Voila les kikis, longtemps que j'ai pas poster dans cette section et je pense que ca peut etre un débat intéressant.
Actuellement (elle deviens longue cette actualité!) je suis dans un split assez classique.
Jambes
Pecs/biceps
Off
Dos/triceps
Epaules
Off
Off
Je commence par un exos lourd de base puis évolue vers des rep range de moins en moins lourd en finissant par de l'isolé pour congestion.
Et voila où je veux en venir.
Pensez vous qu'il peut étre judicieux, de me diriger vers un half body en effectuant uniquement les principaux groupes musculaire par le biais d' exos de base polyarticulaire.
Du genre:
Jambes
Pecs/dos
Off
Jambes
Pecs/dos
Vous allez me dire et les bras et les epaules!
Justement, je pense qu'ils sont sollicités (assez ou pas?? Ca, rien n est écrit) par les gros groupes.
Si on bosse sur du push tel que les pecs; les triceps et les deltos lateraux/antérieur auront peut etre leur "dose".
Idem pour le pull tel que le dos; les biceps et les deltos lateraux/posterieur auront également leur dose.
Ceci n'est qu'une pensé.
Je me suis toujours dit que du push/pull/jambes pouvais suffir avoir un physique complet. Sans passer par les second groupes. "JE" pense qu on peu se passer de bosser les epaules, biceps et triceps tout en progressant sur ces derniers.
Quoiqu'un bon developpé militaire de temps en temps... Ca pourrait se faire.
En tout cas dès lundi je met ca en pratique!
Mais jaimerais tout de meme avoir vos avis, et débattre sur ce sujet.
Si certains ont deja exercé comme ceci, avec des benefices ou au contraire.
Bref ca peut etre interessant.
A vos clavier les loulous ;-)
Actuellement (elle deviens longue cette actualité!) je suis dans un split assez classique.
Jambes
Pecs/biceps
Off
Dos/triceps
Epaules
Off
Off
Je commence par un exos lourd de base puis évolue vers des rep range de moins en moins lourd en finissant par de l'isolé pour congestion.
Et voila où je veux en venir.
Pensez vous qu'il peut étre judicieux, de me diriger vers un half body en effectuant uniquement les principaux groupes musculaire par le biais d' exos de base polyarticulaire.
Du genre:
Jambes
Pecs/dos
Off
Jambes
Pecs/dos
Vous allez me dire et les bras et les epaules!
Justement, je pense qu'ils sont sollicités (assez ou pas?? Ca, rien n est écrit) par les gros groupes.
Si on bosse sur du push tel que les pecs; les triceps et les deltos lateraux/antérieur auront peut etre leur "dose".
Idem pour le pull tel que le dos; les biceps et les deltos lateraux/posterieur auront également leur dose.
Ceci n'est qu'une pensé.
Je me suis toujours dit que du push/pull/jambes pouvais suffir avoir un physique complet. Sans passer par les second groupes. "JE" pense qu on peu se passer de bosser les epaules, biceps et triceps tout en progressant sur ces derniers.
Quoiqu'un bon developpé militaire de temps en temps... Ca pourrait se faire.
En tout cas dès lundi je met ca en pratique!
Mais jaimerais tout de meme avoir vos avis, et débattre sur ce sujet.
Si certains ont deja exercé comme ceci, avec des benefices ou au contraire.
Bref ca peut etre interessant.
A vos clavier les loulous ;-)