mucomyst ou acétylcysteine ?

rossi31

membre approuvé
bonsoir a toutes et tous,
voila j'ai une question a vous soumettre :
dans le post de Thor49 en ce qui concerne la protection hépatique il y : "N-acetyl-cystéine (600mg/jour en 3fois)", il semblerait donc que le mucomyst contienne la même molécule et donc les mêmes effets ? si oui il doit donc être possible de s'en faire prescrire par son généraliste préféré et donc d'avoir une partie du médicament payé par la mutuelle, non ?
merci d'avance
rossi
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : mucomyst ou acétylcysteine ?

je ne pense pas répondre comme tu le souhaite à ta question : je sais pertinemment que les supps sont chers mis bout à bout mais je ne comprendrais jamais qq'un qui se fait prescrire des vitamines, magnésium ou autres antalgiques....le trou de la sécu n'est-il déjà pas assez gros comme ça????????
 
Dernière modification par un modérateur:

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : mucomyst ou acétylcysteine ?

je ne pense pas répondre comme tu le souhaite à ta question : je sais pertinemment que les supps sont chers mis bout à bout mais je ne comprendrais jamais qq'un qui se fait prescrire des vitamines, magnésium ou autres antalgiques....le trou de la sécu n'est-il déjà pas assez gros comme ça????????

Je pense comme toi poto , y'en a qui profitent vraiment beaucoup du système et qui en abusent.

Que le trou de la sécu s"agrandisse , ils s'en branlent et ne pensent qu'à leur petite gueule.
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : mucomyst ou acétylcysteine ?

Rien à ajouter, vous êtes mes idoles.
 

porto78

membre approuvé
vétéran
Re : mucomyst ou acétylcysteine ?

J'vous comprend pas les gars la sécu c'est un droit et on peu en profiter. Non mais on est ou la! Faut arrêter! Moi je dis qu'il faut en profiter et pas seulement de la sécu mais aussi ASSEDIC, aide au logement les alloc, faut pas abuser on peut s'en servir alors pourquoi passer a cote franchement. De toute façon les caisses sont vide alors on peut y aller, moi si je pouvais vivre que sur des aides je le ferais, la belle vie mec, tout les autres con paye pour toi le pieds, heuu oueeeeee gateauuuu miamiam, non mais je blague et évidemment se qui profite je les met au même niveau que nos trou duc de politicien
 

s46

- OFF -
membre approuvé
vétéran
Re : mucomyst ou acétylcysteine ?

je ne pense pas répondre comme tu le souhaite à ta question : je sais pertinemment que les supps sont chers mis bout à bout mais je ne comprendrais jamais qq'un qui se fait prescrire des vitamines, magnésium ou autres antalgiques....le trou de la sécu n'est-il déjà pas assez gros comme ça????????

+1

A y être autant se faire rembourser l'abonnement au gym, c'est bon pour la santé aussi hein "manger bouger"mdr.
Putain y'en a qui doutent de rien.
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : mucomyst ou acétylcysteine ?

Si quelqu'un pouvait me rencarder en MP pour me faire rembourser ma cure par la sécu ce serait sympa, merci à vous.
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : mucomyst ou acétylcysteine ?

je nous comparerai à des drogués vite fait.
Soit on a les moyens de sa défonce soit on ne les a pas.
Sinon la prochaine étape c'est braquer les petites vieilles à la sortie du bureau de poste quand elle viennent de toucher leur quinzaine.
 

rossi31

membre approuvé
Re : mucomyst ou acétylcysteine ?

Stop les gars je vous arrêtes dessuite le mucomyst n'est pas remboursé par la sécu, enfin il ne l'est plus . . .
donc il ne s'agit donc pas la de creusé le trou de la sécu mais de se servir de la mutuelle si jamais tu dépenses trop les cotisations augmenteront enfin je vois ca comme ca . . . et je ne dis pas qu'il faut le faire mais il s'agit d'une éventualité pour les plus fauchés d'entre nous, ou d'eventuellement finir de facon "util" qqs vieux sachets de ce médicament.
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : mucomyst ou acétylcysteine ?

ben oui comme ça il n'y a que ceux qui ont la même mutuelle que toi qui te le paieront. en effet c'est moins grave.
 

wil

membre approuvé
Re : mucomyst ou acétylcysteine ?

Salut les GROS et les moins gros!
Le mucomyst est en vente libre en pharmacie et non remboursé par la sécu, comme les vitamines et de plus en plus de médicaments...

Bon W.E. a toutes et tous :parici:
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : mucomyst ou acétylcysteine ?

Salut les GROS et les moins gros!
Le mucomyst est en vente libre en pharmacie et non remboursé par la sécu, comme les vitamines et de plus en plus de médicaments...

Bon W.E. a toutes et tous :parici:


on se demande bien à quoi cela est dû
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : mucomyst ou acétylcysteine ?

Stop les gars je vous arrêtes dessuite le mucomyst n'est pas remboursé par la sécu, enfin il ne l'est plus . . .
donc il ne s'agit donc pas la de creusé le trou de la sécu mais de se servir de la mutuelle si jamais tu dépenses trop les cotisations augmenteront enfin je vois ca comme ca . . . et je ne dis pas qu'il faut le faire mais il s'agit d'une éventualité pour les plus fauchés d'entre nous, ou d'eventuellement finir de facon "util" qqs vieux sachets de ce médicament.
oui je l'avais bien compris comme ça Rossi, mais quand je veux faire une cure et bien j'économise ou bien j'achète au coup par coup! Je sais que les suppléments sont chers mais je ne veux pas utiliser ma mutuelle pour mes cures, c'est juste mon opinion, je ne dis en aucun que c'est LA solution! Mais je reste persuader qu'il n'est pas trop tard et que si chacun fait un petit geste, on pourrait revenir à notre système de santé que bcp de pays nous envient. Je sais c'est utopique:hein:
 
Retour
Haut