Musculation des ectomorphes

45ACP

membre approuvé
Bonjour, je voulais avoir quelques témoignages de la progression de ceux qui sont comme moi ectomorphe, j'attaque ma 4 éme année de muscu j'ai pris environ 12 kilos de muscle, mais j'ai l'impression que la progression devient hyper lente malgré mes 5 repas, parfois 6 par jours et mes entrainements réguliers. Pour ce qui en prennent est-ce que la prise d'aas à fait explosé vos entrainements et votre progression ? merci d'avance

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Musculation des ectomorphes

cherche dans entrainement y à un sujet là dessus (entrainement selon le morphotype)
Et vois déjà si tes progs collent à ce qui est écrit dedans.

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

Il faut déjà voir ce que tu manges dans tes 5 repas car c'est ce qui est le plus important pour la progression.

Ensuite 4 ans de muscule et commencer à se tourner gentiment vers les prods n'est absolument pas la solution: c'est un signe de fainéantise et de facilité avec si peu d'année de pratique.

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran

tu peux encore beaucoup progresser avec une diète comme il faut, en ne restant pas sur le même training pendant trop longtemp ou même en le changeant tout le temp,ne pas en faire trop(du genre 2h par séance 6 jours par semaine....) bien te reposer pour bien récupérer....autant de facteurs qui font que tu continueras à progresser par la suite.
il faut apprendre à te connaitre et savoir ce qui fonctionne pour toi avant de dire que tu ne progresses plus car je ne pense pas qu avec 4 ans tu atteignes ton maximum....
aprés les aas c est un choix que seul toi peux prendre,mais surtout attention de ne pas faire n importe quoi

Dernière modification par un modérateur:

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

+ 1 avec les potos.
Puis, y'a peut être aussi la solution que tu n'es pas doué génétiquement pour faire du muscle.
Et là, t'as pas le choix , faut ramer.

45ACP

membre approuvé

J'ai lu le post sur l'entrainement selon la morphologie, en effet il y a de petites différences avec mes entrainements. Je vais bossé sur des séries avec 6 à 8 rép bien que je pensais que ce nombre de rép était destiné à faire de la force plus que du volume. Le temps de récup me parait faible 45sec a 1min mais c vrai que je tourne a 1min30 entre chaque série.

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

A mon avis le meilleur temps de repos entre les séries est le moment où tu te sens capable de refaire une série complète, tout simplement.

45ACP

membre approuvé

A mon avis le meilleur temps de repos entre les séries est le moment où tu te sens capable de refaire une série complète, tout simplement.

Je fais souvent comme ca quand les séries ne sont pas a mon poid max, quand je sent que j'ai récupérer j'attaque la série suivante meme si j'ai pas terminé le temps de repos.

45ACP

membre approuvé

Aprés je vais souvent jusqu'à l'échec dans mes séries, je sais pas si c'est positif à l'entrainement mais je varie souvent les poids d'une série à l'autre. par exemple pour des flexions de biceps assis :
je vais faire une série de 10 à 14kgs
ensuite, une série de 8 à 16kgs (à l'échec)
puis je vais redescendre à 14kgs pour faire 10 rép, si je passe pas les 10 rep je baisse à 12kgs pour la suivante. En fait je suis tjrs aux maximum de mes possibilités pour en faire le plus proche de 10 rep. est-ce positif ou est-ce qu'il vaut mieux un poid stable pour toutes les séries ?

45ACP

membre approuvé

Il faut déjà voir ce que tu manges dans tes 5 repas car c'est ce qui est le plus important pour la progression.

Ensuite 4 ans de muscule et commencer à se tourner gentiment vers les prods n'est absolument pas la solution: c'est un signe de fainéantise et de facilité avec si peu d'année de pratique.

Pour ce qui est de ma diet: petit déjeuné: yaourt, cookie aux flocons d'avoines de ma fabrication :) et jus d'orange. (j'ai du mal sur ce repas)
aprés, souvent prot en collation
puis les Quatre repas de qui suivent c'est féculent en majorité + viandes rouge ou blanche ou Oeuf et un peu de légume, carotte, tomate ou salade. Je mange rarement des fruits à part des bananes. post entrainement je prend de la whey seul ou avec une banane. voila tu sais tout :musclemachine:

Concernant les aas, je ne suis pas du tout pressé je demandais ca à titre informatif, mais c'est vrai que je m'entraine comme un damné toute l'année et quand je vois des mecs qui viennent s'entrainé 3 mois avant l'été et qui me rattrape en 2 mois d'entrainement ca me met un peu la rage. Et pourtant leur diet à eux c'est alcool et sorties :colere::colere:

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran

je suis un pur ecto moi, et c'est normal de stagner! c'est un passage obligé, si on stagnait pas, on serait tous baleze lol

Il m'est arrivé de stagner pendant deeees MOIS et tout d'un Coup ça repart direct!! faut être patient! c'est tout!

Et plus on pratique plus c'est difficil de prendre de la masse, contrairement à qcn qui vient de commencer...

donc je trouve pas étrange que au bout de 4 ans ça ralentit lol

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

Si tu pouvais détailler un peu, plus ta diet' et donner les quantités (même approximatives) ça nous aiderait un peu je pense

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran

avant les aas bien revoir ton training et ta diet , avec la bonne formule tu progressera t inquette.

45ACP

membre approuvé

je suis un pur ecto moi, et c'est normal de stagner! c'est un passage obligé, si on stagnait pas, on serait tous baleze lol

Il m'est arrivé de stagner pendant deeees MOIS et tout d'un Coup ça repart direct!! faut être patient! c'est tout!

Et plus on pratique plus c'est difficil de prendre de la masse, contrairement à qcn qui vient de commencer...

donc je trouve pas étrange que au bout de 4 ans ça ralentit lol

Pourrais tu m'envoyer ta diet sur mon e mail ? merci

45ACP

membre approuvé

Si tu pouvais détailler un peu, plus ta diet' et donner les quantités (même approximatives) ça nous aiderait un peu je pense

pour les féculents (souvent des pâtes): fréquemment 300gr sauf avant de dormir un peu moins.
mes portions de viande varies entre 100gr et 200gr, souvent 130gr.
quand je n'ai pas de viande ou le repas post entrainement je mange 1oeuf + 2blancs d'oeuf. concernant les lipides je mange beaucoup à l'huile d'olive (le sud oblige :) ), puis à l' huile de pépin de raisin et mayonnaise.

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran

Pourrais tu m'envoyer ta diet sur mon e mail ? merci

comme disait GOLD juste un plus haut s il était possible de poster ta diète plus détaillé avec les quantités etc même à peu prés ainsi que les heures auxqu elles tu manges etc ?
par exemple lorsque je suis en prise de masse c est 6 à 7 repas dont 5 repas solides avec environ 800/900cal à chaque repas solide en privilégiant les hydrates de carbones ce qui fait environ 5000cal par jour
exemple d un repas : environ 200gr de flocons d avoine avec des oeufs ou bien 200 riz(pesé cru bien sur!!!!) avec 2 steacks(200/250 gr , 1 cuillère à café d huile d olive ,des légumes ..........................
de toute manière toi plus qu un autre pour grossir il te faut manger plus que les autres il n y a pas de secret

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran

pour les féculents (souvent des pâtes): fréquemment 300gr sauf avant de dormir un peu moins.
mes portions de viande varies entre 100gr et 200gr, souvent 130gr.
quand je n'ai pas de viande ou le repas post entrainement je mange 1oeuf + 2blancs d'oeuf. concernant les lipides je mange beaucoup à l'huile d'olive (le sud oblige :) ), puis à l' huile de pépin de raisin et mayonnaise.

quand on dit détailler c est par exemple :
8 h ..............tout ce que tu manges avec les grammes

10h ...la même

12h30 pareil etc etc......et ceci jusqu au soir

voyons quand même avec ce que tu dis plus haut il est impossible de savoir quoi
il faut que l on sache comment tu manges toute la journée, qu il y est une "ébauche de quelque chose" pour que l on puisse en discuter ....

I

invité

il y a des topics que j'ai mis autant sur l'entrainement qu'en nutrition , justement parceque je suis ecto .

faudrait que tu apprennes par toi même , plutot de copier la diete du copain .

il faut que ça devienne naturel de d'etablir sa diete , elle peut changer assez souvent , jusqu'a trouver ce qui te correspond le mieux a tel moment et aussi tel jour , même en competition les ajustements se font a la derniere minute .

c'est le corps qui dicte . alors même a ton niveau , suivre aveuglement une diete sans rien y comprendre peut te faire echouer dans tes objectifs .

il y a des jours , ou il te faudra changer le plan , peut etre ajouter une collation ou reduire des kcal , et ça , ça s'apprend tout seul , ton corps etant unique .

45ACP

membre approuvé

8H30: jus d'orange 25cl, 60gr cookies aux flocons d'avoines, yaourt 125gr
10h30: 30gr de whey
12H: 300gr(cuit) de pâtes, 100gr de boeuf, yaourt 125gr
16H30: 100gr de jambon, 250gr de pâtes
17H30: entrainement, whey 30gr post entrainement+ 1 banane
20H00: 150gr de dinde, 300gr de pomme de terre, yaourt 125gr
22h30: 2 blanc d'oeuf, et des pâtes, quantité selon ma faim enfin minimum 150gr et 250gr au mieux.
Voila c'est ma diet moyenne chaque jour

alonzo

TRANSFORMERS
membre approuvé
vétéran

8H30: jus d'orange 25cl, 60gr cookies aux flocons d'avoines, yaourt 125gr
10h30: 30gr de whey
12H: 300gr(cuit) de pâtes, 100gr de boeuf, yaourt 125gr
16H30: 100gr de jambon, 250gr de pâtes
20H00: 150gr de dinde, 300gr de pomme de terre, yaourt 125gr
22h30: 2 blanc d'oeuf, et des pâtes, quantité selon ma faim enfin minimum 150gr et 250gr au mieux.

Je te donne mon avis :
-tu pourrais prendre de la whey des le réveil (40g), c’est important tu sors d’une nuit de sommeil, il faut stopper le catabolisme, après 60g de cookies aux flocons d'avoines je trouve que sa ne fait pas beaucoup si tu veux prendre un peu, je prendrais 100g voir plus
-à 10heures je prendrais avec la whey 80g de pain complet
-100g de bœuf, j’en prendrais 200 lol je sais je suis un gros mangeur, mais si tu veux faire de la viande, faut manger 
-après moi j’aime bien prendre 20g de whey et une pomme 30 min avant l’entrainement et post entrainement 40g de whey, et 10 dattes (je suis passé aux dattes grâce a Zaneboy, j’ai lus dans un post, et franchement sa me convient très bien pour un post training un grand merci d’ailleurs)
- et je trouve que le soir au coucher tu n’a pas assez protéine (2 blanc tu dois être a 10g) rajoute un shaker de caséine.

Tout cela n’étant que mon avis…

I

invité

c'est bien ce que je dis , y a de la lecture et des automatismes a integrer .

je vois pas d'omega ,ni de legumes , pas plus de supplements et yuks ne t'en fais pas la remarque .

tu dois te fier a toi même , sinon tu vas dans le mur. surtout en rajoutant une cure la dessus .

45ACP

membre approuvé

Je te donne mon avis :
-tu pourrais prendre de la whey des le réveil (40g), c’est important tu sors d’une nuit de sommeil, il faut stopper le catabolisme, après 60g de cookies aux flocons d'avoines je trouve que sa ne fait pas beaucoup si tu veux prendre un peu, je prendrais 100g voir plus
-à 10heures je prendrais avec la whey 80g de pain complet
-100g de bœuf, j’en prendrais 200 lol je sais je suis un gros mangeur, mais si tu veux faire de la viande, faut manger 
-après moi j’aime bien prendre 20g de whey et une pomme 30 min avant l’entrainement et post entrainement 40g de whey, et 10 dattes (je suis passé aux dattes grâce a Zaneboy, j’ai lus dans un post, et franchement sa me convient très bien pour un post training un grand merci d’ailleurs)
- et je trouve que le soir au coucher tu n’a pas assez protéine (2 blanc tu dois être a 10g) rajoute un shaker de caséine.

Tout cela n’étant que mon avis…

merci pour tes conseils, je vais prendre la whey dés le réveil, rajouter du pain à la collation du matin. Je l'ai pas marqué mais je prends un shake de caseine avant de dormir les jours d'entrainement. Je vais essayé d'augmenter mes portions de nourritures proteinées, je pense que c'est une des causes de ma stagnation actuel.

45ACP

membre approuvé

je vois pas d'omega ,ni de legumes , pas plus de supplements et yuks ne t'en fais pas la remarque .

tu dois te fier a toi même , sinon tu vas dans le mur. surtout en rajoutant une cure la dessus .

Coincidence j'ai acheté aujourd'hui meme des Omega 3. Quels types de suppléments tu parles ? des vitamines et des acides aminées ? C'est vrai que fais un peu l'impasse sur les légumes mais rien qu'avec ma diet actuelle je suis calé, aprés je vais m'habitué à ses quantités je penses que je pourrais augmenter les quantités et inclure plus de légumes.

alonzo

TRANSFORMERS
membre approuvé
vétéran

OUI, c'est vrai désolé, moi c'est m'ai arrivé de stagné LOL comme tout le monde je pense, et bref tout les matins je prends un complexe multivitaminées et Oglio éléments c’est très important, moi ça m’aide beaucoup…… Il suffit que tu soi en carences d’une vitamine et la….
Et les légumes c’est important……Bon moi j’avoue j’aime que les brocolis et haricots donc c’est dur à force…….

alonzo

TRANSFORMERS
membre approuvé
vétéran

merci pour tes conseils, je vais prendre la whey dés le réveil, rajouter du pain à la collation du matin. Je l'ai pas marqué mais je prends un shake de caseine avant de dormir les jours d'entrainement. Je vais essayé d'augmenter mes portions de nourritures proteinées, je pense que c'est une des causes de ma stagnation actuel.

Pourquoi tu n'en prends pas les jours sans entrainement?
Les jours de repos son aussi important voir plus que les jours avec entrainement, c'est la que le muscle grossi, récupère... je serais toi j'en prendrais tout les jours sans exception

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

8H30: jus d'orange 25cl, 60gr cookies aux flocons d'avoines, yaourt 125gr pourquoi pas des oeufs comme source de prot'
10h30: 30gr de wheysi c'est une collation, y'a des sandwiches assez simples à faire, mieux vaut privilégier les aliments solides et se cantonner à 2 shakes maxi par jour
12H: 300gr(cuit) de pâtes, 100gr de boeufou de la viande blanche ou un mix des 2 ou même du poisson, yaourt 125gret un fruit
16H30: 100gr de jambonou une boite de thon sinon jambon de dinde ou de poulet car plus riche en prot à quantité égale avec le porc, 250gr de pâtes
20H00: 150gr de dinde, 300gr de pomme de terre, yaourt 125grlà c'est LE créneau obligatoire pour le shake de prot', perso je mélange whey et caséine pour l'apport diffus, de plus je mange 100gr de pâte d'amandes ou une pomme de terre au four
22h30: 2 blanc d'oeufnon, le soir c'est prot' à diffusion lente, ou même du fromage blanc 0%, et des pâtes, quantité selon ma faim enfin minimum 150gr et 250gr au mieuxévite, même si tu es ecto.

Ajoute environ 10/12gr d'huile d'olives par jour, choisis des poissons dits "gras", le soir tourne toi vers les légumes

45ACP

membre approuvé

Pourquoi tu n'en prends pas les jours sans entrainement?
Les jours de repos son aussi important voir plus que les jours avec entrainement, c'est la que le muscle grossi, récupère... je serais toi j'en prendrais tout les jours sans exception

En fait, j'ai du mal à manger le matin, et je me demande si la caseine que je prend le soir avant de dormir n'accentue pas le phénoméne, c'est pour ca que je la prends que les jours d'entrainements mais je suis daccord que cela peut améliorer la récup

45ACP

membre approuvé

Ajoute environ 10/12gr d'huile d'olives par jour, choisis des poissons dits "gras", le soir tourne toi vers les légumes

je manges souvent du thon et des sardines, je suppose que la sardine est un poisson gras ? ok pour les légumes, en se moment je favorise les épinards comme légume, je crois que c'est un légume qui à une bonne teneur en protéine.

alonzo

TRANSFORMERS
membre approuvé
vétéran

En fait, j'ai du mal à manger le matin, et je me demande si la caseine que je prend le soir avant de dormir n'accentue pas le phénoméne, c'est pour ca que je la prends que les jours d'entrainements mais je suis daccord que cela peut améliorer la récup

je te comprends, moi le matin j’ai aussi du mal, du coup des le saut du lit je prends ma whey + un grand verre (250cl) de jus de pamplemousse après je me prépare……… et 20 min après je mange mes flocons ou muesli + banane ou pomme selon mon envie….essaie comme sa, moi si je procède pas comme sa je prends juste ma whey et je suis callé…

Retour