MYTHES STUPIDES : eviter les sangles

  • Initiateur de la discussion invité
  • Date de début
I

invité

ah ben , ça tombe bien , je fais toujours tous mes tirages avec des crochets .
je tire avec les dorseaux plus qu'avec les bras . il n'y a qu'au sdt ,je fais toutes mes series de ramping a mains nues , mais mes series effectives avec crochets . ça ne m'a jamais perturbé ou inquieté de toute façon :Copie de 0021:

Mythes Stupid: Évitez de soulever avec des sangles
par Christian Thibaudeau - 02/23/2011

Pourtant, une autre croyance très populaire dans le culturisme (mais surtout l'entraînement en force) est d'éviter d'utiliser des sangles de levage pour vous aider à soulever le poids. Le raisonnement est que vous empêcher de construire votre grip (force de prehension/ force de la prise). Je comprends cela, mais l'application universelle de cette «règle» est idiote , pour dire le moins, elle pourrait nuire à vos résultats. Voici pourquoi ...

1. Il est vrai que lorsque vous utilisez des sangles de levage vos mains ne travaillent pas aussi dur et en conséquence vous ne construirez pas une poignée qui est aussi forte. Cependant, si votre objectif est simplement de construire la masse musculaire globale, est ce que dramatique?
Si votre dos est à la traîne, est-il sensé de réduire la stimulation,que vous pouvez mettre sur lui parce que vous évitez les sangles?

Si vous saisissez ce qui vous retient, vous ne serez pas en mesure d'utiliser autant de poids en bonne forme sur vos tirages, rowing et le soulever. Est-il intelligent de rendre ces mouvements moins efficace pour la croissance globale en evitant d'utiliser des sangles ?

«Votre poigne sera plus forte si vous évitez les sangles" ... J'en conviens, mais en attendant, vous faites beaucoup d'exercices moins efficace et retardez la croissance. Non seulement cela, vous êtes peut-être concentré sur votre grip / mains tellement pendant le jeu que vous ne mettrez pas en place une bonne connexion esprit-muscle avec les muscles ciblés. Si vous passez le temps a penser a tenir la barre, il peut rendre votre connexion esprit-muscle avec vos mains et vos bras fort , mais avec le dos pire . Ce qui signifie que la stimulation de votre dos de plus en plus difficile.

Évidemment, si la poignée est pas un facteur limitant sur un mouvement, ne pas utiliser de sangles. Si le poids que vous utilisez ne justifient pas encore leur utilisation, ne pas les utiliser. Mais si le manque d'adhérence est la seule chose limiter vos performances sur un ensemble,utilisez par tous les moyens des sangles .

Si vous utilisez des sangles quand vous avez vraiment besoin , votre grip sera plus forte de toute façon parce que vous allez encore faire beaucoup de traction et le travail de rowing sans sangles. Et au fil du temps votre poignée va se renforcer et ne feront que retarder le besoin de sangles que pour les ensembles des dernières series (peut-être), et éventuellement vous n'aurez même pas besoin d'eux. Mais en faisant les choses de cette façon vous n'aurez pas mis de mauvaises habitudes motrices.

2. «Je suis un athlète qui a besoin de beaucoup de force de préhension" ... BON POUR VOUS. Dans ce cas, la meilleure option est de faire beaucoup de DE TRAVAIL CIBLE / GRIP SPÉCIFIQUES . Consacrer un temps de formation à la formation de certaines mains et les avant-bras pour obtenir une meilleure adhérence.

beaucoup de gens evitent de porter une ceinture pour renforcer abs/lombaires. Dynamophiles besoin d' UN NOYAU étonnamment fort àu squat et au soulevé de poids énorme. Mais ils portent une ceinture sur ces exercices pour la plupart des jeux. Cependant, ils forment leurs abs dur avec un poids pour rendre leur âme forte.

Vous pouvez faire la même chose si votre grip limites votre performance sur un mouvement: sangles a utiliser si vous avez vraiment besoin d'eux et de renforcer votre prise en y consacrant spécifiquement.

3. «Je suis un dynamophile et ne peut pas utiliser des sangles, pourrait tout aussi bien s'habituer à ne jamais les utiliser" ... c'est la raison pour vrai et la meilleure pour éviter les sangles. Mais saviez-vous que la grande majorité de l'élite haltérophiles utilise des sangles à l'entraînement de l'arraché. La raison en est qu'ils veulent éviter de déchirer les callosités qui ferait vraiment mal a leur capacité à former. Ils n'ont évidemment pas utiliser des sangles pour tous les jeux, ou tout le temps. Mais en faisant beaucoup de travail, ils les utilisent.

Si un powerlifter peut soulevé plus avec des sangles, je vois deadlifting àvec sangles un peu comme je vois un soulevé rack pull : en tant que mouvement ASSISTANCE surcharge qui vous permet de construire plus de masse et de force dans les principaux moteurs. Ne les utilisez pas tout le temps, mais ils peuvent être utilisés à l'occasion d'être en mesure de mieux surcharger les muscles.

4. La première chose qui va quand le système nerveux est abattu est votre force de préhension. Cela m'amène à croire que la tenue de grands poids dans vos mains est difficile sur le système nerveux. utilisant des lanières pourrait donc diminuer la vidange de neurones. Donc, de leur utilisation vous permettra de récupérer mieux et plus vite de vos séances d'entraînement de traction, et même en mesure de tolérer plus de travail.

Encore une fois ne pas mal interpréter ce que je dis. Je ne dis pas que vous devez utiliser sangles tout le temps. Personnellement, je ne les utiliser que lorsque faire des snatchs et des variations de soulevé lourds.

Cependant, je veux dire qu'il est acceptable d'utiliser des sangles lorsque votre grip limite votre capacité à former et à tirer le meilleur parti sur un exercice.

Il est également acceptable de les utiliser (même plus souvent) pendant une semaine deloading pour faciliter la reprise de neurones.

Même si votre sport vous oblige à avoir une prise forte, vous pouvez toujours utiliser des sangles. Mais assurez-vous de faire beaucoup de travail grip-spécifiques dans l'intervalle.
=============================
tip's

ils sont seulement un outil ... c'est l'utilisation abusive qui est problématique, plutôt. Quand ils sont utilisés correctement, ils peuvent améliorer votre formation, pas loin de lui.

Sangles ne sont pas un soulagement magique du stress du CNS ... seulement un outil qui peut avoir des applications positives
 
Dernière modification par un modérateur:

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : MYTHES STUPIDES : eviter les sangles

Je me retrouve avec un probleme...
J' utilise tout le temps les sangles pour les exos de soulevé, de tirage, de rowing et je trouve que j' ai pas de force dans les doigts.
Je perds tres souvent mes sangles et a chaque fois que je m' oblige a travailler sans les sangles c' est une catastrophe.

Je fais par exemple un rowing supination a 120 kg tranquillement avec des sangles et je ne tiens pas 8 rep a 100 kg sans les sangles.
J' ai mes doigts qui n' arrivent pas a tenir la barre et c' est vraiment déstabilisant.
 
I

invité

Re : MYTHES STUPIDES : eviter les sangles

est ce que tu as besoin absolument d'etre fort dans ta poigne ?

moi je m'en fout . mes avant bras ne sont pas en retard par rapport aux bras , donc , la poigne ne me gêne pas plus que çà .

je range tous les disques en me concentrant sur la prise , et j'entretiens la force de prehension comme ça .
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : MYTHES STUPIDES : eviter les sangles

Disons que C est toujours mieux d' être plus fort des doigts. Surtout étant dans le bâtiment
Mon pote qui s' entraine avec moi n a jamais utilisé de sangles et est très fort par rapport a moi qui suit obligé de mettre de sangles pour le suivre niveau perf.
J ai pas de retard sur les avants bras. Mais j aimerais bien qu ils soit plus fort et plus gros.
Pour resumer, je ne tiens pas plus de 10 kg en pinçant le disque
 
Dernière modification par un modérateur:
I

invité

Re : MYTHES STUPIDES : eviter les sangles

alors ça serait bien pour toi , c'est le plus pratique de tous pour les mains

http://www.prowriststraps.com/super_gripper_ivanko
Ivanko_Super_Gripper_w.jpg
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : MYTHES STUPIDES : eviter les sangles

Merci poto :)
Je regarde ça
 

WINNIE

membre approuvé
vétéran
Re : MYTHES STUPIDES : eviter les sangles

Merci Swat pour ces articles.

Dans mon cas l'usage des sangles a révolutionné mes séances de dos. Pourquoi s'en priver alors que cela permet de mettre plus d'intensité et de bien se concentrer sur son dos.

Depuis que je les utilise je n'ai pas perdu en poigne ni en volume d'avant-bras. Dans toutes les séances on passe son temps à transporter des poids, charger des barres, bosser avec des haltères...etc, donc les avant-bras bossent en permance.

Après suivant le grip et la praticité(par exemple pour des séries degressives), je me passe des bandes pour certains exercices de tirage.
 

Pistil

membre approuvé
vétéran
Re : MYTHES STUPIDES : eviter les sangles

Pour moi l'utilisation des sangles est presque quotidienne.

J'ai souffert l'année passée d'une violente tendinite sur mon poignet gauche dû à des charges conséquentes, et même avec du repos, seul l'usage de sangles m'a permis de passer outre, et même de guérir.

En ce qui me concerne, les sangles sont nécessaires à partir et seulement à partir d'une certaine charge.

Par contre à mon avis, l'erreur à ne pas faire, c'est de bien penser à manipuler quelques charges ou des tractions à mains nus, histoire de garder un certain tonus musculaire aux poignets, comme l'indique thib' quoi.
 
I

invité

Re : MYTHES STUPIDES : eviter les sangles

oui winnie , on ne se rend pas compte toujours , mais on se sert vachement des mains , de la poigne , ne serait ce qu'avec les halteres , ou pour les mouvements pousser entre autre . ranger/charger/decharger les poids , pour moi , c'est un exercice indispensable , même si je suis un des seuls a le faire a ma salle , la plupart du temps .
 

vor17

membre approuvé
Re : MYTHES STUPIDES : eviter les sangles

J'utilise les sangles depuis peu et j'avoue que j'ai progresser dans les charges grace à sa , au début j'arrivais pas a les mettres alors je m'énervais puis j'ai compris le systeme , je les serres au maximum autour des barres ou haltères et j'ai l'impression que le poids fais partie de moi , perso je peux plus m'en passer :)
 

Molty

membre approuvé
J'utilise les sangles depuis peu et j'avoue que j'ai progresser dans les charges grace à sa , au début j'arrivais pas a les mettres alors je m'énervais puis j'ai compris le systeme , je les serres au maximum autour des barres ou haltères et j'ai l'impression que le poids fais partie de moi , perso je peux plus m'en passer :)

Pareil !
Pour des exos tels que le rowing, tirage nuque je peux plus m'en passer. Je les utilise tout le temp maintenant !!
posté via portable
 

zeydoo

membre approuvé
vétéran
Re : MYTHES STUPIDES : eviter les sangles

pareil c est devenu indispensable pour le dos et le sdt
 

Filipo61

membre approuvé
vétéran
Re : MYTHES STUPIDES : eviter les sangles

C'est claire que sa m'aiderais bien pour le rowing, le sdt ou meme les exo avec haltères, car à partir d'une certaine charge c'est vraiment dur de tenir tout sa :lol:

Ont peux trouver ou de bonne sangles ??

Merci :nice:
 

ecotox

membre approuvé
vétéran
Re : MYTHES STUPIDES : eviter les sangles

perso, j'prends un ceinture de judo que je coupe en morceaux; ensuite je plie un bout pour y faire une boucle et je le cous (je fais la couture en forme de carré avec les diagonales pour que çà soit bien solide);

avec une ceinture, je fais 3 paires de sangles et çà me coûte 1,99€ :)
 

vor17

membre approuvé
Re : MYTHES STUPIDES : eviter les sangles

Moi j'ai été dans une boutique de nutrition sportive et j'ai demandé si il avais des sangles et heureusement il en avait de bien solide et j'ai payé 14 ou 15 € , C'est sur ces plus cher que ceux de ECO mais c'est très résistant aussi ;-) :nice:
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : MYTHES STUPIDES : eviter les sangles

honnetement je n'ai jamais utilisé de sangles , mais c'est un tort , merci pour ton article.
 
I

invité

Re : MYTHES STUPIDES : eviter les sangles

moi j'ai ça , pour tous les exos de dos :
madmax_lat_pro.jpg


tu fais bosser que le dos , sans surentrainer tes biceps et tes avants bras .

et les sangles abdos aussi pour les tirages
[ame="http://www.youtube.com/watch?v=DpmRNrZIw_M"]YouTube - ‪Thib Lat Pulldown‬‏[/ame]
 

Molty

membre approuvé
C'est claire que sa m'aiderais bien pour le rowing, le sdt ou meme les exo avec haltères, car à partir d'une certaine charge c'est vraiment dur de tenir tout sa :lol:

Ont peux trouver ou de bonne sangles ??

Merci :nice:

Si tu veux economiser 15-20€ fais comme moi !!
Prend une ancienne ceinture de karaté, judo ou va en acheter une( ca coute rien) et demande a ta mere ou meme fais le toi ca prend 20min, de la coudre.
Pour ce faire couper un morceaux de 35 cm de ceinture, rabattre 15 cm sur lui meme ! Laisser 7 cm pour y laisser entrer na ceinture et coudre un petit carrer de 7 par 6 !
Pour faire un effet de noeux coulissant !

Edit: c'est pas tant le fait d'economiser mais j'en avais acheter et elles avaient casser. Alors que si tu les couds, ca sera ultra resistants !
posté via portable
 
Dernière modification par un modérateur:

maximetal

membre approuvé
vétéran
Re : MYTHES STUPIDES : eviter les sangles

moi j'ai ça , pour tous les exos de dos :
madmax_lat_pro.jpg


tu fais bosser que le dos , sans surentrainer tes biceps et tes avants bras .

et les sangles abdos aussi pour les tirages
YouTube - ‪Thib Lat Pulldown‬‏

vraiment sympas comme matos mais tu peux varier beaucoup d'exos pour le dos avec ?

Si tu veux economiser 15-20€ fais comme moi !!
Prend une ancienne ceinture de karaté, judo ou va en acheter une( ca coute rien) et demande a ta mere ou meme fais le toi ca prend 20min, de la coudre.
Pour ce faire couper un morceaux de 35 cm de ceinture, rabattre 15 cm sur lui meme ! Laisser 7 cm pour y laisser entrer na ceinture et coudre un petit carrer de 7 par 6 !
Pour faire un effet de noeux coulissant !

Edit: c'est pas tant le fait d'economiser mais j'en avais acheter et elles avaient casser. Alors que si tu les couds, ca sera ultra resistants !
posté via portable
très bonne idée effectivement en utilisant une ceinture, j'essaierai bien!!!
 
I

invité

Re : MYTHES STUPIDES : eviter les sangles

je fais tous les exos avec , oui . certaines poignées sont plus grosses que d'autres , mais generalement ça passe quand même .
 

JMC

membre approuvé
vétéran
Re : MYTHES STUPIDES : eviter les sangles

Pour ma part, j'ai une paire de crochet que j'utilise pour des périodes ou je prends des charges lourdes aux exos de tirage ( sdt, rowing,traction,...) , les crochets sont indéniablement un accessoire indispensable pour augmenter les charges de travail et améliorer la concentration dorsale dans l'exercice . Mais , les utiliser à longueur de temps serait une erreur et contre productif pour la force de "la poigne".
 

BullBiker

membre approuvé
Re : MYTHES STUPIDES : eviter les sangles

Suite à cet article, je me suis mis à utiliser les sangles aussi : je me suis amélioré sur tous les exos de tirage et de soulevé. Je recommande vivement. Faut laisser ses préjugés au placard ! Puis la poigne, on s'en moque un peu...
 
I

invité

Re : MYTHES STUPIDES : eviter les sangles

Pour ma part, j'ai une paire de crochet que j'utilise pour des périodes ou je prends des charges lourdes aux exos de tirage ( sdt, rowing,traction,...) , les crochets sont indéniablement un accessoire indispensable pour augmenter les charges de travail et améliorer la concentration dorsale dans l'exercice . Mais , les utiliser à longueur de temps serait une erreur et contre productif pour la force de "la poigne".

pas d'accord
 

remsno-vice

MEMBRE
Re : MYTHES STUPIDES : eviter les sangles

Vous pensez quoi des fat gripz, c'est le meme principe non?



DERNIER AVERTISSEMENT AVANT LE BAN DEFINITIF . TU ES SUR UN FORUM SERIEUX ET PAS AWARE ;
[video=youtube;POjvspEKKZo]http://www.youtube.com/watch?v=POjvspEKKZo[/video]
 
Dernière modification par un modérateur:

Atelier Body

membre approuvé
En résumé : une chaine est aussi forte que son maillon le plus faible ...

L'argument de se sentir plus fort / viril / puissant .... parce que l'on utilise pas de sangles reste à mes yeux un aveux de faiblesses de ne pas prendre plus lourd ... ou d'avoir peur d'essayer ...

Attention ! la charge ne fais pas le volume ni le muscle ...
tout comme il ne sert a rien de faire des séries de deux rep et d'hurler en lachant la barre dans un déluche de grognement ...

Mais combien de rep je n'aurais pas pu faire si je n'avais pas eu mes sangles ou mes crochets ... et mes avants bras et ma poigne ne se sentent pas attrophié pour autant ...

bref a suivre
 

calec40

membre approuvé
Comme ecotox je me fais aussi des sangles avec des ceinture de judo et ça tient bien pour pas chère !
Faisant de l'haltérophilie je peux vous dire que les sangles sont très très importantes dans des séances avec du volumes, quand la poigne est fatiguée de tous ces tirages ou alors pour permettre de battre ses records. Comme le dis SWAT, si vous regardez les entraînements des haltérophiles pro (et dieu c'est que j'en regarde), ça les empêche pas de faire des records du monde le jour J, sans sangles :) !
De plus, étant en SHEIKO en ce moment, je ne me vois pas faire un nombre interminables de répétitions au Terre sans elles, (surtout avec une barre olympique des années 50).

Donc, n'hésitez pas, UTILISEZ DES SANGLES !
 
Retour
Haut