New comer

Ghost93

membre approuvé
Prénom: Youssouf

Age: 30

Morphologie: ectomorphe

Poids: 70

Depuis combien d'années êtes-vous intéressé par la musculation / pratiquez-vous ce sport ?
Depuis mon arrivé en France en 2018, donc depuis 6 ans.

Exercices favoris ? : Tractions, disps, fentes...

Objectifs que vous aimeriez atteindre ? :
Ça va faire maintenant 6 ans que je pratique la musculation. J'étais quelqu'un de très maigre et aujourd'hui j'ai réussi à me faire quelque kilos. Depuis quelques années, mon poids ne bouge plus, je suis entre 70kg et 72kg. Et j'aimerais tester la chimie pour aider mon corps à se dépasser, bien sûr avec un plan training et diète adaptés. Je me suis posé trop de questions et je connais les inconvénients des molécules, surtout si on veut s'engager tout seul sans conseil sans rien. Je voudrais gagner au moins entre 5 et 10 kg de masse musculaire.

Objectifs que vous AVEZ DÉJÀ atteint ? : j'ai réussi a gagner 5kg, depuis que j'ai commencé la musculation, mais depuis quelques années je stagne, mon poids ne bouge presque plus.

Hobbies / Passion ? :
Sport foot, musculation...

Comment avez-vous entendu parler du forum MusclesEnMetal.com ?
Via Google

Quelles sont vos attentes en venant participer à ce forum ?
Je suis là pour obtenir de l'aide, sur comment améliorer mon physique... Être utile aussi à cette communauté.


Type d'Alimentation, normale / spécifique a la musculation:
(ne développez que dans les rubriques dédiées par la suite)

J'essaie de manger de manière saine, par rapport à mes besoins caloriques journaliers en évitant tous produits transformés. Je ne compte pas souvent mes repas/ratios.

Pathologies, Maladies, Traitements pouvant interférer avec aas/nutrition/entraînement)
Pas de traitement. Aucune maladie à ma connaissance.

Avez-vous déjà utilisé des anabolisants ou songé à le faire ? Non jamais, mais j'y réfléchis pour une cure en début 2025.
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Bienvenue sur le forum.

Je ne compte pas souvent mes repas/ratios.
Eh bien ne cherche pas plus loin la raison de ta non progression, elle est là…
Et si du côté du training c’est la même chose, il ne faut pas s’étonner de stagner.
Alors oublie la chimie, parce que sans une diete correcte ça ne servira à rien, et commence par revoir les bases.

Et tu dis n’avoir pris que 5kg depuis tes débuts il y’a 6 ans?
Je ne connais pas ta taille - merci de la préciser - mais ça semble très peu…
 

Ghost93

membre approuvé
Bienvenue sur le forum.


Eh bien ne cherche pas plus loin la raison de ta non progression, elle est là…
Et si du côté du training c’est la même chose, il ne faut pas s’étonner de stagner.
Alors oublie la chimie, parce que sans une diete correcte ça ne servira à rien, et commence par revoir les bases.

Et tu dis n’avoir pris que 5kg depuis tes débuts il y’a 6 ans?
Je ne connais pas ta taille - merci de la préciser - mais ça semble très peu…
Je fais 1m84.
Côté training, je m'entraîne 5 par semaine:
Lundi : dos, triceps
Mardi : pecs, biceps
Mercredi : legs, épaules, abs
Jeudi: repos
Vendredi : dos, biceps, triceps
Samedi : legs, épaules, abs...
Dimanche : repos mais j'y vais pour faire uniquement bras et abs.
Voilà la manière je m'entraîne et ça change de temps en temps.

Des choses à améliorer niveau training et sur la diète (je suis pas un gros mangeur, je pense ça aussi c'est la cause de ma stagnation)

Merci pour vos retours
 

Ghost93

membre approuvé
Bienvenue sur le forum.


Eh bien ne cherche pas plus loin la raison de ta non progression, elle est là…
Et si du côté du training c’est la même chose, il ne faut pas s’étonner de stagner.
Alors oublie la chimie, parce que sans une diete correcte ça ne servira à rien, et commence par revoir les bases.

Et tu dis n’avoir pris que 5kg depuis tes débuts il y’a 6 ans?
Je ne connais pas ta taille - merci de la préciser - mais ça semble très peu…
Oui entre 5 et 8kg, et parfois je perd du poids, je récupère le poids perdu mais rien d'extraordinaire.
 
Retour
Haut