Muscu à la maison

Reiji78

membre approuvé
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum. Pour résumer mon background, j'ai 3 ans de muscu en salle dans les pattes.

Récemment mon travail et ma vie de famille ont fait que je n'ai quasiment plus de temps à consacrer à musculation. Pour gagner du temps, j'ai décidé de me désiscrire de ma salle de musculation (qui était assez loin) et de me lancer le plus sérieusement possible dans la musculation à domicile. Je suis ici pour recueillir un maximum d'information pour gérer au mieux cette transition.

Je souhaite baser mon entrainement sur un programme fullbody (2 fois par semaine). Ce full body ne comportera que des exercices polyarticulaires : pompes lestées, tractions lestées, squats lestés. Ceci a fortement été inspiré par ce programme de muscu à la maison.

Qu'en pensez-vous? Sachant que mon objectif n'est plus de prendre en masse mais maintenir ma masse musculaire actuelle tout en allant chercher le six pack.

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum. Pour résumer mon background, j'ai 3 ans de muscu en salle dans les pattes.

Récemment mon travail et ma vie de famille ont fait que je n'ai quasiment plus de temps à consacrer à musculation. Pour gagner du temps, j'ai décidé de me désiscrire de ma salle de musculation (qui était assez loin) et de me lancer le plus sérieusement possible dans la musculation à domicile. Je suis ici pour recueillir un maximum d'information pour gérer au mieux cette transition.

Je souhaite baser mon entrainement sur un programme fullbody (2 fois par semaine). Ce full body ne comportera que des exercices polyarticulaires : pompes lestées, tractions lestées, squats lestés. Ceci a fortement été inspiré par ce programme de muscu à la maison.

Qu'en pensez-vous? Sachant que mon objectif n'est plus de prendre en masse mais maintenir ma masse musculaire actuelle tout en allant chercher le six pack.
Si tu cherches à atteindre le 6 pack, attends toi à perdre du poids. Sauf tu fais le nécessaire pour prendre de la masse en parallèle (quoique très difficile à faire, voire impossible.....)

Reiji78

membre approuvé
Merci pour vos retours. Absolument pas contre investir dans du matériel. Je vais aller regarder le topic que tu m'a partagé SWAT06

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Il faut un minimum de matas de "base" quand même.
Si tu es bricoleur et selon la place que tu as tu peux installer quelques trucs que tu fabriques.
As-tu un garage ou pièce ou tu peux t'aménager un coin pour le training? Quelle place as tu?
Le budget que tu comptes y mettre?
Pas mal de paramètre à prendre en compte pour cibler le matériel le plus optimal.

Reiji78

membre approuvé
Place quasi-inexistante malheureusement. Je vis en ville. Le budget est plutôt serré, je dirai entre 200 et 300€.

Lefaucheur

membre approuvé
Sa va aller avec ce budget pour un petit banc, des barres halteres et quelques poids. Par contre sa va etre compliquer pour les jambes je pense, prévoit je pense au moins 10 m2, j'ai moi meme essayer de me faire un home gym mais pas la place, jai un banc avec un peu de matos c'est juste bon a depanner quand ta pas la foi d'aller a la salle.

I

invité

Pour faire un bon entraînement avec les exos de bases , ce rack a squat , avec sécurité pour le squat et développé couché , pour le développé militaire , rowing barre , deadlift .....
et tu travaillera en sécurité sans partner

lien

si tu prends le banc avec : Lien suffisament solide (260kgs) il te permettra aussi de faire des box jump dessus , faire du rowing sur banc sans être gêné par le système d'inclinaison

tu as un manchon pour barre

En plus tu prends une barre O , et disques pour 120kgs (pour débuter ) lien la barre de 20kgs , soit 140kgs au total , prenant 315kgs max

le tout EUR 583,97 (en prime , et payable en 4x normalement) , mais t'es tranquille un bout de temps .

c'est suffisamment fonctionnel pour un développement physique complet , je répète en toute sécurité .

Ca tient dans 10m² , penses au tapis de sol.

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Il te faut 10m2 et du matos solide investis petit à petit .
Priorité le rack

Johnndoe

membre approuvé
A mon avis je serais toi je peserais bien le pour et le contre pour un home gym sachant qu'un abonnement annuel en moyenne à une salle est en moyenne de 300 balles, tu risques de dépasser cette somme pour créer ce dernier..

Apres si c'est plus un home gym pour un maintient comme tu dis ça ne devrais pas chercher bien loin pour quelques matos

Du moment que l'investissement de tous ca à été rentable pour toi

Reiji78

membre approuvé
Merci pour vos réponses. Je pense que je vais me diriger vers un home gym pour l'instant car le plaisir de faire cela à la maison est énorme pour moi.

Retour