Muffins Low-Carb Riches en Protéine, idéal en sèche

Fierce89

membre approuvé
Pour 2 muffins hyperprotéinés et très pauvres en glucides :

3 blancs d'oeuf
2 jaunes
3 cuillères à café de café soluble
2 bonnes dosettes bien pleines de Mega proteine (Peak-Nutrition) saveur vanille

Total proteine environ 55g - Total glucides environ 3g

Prendre un batteur électrique mélanger les blancs et les jaune jusqu'à obtenir une mousse assez importante. Incorporer 3 cuilleres a café de café soluble (selon le gout souhaité). Battre jusqu'à ce que tout le café soit dissous. Incorporer 2dosettes 1/4 de whey mega puis battre à nouveau à la cuillère ou au fouet en premier pour ne pas en éclabousser pas en partout^^ , puis au batteur électrique.

Mettre la pâte dans des pots a flan en terre cuite et enfourner a 180° avec chaleur tournante pendant 8 a 10 min selon la texture et le fondant souhaités.



Bonne dégustation à Tous!

Recette trouvée sur le blog de Peak Nutrition
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Muffins Low-Carb Riches en Protéine, idéal en sèche

Intéressant ça :)

j'ai commencé hier la recette de Lovebikini de mousse aux blancs d'oeufs avec de la prote en poudre: génial!

Demain, j'essaierais ça!

Edit: ah non, je peux plus consommer de lipides non plus pour les 3 jours à venir (jaunes) :(
 

F87

membre approuvé
vétéran
Re : Muffins Low-Carb Riches en Protéine, idéal en sèche

Sympa la recette je testerais à l'occasion . J'imagine qu'on peut prendre le parfum choco à la place mais est-ce que n'importe quelle prot fera l'affaire ou bien il faut vraiment celle citée ?
 

Rider44

membre approuvé
Re : Muffins Low-Carb Riches en Protéine, idéal en sèche

Ce qui est bien c'est que ça change du shake de wey, il faut varier les plaisirs

J'ai un ami à la salle qui fait à peu pret le même genre de muffin, mais il rajoute un peu d'édulcorant en poudre. J'ai gouté les siens (saveur chocolat) et c'est pas degeu du tout !!!
 

magueul

Neurotype 1b
VIP
Re : Muffins Low-Carb Riches en Protéine, idéal en sèche

Avec de la caseine ça sera plus onctueux, mais je vais essayé ça dans les prochains jours, merci pour la recette ;-)

La recette de lovebikini, hummmm je ne peux plus m'en passé!

- - - Mise à jour - - -

Avec de la caseine ça sera plus onctueux, mais je vais essayé ça dans les prochains jours, merci pour la recette ;-)

La recette de lovebikini, hummmm je ne peux plus m'en passé!
 

Fierce89

membre approuvé
Re : Muffins Low-Carb Riches en Protéine, idéal en sèche

Oui, n'importe quelle prot. fait l'affaire.
Tu peux aussi faire un mélange de whey et caseine ;-)

- - - Mise à jour - - -

Intéressant ça :)

j'ai commencé hier la recette de Lovebikini de mousse aux blancs d'oeufs avec de la prote en poudre: génial!

Demain, j'essaierais ça!

Edit: ah non, je peux plus consommer de lipides non plus pour les 3 jours à venir (jaunes) :(


Pas grave enlève les jaunes, tu peux aussi y rajouter du fromage blanc a 0% ou mettre un blanc d’œuf en +. A toi d'agrémenter selon ton objectif (et tes envies).
 

Sixe.K

membre approuvé
Bonne idée que de mettre du café. Je vais essayer ça demain matin.
Merci pour le partage.
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Super recette, journée repos question training aujourd'hui, du coup j'ai testé c'est vraiment pas mal du tout.

À refaire lors de mon cheat meal histoire de culpabiliser un peu moins
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Petite pierre à l'édifice, avec l'impact whey "GOLDEN SYRUP" de chez MyProt', c'est encore mieux.
Le mélange café-sirop d'érable/caramel c'est divin...

Autre petit conseil, dans un moule en silicone ça se décolle vraiment super bien et absolument aucun besoin de matière grasse.
 
Dernière édition:

Macchiato

membre approuvé
Merci pour la recette qui est top ! Tu évalues à combien de calories /100g même si c'est difficile à dire ?
P : 55*4 = 220 cal
G: 3*4= 12 cal
Soit 232 cal pour toute la recette. Après faudrait peser la préparation ^^
T'en penses quoi ?
 
Retour
Haut