musculation et colopathie

darkside

membre approuvé
Bonjour à tous ;

Pour rappel suite à ma présentation , je pratique la musculation quatre fois par semaine depuis plus d un an et demi , malgrés quelques ennuis de santé ( sujet aux lithiases et diagnostiqué colopathe ) ;

Cette colopathie m empêche de consommer toute protéine en poudre , tout produit laitier voir certains aliments que je découvre au fur et à mesure que je vieillie ... En cas d ingestion mon colomb droit se met à fabriquer beaucoup de gaz , et les douleurs peuvent etre tres violentes et s installer des jours entiers , voir meme des problème de selles .
Ce mal me fais souffrir depuis plus de 10 ans et la musculation m'a peu etre aidé à le combattre tant sur le plan physique que moral .

Je vous rassure je suis bien dans la bonne section du forum et nous allons bien parler alimentation ;-) , j essaie juste de vous poser au mieux la situation .

Donc pour résumer je ne consomme aucuns compléments alimentaire , sauf un peu de BCAA avant training ;

Coté morpho : j ai 32ans , mesure 1,80 et pèse actuellement 77kg . je n ai pas d abdos apparents , mais je pense plus à un retard musculaire qu'à un taux de masse graisseux tres élevé .
En un an et demi mon poids n a pas trop évolué , mais mon physique à lui beaucoup changé ( c est ma femme qui est contente ) !

Coté perfs : je suis passé d un max de 3rep à 60kg à mes début à aujourd hui 5 rep propre à 100kg au DC .

Rentrons maintenant dans le vif du sujet : " l'alimentation " !

Voici par exemple ce que j ai mangé hier sachant que je suis tres régulier sur mes menus et que je vise les 3000 voir les 3100kal par jour :




La partie snacks se divise en deux parties , une collation à 10h ( pomme et noix ) et une 2h avant training soit à 17h ( boite de thon et figue ) , voir les quantités sur mon menu .

Mon problème est le suivant , mes perfs commencent à stagner et j ai de plus en plus de mal à prendre du poids voir maintenir mon poids , car j essaie d intensifier à chaque semaine un peu plus mon training en augmentant les charges .

Que me conseilleriez vous pour augmenter mon apport calorique journalier sans trop surcharger mon estomac ( qui bosse pas mal ) , et à quel moment de la journée rajouteriez vous ces aliments ?

En espérant que ça puisse aussi aider un jour un boiteux comme moi , lol !

Bonne fin de semaine à vous et encore merci !

Cordialement
Yoann
 

davidof

membre approuvé
Re : musculation et colopathie

salut

Tu n'es pas le seul dans ce cas moi aussi je suis sujet comme toi au desagrement de la collopathie mais avec le temps et a force de l'ecture tu trouve des solutions du style des proteine dsans lactose telle que les poteine d'oeuf ou encore d'autre type de prot que l'on trouve dans les hopitaux certe plus chere mais qui ne te font pas mal au bide ( fresubin protein powder) mais tu peux également te tourner vers les produits de la gamme nutergia que l'on trouve dans certaine pharmacie ou meme sur le net tel que ergyprotemyl et aussi le curccuma en gellule dispo egalement sur le net qui est un tres bon anti inflamatoire intestinal .

bonne lecture

david
 

darkside

membre approuvé
Re : musculation et colopathie

salut

Tu n'es pas le seul dans ce cas moi aussi je suis sujet comme toi au desagrement de la collopathie mais avec le temps et a force de l'ecture tu trouve des solutions du style des proteine dsans lactose telle que les poteine d'oeuf ou encore d'autre type de prot que l'on trouve dans les hopitaux certe plus chere mais qui ne te font pas mal au bide ( fresubin protein powder) mais tu peux également te tourner vers les produits de la gamme nutergia que l'on trouve dans certaine pharmacie ou meme sur le net tel que ergyprotemyl et aussi le curccuma en gellule dispo egalement sur le net qui est un tres bon anti inflamatoire intestinal .

bonne lecture

david

Bonjour David et merci pour cette réponse déjà tres constructive , surtout que je me sens un peu moins seul à présent :punk:
Coté proteine je vais fortement potasser les pistes que tu m'as donné , et je curccuma pour les calmer les inflammations intestinal je ne connaissais pas ;

Par contre j'arrive à maintenir mes besoins en protéines au dessus des deux grammes journalier , en utilisant toutes les sources solide possible .
Mon plus gros problème est que je n'arrive pas à prendre de poids , et qu il est meme super difficile pour moi de me maintenir à 77kg .

Je pourrais encore augmenter mes rations de sucres lent , mais à un moment donné mon estomac va dire stop devant de tels volumes de nourriture :perdu:
Coté lipides je dépasse largement les 1g par kilos de poid de corps journalier , et j ai peur d augmenter les doses au risque d'accumuler du gras ( peu etre est ce une erreur ) .
Quelques sucres rapide sont présent dans mes menus , au petit déjeuner et dans mon snack pré training ( ex: 30g figue sèche , un verre de jus sans compter ma boite de thon ) , peu etre pas assez ?

En tout cas si un deux vous a un conseil pour passer largement mes 3100 calories journalière , tout en gardant une alimentation de Body et sans tomber dans la mal bouffe !

Voici mon menu d'hier , il y a peu etre de grosses erreurs qui pourraient vous sauter au yeux :haha:



En tout cas grand merci à toi David pour cette première réponse !

Et bon week end à vous tous ;

Yoann
 

darkside

membre approuvé
Re : musculation et colopathie

En dehors du fait que mon cas est un peu particulier , j ai l impression que la mise en page de mon poste n est pas au norme .
Donc par précaution je re-poste le tout sous un format un peu plus dans les règles ( mille excuses , meme si le fait d'etre nouveau n'en est pas une ... ) .

Pour rappel j ai du mal à prendre du poids , voir maintenir mon poids actuel . Sachant que je n'utilise aucuns compléments et que mes quatres scéance durent au moins 1H30.

voici donc comment s organise mon plan alimentaire :

Sachant que les jours ON et OFF le menu est similaire

Petit déjeuner , 8H00
- 4 oeufs moyens
- 80g de son d'avoine
- 40g de pruneau
119g lipides / 340g glucides / 190g protéines/ soit 625kal


Snack , 11h
- 1 pomme
-30g de noix
20g lipides / 25g glucide / 5g protéine / soit 268kal


Déjeuner , 13h30
- 200g steak haché
- 200g courgette
- 2 cuillère de ketchup
- 1 cuillère d'huile d'olive
- 30g de chocolat
56g lipides / 106g glucides / 52g protéines / soit 1134kal


Snack , 17h
- 2 madeleines
- 132g de thon
- 60g de figues sèche
- un verre de jus
8g lipides / 68g glucides / 34g protéines / soit 481kal


Training 19H30 - 21H


Diner , 21h30
- 200g moules
- 200g brocolis
- 2 cuillère de ketchup
- 1 cuillère d'huile d'olive
- 30g de chocolat
11g lipides / 98g glucides / 62g protéines / soit 763kal

Soit un total de 120g de lipides / 359g de glucides / 192g de proteines pour 3303kal
 
Retour
Haut