New training

Hercules69

membre approuvé
Bonsoir à tous !
Je tenais à partager mon dernier training (éventuellement si vous avez des remarques) que j'ai confectionné notamment à partir des nombreuses lectures des postes de Swat (entres autres)
Mon but est de faire du muscle (étonnant hein^^) tout en essayant de varier les rep range (pour essayer de taper dans tout les types de fibres)

lundi : pec/biceps
-Développé couché haltère (bien meilleur ressentis qu'avec le DC barre): 7/5/3 (1'30 de repos entre chaque serie) puis à nouveau 7/5/3-
-DI halteres : 4*6
-Écarté haltère incliné : 3*12-15

-curl incliné : 4*6-8
-curl marteau : 3*12-15
Superset : Curl interné 3*10-12 et Curl inversé (en supination) 3*15-20

Mardi : Jambes
-squats : 4*8
-presse : 3* 12-15
-leg extensions : 4*8
-leg curl : 4*8
(parfois je remplace le squat par des series de fentes sur 10-15 m aller retour -10 kilo sur le dos, puis 10-15 metre de fente, repos d'une minute, et rebolotte, trois fois-

jeudi : dos / arrière d'épaule
-Banc à lombaire lesté : 4*20
-Superset triage verticale large : 3*10-12 avec tirage vertical prise serrée : 3*12-15
-Rowing à un bras 3*8

-Superset rowing menton : 5x8 avec oiseau : 5*12-15

vendredi : epaules /tric / trapeze

-Developpé militaire : 7/5/3 en 2 fois (comme pour les pecs)
-élévation unilatéral à la poulie : 5x12-15

-extransion nuque : 4*6-8
-barre au front : 4*8-10
-triceps corde : 3*12/10/8/20

-shrugs haltère : 4*6

Pour les abs, c'est à chaque séance :
- abdo à genoux poulie haute : 5*15
- abdo oblique poulie haute (plus léger) : 3*20
- oblique sur banc à lombaire à vide : 4*20
- relevé de genoux sur tapis : 3*echec

Voilà !
En attentes de vos avis

- - - Mise à jour - - -

I

invité

Re : New training

un deadlift ou variante serait de mise si l'objectif est la prise de muscle . des tractions aussi seraient pas mal .

ton leg extension , je le ferais sur 12/15 reps

leg curl en rest-pause 20secondes 3 x 6+4+2 repos 2mn entre les séries

Hercules69

membre approuvé

merci beaucoup pour ta réponse !
J'ai mal pas de difficulté avec le deadlift jvais essayer de l'inclure !
Pour les jambes je vais faire ce que tu as dis !
Merci pour tes conseils !

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran

Salut @Hercules69.

Je suis d'accord avec swat un deadlift complet ou partiel départ haut ( step ) ou au sol serait le bien venu pour les traction clav si tu es grand je te conseille d'accentuer le travail a la descente sur 3/4 secondes pour un bon regroupement en prise large .

Pour tes lombaires tu peux alterner avec un bon good morning a la barre tous dépend de ta taille …

RogueFazer

georges

VIP
membre approuvé
vétéran

Je trouve que ça fais vraiment vraiment léger comme entraînement, pour moi par séance (mais j'ai un faible pour les gros training), mais surtout pour la semaine.
On dirai presque de l'entretien.

Dernière modification par un modérateur:

Aspargus

membre approuvé

Salut,

Entièrement d'accord avec l'ajout du deadlift des messages plus haut.

Je me permet d'ajouter une chose: concernant le curl incliné, super exo je trouve, je le ferai en série plus longue.
Sachant que le but c'est d'obtenir un bon étirement du biceps, et pas faire du partiel en avançant les coudes, sans partir sur 20reps le 12-15 reps avec contrôle de la négative pour sentir l'étirement est pas mal aussi

Hercules69

membre approuvé

Suite à vos critiques constructives, j'ai un peu (bcp) remanier mon prog, j'aurais aimé savoir votre avis (à noter que jsuis sous tbol pour ce training)

lundi : Dos Epaules

tractions avec lest 4x10,8,6,6
rowing buste penchée avec barre 4x10,8,6,6
rowing haltere 3x8,6,6
tirage poulie prise etroite 3x10,10;10 +1xdegressif à l'échec

developpé epaules 4x10,8,6,6
A1 :elevations laterales à la poulit 4x15,15,15,15
A2 :rowing menton 4x12,10,10,10
Oiseau : 3x6/12/25
Shrug 4x12

Mardi Pec Mollet

developpé haltère 4x10,8,6,6
A1 : developpé incliné halteres 3x10,8,8
A2 :ecartes incliné 3x8,6,6
ecarté à la poulie :2x15+1xdegressif à l'échec

elevations taons debout 4x15
elevations talons assis 4x15

Jeudi Cuisse

squats 5x12,10,8,6,6
presse inclinée 3x10,8,6
leg curl allongé 4 x10,8,6,6
soulevé de terre jambes tendus 3x8,6,6

Vendredi Triceps Biceps

barre front 4x10,8,6,6
devellopé couché prise etroite smith machine 3x10,8,6,6
extension poulie 3x15 + 1x degressif à l'échec

curl incliné 4x10,8,6,6
curl avec barre 3x8,6,6
curl marteau 4x12,10,8,8

Voilà, j'ai essayé des techniques d'intensification, en ce qui concerne les repet', j'aborde ça un peu comme un petit systéme pyramidal où tout en baissant les rep, j'augmente les poids.

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran

Salut

Personnellement je ‘en fiche un peut que tu sois sur d’autre forum .

Maintenant je comprend la réaction de swat , si tu poste ici et que tu poste exactement la même chose ailleurs c’est comme si tu cherche ailleurs des réponses que tu pense ne pas trouver ici , et ca c’est pas très cool pour les gars qui prennent de leur temps pour regarder tes postes , te donner leur avis et te filer un coup de pouce surtout que c’est toi qui est dans la demande .

Quand tu t’inscrit sur un forum , que tu acceptes ces règles , ces conditions que des membres t’accueillent comme il ce doit , pour moi tu lui dois un minimum fidélité c’est de la que part l’esprit communautaire .

Bonne continuation a toi.
RogueFazer.

PousseLaFonte

membre approuvé

Accordons ( Accordez ) lui une seconde chance. Meme si il est vrai que c'est pas forcément correct de faire sa, on peux ce dire que quelque part le mec reste malgrer tout motiver pour devenir meilleur, avec l'envie de progresser, de ce renseigner, d'avoir des avis etc..

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo

Accordons ( Accordez ) lui une seconde chance. Meme si il est vrai que c'est pas forcément correct de faire sa, on peux ce dire que quelque part le mec reste malgrer tout motiver pour devenir meilleur, avec l'envie de progresser, de ce renseigner, d'avoir des avis etc..
HS
Tu ferais bien de faire déjà plus attention à ton orthographe.
Merci.
HS OFF

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo

J'suis certes pas un champion de l'orthographe mais je reste lisible j'écris pas en "sms" hein. Bref fin du hs.
Voilà thor t'a répondu concernant ta remarque.
Tu sais que tu fais des fautes donc corrige les et écrit tes futurs messages convenablement tout comme les autres membres.

Fin du hs , on revient au sujet initial.Merci.

Retour