Je trouve étrange cette manie de mettre systématiquement "fonctionnel"et "capacité" en opposition avec bodybuilding.
Quelque soit l'objectif, la sanction est toujours fonctionnelle, ce qui fait d'un entrainement une bonne séance ou une mauvaise est la même pour tous. Moins de reps, moins de charges, moins de vitesse et de puissance, moins de concentration...
Dont que l'on cible un muscle, un ensemble de groupes ou bien un mouvement, le résultat à l'entrainement sera le même.
Soit le programme fonctionne soit il ne fonctionne pas.
Et on en revient à une base simple de musculation, qui pourtant ne veut pas être admise, la masse résulte toujours d'une augmentation des capacités, qu'il s'agisse d'une augmentation des charges, du volume, du tonnage, de la résistance à la congestion, de l'endurance...
Les objectifs esthétiques demanderont toujours des pré-requis fonctionnels.
C'est bête car à la vue du titre je pensais lire un article sur les différences entre la visualisation du muscle développée et recherchée par les bodybuilder et la visualisation différente qui se développe chez les athlètes dont le sport consiste à parfaire l'exécution et la puissance d'un mouvement. (Haltérophilie ou Powerlifter.)
La c'est juste une réflexion sur la manière d'organiser l'entrainement. Une roue c'est rond merci monsieur.
PS : En me relisant, je m'aperçois de l'arrogance dont je fais preuve.