Neural charge

  • Initiateur de la discussion invité
  • Date de début
I

invité

voilà deja le concept de la neural charge (NC) , très simple , et accessible a tous , c'est vraiment un plus pour développer un maximum d'efficacité neuromusculaire et tous les bienfaits qui en découlent .
On approfondira suivant la tournure du topic au fur et a mesure .

[ame="http://www.youtube.com/watch?v=xposc7Oqw0c"]YouTube - ‪NC0 0 f4v‬‏[/ame]


Formation de charge de neurones
Super Croissance et stratégie de récupération
par Christian Thibaudeau - 16/12/2010

En Bref, je construis la masse musculaire de haute performance sur les athlètes. Je ne m'inquiète pas si vous êtes un bodybuilder qui a besoin de construire son dos, un joueur de hockey qui veut plus de pouvoir sur sa gifle-shot, ou un combattant de MMA voulant aller jusqu'à une catégorie de poids, l'objectif fondamental est toujours le même ...

Construire la masse musculaire et de maximiser la capacité de travail explosives - aussi vite qu'il est humainement possible.

Parfois, je n'ai que quelques semaines pour obtenir le travail a faire. Alors, comment puis-je compresser les 18 séances d'entraînement, par exemple, en seulement 6 jours - sans tuer l'athlète?

ce que je m'apprête à vous dire, c'est quelque chose qui a complètement révolutionné la façon dont je regarde la formation, ainsi que mes attentes pour la rapidité a laquelle je vois des athlètes réaliser des gains.

Fréquence accrue est la clé
En termes simples, la clé pour des gains maximum se situe à une fréquence accrue de formation et de volume. Fréquence et le volume sont évidemment attachés ensemble, mais des deux, la fréquence est de loin le facteur le plus important.

Je peux accomplir tout ce qu'il faut pour maximiser les gains en augmentant la fréquence, ce qui équivaut en effet à un volume également en augmentation. Il est beaucoup plus efficace, au niveau des extrêmes, d'effectuer trois séances d'entraînement de 30 minutes par jour que de faire le même volume dans une séance d'entraînement de 90 minutes.

De même, il est plus efficace de répartir le montant de temps par semaine que vous consacrez à la formation sur plus de jours que moins. Par exemple, disons que vous êtes en train de formation de quatre jours par semaine pendant une heure chaque séance d'entraînement, un total de quatre heures par semaine.

Je vous le dis, de mon expérience, vous feriez beaucoup plus de progrès en réalisant six séances d'entraînement de 40 minutes par semaine. Vous feriez la formation des progrès encore plus avec 35 minutes par jour, sept jours par semaine.

Avouons-le, quand nous soulevons des poids, tout ce que nous faisons est de demander à nos corps à réagir au stimulus et de croître musculairement. Lequel préférez-vous faire? Demandez (stimuler) votre corps à croître quatre fois par semaine ou six fois par semaine?

"Mais je vais me surentrainer si je travaille souvent?" vous pourriez penser.

Eh bien, permettez-moi tuer cette idée fausse, ici et maintenant.

J'ai travaillé avec toutes sortes d'intervenants, et la fréquence croissante de formation est exactement ce qui fonctionne le mieux, même pour ceux qui ne tolèrent pas beaucoup d'exercice. En fait, c'est l'ectomorphe qui a le plus à gagner d'une fréquence accrue.

Comme avec tous les athlètes, vous devez savoir comment stimuler la réponse de croissance maximale avec le minimum de fatigue neuronale. Si vous faites cela, si vous avez le temps, n'importe qui peut former sept jours par semaine.

Formation de charge de neurones
Comme je l'ai dit, la fréquence de formation accrue est un élément majeur pour la maximisation des gains. D'autre part, la fréquence de formation croissante n'est tout simplement pas possible sans la bonne stratégie, et vous pourriez surentrainer le corps et saper la vie hors de votre motivation, vous laissant enflammé et douloureux, grincheux, et avec le niveau d'énergie d'un cadavre .

En utilisant l'une de mes principales stratégies pour une fréquence croissante, appelée Formation de charge neurale, vous pouvez former tous les jours, voire deux ou trois fois par jour, avec des tonnes d'énergie à revendre.

J'utilise la formation de charge neurale, avec méga-doses de MAG-10 ajouté à Anaconda ****(http://www.t-nation.com/store/)*** , à former les bodybuilders avancés 18 fois par semaine! Et c'est alors même si ils sont sur une diète réduite en calories.

La science des Geek
Formation de charge de neurones, en raison de ses méthodes uniques de chargement d'explosifs, les impacts à tous les niveaux de la fonction neuromusculaire, y compris l'absorption et la libération de neurotransmetteurs,avec le couplage excitation-contraction, et le recrutement des unités motrices . Elle stimule également la libération naturelle de l'organisme des hormones anabolisantes.

Les effets combinés de cet état supra-physiologiques stimule la libération de catécholamines et abaisse le taux d'insuline à glucagon, avec l'augmentation de la production de cyclique? AMP, ce qui contribue à activer les trois lipolytique (brûle graisse) des enzymes.

Enfin, la formation de charge augmente Neural sensibilité à l'insuline, augmentant ainsi la signalisation entre les cellules de graisse, le cerveau, le foie et les tissus musculaires actives. Le résultat final est un anabolisme maximisée en protéines musculaire , Promouvant simultanément la perte de graisse.

En résumé, la formation de charge de neurones ...

-Augmente sensibilité à l'insuline
-Stimule la libération d'hormones anabolisantes
-Le chargement de plus de nutriments dans la cellule musculaire
-Le démarrage de la récupération
-Améliore la capacité de travail
-Stimule plusieures croissances
-Prépare le corps pour le prochain entraînement

Jusqu'ici, je n'ai rien trouvé qui fonctionne mieux à l'amélioration de l'ampleur de la croissance et le taux de gains et de récupération que la formation de charge neurale.

Produire plus. Croître plus rapidement. Produire plus souvent.

Vous voulez faire l'expérience de cela?

Formation Charge Neural livrera à chaque fois! Je ne serai jamais de former des personnes sans elle.

plusieurs exos sont disponibles , a vous de choisir les combinaisons qui vous intéressent



























 
Dernière modification par un modérateur:
I

invité

Dernière modification par un modérateur:

Cricri

membre approuvé
Re : Neural charge

Cela me fait pensr aux exercices d'haltérophilie qui permettent d'augmenter l'explosivité musculaire et le recrutement neuronal.

D'autres me font penser à ce que je pratiquait en gymnastique, les sauts notament.

Je n'avais jamais fait la relation avec la musculation que je pratiquais en même temps en ce moment là...
 

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
Re : Neural charge

il dit que c est l ecto qui en tire le plus de benefice , pour l endo qui est a l opposé ?
ca vaut quand meme le coup d augmenter la frequence ?
t en dit quoi swat ?

et puis pour l augmentation du volume c est pas obligé , sur un training sur 4 jours
pec/biceps
cuisse
repos
dos/tricep
repos
epaule/ischio

si on dissocie on augmente la frequence mais pas le volume , le meme repartie en 6 jours
pec
biceps/triceps
cuisse
dos
ishio
epaule
 
D

dofus

Re : Neural charge

merci deja pour ce partage :thumbup:

petite question, les stars du bb, font ils ce genre de programme !!
 

WINNIE

membre approuvé
vétéran
Re : Neural charge

Concrètement comment ça se passe Swat?

Tu choisis tes exos en fonction de la séance que tu vas faire? par exemple avant les jambes tu fais des sauts ou c'est quelque chose de global?

Tu fais combien d'exos par séance et combien de séries par exos?
 

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran
Re : Neural charge

Concrètement comment ça se passe Swat?

Tu choisis tes exos en fonction de la séance que tu vas faire? par exemple avant les jambes tu fais des sauts ou c'est quelque chose de global?

Tu fais combien d'exos par séance et combien de séries par exos?

Comme exemple les jours "off" pendant environ 15mns, je répète ce cycle :

NC : 3xVertical-J / 3xFrog-J / 3xSplit Squat-J / 8xSpeed-lunge et Ankle-J de temps en temps / 30xSDT (ça c'est perso, mais sur le même principe) 15mns

Mais parfois, je peux aussi en faire un ou deux exercices pendant mon entraînement pour me reconcentrer.

Pour terminer, dans mon programme, j'ai remplacé les pompes classiques par celles du NC, j'ai fait pareil pour la prise serrée et les squat.
 

BullBiker

membre approuvé
Re : Neural charge

et on ne risque pas de blessures ?

j'aurais peur de me faire une entorse au poignet en faisant les pushups telles quils sont executés dans les videos
 

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran
Re : Neural charge

Non pas du tout, 'faut bien s'échauffer avant, et je garder à l'esprit que tu dois faire "ressort", donc logiquement c'est doux. Au début j'étais trop brusque à mes réceptions, ce qui m'a engendré des douleurs articulaires. Mais depuis que je m'applique à bien faire rebondir, tout est parfait... le mouvement doit être fluide.
 

anselmo25

membre approuvé
vétéran
Re : Neural charge

Vraiment tres interessant comme artcile . L'approche de la concentration dans l'entrainement est pour moi tres important .
J'ai cependant deux questions :

1/ Je n'ai pas vu de précision sur le %RM des charges par exemples sur 3 reps ? On n'est pas ici en max ou sous max donc je pense que ca doit etre leger non ?

2/Je pense que faire ce type d'exercice avant l'entrainement pour le muscle concerné peut etre tres bon mais j'ai vu qu'il avait marqué dans cet article que ce type de mouvement preparait au prochain entrainement donc il serait logique de le positionner aussi en fin de training ?
 
I

invité

Re : Neural charge

il dit que c est l ecto qui en tire le plus de benefice , pour l endo qui est a l opposé ?
ca vaut quand meme le coup d augmenter la frequence ?
t en dit quoi swat ?

et puis pour l augmentation du volume c est pas obligé , sur un training sur 4 jours
pec/biceps
cuisse
repos
dos/tricep
repos
epaule/ischio

si on dissocie on augmente la frequence mais pas le volume , le meme repartie en 6 jours
pec
biceps/triceps
cuisse
dos
ishio
epaule

Concrètement comment ça se passe Swat?

Tu choisis tes exos en fonction de la séance que tu vas faire? par exemple avant les jambes tu fais des sauts ou c'est quelque chose de global?

Tu fais combien d'exos par séance et combien de séries par exos?

@dvd
bien sur tous les morphotypes y auraient intérêt .
dans l'optique de bosser plus et plus souvent , il faut enlever le dos et les biceps , qui seront travailler moins souvent , mais aussi que les triceps et les epaules seront sollicités plus souvent dans les mouvement poussés , donc ça libère aussi du temps auquel tu peux rajouter du volume .

@winnie

oui j'essayes de choisir en fonction de la seance que je vais faire .
mais même si je ne fais que le haut ou le bas , j'introduis quand même les 2 sortes d'exos .


suite a çà , thib a bien compris que les bodybuilders les plus oldschool aurait du mal a changer leur façon de s'entrainer , alors il a dispo , un prog pouvant faciliter la transition (par la suite ) a ce nouveau concept .


Un Split 5 Jours pour le Bodybuilding
par Christian Thibaudeau - 10/02/2011

Je sais comment sont puissants mes concepts de formation s'il sont correctement appliqués.

Cependant je suis également conscient que certains bodybuilders ont la vie dure veulent s'en tenir à leur séparation du corps une partie cher. La bonne chose est que mes principes de formation sont destinées à fournir la structure dans le chaos ... ils sont facilement adaptables.

Tant que vous respectez les principes de base de votre routine de travail ...

1) former les muscles pousse principalement pour la performance

2) Le dos répond mieux à la fatigue et la plus élevée des stimulations moins fréquentes

3) autoréguler en fonction de ce que vous pouvez faire sur un jour donné

4) L'accent est mis sur les modèles poussant les mouvements (haut et bas)

5) Le travail que vous faites plus, sans dépasser votre capacité à récupérer, plus vous aurez le progrès

Si quelqu'un veut appliquer certains de mes principes, tout en collant à une scission partie du corps, il peut le faire. Heck, tous peuvent au moins faire mes principes, tout en gardant le confort!

Voici un bon 5-jours une scission de musculation par semaine:

JOUR 1. Tirer (dos et les biceps)

JOUR 2. pousser (accent mis sur la poitrine avec 3-4 et 1-2 en appuyant sur les mouvements des exercices d'isolement)

JOUR 3. Jambes / Squat variantes (2-3 mouvements du bas du corps en appuyant sur, 1-2 exercices d'isolation)

JOUR 4. neural charge

JOUR 5. pousser (épaules / emphasis généraux, 2-3 mouvements pressants, 1-2 isolement pour deltoïdes, 1-2 isolement pour les triceps)

JOUR 6. deadlift et ischio-jambiers

JOUR 7. neural charge


Vous remarquerez que c'est un plan en 7 jours et j'ai dit 5. Gardez à l'esprit que je ne crois pas vraiment aux jours "off" et préfèrent utiliser gratuitement des séances d'entraînement neurones au lieu de prendre la journée complètement éteinte.


le concept sur le neural charge reste valide quand même , a savoir que tu peux le faire autant de fois que tu veux dans la journée , et ce même avec ce programme , qui est une approche en douceur pour les irréductibles .

enfin je parlerais de daryl gee (-202 detroit pro), entrainé par thib et son equipe .
il s'est entrainé 18x en 6 jours , a gagné + de 8kgs de masse sèche , a donné de la largeur et de l'epaisseur a son dos , et a fini 2eme derriere stan mcquay , alors qu'il n'etait pas donné dans le top 6 .
et encore il aurait pu avoir la 1ere place , mais il n'a pas suivi les conseils de decharge de thib (il a avoué après) ça a suffit pour faire la différence .
ça a eu une grosse presse sur internet au point que MUSCULAR DEVELOPPEMENT , les concurrent de biotest (avec lesquels TNATION , travaillent) ont demandé a thib de faire une reportage sur daryl et son incroyable transformation , et ont reconnu que la formation a donnée des resultats extraordinaires .

il y a eu dans cette préparation d'autres concepts bien sur , comme l'eccentric-less training , qui consiste a ne faire que la partie concentrique du mouvement , ce qui permet de ne pas taxer le snc par la negative du mouvement (en gros) .

mais le travail de 3 a 5 reps explosives , le neural charge , et l'eccentric-less training , sont des putains d'outils pour la force et l'hypertrophie , en plus d'être ultra fonctionnels
 
I

invité

Re : Neural charge

Vraiment tres interessant comme artcile . L'approche de la concentration dans l'entrainement est pour moi tres important .
J'ai cependant deux questions :

1/ Je n'ai pas vu de précision sur le %RM des charges par exemples sur 3 reps ? On n'est pas ici en max ou sous max donc je pense que ca doit etre leger non ?

si tu peux être explosif même a 80% , tant mieux
il n'ya pas de formule magique pour la NC . tu peux utiliser de 1 à 5 exercices. Tant que
1) les exercices sont toujours explosives
2) tu t' arrêtes avant que la fatigue s'installe,

.


2/Je pense que faire ce type d'exercice avant l'entrainement pour le muscle concerné peut etre tres bon mais j'ai vu qu'il avait marqué dans cet article que ce type de mouvement preparait au prochain entrainement donc il serait logique de le positionner aussi en fin de training ?

les séances d'entraînement neural charge sont destinés à l'activation du système nerveux. En tant que tel toute activité physique ou mentale bénéficieront d'un tel entraînement. Même si les exercices ne sont pas spécifiques, il y aura toujours un effet de report général en raison de l'effet activateur du système nerveux.
 

Randy

membre approuvé
vétéran
Re : Neural charge

Génial !!! je comprend vraiment mieux maintenant et je vais tester les jours "off"
Merci pour toutes ces explications !
 

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran
Re : Neural charge

C'est exactement cela, sur mon entraînement type Waterbury, les jours "off" je fais du NC, au final je n'ai plus besoin de 7 jours par semaine, mais de 6. Résultat, je n'ai jamais de jour de repos si je compte ma séance de "NC". Pourtant d'une nature toujours "molle", souvent fatigué, depuis cet entraînement spécifique, je suis en pleine forme.

Sincèrement c'est du tonnerre ce Thib' ! et c'est tellement logique sa théorie...
 

JMC

membre approuvé
vétéran
Re : Neural charge

Ce sont des exercices issues de différentes disciplines sportive , Haltérophilie, gymnastique, athlétisme . C'est intéressant de les réintroduire dans des programmes type BB car je pense que ces exercices stimulent davantage les fibres IIB , en poussant même sur un travail plus anaérobique on favorisera les fibres IIA à se transformer en IIB.
 

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
Re : Neural charge

C'est exactement cela, sur mon entraînement type Waterbury, les jours "off" je fais du NC, au final je n'ai plus besoin de 7 jours par semaine, mais de 6. Résultat, je n'ai jamais de jour de repos si je compte ma séance de "NC". Pourtant d'une nature toujours "molle", souvent fatigué, depuis cet entraînement spécifique, je suis en pleine forme.

Sincèrement c'est du tonnerre ce Thib' ! et c'est tellement logique sa théorie...

tu m intrigue , car je devient un peu comme toi avec l age lol , il y a des jours j ai du mal a trainer ma carcasse , mais je m entraine quand meme ... il faut que j aprofondice ca et que j essaye , j ai tous a gagné a ce que je comprend....
 

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
Re : Neural charge

j ai pleins de questions :
pour commencer il vaut mieux faire les exo de la video 1 c adire sans barre ni poid ou cela n as pas d importance ? du moment qu on reste explosif c est bien ca ?

combien d exo est il necessaire d executer pour en tirer un benefice ?
combien de temps de repos ? ou faut enchainer les exos ?

swat tu dis qu il faut arreter avant que la fatigue n arrive , pas evident y a des jours apres la journée de taf on est deja un peu vané , est ce que tu aurais un ordre de temps genre entre 20 et 30minutes
se serait suffisant ?
 
I

invité

Re : Neural charge

15mn ç'est bien , mais tout depend . justement apres le taf , t'es vané , t'as besoin de çà , pour demarrer . moi je m'entraine a 7h le matin , a peine lever , whey/leucine , et du neural charge , y a des fois je fais 3 exos , des fois 4 , des fois 5 .

et ben après je suis prêt pour la seance . c'est un truc a prendre , au début ça t'epuise un peu , mais très vite ça devient une necessité pour une bonne seance .

c'est pas une course , le rythme de la video est bien .

suivant le bas ou le haut du corps a travailler , je vais axer mon NC avec des exos ciblés . mais en gros , je fais du power snatch en 1er , et apres push press , pompes plyo , speed squat , saut horizontal reviennent souvent . mais c'est pas gravé dans la pierre .

mais oui tu peux faire sans barre ou poids .

alors , ça peut gêner klks1 de sauter , lancer des medecine ball , ou autres , parceque les autres vont mater avec un air *** en se demandant ce que tu fous a faire le kangourou , mais je m'en fous , ils rigolent moins quand je balançe ma seance après .

demain je m'emmène mes trx , et vais me tirer des poids avec , et y aura encore des gars qui vont rouler des yeux en faisant leurs pecs a la machine pour la 3 eme depuis hier mdr. je m'en cogne , je deviens de plus en plus performant et j'ai 46 balais , alors je me gausse .

faut faire ce qu'il y a a faire pour arriver a ce que tu veux , c'est pas les autres qui vont t'aider .
 

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
Re : Neural charge

ah mais tous a fait d accord avec toi , ce que peuvent penser les autres....le derniers de mes soucis , en meme temps je m entraine chez moi lol donc y aura pas grand monde , mais le probleme majeur reste la place qu il faut pour executer ces exo , et c est la qu il risque d y avoir un probleme car comme tu peux imaginer j ai une salle chez moi mais la place est chere , il faut se mettre de profil pour passer entre les machinse a certains endroit donc les saut de kangourou PAS en interieur .

donc pour resumer je choisis entre 3 et 5 exo , que j enchaine comme ds la video et que je repete sur 15minutes , en me concentrant sur l exposivité en restant fluide .

alors pour commencer je voulais faire ca les jours off , comme je m entraine 4 fois par semaine je voulais rajouter 2 jours de plus en NC , car je sais pas si j aurais assez de jus pour enchainer le NC + ma seance , mais aparament c est ce que tu fais si j ai bien compris alors je vais m y mettre et je verrais bien

si tu vois d autre truc a me conseiller n hesite pas et merci
 
I

invité

Re : Neural charge

je la fais avant mais c'est pas uniquement le bon moment , en fait tous les moments sont bons .
ta plannif sera bonne aussi . pour les exos , avec les liens , tu dois avoir une 30aine de choix pour te filer des idées .

pour la place , ma femme ayant des horaires chiant , le fait dans notre chambre de 10m² , quand elle n'a pas le temps a la salle .

par exemple les sauts horizontaux , elle fait un saut , se retourne et recommence etc.. avec la barre pour les snatch ou pushpress , ça passe sous plafond , donc , la place il en faut peu dans le cas ou ça se présente .

après , faut pas te prendre la tête , tu peux incorporer graduellement tout ça , t'es pas obligé de changer radicalement ta façon de t'entrainer . comme tout , il faut que tu crois en ce que tu fais .
pour ma part , j'ai mis un an a changer mon entrainement , passer a du classique 8/10 reps a du waterburry puis après a du 3 reps façon thib', qui incorpore plusieurs techniques comme le spectre force ramping , le ratchet loading , la dynamic préactivation , activation cluster ,max force , capacity ramping , et en plus j'ai mis des MO (mouvements olympiques) qu'il a fallu que je maitrise un peu , pas avec une éxecution stricte , mais suffisantes pour la muscu .

mais je peux dire une chose , j'ai jamais été aussi fort et mon physique a plus changer en 2ans que les années précedentes . je peux dire que c'est un bon changement au niveau vision de l'entrainement . je travaille plus souvent mes muscles , sans crâmer mon snc , et pourtant mes charges sont entre 85/87,5% .
j'y vais plus en trainant la fatigue derriere moi , je suis toujours prêt a refaire une seance .

même là après mon opération , et 1 mois de convalescence , j'ai repris lundi dernier , et ben , je suis deja a mon niveau sur pas mal d'exos même si j'evite certains exos qui risquent de donner trop pression a mon crâne comme le squat lourd , et le deadlift ( j'ai quand même fait 170kgs plus ça passe pas avec la pression intracrânienne) mais si je n'avais pas changer ma façon de m'entrainer , j'aurais mis plus de temps , ça m'est deja arriver y a klks années , je faisais encore du classique , et la différence pour la reprise est totalement a l'opposée.

fais a ton rythme , prend plaisir , et ça devrait t’entrouvrir de nouveaux horizons ;-))
 

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran
Re : Neural charge

Swat a tout dit ! et je confirme. J'ai aussi 40 ans, depuis ce changement radical d'entraînement (avant je faisais du Dogg'), enfin je m'éclate à la salle, j'y vais avec envie et le "NC", c'est tellement amusant...
 

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
Re : Neural charge

j ai commencé , avant ma seance de cuisse , j ai fait :
saut en hauteur sur place *3
saut jambes decalé *3 a gauche * 3a droite
sdt etiré *3
souleve de barre prise large hauteur plexus *3
(je met les exo en francais je maitrise mal l anglais)

repeté 2fois et c est vrai ca eveille le corps et l esprit ces exo j ai bien aimé et ca m as pas gené pour les cuisses

cependant je suis un peu perdu , j ai parcouru le post du waterburry aussi , et au depart je voulais faire du NC a la place de 2 jours de repos pour optimiser mon metabo ..mais avec un prog "classique" .

mais a la lecture de ce post je comprend que toi tu t entraine plus que suivant cette methode et aparament ca a revolutionné ta facon de t entrainer , et ca m as plus , mais une petite questions , en gros c est un peu du full body , donc si on s entraine admettons 6 jours on va entrainer tous les muscles ( avec des variantes bien sur ) mais tous les muscles quand meme tous les jours... c est bien ca ?


alors j ai pensé a un prog , mais j ai besoin de ton aide swat pour le completer ou le corriger ...

lundi
abdos relevé de buste 3*25
pompe nc incliné 3series de 3reps
pompe "sauté" au sol 3series de 3 reps
pompe alterné au sol avec support 3 serie de 3 reps

avec barre et poid
dev jeté 3series de 3reps
souleve de barre prise large plexus 3series de 3reps

faire le tous 2 fois enchainé??

mardi
abdos releve de buste 3*25
saut en hauteur 3*3
saut jambes alterné 3*3
speed squat 3*3
goog morning 3*3
sdt jeté 3*3

enchainé le tous 2 fois??

mercredi
nc sans poid
saut en hauteur *3
saut sur 1 banc *3
saut jambes alterné sur 1 banc *3
jete de medecine ball *3

le tous enchiné 2 fois

jeudi
abdos releve de jambes 3*25
sdt etiré 3*3
souleve de barre prise serré plexus 3*3
tirage barre dos penché 3*3

vendredi
comme le mercredi

samedi

souleve de barre prise large plexus 3*3
dev militaire etiré 3*3
jete de medecine ball3*3
le tous enchainé 2 fois ??

dimanche repos!!!!
 

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran
Re : Neural charge

Parce qu'une image vaut mieux que les explications... Voilà mon programme actuel avec lequel je progresse :



NC = Exercice en Neural Charge
Libre = Au choix, cela peut être la reprise d'un exercice concernant le muscle ou un autre exercice qui n'est pas dans mon programme.
 

JMC

membre approuvé
vétéran
Re : Neural charge

Parce qu'une image vaut mieux que les explications... Voilà mon programme actuel avec lequel je progresse :



NC = Exercice en Neural Charge
Libre = Au choix, cela peut être la reprise d'un exercice concernant le muscle ou un autre exercice qui n'est pas dans mon programme.

Physiquement, ça donne quoi en photo ?
 

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran
Re : Neural charge

Physiquement, ça donne quoi en photo ?

Justement je ferai un avant/après depuis cet entraînement, mais il te faudra être patient, j'espère pouvoir montrer quelques résultats d'ici la rentrée de septembre. Ce n'est pas en quelques semaines que je vais me transformer... par contre le "ressenti" en terme de bien-être est immédiat ! et ça c'est énorme.
 

nikouly

membre approuvé
vétéran
Re : Neural charge

j'avais loupé ce topic!
Merci, ça a l'air super intéressant,
ça va me faire de la lecture pour le we prochain!
 
I

invité

Re : Neural charge

super cette article sa tombe bien je vais attaqué un autre programme question de changer un peux a partir du mois de septembre et je vais intégré c'est mouvement pour voir se que ça va donner
 
I

invité

Re : Neural charge

@dvd

tes seances nc sont quand par rapport a tes seances d'entrainements ?

faut faire 3 a 5 tours , 2 c'est léger quand même

sinon si tu te poses la question de t'entrainer en rapport , tu as l'exemple de répartition plus haut
Voici un bon 5-jours une scission de musculation par semaine:

JOUR 1. Tirer (dos et les biceps)

JOUR 2. pousser (accent mis sur la poitrine avec 3-4 et 1-2 en appuyant sur les mouvements des exercices d'isolement)

JOUR 3. Jambes / Squat variantes (2-3 mouvements du bas du corps en appuyant sur, 1-2 exercices d'isolation)

JOUR 4. neural charge

JOUR 5. pousser (épaules / emphasis généraux, 2-3 mouvements pressants, 1-2 isolement pour deltoïdes, 1-2 isolement pour les triceps)

JOUR 6. deadlift et ischio-jambiers

JOUR 7. neural charge



moi , je viens d'entamer cette répartition :

hpmass10.jpg


ps: les abdos , je les ferais en fin de seance , généralement je les bosses 2 semaines d'affilés puis repos , et rebelotte
( crunch suspendus et crunch poulie , farmer walk avec une haltere et crunch poulie pour les obliques , et ab roller a la barre pour le gainage , je reste dans les 10 reps pour tous avec contraction isométriques de 2/3 secondes . pour les series longues , je pense que la seance leur fournit ainsi que toute la journée si tu bouges .)

ps 2 : mets les noms en anglais je m'y retrouve mieux ;-))
 
Retour
Haut