New prog

Filipo61

membre approuvé
vétéran
Hello All !

Bon, je viens donc vous demander conseils auprès de vous pour mon nouveau programme ( trouvé sur MeM et modifié un petit peu par moi ) pour cette été ..
Donc je l'ai commencé il y a 2 semaines j'aime bien, mieux que l'ancien et je voudrais donc savoir ce que vous vous en pensez ?? :smartass:

Alors voila :

Lundi: Pec/Rappel Biceps/Abdos

DC : 4*8
DI haltère : 3*8-12
écartés incliné : 4*12
Pull Over : 3*12-15

Curl haltère : 3*10
Curl poulie prise marteau : 3*12
Curl barre : 3*10

et pour finir abdo sits up : 4*15

Mardi: Dos/Rappel Triceps/Obliques

au début de la séance j'essaye de rentrer quelques tractions ( j'arrive pas :( ) j'en fait environ 1 série 8, puis 1 série 5 puis 1 série 2 .. Bon c'est déjà sa :lol:
ensuite
Rowing yates barre droite supination ( j'adore ) : 4*8
Tirage horizontal : 4*8-12
Tirage nuque : 3*8-10

extension verticale : 3*10
DC prise serrée : 3*10
extension poulie : 3*12

Crunch Oblique 3*12

mercredi : jambes

Squat : 4*8-20
Presse 45° : 3*10
leg extension : 3*12
Fente barre : 3*8-10
SDT jambes tendues : 3*10
leg curl : 3*12
Mollets : 4*15

Jeudi:épaules/trapèzes/abdos

développé nuque : 3*8
développé machine : 3*10-12
élévations latérales : 4*12
élévations frontales : 3*10
shrugs haltère : 3*12
abdos banc décliné+haltère de 10Kg : 3*15

vendredi: biceps/triceps

curls haltère : 3*10
extension verticale : 3*10
curl barre : 3*10
DC prise serrée : 3*10
curl poulie prise marteau : 3*12
extension poulie : 3*12

Voila ce que je fait depuis 2 semaines, pour les poids je suis environs a 80 - 85 % du max sur l'exo.
Les temps de repos, bah je les fait pas, je veux dire par la que je ne fixe pas de temps de repos je repart quand mes muscles sont près ( environs 50 sec a 1 min par séries ET 2 min par exos )
Je suis super bien congestionné, et j'ai de bonne sensations ( par rapport a mon ancien )

Voila j’attends vos avis les potos, Merci !! :080402cool_prv:

Marv

BodyBurger
membre approuvé
vétéran
Re : New prog

La sceance "rappel biceps " du lundi te flingue pas ta sceance de dos du lendemain ?

Filipo61

membre approuvé
vétéran

La sceance "rappel biceps " du lundi te flingue pas ta sceance de dos du lendemain ?

Non car les deux rappel que je fais sont plus léger ( oui désolé j'ai oublié de le précisé ) je travail a 65-70 % du max mais avec un peu plus de séries.

I

invité

ils sont quand même sur solliciter (pas que les biceps , mais avant bras aussi )

pour les tractions , deja , il faut les faire nikel , amplitude complète , descendre les epaules , sortir la poitrine et toucher la barre .

essayes comme çà
1ere semaine , repos que tu veux
ensuite tu fais en sorte de rajouter une rep , mais en totalisant 25 reps a 30 reps
8x3
6x4
5x5
4x6
4x7
3x8
3x9

etc....

ça te permet de soigner ta technique et d'augmenter tes reps . si tu vois que ta rep est pourrie tu ne la comptabilise pas , faut savoir rester sur un palier pour avoir un geste propre et qui fera travailler le maximum les muscles concernés .

si tu veux chronometrer , ça te permet de rester sur le m^me nombre de reps , mais en reduisant le temps total que ça t'as pris .

Filipo61

membre approuvé
vétéran

ils sont quand même sur solliciter (pas que les biceps , mais avant bras aussi )

pour les tractions , deja , il faut les faire nikel , amplitude complète , descendre les epaules , sortir la poitrine et toucher la barre .

essayes comme çà
1ere semaine , repos que tu veux
ensuite tu fais en sorte de rajouter une rep , mais en totalisant 25 reps a 30 reps
8x3
6x4
5x5
4x6
4x7
3x8
3x9

etc....

ça te permet de soigner ta technique et d'augmenter tes reps . si tu vois que ta rep est pourrie tu ne la comptabilise pas , faut savoir rester sur un palier pour avoir un geste propre et qui fera travailler le maximum les muscles concernés .

si tu veux chronometrer , ça te permet de rester sur le m^me nombre de reps , mais en reduisant le temps total que ça t'as pris .

Merci pour ta réponse Swat,
Donc je peux enlevé le rappel biceps du lundi alors ?
Pour les tractions oui durdur, je les fait bien en amplitude complète c'est pour sa que a la troisième série je n'en fait que 2 .. :lol:
Donc je commence a faire 8 série de 3 et je diminue les séries pour faire plus de rep comme tu m'a indiqué c'est bien sa ?
Et je les fait le jour même ?
Désolé je sort de mon opération j'ai un peu du mal je préfère être sur de bien comprendre ..
Merci Swat

I

invité

non a chaque seance tu change de rep range . ça te fera +ou- 25 reps , apres les tractions , tu passes a un tirage vertical devant , mais en restant droit (pas penché) en restant 2secondes en contraction et faire 8/10 reps sur 4 series ( tu prends moins lourd pour pouvoir bien squeezer)

Filipo61

membre approuvé
vétéran

non a chaque seance tu change de rep range . ça te fera +ou- 25 reps , apres les tractions , tu passes a un tirage vertical devant , mais en restant droit (pas penché) en restant 2secondes en contraction et faire 8/10 reps sur 4 series ( tu prends moins lourd pour pouvoir bien squeezer)

Ahhh oké ptin j'avais rien compris en fait :lol:
Je vais essayer d'appliquer ces bons conseils merci Swat
Sa devrais bien renforcé le tout et enfin, j'arriverais a faire des tractions digne de ce nom :080402cool_prv:
Merci !

Retour