Muscu et vie en 3x8

Rocket

membre approuvé
Bonsoir à tous,

Je pose cette question ici, car avec le nouveau forum, je n'arrive pas à trouver de réponses.

Est ce qu'il y a des personnes ici qui vivent en 3x8 (matin, am, nuit) ?

Je vais probablement m'orienter vers une vie comme celle-ci.
Et je souhaiterais des témoignages, conseils, préconisation, etc... afin de bien faire mon choix et de bien m'en sortir.

Il va de soit, que je vais avoir une fatigue supplémentaire à gérer.
Mais il n'y aura probablement pas que ça (vie de famille).

Merci d'avance pour vos réponses, témoignages, ;..
Rocket
 

zazou

membre approuvé
Je travail en 3*8
Le 3*8 a ses avantages et inconvenants

les gros avantages sont :
-la paye ( la seul raison pour laquelle je fais du 3*8 )
-tu peux allé faire des courses ou autre aux horaires ou les gens travaillent ( tu évites les rush et les queues interminable)
-le travail de nuit toujours une bonne ambiance ( tu as pas de chefs plus de liberté, t'es autonome )

les inconvenants sont :
-sommeil difficile ( surtout les matinées )
-tu peut casiment plus sortir en semaine le soir
-la fatigue

après niveau sport quand je suis de soirée ( après midi ) il faut que je m’entraîne le matin peut de temps après le reveil ,et ses séances sont plus difficile et moins agréable .

pour ce qui est de la vie de famille, je peut pas te dire je suis célibataire , mais pour mes collègues qui sont en couple ça leur posent pas trop de soucis.

bref pour moi si tu n'as aucun soucis financier que tu n'as pas besoin d'argent reste de journée .

après ce n'est que mon ressenti et ma vision des choses . :)
 

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran
perso je ne travail que de nuit le plus dur c est de si faire , les premier temps j avais toujours la gerbe et je n arrivais pas a dormir le matin donc j accumulais beaucoup de fatigue.

maintenant par contre j ai un train de vie super je fais ma pépère lol . mais bon la différence c est que je ne bosse que de nuit et non 3x8
 

Rocket

membre approuvé
Merci pour les avis et conseils.
Ce que je risque de faire, c'est 5 jours d'affilés, mais entrecoupé, genre 3 après midi/2 nuit
puis 5 à 7 jours de repos. et rebelotte.

Je vais réfléchir à tout ça.
Merci :)
 

Sixe.K

membre approuvé
Les 3x8, c'est de l'espérance de vie en moins.
Si tu n'as pas le choix pour nourrir tes gosses, courage et oriente toi vers autre chose dès que possible.
Si c'est pour le confort d'un peu plus d'oseille, esquive.

Combien valent tes années de vie et combien te rapporteront tes 3x8?
 

Ricken

membre approuvé
Je bosse en 3*8, mais je n'ai pas d'enfants. Le plus embêtant à la limite pour moi c'est de jongler avec les horaires de la salle. Sinon je vois régulièrement ma petite amie et j'arrive à m'entrainer 5* par semaines. 4 ou 5 matins/nuits de suite ça reste pas mal fatiguant mais ça passe.

Je plussioie ce qui est dit plus haut, le travail de nuit ou de week end, sans chef c'est agréable.
 

tomtom70

membre approuvé
vétéran
J'ai bossé plusieurs années en 3×8 c'est un rythme assez fatigant pour ma part mais comme tu l'as dis beaucoup d'avantages de liberté ! A toi de gérer tes moments de repos car on le sait tous que le repos est très important pour les muscles ... après en commençant j'ai eu du mal pendant 1 mois après le rythme s'installe.
 

herad

VIP
membre approuvé
travaillant en 5*8 depuis maintenant 3 ans j'ai mis 6 mois à m'habituer à ce rythmne , j'ai eu des soucis de santé (chute de tension , perte de poids et manque de sommeil autant te dire pas la joie ) mais maintenant je suis roder
 

Heracles69

APPRENTI JEDI A BLOC
membre approuvé
vétéran
Je bosse en équipe depuis 15 ans. 5 ans en 3x8 et 10 ans en 5x8 et j'y suis encore.

Le confort financier est cette un plus, le temps que tu as en journée l'est également pour que tu puisses vaquer à tes occupations.
Courses, activités sportives, bricolage dans la maison.
Tout ça c'est top.
Mais il y a un MAIS:
Je dors de moins en moins en étant sur mon poste de nuit, les matins commencent à tirer quand le réveil sonne, et j'aime pas les après-midi car rien le temps de faire (et je me lève à 7:00). C'est quand même le poste qui reste le plus normal pour l'organisme.
Il y a aussi le probleme des repas. Pour ma part, pas trop un soucis, je n'ai pas d'heures s'impose es sur mes roulements pour aller en pause repas. Certaines usines sont décalées.
Tu ne vois pas ta femme et tes enfants tout le temps, moi je bosse le week, jours fériés etc, donc ça limite aussi les visites qui durent chez les amis, familles etc.

Enfin pour te dire que j'y trouve pas mal d'inconvénients.


By Tapatalk
 

Sixe.K

membre approuvé
Travail en horaires atypiques et effets sur la santé
Les horaires atypiques favorisent aussi l’apparition de certaines pathologies (troubles digestifs, stress, syndromes dépressifs, maladies cardiovasculaires) et contribuent à l’usure prématurée des salariés. Des études révèlent que, plusieurs années après, l’état de santé des ouvriers ayant travaillé de nuit ou en « 3x8 » est dégradé par rapport à ceux qui ont toujours eu des horaires standards.

Par ailleurs, des enquêtes réalisées chez les infirmières et les hôtesses de l’air ont montré que le travail de nuit sur des longues durées augmentait les risques de cancer du sein. Le travail de nuit est d'ailleurs classé comme cancérogène probable (catégorie 2A) par le CIRC.

http://www.inrs.fr/accueil/situations-travail/horaires-decales.html
 

Heracles69

APPRENTI JEDI A BLOC
membre approuvé
vétéran
Le personnel féminin de nuit est passé en journée chez nous par rapport à ces problèmes de cancer du sein.
Des collègues qui n'arrivaient plus à se lever pour bosser en horaires décales, revivent depuis qu'ils sont à la journée. Beaucoup disent qu'ils n'ont plus besoin du réveil le matin.


By Tapatalk
 

Sixe.K

membre approuvé
C'est intéressant d'avoir un témoignage allant dans le sens de l'article. Merci Heracles69.
 

tomtom70

membre approuvé
vétéran
Chez nous les gars qui ont fait tant d'année en 3×8, 5×8 partent quelques années avant selon le temps effectué car justement à cause de tous les problèmes connues.
 

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran
Moi je suis en 5*8 et je trouve aucun avantage... depuis 7 mois que j'y suis, fatigue, famille, temps libre, je ne m'entraine plus comme avant !

Quand tu es célibataire sa colle à peu près et encore ! (voir plus haut l'article de l'inrs...)

Désolé mais de te dire sa, mais pour moi c'est une grosse Merde ce genre de vie...
 

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran
Bon je reviens sur mes déboires, je n'ai rien à cacher les potos...

Pour revenir un peu sur ce sujet...

Nous savons tous, nous les pratiquants de BB, Musculation, culture physique, et sports en général, que le Moral et nos conditions de vies sont le premier facteur de réussite de nos objectifs...

Le travail est un facteur important ! On y passe une bonne partie de notre journée, et une fois qu'on en est sortis, on doit gérer le quotidien (famille, enfants, Madame, la tune, et tout le reste...santé physique et mentale en sont dépendantes)

Pour ma part une fois ces indicateurs au vert, ou pas loin du vert
On peut aborder un training de façon efficace et constructive.

Il y a donc énormément de facteur à prendre en compte pour réussir, à atteindre ses objectifs ou se maintenir à niveau, progresser, et tenir le cap.
Sans parler des prodz, qui ont une incidence certaine sur nos comportements (état d'esprit, savoir être, réalité directe... cela encore à gérer en plus du reste !)

Si un Member à un feed à faire sur ce sujet complexe, je me ferais une joie d'en discuter avec lui !

Sachant que l'on est pas tous égaux à ce niveau,

un BB de 20 ans...célibataire ou qui tire à droite et à gauche :p ou qui à une meuf mais sans obligation...
ou un type qui à de la bouteille, plus de 40 ans... et toutes les choses cités précédemment...:tete:

je suis pas là pour Chialer que les choses soient claires, mais pour parler de la réalité. :eek:
partagez... les jeunes et les vieux :eyes:
 
I

invité

Salut à toi, ;)

Tu travailles toujours en usine ? Perso j'y ai pas mal bosser et oui c'est la galère avec le sport je te comprend parfaitement.

Pourtant certain y arrivent mais cependant on est tous très différent face à ce type d’horaire, c'est un total décalage du système biologique.

En tous les cas de ce que j'ai vue voilà la formule :

Travail en horaire décaler + sport intensif + vie de famille (femme avec les enfants) = math error


C'est pas possible mais cependant dans certains club d'haltéro tu vois des "anciens" qui ont fait ce métier durant toutes leurs carrières et qui se sont entraîner toutes leurs vies ou une grande partie et aujourd'hui entre 60 et 70 ans tu peux voire des max à 200kg au squat entre autre pour certains et on pour autant eu une vie de famille accomplie ... o_O

Le secret c'est qu'il n'ont pas fait tout à fond, n'ont jamais plafonné de très gros niveau, ce sont contenté de 3 repas par jours, une alimentation plutôt basique donc pas de contrainte à ce niveau là, 3 entrainement type haltero par semaine (squat/bench le deadlift ils peuvent plus en faire souvent après çà dépend de la génétique du gaillard) et ne vas surtout pas leurs parler de compléments alimentaire moi je me suis limite fais insulter de charger ils ont confondue avec le dopage ... :rolleyes:

Mais si tu veux vraiment pousser la machine et sans cesse te dépasser c'est pas possible de faire sa vie ainsi sur le long terme. Quand tu as 25 ans comme moi çà roule mais après je n'en parle même pas ...

Bon courage à toi pour tout, tient le coup ! :thumbsup:
 

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran
Exactement !
Quand tu avances dans le temps cela devient de plus en plus difficile...
Perso j'ai tout mis de coté presque 9 mois...
Mais rien n'est terminé
Merci pour ton Com ;)
 
Retour
Haut