Neurotype 1A - Crossfit

• Initiateur de la discussion invité
  • Date de début
I

invité

Pour le moment c'est vis à vis du travail, je ne bosse que 2 jours par semaines, donc ces jours là je m'entraine le soir, et les autres jours je m'entraine le matin (par contre, je n'enchaine pas une séance force le lundi soir et une autre le mardi matin, bien sûr).

Je la garderai si ça fonctionne bien oui :) J'ai toujours eu une répartition avec plus de glucides mis j'ai envie d'essayer ça, voir si ça fonctionne :)

EDIT : au fait, la Tyrosine ne modifie pas ton transit ? Je suis capable d’aller aux toilettes direct en me levant mais aussi 2h après si j’ai pris la Tyrosine en me levant.

I

invité

Non la tyrosine ne modifie en rien mon transit.

Après peut-être qu'il te faut un peu de temps pour que ton organisme s'habitue, tout simplement ?

I

invité

Peut-être oui, je verrai bien avec le temps, et au besoin j'arrêterai un peu pour voir si ça part.

Mes 2 dernières interrogations niveau diète ça va être :
  1. Comment différencier l'alimentation péri-training entre une séance "force" et une séance "cardio" ;
  2. Comment gérer 2 séances d'entrainement dans la journée.

I

invité

Les types 1A et 1B sont ceux qui peuvent faire le meilleur sur deux séances par jour.

MAIS ils ne peuvent pas faire beaucoup de volume. Donc, ces deux sessions doivent être:

Type 1A: 35-40 minutes (échauffements non compris)
Type 1B: 45-60 minutes pour le premier et 35-40 minutes pour le second

C'est la PLUS LONGUE que les sessions peuvent être.

Un Type 1A n'est PAS naturellement explosif, il est plus fort que rapide, ne peut pas effectuer plusieurs tâches et n'a pas une grande mémoire (noms, numéros de téléphone, etc.) et il est très vocal et aime être au centre d'une conversation

Un Type 1B est naturellement rapide et explosif, peut normalement effectuer plusieurs tâches et avoir une bonne mémoire. C'est lui qui possède les compétences les plus naturelles (apprenez facilement de nouvelles compétences).

Si vous effectuez deux séances par jour, vous devez entraîner les mêmes muscles dans les deux séances. Mais la deuxième séance est moins intense.

Pour le type 1A, les deux sessions doivent reposer sur de gros mouvements composés. Dans la première session, j'aime utiliser de grands ascenseurs composés de gamme complète et dans la seconde nous utilisons des ascenseurs partiels, des isométriques ou des travaux de marche très lourds pour les rôdeurs / agriculteurs.

Pour le type 1B, la deuxième session devrait être un travail explosif avec une petite quantité de travail de pompe

Vous avez mentionné que vous êtes un type 1… mais vous devez savoir si vous êtes 1A ou 1B…

1A = plus fort que rapide (regardez votre squat to clean & jerk et le ratio de snatch / power snatch and clean / power clean

Si votre squat est élevé par rapport à vos levées complètes et / ou vos variations de puissance sont inférieures à 85% de les ascenseurs complets, vous pourriez très bien être un type 1A ...

pouvez-vous également effectuer plusieurs tâches?

Si vous NE POUVEZ PAS, alors vous êtes plus probablement un type 1A ...

vous trouvez-vous avoir besoin de beaucoup de variations dans vos exercices?

Si NON (tant que vous allez lourd) alors vous êtes probablement un type 1A.

1B = plus rapide que fort. Sont de nature plus explosive; excellent à utiliser le réflexe d'étirement. Mieux vaut du coup que des blocs. Bon pour le multitâche, aime avoir plus de variété d'exercice.

1B fait mieux avec une approche russe. Mais comprenez que les «programmes» russes que vous trouverez sont conçus pour…

(1) Génétique d'élite…
(2) qui utilisent des médicaments améliorant la performance…
(3) qui s'entraînent depuis des années en augmentant progressivement leur volume
et (4) peuvent souvent consacrer leur vie à l'entraînement

Donc, même si un «système» russe convient à votre type, cela ne signifie pas que vous pouvez utiliser le même volume qu'eux.

I

invité

Merci @SWAT06 ! Ça va au delà de ce que j'avais pu lire sur les neurotypes 1A et 1B. Je pense quand même être un 1B car j'ai toujours toléré de bons volumes d'entrainement.

Par contre pour les 2 séances par jour, c'est bien applicable pour le bodybuilding, mais pour le Crossfit ça ne sera pas le cas. Je ne serai pas dans une logique d'entrainement d'un groupe musculaire, je verrai bien ce que me conseille le coach.

C'est surtout au niveau de la diète en fait. Avec un entrainement par jour c'est facile d'organiser, mais avec deux, je ne sais pas encore comment je pourrais gérer ça.

I

invité

Super comme article, je ne sais pas où tu trouves tout çà ...

Type 1A: 35-40 minutes (échauffements non compris)
Type 1B: 45-60 minutes pour le premier et 35-40 minutes pour le second

Tu n'as pas oublié un bout pour le 1a au niveau de la seconde séance ?

Pour le type 1A, les deux sessions doivent reposer sur de gros mouvements composés. Dans la première session, j'aime utiliser de grands ascenseurs composés de gamme complète et dans la seconde nous utilisons des ascenseurs partiels, des isométriques ou des travaux de marche très lourds pour les rôdeurs / agriculteurs.

J'ai testé cette manière de faire justement, ma séance en layer le matin (55') et un travail de conditionnement l'après-midi (20').

Même sous 1g350 d'aas (dont tren a et diana) je me suis manger un mur qui m'a arrêté net.

Edit : Après je pense tout simplement que je n'étais pas assez habitué à l'intensité du Layer. C'est tellement plus dur que ce que je faisais auparavant ...

Dernière modification par un modérateur:
I

invité

C'est surtout au niveau de la diète en fait. Avec un entrainement par jour c'est facile d'organiser, mais avec deux, je ne sais pas encore comment je pourrais gérer ça.

Tu mets les glucides (pendant)/après les training et voilà.

I

invité

Pour le 1b il est conseillé un travail explosif, c'est à dire ?
Tu n'as pas regardé le programme 1B dans le vip ?

Tu n'as pas oublié un bout pour le 1a au niveau de la seconde séance ?
Même recommandation que la normale.

et ce point pour les NT 1 , notamment la nutrition pour julien

I

invité

En fait je me demande surtout comment suivre les recommendations lors des 2 trainings/jour.

• lipides : dans les repas ne contenant pas de glucides. Dans l'idéal, la plus grosse prise de lipides doit-être sur le petit-déjeuner (on verra comment ajuster quand je m'entraine le matin) Par contre, j'ai longtemps expérimenté la prise de lipides le soir et ça me réussissait bien, je pense donc le garder ;

"dans l'idéal la plus grosse prise de lipides doit être sur le petit déjeuner" -> si je m'entraine 1h/1h30 je dois minimiser les lipides.

"dans les repas ne contenant pas de glucides" -> si je fais ça, je n'en mange jamais. Pas au petit-déjeuner car c'est avant l'entrainement, pas au repas post-training solide car il y a des carbs, ni dans le dernier repas de la journée qui en contient aussi.

• glucides : en intra et post-training ainsi que sur le dernier repas de la journée. Quelque chose comme :
    • 30% intra-workout, sous forme de dextrine (15 minutes après le début de l'entrainement) ;
    • 30% en post-workout, des fruits ou de la dextrine ;
    • le reste sur le repas solide post-workout et/ou le dernier repas de la journée (si je m'entraine le midi j'aurais des glucides au déjeuner et au dîner, si je m'entraine le soir j'aurais tout sur mon dîner);

Si je reste sur la même répartition, avec 2 trainings par jour, il vaut mieux augmenter la quantité totale de carbs sur la journée (quitte à ne plus être sur la même répartition de macros) ou splitter en deux, sur les 2 entrainements ?

Retour