meilleure forme avec la gniac pour rattaquer au taquet.

(Sauf si tes vacs durent 6 mois)

Il faut savoir se reposer et récupérer ce sont aussi des phases indispensables a la progression et a la construction musculaire.

Cet avis n'engage que moi.

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Je fais 4x25 pompes tous les matins, je mange et je prends le soleil, ça suffit.

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Re : Moyens de conserver au mieux sa masse (vacances)

Sujet traite x fois, suffit de chercher un tout petit peu !

Combien de temps de vacances ?

Mais sinon pour te répondre, le mieux étant le repos et tu n'en reviendras qu'en meilleure forme avec la gniac pour rattaquer au taquet.

(Sauf si tes vacs durent 6 mois)

Il faut savoir se reposer et récupérer ce sont aussi des phases indispensables a la progression et a la construction musculaire.

Cet avis n'engage que moi.

+1000 pas mieux ...

Balboa

membre approuvé
vétéran

A moins que tu ne prennes des vacances de 3 mois, tu te prends la tête pour rien là.

bengrim

membre approuvé
vétéran

Y' avait pas mal d'exercices du "neural charge" de Thib' qui étaient sympas....

manera13

membre approuvé
vétéran

Ok merci! C'est vrai que j'aurais du rechercher...

En faîtes je part un mois cet été et je trouve cela long sans training! Toujours peur de perdre des gains durement acquis!!

J'avais pensé à faire pompe, traction (ya toujours moyen), flexions...

georges

VIP
membre approuvé
vétéran

Perso quand je pars quelques part pour un moment et que je n'ai pas accès à une salle je prend toujours des bandes élastiques, avec de l'imagination tu peux bosser absolument tous les muscles.
Et puis stressé est le pire moyen de perdre vitesse grand V (ca libère le cortisol qui est une hormone catabolique)
Profite pour manger plus, et si possible un max de repas solide. Tu reviendras plus fort et plus motivé !

scitec01

membre approuvé
vétéran

Pompes, tractions, squat une jambe, abdos, footing, corde à sauter, élévations latérales avec des packs d'eau... Fais bosser ton imagination =) .

Mais surtout profites-en pour bien manger et te reposer

Dark

membre approuvé
vétéran

Le principal c'est de garder son système nerveux "réveillé". Le repos total est la meilleure chose qui soit pour perdre en coordination et forcement en force.

HADES

MAITRE DES ENFERS
membre approuvé
vétéran
Tu te prend 2 sangles (pour te faire un TRX), 2 ou 3 élastiques, ca te prend pas de place, tu ajoute à ca des exos PDC et tu as largement de quoi entretenir. Avec du cardio à côté on est bon.

Retour